Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jipi 19 years ago · Acer
Juillet/août très froid au centre de Madagascar
il fait deja tres froid a mada environ 8° a tana 5° a antsirabe(la nuit) d apres les meterologue previsioniste prevoir des tempe proche de 0° a ambatolampy et antsirabe au petit matin avec des tempe max aux alentours de 15 je sais pour certain cela n est pas froid ; mais a mada c est froid pas oublier qu AUCUN hotel (meme luxe) n a de chauffage a mada!!
Open
MI
Missprincess 19 years ago
Température en Suisse au mois de septembre?
🙂bonjour a tous,

je voudrais savoir quelle temperature je dois m'attendre pour un sejour en suisse en milieu septembre je vais aller sûrement a geneve et berne et les environs. quels vetements je dois emporté. merci d'avance
Open
BL
Bluesky 19 years ago
Inondations au Xinjiang en Chine (fin juillet 2007)
Bonjour,

Il semble qu'il y ait des sérieux problèmes d'inondations au Xinjiang. Je pars la semaine prochaine. Qui peut me dire où trouver des infos fiables (sites) ou me dire ce qu'il en est (Trains, transports perturbés?)

Merci !
Open
DO
Dol 19 years ago · Bix
Climat dans la province de Qinghai en août? (Chine)
Bonjour, je compte me rendre dans le Qinhai en aout, sans objectif déterminer autre que de passer du temps dans la région. A quel climat dois-je m'attendre ? Puis espérer faire de grande marches seule sans soucis…

Dom
Open
FA
Fama 19 years ago · B1kuby53
Température en mars-avril à Montréal
Salut à tous !!!😉

Je suis Fama, j'ai 20ans et habite en France.

J'ai l'incroyable chance de venir à Montréal en mars prochain, pour une durée de six semaines seulement.

J'ai juste une ptite chose à vous demander :

😕 Quels sont les températures en mars-avril à Montréal ?

C'est vrai que je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il peut faire la bas et plus j'y pense... plus "j'angoisse ! " ()

merci mille fois de m'accorder de votre temps pour répondre à ma question.

Bisous à tous.
Open
DU
Durcam 19 years ago · OlivierDG
Météo sur Koh Phangan début août?
Bonjour, y'a-t-il une différence météo sur Koh Phan Gan selon que l'on est à l'est ou à l'ouest de l'ile ? question pour départ dans 3 jours ... si quelqu'un est sur place et peut me "rassurer", c'est cool aussi ! merci .....
Open
GI
Gizou21 19 years ago · Sophie42
Meilleure température à Holguin ou Trinidad fin décembre? (Cuba)
Je désire voyager pendant la période des fêtes (jour de l'an) et nous avions pensé aller à Cuba. J'aimerais savoir laquelle des destinations est plus certaine au niveau de la température. Holguin ou Trinidad ? Y'a-t-il un autre endroit ou je pourrais être certaine d'avoir du beau temps et de la chaleur à Cuba ?

Merci
Open
JE
Jeff45 19 years ago · Lindoudou
Météo aux pays baltes en septembre
Bonjour, on me propose un voyage en Estonie, Lituanie et Lettonie en Septembre : est ce encore une bonne période pour y aller ou faut il absolument préféré juillet ou Aout pour une meilleur météo ? Par avance, je vous remercie pour vos réponses .
Open
RA
Ramsesfab 19 years ago · Kemai
Météo à Chiang Mai, Bangkok et Phuket en octobre?
Bonjour à tous,

Je sais que les posts météo existent par centaines sur le forum, j'ai également regardé tous les sites météo du Web, je connais par coeur les 3 saisons du nords et les 2 saisons du sud, les précipitations ....., je sais que le mois d'octobre est pas top mais j'ai pas le choix, alors je souhaitais avoir l'expérience des membres étant allé en thailande les mois d'octobre ces dernières années et connaitre précisément leur point de vue sur les conditions météo à

1) Chiang Mai 2) BKK 3) Phuket

Merci mille fois d'avance

Fab
Open
AC
Achami 19 years ago · Pouet24
Température à Zanzibar au mois d'août?
Bonjour

Question simplette qu elle sont les conditions meteo en general pour un mois d aout à zanzibar. je sais que c'est le mois le plus frais, mais quand est il des pluie et qu elle la moyenne en temperature?

merci

achami
Open
VA
Vava 19 years ago · Pseudochouet
Météo en août/septembre dans le sud de l'Inde
Salut

je pars du 10 Aout au 10 Septembre dans le kerala et le tamil nadu avec mon copain et je voulai savoir ce que vous pensez de la meteo en cette periode.

On a une amie qui est partie lanne derniere a la meme periode et qui a eu un temps de reve mais est ce tous les an pareil ou devons nous nous attendre a de la pluie pendant 1 mois?

Si ca crain niveau pluie, quels sont les endroits les plus a labri dans le sud (tm +k)?

Pourra t on par exmple aller dans les backwaters et louer un houseboat?
Open
SA
Sandybilly 19 years ago · Heliosmazmig
Mexique en septembre: où aller suivant la météo?
Bonjour,

Nous sommes deux à vouloir partir au mexique du 17 septembre au 5 octobre. par contre, notre voyage se fera en fonction des conditions climatiques. J'ai cru comprendre que le golfe du mexique à cette période, c'était pas top (cyclones et compagnie...). Alors que faire? J'avais idée de monter dnas le nord, de redescendre par le train qui va à Los Mochis et aller en basse californie. Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres plans sympas???? J'attends vos idées...

Merci 😎😉
Open
DA
David1975 19 years ago · Ktnf
Températures d'été aux Îles Canaries?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les îles canaries ! Quelles sont les températures en juillet/août/septembre ? Les plages sont belles ? Bref, tout ce que vous pourrez me dire sur cet endroit me sera très utile pour me décider où partir ! Merci d'avance.🙂
Open
PI
Pinacolada 19 years ago · Macova
Température à Antalya en octobre?
bonjour, nous sommes allés à Antalya au mois de mai mais nous désirons y retourner du 27/10 au 04/10, pouvez vous nous indiquer quelle température et quel temps nous risquons d'avoir .Merci de vos réponses
Open
MI
Mitaine24 19 years ago · Jeff45
Floride ou Virginie pour la meilleure température en septembre?
Bonjour!

Je prévois un voyage de 2 semaines sur la côte est des États-Unis pour les 2 premières semaines de septembre.

J'hésite entre la Virginie et la Floride. La température a une grosse importance, car on ferait plusieurs jours de plage.

Je me suis fait dire que la Floride en septembre, c'est peut-être pas l'idéal. Risque d'ouragan et beaucoup de pluie.

Quel est votre avis? Pouvez-vous me dire qu'elle est la température en septembre dans ces 2 coins?

Merci de vos réponses.

Mitaine

😎
Open
LY
Lyd009 19 years ago · Thesamy
Quelle île choisir aux Philippines début octobre?
Bonjour,

je voudrai reserver des vols a destination des philippines et j'hesite entre Puerto princesa et Boracay? J'irai la bas entre le 28 spetembre et le 9 octobre. On mn'a dit que la meteo n'etait pas bonne du tout, en particulier vers Boracay. Quels destination me conseillez vous pour cette periode? Boracay m'a vraiment l'air d'un paradis mais je ne voudrai pas etre tout le temps sous la pluie.
Open
GU
Gullietnini 19 years ago · B1kuby53
Climat à New York en septembre?
Bonjour à tous!!!

Nous partons durant le mois de Septembre à New York et nous voudrion savoir à quel temps nous attendre pour choisir nos vêtements!! Si quelqu'un peut nous aider à décider quoi mettre dans les valises, merci d'avance!!
Open
SM
Smatt35 19 years ago · Feelgood
Parc de Kao Yaï en août?
Bonjour,

j'ai beaucoup entendu parlé (en bien !!) du parc de Kao Yai et j'aimerai savoir si au mois d'août c'est ok pour la visite ou si c'est vraiment pas la bonne saison ? Bien sur je sais que l'on ne peut pas prévoir le temps mais c'est surtout au niveau des animaux à observer (y en a t-il autant qu'à d'autres périodes plus propices peut-être ?) et de l'état des sentiers ? Beaucoup plus de sangsues, de tiques ?

En fait j'hésite entre faire un trek de 2/3 jours dans les environs de mae sariang (en plus de la visite des environs de chiang mai) ou passer 2 jours à Kao Yai ... Je suis consciente que ce n'est évidemment pas la même chose et comme les avis (sur ce forum et ailleurs...) sont très très partagés sur les treks (climat en août, agence ?, le côté "parc d'attraction" de certains villages... ) j'ai du mal à me décider. Par contre le parc a l'air d'être assez unanimement apprécié...

Mais comme le temps risque de nous manquer, il va bien falloir faire des choix :-) alors peut être pourrez vous m'aider un peu ?

Merci par avance pour votre aide,

Mathilde
Open
SY
Sylviac 19 years ago · Capucine26
Températures à Holguin début décembre? (Cuba)
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a été au Playa Pesquero à Holguin au début de décembre? Quelle était la température ? Puisque je planifie d'y retourner mais je ne suis jamais allée en hiver donc je ne veux pas me faire prendre je sais que cela peut être un risque entre décembre et février.

En tout cas Cayo Coco en avril dernier il ventait beaucoup et le soir un peu frisquet. J'aimerais ne pas être déçu par la température cette fois-ci.

Merci😉
Open
VI
Vinceandes 19 years ago · Transaustral
Température dans le Cordon del Plata à la mi-octobre (Argentine)
🙂Salut a tous,

On part faire du ski de rando dans le cordon del plata la deuxieme quinzaine d'Octobre, on est en train de preparer nos sacs (oui je sais pas du genre a s'y prendre a la derniere minute!) Quelles sont vos experiences des temperatures diurnes nocturnes en cette saison la... Quelles sont les vetement chauds que vous avez trouve utiles (ulfrotte 400, odlo warm, polaire, veste gore tex... j'ai un doute sur la necessite d'une doudoune en duvet manche courte/longue ??? un avis???) Merci d'avance pour vos reponses...

Vince
Open
CH
Chris601 19 years ago · Kuukkeli
Climat d'août en Thaïlande?
je pars le 5 aout en thailande pour le mois. pleut-il beaucoup à cette période et est-ce que çà géne beaucoup pour les activités (plongée) ? Merci !
Open
CO
Colysee 19 years ago · Lindoudou
Destination ensoleillée pour octobre?
Une de mes amies cherche une destination ensoleillée pour Octobre. Autant je peux répondre pour les mois d' Ete et d'hiver autant pour Octobre..... Elle pense à la thailande. Avez vous un avis? Merci
Open
MR
Mrwind2 19 years ago
Conditiions météo en août pour une croisière en Thaïlande?
Bonjour, Je vais peut etre partir en croisière en catamaran au mois d'aout en thailande, et voulais savoir quelles étaient les conditions habituelles météorologiques en thailande à cette période et comment est la mer. EN gros est ce que en général on tombe sur une mer démontée et des pluies torrentielles!

Merci d'avance
Open
TO
Tourdeurope 19 years ago
Temps en différents endroits d'Europe entre septembre et octobre
Bonjour à tous,

étant nouveau ici j'aurai besoin de vos services car je vais visiter quelques pays d'europe entre septembre et octobre et je voudrai avoir quelques précisions sur le temps.

Alors je serai en norvege dans la région des fjords du 6 au 16 septembre pour 10 jours de vélo, quelqu'un aurait des infos sur le temps à cette epoque ? sachant que nous ferons du camping le soir, je voulais savoir si il commençait à faire frais la journée et la nuit ?

ensuite je serai à stockholm du 17 au 24 septembre, pareil ici pas de vélo mais visite, est-il possible de camper encore la nuit ?

puis en finlande du 26 sept au 2 octobre, de tampere jusqu'a rovaniemi voir meme plus haut (pour voir d'eventuelles aurores boreales), on louera une voiture, est-il possible de dormir dedans à votre avis ? et pareil toujours au niveau du temps, je pense que ça doit commencer à se raffraichir séverement à cette période ?

autrement en irlande debut octobre, je pense que le temps est humide ? y a t'il encore une possiblité de faire du camping ?

et si vous avez des infos sur le temps aux baleares mi octobre ? la temperature, peut etre encore se baigner ? et l'italie vers rome fin octobre ?

donc en fait si quelqu'un ait allé dans ces régions à ces périodes ou connait le temps général ça serait vraiment cool !

je n'arrive pas à trouver sur le net le temps des années précédentes.

Voila, merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider 😉!
Open
AN
Anthonyrana 19 years ago · Caboies
Climat à Punta Cana en septembre 2007?
Bonjour, nous partons à Punta Cana mi septembre. Mais nous nous posons quelques questions: Quelle est la température a cette periode?y pleut-il? l'eau est elle agréable? Concernant l'hotel, nous pensons aller grace a nos economies d'étudiants(!) à l'hotel Serenis cocotal beach resort...Quelqu'un le connait?

merci bcp
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 397 Next