bonsoir, après avoir vu la météo sur la RD, mon moral commence à partir en vrille. Je pars le 30 novembre pour 15 jours pour chercher le soleil et je me demande si je n'ai pas fait une erreur de destination 😕. Si vous êtes allés du côté de punta cana en décembre dernier pouvez-vous me dire si vous avez apperçu le soleil ? merci de votre info qui je l'espère me redonnera envie de préparer mes valises 🤪
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9391–9420 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Avion pour Shangai dans quelques heures, valise en cours..mais quoi y mettre ?!!
J'ai lu qu'il faisait environ 11° le matin et 16/18° l'après midi...je me rends pas compte, comment s'habille t'on ?
Merci pour votre aide..Urgent !!!!!!!
So
bonjour a tous
j'aimerait savoir quelle destination privilegier pour les fetes du 25 decembre
pour le maximum de chaleur
ainsi que d'animations
djerba
marrakech
antalya
ou hurrghada
merci pour vos reponses
cordialement
thierry
Bonjour,
Apres un premier séjour merveilleux de 10 jours à bangkok en février 2007, j'ai décidé de repartir du 13 avril au 25 avril 2008 ! Mais cette fois à Chiang Mai pour une semaine et les derniers jours sur bangkok.
Quelle méteo aurais je sur Chiang Mai et Bangkok en cette période ?
Pour Chiang Mai, avez vous des conseils à me donner ? L'an dernier vos conseils m'on bien aidés pour Bangkok lol
Merci A tous.
Sonia
Merci A tous.
Sonia
bonjour, à partir du 10 novembre jusqu'à la fin décembre, je serai à Léo et afin de preparer au mieux mon séjour j'ai quelques questions à vous poser: tout d'abord quelle température fait-il en moyenne là bas, durant la journée et durant la nuit? ensuite quels conseils pouvez vous me donner au sujet des affaires que je dois apporter? short, tee shirt, pantalon ou pull? et pour la nuit est ce que vous me conseillez de prendre un sac de couchage? ou un drap suffit?Enfin j'aimerai vous interroger sur un tout autre domaine mais pour ne pas creer un nouveau post, je vais la poser ici: est il necessaire d'avoir un adaptateur? (petite précision je viens de France)
Merci.
Merci.
Bonjour,
j'habite en Ecosse, et j'ai besoin de soleil! Sur un coup de tête j'ai donc décidé de partir lundi (15 octobre) là où il ferait assez chaud pour que je puisse rester la journée en maillot de bain! J'allais prendre mes billets lorsque j'ai regardé la météo prévue pour la Martinique, ce n'était pas folichon...Pluie, pluie et pluie. Est-ce que les pluies durent longtemps là-bas? Puis-je m'appuyer sur la météo?
Merci d'avance pour vos conseils!
Cécile
Bonjour,
Je vais au Panama à l'hôtel Royal Decameron du 11 au 25 décembre 2006. Je voudrais connaître la température qu'il fera? Certains disent que je serai dans la saison des pluies et d'autres disent que non. Même sur internet certains sites disent que la sason des pluies terminent à la fin-novembre et d'autres disent qu'elles se terminent en janvier. Est-ce que quelqu'un peut me m'aider et me rassurer? Ou est-ce quelqu'un y est déjà été à cette période?
Merci à l'avance
Je vais au Panama à l'hôtel Royal Decameron du 11 au 25 décembre 2006. Je voudrais connaître la température qu'il fera? Certains disent que je serai dans la saison des pluies et d'autres disent que non. Même sur internet certains sites disent que la sason des pluies terminent à la fin-novembre et d'autres disent qu'elles se terminent en janvier. Est-ce que quelqu'un peut me m'aider et me rassurer? Ou est-ce quelqu'un y est déjà été à cette période?
Merci à l'avance
Nous partons à Djerba à l'hôtel paladien "LE DJERBA" début novembre.
merci de nous informer sur le climat à cette époque
si vous avez déjà séjourné au Paladien DJERBA merci de nous donner votre avis
Bonjour à vous tous et toutes🙂, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir de vos conseils pour faire un permeir voyage dans les antilles au mois de février avec mon conjoint. Je recherche un endroit où il y a une mer bleu turquoise, ou la plage prime avec de la chaleur et un hôtel propre et des repas corrects. Je veux pouvoir faire quelques excurtions style visite de ruines ou quelques choses de semblable et des petites boutiques. Mon premier choix était Cuba, mais je on me l'a déconseillé en me disant que c'était froid..🙁
merci Loudiva
merci Loudiva
Bonjour a tous voila je pars en guadeloupe du cote de st francois du 20 decembre au 8 janvier j aurais aimer connaitre la meteo durant cette periode, precipitations et temperatures, et egalement savoir si on peut observer des cetaces a cette epoque.D avance merci de vos reponses😎
Bonjour a tous,
je pars a Tananarive de janvier à mars prochain, pour travailler dans une école. Je sais que c'est la période de la saison des pluies, mais à quoi dois-je m'attendre exactement? Pluie tous les jours🤪? Longues ou courtes? Quelles températures environ?
toutes ces infos sont très importantes pour moi, pour pouvoir gérer au mieux ma valise, car je dois l'alléger aux maximum si je veux pouvoir apporter le maximum de matériel pour l'école. En résumé, quel type de vetements dois-je apporter pour faire face au mieux à cette si redoutée "saison des pluies"😉?
Merci beaucoup!!!
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
je pars dans le sud de l'Inde pendant 2mois d'avril à juin 2008 pour une formation de reporter video (ce qui voudra dire bouger!.. on a 3500km à parcourir -.-)
Je me suis renseignée sur le pays, et apparemment j'arriverai en plein été, juste avant la mousson (j'en verrai même un début apparemment) et les températures varieront de 25 à 40°C (à l'ombre je suppose T_T).
Ma première réaction "je vais crêver!"
Il m'est difficile d'imaginer la barre des 40°C sur un thermomètre..
J'ai donc entendu dire que de 11h à 16h on ne savait pas pointer le nez dehors et qu'on ruissellait.. :/
Alors, comment y faire face???.. et quand les températures tombent, cela veut dire combien de degré?..
La chaleur m'inquiète, et tout ce qui va avec, .. moustique, hygiène, nourriture (les fruits et l'eau n'étant pas de grand secours vu qu'ils sont à éviter) etc
Pour ceux qui sont déjà allé en Inde, comment cela s'est-il passé? petits trucs et astuces..
Pour ceux qui sont déjà allé en Inde, comment cela s'est-il passé? petits trucs et astuces..
j'envisage d'aller a pekin en mars qu'elle est la température... ce qui faut pas faire et ce qui ne faut pas faire
Bonjour,
Je voudrai partir en egypte en novembre, et je voudrai savoir quel temps fait il à cette periode (la mi novembre jusqu'à la fin). Je voudrai surtout savoir s'il est possible de nager à cette période, parce que le séjour en question comporte plusieurs jours à Hurgada et à sherm echeikh.
Merci d'avance 🙂,
Je voudrai partir en egypte en novembre, et je voudrai savoir quel temps fait il à cette periode (la mi novembre jusqu'à la fin). Je voudrai surtout savoir s'il est possible de nager à cette période, parce que le séjour en question comporte plusieurs jours à Hurgada et à sherm echeikh.
Merci d'avance 🙂,
pourrait on me donner un apercu du temps à punta cana début octobre, est ce qu'il pleut ou pas ?
siham0013@caramail.com.Merci à tous
😠salut a tous je part pour punta cana le 27 de ce mois et franchement les boulles, d'apres la meteo il pleut samedi dimanche et lundi j'ai comme l'impression que je vais passer de bonne vacance🤪😠😕.
Bonjour,
j'aimerais savoir les temperatures de jour et de nuit vers holguin, exactement je vais au paradisus rio de oro vers la fin novembre.
Es ce qu'il pleut a cette periode de l'année.
Merci pour vos reponses.
j'envisage de visiter la vallée de Katmandou pour les fetes de fin d'année, avec un peu de randonnée pedestre, mais pas en altitude. Pensez-vous qu'il fera froid? quels conseils pouvez-vous me donner pour l'habillement et l'équipement? Merci!
bonjour, je pars 10 jours fin mars à punta cana et j'aurais aimé savoir quelles sont les températures habituelles là bas à cette saison, ainsi que celles de l'eau 😉
merci par avance
merci par avance
Salut
nous sommes en ce moment a Chiang mai (super beau temps depuis deux semaines) et voulons bouger demain vers la plage, on ne sais pas trop si on va plutot vers le sud cote phuket ou plutot vers l est ko chang. Est ce qu il y aurait quelqu un sur place pour nous aider a choisir la destination ?
merci
Bonjour,
Je compte partir en Thailande les 3 premières semaines de novembre, je voudrais savoir à quel climat m'attendre entre Bangkok et Chiang mai, et ensuite quelle plage choisir entre Phuket et Koh Samui au niveau du climat à cette période
Merci d'avance pour vos réponses!
Olivier.
bonjour quel climat fait til en croatie en decembre peut ton se baigner et qui as til de beau a visiter ?🙂
Salut a tous,
Je sais que ma question est très vague mais voilà… j’ai la possibilité de faire un voyage de plus ou moins un mois de mi-novembre à mi-décembre. Pourriez vous me conseiller sur les conditions météo dans différents endroits de l’Ouest des Etats-Unis à cette époque de l’année ? Le froid ne me fait pas trop peur, mais la pluie ne me plait pas…
Les principaux parcs sont-ils ouverts ? sont-ils praticables en voiture ? Pour les villes la météo n’est pas si importante…
Je suppose que tout ne peux pas ce faire à ce moment là, mais pensez vous que ca peut valloir vraiment la peine ?
Merci d’avances pour vos consils qui m’aideront à planifier le voyage
Je sais que ma question est très vague mais voilà… j’ai la possibilité de faire un voyage de plus ou moins un mois de mi-novembre à mi-décembre. Pourriez vous me conseiller sur les conditions météo dans différents endroits de l’Ouest des Etats-Unis à cette époque de l’année ? Le froid ne me fait pas trop peur, mais la pluie ne me plait pas…
Les principaux parcs sont-ils ouverts ? sont-ils praticables en voiture ? Pour les villes la météo n’est pas si importante…
Je suppose que tout ne peux pas ce faire à ce moment là, mais pensez vous que ca peut valloir vraiment la peine ?
Merci d’avances pour vos consils qui m’aideront à planifier le voyage
Bonjour,
J'envisage de partir à Djerba pendant les vacances de la Toussaint.
Quel y est le climat à cette époque ?
Merci
J'envisage de partir à Djerba pendant les vacances de la Toussaint.
Quel y est le climat à cette époque ?
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle température qu'il fait à la fin du mois de mars.Nous préparons un voyage à l'hotel Decameron Aquarium du 23 mars au 6 avril 2008, j'ai vu sur le site qu'au mois de décembre il faisait 29 à30
celcius, alors si quelqu'un y est déjà allé à cette période, j'apprécierais beaucoup avoir une réponse.
Merci beaucoup
Diane41
😉
Bonjour,
Je compte faire le tour des Annapurmas en avril prochain. Je voudrais savoir quels types de vetements il est necessaire de prevoir. Vetements Chauds? Style polaire et anorak? Ou un bon pull suffit? Duvet a prevoir? ou vetements de mi-saisons et les couvertures fournies ds les lodges suffisent ?
merci
Je compte faire le tour des Annapurmas en avril prochain. Je voudrais savoir quels types de vetements il est necessaire de prevoir. Vetements Chauds? Style polaire et anorak? Ou un bon pull suffit? Duvet a prevoir? ou vetements de mi-saisons et les couvertures fournies ds les lodges suffisent ?
merci
Bonjour !
Je prends un peu de l'avance mais j'aimerais prévoir des vacances à Hong Kong et à Macao en février-mars 2008.
Je pense prendre une formule "billet d'avion + hôtel" ce qui m'évitera les soucis majeurs.
Pour le reste, c'est-à-dire les repas, les loisirs et sorties, les petits voyages à Macao et peut-être à Canton, j'aimerais connaître le budget moyen...
De plus, quel est la météo à cette époque-là de l'année ?
Ne m'étant pas encore renseigné (y'a le temps !), est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut un visa pour HK et pour Macao ?
Niveau monnaie : vaut-il mieux changer en France ?
Merci de m'éclairer avant que je choisisse cette destination comme vacances !
Belle journée !
Fabrice
Merci de m'éclairer avant que je choisisse cette destination comme vacances !
Belle journée !
Fabrice
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage au Lac Morgan pres de Quebec au mois de Février prochain et j'aurais voulu connaitre les temperatures que nous allions trouver là-bas.
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Avec des amis on se pose la question de savoir si la météo à cette période de l'année n'est pas trop contraignante (pluie, température, ...)
Merci pour toutes vos infos.
ma fille va traverser l'atlantique sur un bateau à voile en novembre
départ des canaries le 5 /11 sur le cap vert pour une rapide escale puis les caraibes.
avez-vous des info sur le climat et l'état de la mer à cette période ?
merci pour vos commentaires et expériences
jean