Salut les jeunes !
Je cherche une destination présentant un temps clément entre le 28 novembre et le 5 décembre (à moins de 4h d'avion de Paris, je n'ai qu'une semaine de vacances).
J'ai quelques idées, mais je m'interroge sur la météo : Barcelone ? Naples ? La Sicile ? Le sud marocain ? Le sud tunisien ? Le sud égyptien ? Autre chose ?
Merci de votre aide.
Laurent
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9361–9390 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !! je suis tres intéressé de partir à Bali ! mais je me demandais si certain dentre vous aviez voyager à Bali en Janvier ?? je sais que cest la saison des pluies mais vaut til la peine de partire quand meme ?.....😕
merci !!
merci !!
bonjours je voulais savoir si pour krabi c'était risqué d'y aller en novembre? Y'a des sites qui disent oui d'autre non..... selon vous les voyageurs??????
Je part pour cayo coco au blau colonial et je suis inquiet.
Noel est passsé en avance cet année et je ne sais pas si il nous a fait de mauvais cadeaux.
J'ai été sage cette année s.v.p rassurez moi 😎
MAAN
MAAN
Bonjour.
Désireux de visiter le KERALA ou le TAMIL NADU mi Janvier, est ce une bonne période pour eviter les désagréments de la météo? Merci. Et attend toujours vos bons plans (et mauvais...) pour l'une de ces 2 régions.
Désireux de visiter le KERALA ou le TAMIL NADU mi Janvier, est ce une bonne période pour eviter les désagréments de la météo? Merci. Et attend toujours vos bons plans (et mauvais...) pour l'une de ces 2 régions.
Bonjour,
Je pars sur les Iles Turquoise du 05 au 12 novembre (soit à la fin de cette semaine !!).
Pouvez-vous svp me dire quelle es tle climat et la météo en cette période?
Merci d'avance !!
Je pars sur les Iles Turquoise du 05 au 12 novembre (soit à la fin de cette semaine !!).
Pouvez-vous svp me dire quelle es tle climat et la météo en cette période?
Merci d'avance !!
Bonjour tout le monde,
Ben voilà, avec mon homme, nous aimerions partir à la découverte de la Thailande l'année prochaine (enfin...en 2008). Pour l'instant, nous ne sommes qu'au début de nos préparatifs mais...nous avons du mal à trouver des informations se regroupement concernant le climat. Aucun guide touristique ne donne la même version des saisons.
Je viens donc vous demander de l'aide : d'aprés-vous, qu'elle est la meilleure saison, ou plutôt le meilleur mois, pour visiter pleinement la thailande (en sachant que nous y resterions 3 à 4 semaines donc...on bougerait pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses et...si vous avez des suggestions concernant des sites ou des régions à ne surtout pas manquer...on prend tous les conseils alors, ne vous genez pas.
Merci à vous.
Ben voilà, avec mon homme, nous aimerions partir à la découverte de la Thailande l'année prochaine (enfin...en 2008). Pour l'instant, nous ne sommes qu'au début de nos préparatifs mais...nous avons du mal à trouver des informations se regroupement concernant le climat. Aucun guide touristique ne donne la même version des saisons.
Je viens donc vous demander de l'aide : d'aprés-vous, qu'elle est la meilleure saison, ou plutôt le meilleur mois, pour visiter pleinement la thailande (en sachant que nous y resterions 3 à 4 semaines donc...on bougerait pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses et...si vous avez des suggestions concernant des sites ou des régions à ne surtout pas manquer...on prend tous les conseils alors, ne vous genez pas.
Merci à vous.
Qui peut me dire quel climat je trouverai dans cette region a cette periode de l'annee
J'y vais pour 9 jours avec ma femme et mes 2 filles
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je vois que beaucoup d'entre nous sommes préoccupés par ce qui est arrivé en République Dominicaine...
Pour ma part je pars à Boca Chica le 19 novembre et j'ai donc téléphonné hier à mon agence pour savoir ce qu'il en était. Apparemment La tempête Noël n'a pas touché ce coin, elle se situait à 300 km de là et l'on m'a confirmé que tout allait bien de ce côté, qu'il n'y avait pas de soucis à se faire... Il est vrai que ce n'est pas important à côté de qui est arrivé mais bon il est normal pour nous de s'informer aussi... Donc si d'autres personnes ont des infos plus précises merci de répondre
merci de me renseigner sur le temps, la température et si on peux se baigner à cette période.
Y a-t-il quelqu'un qui est au courant de la température à Cayo coco? Nous y allons bientôt et je voulais savoir si l'ouragan Noel était passé par-là. Il semblerais qu'à Santiago il y a eu des inondations. Bonne chance pour les voyageurs. Merci pour vos renseignements.
Bonjour à tous !!!
je suis nouvellement enregistré sur le site, mais ça fais un bout de temps que je le fréquent. Moi et ma copine prévoyons partir pour un mois en Thaïlande l'an prochain à partir de Montréal. Après avoir quelques unes de vaut suggestions mais aussi en fonction de nos disponibilités et situations de vie, nous avons ciblé aux enlantours de mi-novembre à la mi-décembre 2008 après la mousson. Je sais que c'est encore bien loin mais ce n'est pas grave nous serons bien prêt lorsque nous partirons.
Je souhaite savoir si c'est un bon temps dans pour partir là-bas ? C'est ma première question et bien sûr il en aura bien d'autres au fil de temps.
Merci de bien vouloir partager vos opinions !
je suis nouvellement enregistré sur le site, mais ça fais un bout de temps que je le fréquent. Moi et ma copine prévoyons partir pour un mois en Thaïlande l'an prochain à partir de Montréal. Après avoir quelques unes de vaut suggestions mais aussi en fonction de nos disponibilités et situations de vie, nous avons ciblé aux enlantours de mi-novembre à la mi-décembre 2008 après la mousson. Je sais que c'est encore bien loin mais ce n'est pas grave nous serons bien prêt lorsque nous partirons.
Je souhaite savoir si c'est un bon temps dans pour partir là-bas ? C'est ma première question et bien sûr il en aura bien d'autres au fil de temps.
Merci de bien vouloir partager vos opinions !
Bonjour,
Je pars pour Samana le 19 Novembre et il annonce de la pluie pour les 10 prochains jours alors...Je voudrais avoir des nouvelles de personnes qui arrivent de là, de personnes qui y sont déjà allées à pareille date l'an dernier ou qui ont discutées avec des gens arrivant de là-bas pour avoir une idée réel de ces température maussades.
Merci
Je pars pour Samana le 19 Novembre et il annonce de la pluie pour les 10 prochains jours alors...Je voudrais avoir des nouvelles de personnes qui arrivent de là, de personnes qui y sont déjà allées à pareille date l'an dernier ou qui ont discutées avec des gens arrivant de là-bas pour avoir une idée réel de ces température maussades.
Merci
Bonjour à tous,
j'envisage de partir en Norvège en avril prochain. Seulement, je m'interroge sur la météo: en cette saison, les routes norvégiennes sont-elles praticables, le temps est-il propice aux balades et fait-il suffisamment chaud dans les hytte la nuit?
Bref, pour ceux qui l'on déjà fait, me conseillez-vous d'aller en Norvège en avril?
Un grand Merci à tous !!
j'envisage de partir en Norvège en avril prochain. Seulement, je m'interroge sur la météo: en cette saison, les routes norvégiennes sont-elles praticables, le temps est-il propice aux balades et fait-il suffisamment chaud dans les hytte la nuit?
Bref, pour ceux qui l'on déjà fait, me conseillez-vous d'aller en Norvège en avril?
Un grand Merci à tous !!
Bonjour,
Nous partons avec nos deux petits ( 14 mois et 3 ans ) au Maroc (Agadir) fin octobre début novembre
Quel temps puis-je espérer? Est-ce qu'on pourra encore se baigner ?
Que dois-je prévoir comme vêtement?
Dois-je emporter le lait ( lait de croissance ) ou en trouverais-je facilement sur place ?
Que me conseillez-vous de faire? de prendre ?
C'est notre premier voyage en avion en famille ...
Merci
Bonjour à tous,
C'est malheureux ce qui ce passe en republique dominicaine et les pays voisins, j'espere que tous va mieux maintenant, moi je pars dans moins de 2 semaines, mais j'ai un ami qui part ce samedi 03/11/07 à Punta cana, le probleme : son vol aller fait paris/santodomingo, de là il prend un taxi jusqu'a Punta cana, hors suite à la tempête aucunes info, imposible de savoir d'une part si l'aéroport de santo domingo à réouvert, de plus comme des infrastructures ont été détruites par la tempete noel ( ponts, inondations routes et autoroutes), Est ce que les liaisons de transport routiers sont encore possible de santo domingo à punta cana ? Et y en aura t-il ce samedi 03/11/07?
Merci d'avances pour vos précieuses informations, Courage tenez bon dans les Caraibes !
C'est malheureux ce qui ce passe en republique dominicaine et les pays voisins, j'espere que tous va mieux maintenant, moi je pars dans moins de 2 semaines, mais j'ai un ami qui part ce samedi 03/11/07 à Punta cana, le probleme : son vol aller fait paris/santodomingo, de là il prend un taxi jusqu'a Punta cana, hors suite à la tempête aucunes info, imposible de savoir d'une part si l'aéroport de santo domingo à réouvert, de plus comme des infrastructures ont été détruites par la tempete noel ( ponts, inondations routes et autoroutes), Est ce que les liaisons de transport routiers sont encore possible de santo domingo à punta cana ? Et y en aura t-il ce samedi 03/11/07?
Merci d'avances pour vos précieuses informations, Courage tenez bon dans les Caraibes !
bonsoir à tous!
Je pars en tunisie du 12 au 25 novembre a hammamet et j aurai aimé avoir des renseignements sur le climat à cette période. J'aimerai également savoir jusqu a quelle heure on peut prendre un louage faisant tunis/hammamet et inversement car on m a dit qu'à cette période ils ne fonctionnaient pas très tard. Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée
Pour le climat à Playa del Carmen, mieux vaut fin novemvre début décembre ou fin février début mars ?
Salut à vous je pars pour Bayahibe dans J-12 et j'ai hâte, mais les post sur la météo me mine un peu le moral.
Est ce que quelqu'un est de retour depuis peu et pourrais m'indiquer s'il pleut non stop, comme en France, ou si je peux tout de même mettre le maillot dans la valise.
Je n' ai pas pris de vacances cet été pour ce voyage et je serais trés dessus de revenir aussi blanche de peau qu'à l'aller.
Merci
Est ce que quelqu'un est de retour depuis peu et pourrais m'indiquer s'il pleut non stop, comme en France, ou si je peux tout de même mettre le maillot dans la valise.
Je n' ai pas pris de vacances cet été pour ce voyage et je serais trés dessus de revenir aussi blanche de peau qu'à l'aller.
Merci
Bonjour,
J'envisage de faire un séjour aux bahamas en janvier 2008 et j'aurais aimé savoir s'il y a des différences de températures au niveau de l'air et de l'eau entre les differentes îles ?
Si oui, quelles sont ces differences?
Merci d'avance pour vos réponses,
Touckie
J'envisage de faire un séjour aux bahamas en janvier 2008 et j'aurais aimé savoir s'il y a des différences de températures au niveau de l'air et de l'eau entre les differentes îles ?
Si oui, quelles sont ces differences?
Merci d'avance pour vos réponses,
Touckie
Bonjour à tous
Je part demain pour Koh Lanta, je n'arrive pas à avoir d'info sur la météo.
Est ce que quelqu'un a des infos ou pourrez me dire ou taper
merci
Je part demain pour Koh Lanta, je n'arrive pas à avoir d'info sur la météo.
Est ce que quelqu'un a des infos ou pourrez me dire ou taper
merci
Bonjour,
je pars mercredi aux Villas Palomas à Las Terrenas et j'ai entendu dire que dans le nord de l'île il y a pas mal de vagues !!! qu'en est il exactement ?
D'autre part je regarde les previsions meteo et ils annoncent quand même de la pluie et des nuages, est ce que en general ces pluies durent dans la journée ou est ce plutôt des passages qui laissent place rapidement au soleil ?
Merci pour vos reponses
Bonsoir à tous, voilà nous partons en voyage de noces à Cabarete, départ le jeudi 8 novembre...On souhaite savoir si cette ville a été touché par la tempete tropicale Noël ?
En effet, c'est la première fois que nous voyagons, alors on stresse un peu...? 😉
Quel temps fait - il en ce moment ?
Merci de prendre le temps de me répondre! 😛 Et beaucoup de courage à tous ceux qui vivent la situation actuelle en Rép. Dominicaine! 🙁
Merci de prendre le temps de me répondre! 😛 Et beaucoup de courage à tous ceux qui vivent la situation actuelle en Rép. Dominicaine! 🙁
salut à tous,
quelqu'un sait où la tempête Noël a fait des dégats en R-Dominicaine.
merci
Salut!!
Y a t'il quelqu'un sur Phuket, Krabi en ce moment?J'arrive dimanche et je crainds le pire pour la météo.....Je sais, vous allez me dire, encore quelqu'un qui s'inquiète pour la pluie.....Mais bon.....C'est humain...On a tous envie d'avoir du soleil malgré tout....alors.....Pluie toute la journée ou quand même quelques plages de répis et ensoleillées???
Merci, merci!!!!
Bonjour
Je pars pour 3 semaines à Mada mercredi. J'ai entendu dire que la pluie était en avance cette année... Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Concrètement qu'est ce que cela veut dire ? Y a-t-il déjà des endroits difficiles d'accès ? (on va faire le classique d'un premier voyage... RN7, train, parcs nationaux et plage près de Tuléar...)
J'ai aussi vu que les températures à Tana et sur les hauts plateaux n'étaient pas très chaudes : faut il prendre des pulls pour un voyage à cette saison ? Ou une petite laine pour la soirée suffit ?
Merci d'avance de vos réponses, je suis super impatiente de découvrir enfin Mada après en avoir tant révé !
Muriel
Hello,
Je souhaite rejoindre Bali la semaine prochaine. Quelqu'un sur place peut-il m'indiquer quel temps il fait en ce moment? Vaut-il mieux rester sur la côte ou le centre est gérable malgré les pluies? Pleut-il uniquement la nuit (une pluie courte mais intense) ou plutôt sur une longue période? Merci de ces infos pour me décider !
Emma
Je souhaite rejoindre Bali la semaine prochaine. Quelqu'un sur place peut-il m'indiquer quel temps il fait en ce moment? Vaut-il mieux rester sur la côte ou le centre est gérable malgré les pluies? Pleut-il uniquement la nuit (une pluie courte mais intense) ou plutôt sur une longue période? Merci de ces infos pour me décider !
Emma
avril a maurice c la destination !! j aimerai connaitre le coin le plus cho de l ile a cette periode !!! esct ce une bonne periode pour partir ??? MARCHI D AVANCE POUR VOS REPONSES !!!!!!!!!😉😎
Bonjour!
Pour les vacances de noel je vais partir à San Petersbourg. J'imagine qu'il va faire très très froid et peut-être il va neiger... Quelqu'un y a été pendant cette période? Il va faire "combien" froid? et la neige?
Pour ce qui en est des transport en commun de l'aeroport Led Pavlova au centre ville (Nievsky perspective), ququelqu'un peut me reinsegner: quelle est la solution la plus simple et économique?
et pour les restos? des conseils?
merci d'avance
viola 🙂
Pour les vacances de noel je vais partir à San Petersbourg. J'imagine qu'il va faire très très froid et peut-être il va neiger... Quelqu'un y a été pendant cette période? Il va faire "combien" froid? et la neige?
Pour ce qui en est des transport en commun de l'aeroport Led Pavlova au centre ville (Nievsky perspective), ququelqu'un peut me reinsegner: quelle est la solution la plus simple et économique?
et pour les restos? des conseils?
merci d'avance
viola 🙂
Bonjour,
je souhaite partir en Espagne avec une amie à partir du 15 octobre, pour 10-15 jours. Nous recherchons le soleil, la mer, la fête. Nous aimerions éviter Barcelone que nous connaissons déjà et aller peut-être davantage vers le Sud (Andalousie?). Nous n'aurons pas de moyen de locomotion.
Quels coins nous conseilleriez vous pour trouver du soleil et une ambiance sympa au mois d'octobre? Y a t-il un système de backpackers en Espagne, ou auberges de jeunesse, etc... Merci de vos conseils, et si vous avez des adresses sympas, on est preneuses!
Par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà profité d'interrails en Espagne? c'était comment?
Quels coins nous conseilleriez vous pour trouver du soleil et une ambiance sympa au mois d'octobre? Y a t-il un système de backpackers en Espagne, ou auberges de jeunesse, etc... Merci de vos conseils, et si vous avez des adresses sympas, on est preneuses!
Par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà profité d'interrails en Espagne? c'était comment?
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar