Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Albejo4 19 years ago · Rivièrefox
Climat en octobre à Kusadasi en Turquie?
J'aimerais connaître le climat habituel d'octobre en Turquie à tous les points de vue: lever et coucher de soleil, températures de l'air et de l'eau, ... Grand merci d'avance! 😊
Open
IN
Ingridji 19 years ago · Philobate
Météo en août en Chine?
Bonjour!

On part en Chine dimanche prochain: Pékin puis Yunnan; j'ai commencé à regarder la météo sur yahoo... et là horreur! Ils annoncent de la pluie et même "averses"... là, ca commence à me faire un peu peur car on part en sac à dos; on avait prévu des randos ect... alors je voulais savoir, selon vos expériences, si il s'agit à cette époque de véritables averses non stop ou s'il s'agit de pluie souvent intermitente; un peu comme en Normandie en ce moment ou dans les iles à la période des pluies!

Merci pour vos commentaires ;)

Ingrid
Open
AR
ArwenMel 19 years ago
Prévisions météo à Riviera Maya pour début août? (Mexique)
Nous partons dans 5 jours pour la riviera maya et nous regardons la météo sur différents site internet.... ils annoncent souvent de la pluie! 🙁

Quelqu'un peut nous dire comment est la météo réellement ces temps-ci? Est-ce qu'il pleut vraiment tous les jours?

Notre hotel est à 15 min de Playa del Carmen

Merci de m'aider!
Open
MA
Massiou 19 years ago
Trop froid en septembre pour camper au Grand Ganyon, Yosemite, Bryce, Zion?
Bonjour Je souhaite camper en tente à Yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion début septembre, or j'ai lu que les nuits étaient très fraîches, notament en raison de l'altitude. Est ce que certains d'entre vous en on fait l'expérience ? Est-ce vraiment insoutenable ou est ce qu'avec un sac de couchage, des vêtements longs et des chausettes c'est supportable ? Merci d'avance pour votre aide
Open
TO
Tootafunk 19 years ago · Philgbo
Itinéraire et climat en Thaïlande en novembre
Bojour a tous.. cela fait maintenant 1 semaine que je parcours a nouveau VF pour preparer mon futur voyage en thailande.. à nouveau, parceque deja l'année derniere vous m'aviez été de precieux conseils pour preparer mon periple a Bali (mes photos içi : http://web.mac.com/tootafunk )

Alors voilà je voudrais votre avis sur un petit point qui me tracasse.. j'ai deja reservé mon billet, je part du 5/11 au 6/12 avec Ethiad pour 610 euros (entre 1 et 2 heures max pour les escales a Abu dabhi ça va 😉) J'arrive à 18h00 sur bangkok et je pense reserver directement mon billet pour phuket pour le surlendemain.. enfin au final je crois plutot que je le reserverai sur le web avant de partir ce sera plus pratique..)

Je pense aller au reno hotel (pareil je vais reserver avant sur le net) pour 2 nuits puis partir sur phuket.. je reviendrai passer 2 ou 3 jours sur bangkok avant de repartir pour paname city..

Alors voilà mon petit doute... j'aurai donc a peu pres 25 jours a passer dans les iles.. je me suis renseigné sur le climat et ça va theoriquement le faire pour phuket, koh lanta et koh phi phi, en ce qui concerne krabi, cela vaut il le cout d'aller y faire un tour ou vaut il mieux s'attarder dans les petites iles de koh lanta ? En bref que me conseillez vous?? ( je pensais aussi aller sur koh lipe.. mais apres avoir lu certains post sur cette petite ile, je me demande si ça vallait vraiment le coup avec les risques de marcher sur ces "fameux" bouts de verre qui jallonent les banc de sables idyliques). Je pense qu' une semaine sur phuket devrait largement suffir.. mais ce qui m'embete un peu c'est qu'au depart je pensait aller de l'autre côté sur samui(vite fait 😉) et surtout koh tao et koh pha ngan mais apres avoir reservé mon billet je me suis apperçu que pour ces îles le moi de novembre est le pire de l'année.. pouvez vous me confirmer?? si jamais je pourrais toujours cheker la meteo une fois sur phuket afin de voir quelle est la situation là bas.. enfin voilà j'attends vos precieux conseils amis voyageurs. Que feriez vous a ma place avec un mois devant vous en thailande? ( en ce qui concerne le nord, je le reserve pour une prochaine fois avec dans la foulée le cambodge et le vietnam voir le laos)

merci à vous

@tres vite 😛
Open
NA
Napoléon 19 years ago
Climat à Darjeeling en août (Inde)
Tout est dans le titre...Au risque de passer pour une idiote et de faire repeter certains je souhaite connaitre le climat ds cette région plus particulièrement vers le 15...Il pleut tant que ca?! Je reve de cette région....

merci pr vos infos, Napo😉
Open
GA
Gaita 19 years ago · Ciline
Météo à Punta Cana début octobre 2007
Bonjour

On souhaiterais partir à Punta Cana au mois d'octobre 2007.

Quel temps peut-on envisager pour cette période ? Faut-il plutôt partir avant ou après octobre ?

Merci d'avance
Open
LY
Lyd009 19 years ago · Nnthanh
Météo sur la Mer d'Andaman en octobre et itinéraire en Thaïlande
Bonjour,

je vais partir avec mon copain du 28 septembre au 8 octobre en Thailande. On vas atterir a Phuket et de la on pensait faire un pt voyage. On partirait direct vers les similan puis retour vers Kho Lanta, visite de koh rok. Et apres on voudrait aussi aller visiter les autres iles pres de Kho Lanta. Quelqun peut donc me conseiller sur notre itineraire, quelles iles a voir vu quon a 9 jours? Et enfin la meteo debut Octobre? est ce que cest encore la saison des pluies?

Merci d'avance
Open
PA
Paddy88 19 years ago · Arrawak
Où partir en octobre?
Bonjour,

J'ai une dizaine de jours de conges a prendre en septembre / octobre et je veux partir au soleil, mais je ne sais pas vraiment ou... je cherche un coin du genre thailande ou on peut barouder. pas de formule all inclusive, a moins que se soit vraiment recommande. j'ai pas envie de rester sur la plage a longueur de temps, mais plutot d'avoir des activites genre jet ski, rando moto...etc quelles destinations conseillez vous ?
Open
SC
Schmittou 19 years ago
Météo à Phuket fin octobre, plongée, pêche...
Salut à tous je pars sur phuket le 25 octobre 2007 logiquement quel temps il fait beau soleil ou pluie ? Souhaiterai faire une journée en jonque pour la baie de phan .... à quel prix ? Je descends au Chedi quelqu'un y a t-il séjourné? et si oui me faire un petit résumé svp Un conseil sur une super plage pour partir avec son petit masque et tuba et se régaler les yeux Une adresse ou un nom sur une compagnie pour pêche au gros et quel coin pour une plongée.

Super sympa pour toutes réponses et si des idées sur phuket je prends Merci à tous BISOUS DANNY
Open
FA
Fannyvar 19 years ago · Doudou007
Climat en Inde du Sud pour novembre-décembre?
Bonjour, nous souhaitons partir découvrir le Kérala et le Tamil Nadu pendant 3 semaines entre le 19 novembre et le 9 décembre, avec notre fille qui sera âgée de 18 mois. Tout d'abord, je voudrais être sûre que nous ne serons pas trop embêtés par les pluies, car dans les guides, il est signalé que la mousson peut sévir jusqu'en décembre sur ces régions. Vaut-il mieux commencer par le Kérala ou le Tamil Nadu ? Avez vous une suggestion d'itinéraire, qui soit facile et sympa à faire avec un bébé ? Que faut-il que j'emporte pour ma fille, que je risque de ne pas trouver sur place (lait, couches) ? Concernant la nourriture, sera t-il possible de lui faire préparer des plats pas trop épicés ? Arrivant à Bombay, vaut-il mieux gagner le sud par un vol intérieur ou en train ? (nous arriverons dans la nuit)

J'attends de lire tout vos conseils !!! merci
Open
KC
KC 19 years ago · Sherpavoyage
Trek au Laos et Népal: température en montagne?
Bonjour à vous,

Au cours de mon voyage à venir en asie, je serais intérêssée à faire entre autre des treks (Laos, Népal), est-ce que je dois prévoir bottes, manteaux etc... Car je dois avouer que je n, ai pas envie de trainner une garde-robe quatre saisons!! Quelqu'un m'a déjà dit qu'il avait tout acheté là-bas à bas prix, mais bon... Donc à quoi peut ressembler la température en montagne et ce dont j'ai besoin. De plus, avez-vous une idée approximative d'un trek là-bas? Merci merci merci.
Open
GE
Gera 19 years ago
Argentine: El Calafate en août
Bonjour à tous... Merci pour ce forum, c'est hyper interressanr... bon voilà, je pars en argentine pour le travail. je restera quelques jours à Ba As puis nous partons moi et mon amie vers El Calefate vers la mi aout pour y passer une semaine... Le problème est que je je suis pas du tout habituée à la nèige et j'ai peur de tout gacher...mon amie me dit que l'hotel est bon:"posadalosalamos".mais je ne suis quand meme pas rassurée... que dois-je porter avec moi comme vetement sachant que je suis tres tres frileuse🤪 et que je supporte mieux le chaud que le froid(j'ai toujours vecu dans des pays chauds..). quelqu'un connait-il cette hotel est-il aussi bien que son site le décrit??? est-il à proximité del'aéroport? on sy rend par taxi ou par bus facilement? Merci d'avance
Open
MA
Markspyk 19 years ago · Adrien64
Climat au col de Torugart en août (frontière Kirghizistan/Chine)
En août 2007 je fais un voyage entre Chine du Nord Ouest (Xingjiang) et ouzbekistan en passant par le Kirgizistan; je vais passer par le Torugart; quelle température (ou plus généralement quel climat) vais-je trouver à cette altitude (3700 m) ? quels conseils pouvez vous me donner ? merci
Open
VE
Veena24 19 years ago · Rivièrefox
Maroc: Agadir en août
Boujour à tous,

je voudrais savoir si il ya quelqu'un qui est déjà allé à cette époque de l'année? comment est le climat?? les gens? ect... peut être que parmi vous quelqu'un aussi y sera?

Merci en tout cas pour votre aide et bonne vacances à tous
Open
AA
Aaddrriieenn 19 years ago · Blacksyl
État de la route entre Kiffa et Kayes en saison des pluies? (Mali)
Bonjour je m appelle Adrien et pars au Mali avec deux voitures en passant par le maroc et la mauritanie. J aimerais savoir si la route

Kiffa Kayes est praticable au mois d aout et si la région de Kayes est praticable en voiture car il y a apparament pas mal de choses a

voir.Sinon je pensais prendre la route Néma /ségou celle ci est elle aussi praticable?Qu en pensez vous?Tous les conseils sont les

bienvenus.En vous remerciant d avance.Adrien
Open
NA
Nadiooo 19 years ago · HJ61
Où aller à la mi-octobre?
Bonjour! Je suis une voyageuse débutante et j'essaie de me débrouiller. Mon copain et moi cherchons un endroit ensoleillé (mexique, république dominicaine, cuba, etc.) où aller du 6 au 12 octobre prochains. Avez-vous des suggestions compte-tenu des ouragans, pluies, etc? Notre budget n'est pas illimité... Si mon passeport est bon jusqu'en janvier, est-ce suffisant?

Merci d'avance!

Nadia
Open
CA
Cardom325 19 years ago · Hichem58
Egypte en décembre
je compte reserver un billet d avion sec, pour une semaine en Egypte du 02 au 9 decembre . Nous pensons rester au Caire pour moitie et aussi 2 ou 3 jours a Alexandrie. est ce que la periode est souhaitable pour l'egypte a cette periode, quelqu'un a t il déjà sejourné a cette epoque, faites moi part de vos experiences

merci

Dominique
Open
BA
Bagou0673 19 years ago
Thaïlande: Krabi en septembre?
bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrais me dire si l'ile de krabi vaut la peine en septembre(3 au 10)? ou il faudrait aller sur une autre ile? merci d'avance.
Open
SA
Sara3 19 years ago · Christelle59
Angkor au mois de septembre?
Bonjour à tous, je souhaite visiter le site d'angkor, quelqu'un pourrait 'il me dire si c'est réalisable au mois de septembre (debut), si il ne pleut pas trop et surtout si les routes et pistes du sites sont praticables. Merci beaucoup
Open
DR
Drazane 19 years ago
Météo à Holguin en juillet (Cuba)
Bonjour !

Je quitte pour Holguin dimanche. La météo nous annonce des averses éparses pour chaque jour. Pas surprenant, c'est quand même la saison des pluie qui débute. Mais qui peut me dire à quoi ressemble la saison des pluies à Cuba en juillet ? Est-ce qu'il pleut tout le temps ? 2-3 par jour ? Le jour ? Le soir ? La nuit ?

Merci, Manon
Open
BO
Bougeotte23 19 years ago · Iradium
Asie du Sud-Est: les typhons d'octobre
J'atterris à BKK le 3/10. (je reste 6 mois) En m'informant sur le climat je constate que j'arrive en pleine saison des typhons. En inspectant les pays alentours Laos, Cambodge, VN, je constate qu'il en est de même. quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est vraiment et que me conseiller ? merci😏
Open
BA
Barioli 19 years ago · Chrissie
Climat en août en République Dominicaine?
Bonjour, Je n'ai trouvé que 2 sujets sur le climat en aout en rd, aparemment je serai toute seule la bas 😉😉😉!!! Voila le souci c'est que les avis on l'air tres partagés, alors les personnes etant deja partis en aout en rd peuvent-ils me donner le climat general svp!!!

Un coup je lis que c'est pas du tout la bonne periode, apres je lis que malgres quelques pluies nocturnes le temps est parfait, je ne sais pas a quels avis me fier!

Pouvez vous m'eclairer svp!😐

Ayant mis du temps a economiser de largent pour partir 1 semaine la bas, j'aimerai que mon voyage soit parfait! Merci merci par avance 🙂
Open
CR
Cricriben 19 years ago · Lindaminary
Climat en Martinique au mois d'août?
j'aimerai savoir quel temps il fait en martinique au mois d'août et que peut on visiter en 1 semaine sachant que nous avons une voiture et résidont à l'hotel à sainte luce
Open
CA
Cathelose 19 years ago · Cerise90
Climat en août en Roumanie
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le climat au mois d'Août en Roumanie. Nous comptons visiter les Carpates (Sibiu, Bran, Brasov...) et descendre ensuite vers Craïova. Je ne suis jamais partie en voyage, alors si l'un de vous peut me renseigner, je l'en remercie d'avance... Cathelose
Open
PE
Pelicansport 19 years ago · Mldiane57
Température à Cuba en septembre?
Bonjours, Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup de pluie, vent, temperature moyenne
Open
LU
Luxair 19 years ago · Nemo1001
Météo à Antalya fin juillet? (Turquie)
Bonjour tout le monde le 30 juillet 2007 je pars en turquie pendant 2 semaines et j'aurai aimé savoir la température que nous risqu'on d'avoir et la température moyenne de l'eau de la mer. MERCI.
Open
RI
Rirou 19 years ago · Zedfuoi
Météo sur Ko Samui et Ko Tao en août?
Bonjour, je sais que Ko Samui est réputé pour son temps clément en août. Est ce la même chose pour Ko Tao qui n'est pas très éloigné mais avec ces micro climats ...! Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 328 of 397 Next