Météo en août/septembre dans le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut

je pars du 10 Aout au 10 Septembre dans le kerala et le tamil nadu avec mon copain et je voulai savoir ce que vous pensez de la meteo en cette periode.

On a une amie qui est partie lanne derniere a la meme periode et qui a eu un temps de reve mais est ce tous les an pareil ou devons nous nous attendre a de la pluie pendant 1 mois?

Si ca crain niveau pluie, quels sont les endroits les plus a labri dans le sud (tm +k)?

Pourra t on par exmple aller dans les backwaters et louer un houseboat?
KO Korea Regular ·
je suis alle ds les backwaters au alentours du 20 aout, et le temps ne nous avez pas pose de soucis, apres c'est peut etre de la chance, de meme que pour Pondichery vers le 15 aout !!!

sinon un conseil si tu arrives/repart de Bombay les trains Bombay/Cochi et le Bombay/madras valent le coup pour les paysages et l'ambiance a l'interieur.

@+
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Ca vaut vraiment le coup que tu partes très vite sur le kérala, pour assister au "Nehru Trophy Boat Race" je crois le 14 aout, et le festival d'Onam, le 28. Les "pirogues serpents" qui se déplacent au rythme des chants, procession des éléphants à Trichur, courses d'aviron, c'est un spectacle haut en couleurs et réellement féérique !!! .

Les trains de nuit au départ de Chennai pour rejoindre le kérala sont très pratiques.

Amicalement

Sandrine
VA Vava ·
coucou Sandrine !🙂

Apparemment tu connais bien le sud de l'inde d'après tes infos sur le kerala.

D'après ce que tu me dit il vaut mieux ke je trace diret au kerala car à cette époque là il y a des trucs interessant ki si déroule...mais j'attéris à Madras dc moi, je pensais d'abord faire le Tamil Nadu puis ensuite remonter vers le Kerala.Qu'en pense tu??

Quel circuit me conseil tu?

Et surtt je voudrai savoir si tu pouvai m'indiquer des endroits simpas pour dormir, pas trop cher ms pas trop crade non plus ds le TM+K .

Est ce ke les filles peuvent se baigner en maillot ou est-il obliger de se baigner habiller????

Merci pour tout, répond moi vite !😉
AN Angelic ·
salut Vava,

L'année dernière, je suis allée dans le Kérala et le Tamil Nadu entre mi-août et mi septembre. On a comencé par le Kérala. C'est nettement plus humide que le Tamil Nadu, mais on a eu des averses, mais rien qui pose problème pour voyager, bien au contraire. On est allés à Varkala. C'est très beau, même si cela commence à bétonner là-bas. Mi-août, ce n'est pas encore la haute saison. on a trouvé des hébergements vraiment pas chers. Des bungalows "cottage" pour deux, avec notre propre jardin dépaysant : bananiers et tapioca. 150 roupies par nuit. Le contact c'est Arun dont l'oncle tient un hotel "mama chompo's". Se baigner... en Inde. Pour me sentir beaucoup plus à l'aise, je porte un habit indien : punjabi tous les jours. Les femmes se baignent entièrement habillées, j'ai fait la même chose.Personnellement, j'ai vu des occidentaux se dorer la pilule en maillot. je crois que c'est complètement décalé avec l'Inde.Mais, bon, c'est à toi de le sentir. Tu verras par toi-même. Pas de problème à cette saison dans les backwaters. Onam festival dont t'a parlé Sandrine est vraiment un évènement à ne pas manquer. L'an dernier, il s'est déroulé aux alentours du 10 septembre. A Kollam, si tu arrives tôt le matin, je te conseille d'aller à la government guest house. il n'y a que 5 chambres. on ne peut pas réserver, mais là c'est un réel plongeon dans le passé... c'est une sorte de gran palace à pris très modeste, tenu par des fonctionnaires. La taille des chambres, des salles de bain et des balcons fait tourner la tête ! C'est situé près d'un lac, on est entourés d'aigles etc. Bref, super. Tamil Nadu, c'est beaucoup plus sec. je connaissais le nord de l'Inde et au Tamil Nadu, j'ai retrouvé l'atmosphère du nord. la vie y est plus rude. Madurai a un temple qui fait vraiment tourner la tête. on y a passé des heures. C'est un lieu hallucinant. Sinon, concernant les western ghats, on a vraiment apprécié la petite ville de Munnar, petite vallée - carrefour, beaucoup de commerce y a lieu et il y a un beau marché couvert mélant grossistes et détaillants. C'est nettement moins prisé par les voyageurs. On en a croisé très peu. On est aussi allés sur la côte à Rameswaran, mais là-bas, on n'a pas trouvé l'atmosphère auquel on s'attendait, alors, on est retournés à Madurai.

Voilou, n'hésites pas à me contacter pour d'autre sinfos?

Bonne ROOTS,

Angelic
c'est le voyage qui décide !
XU Xuan Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de la baignade, beaucoup d'occidentaux ont leur maillot de bain à 'l'occidentale', càd le 2 pièces pour les femmes, évidemment dans ce pays le monokini est à poscrire. Je ne pense pas que cela soit'décalé' avec le pays sur les plages des hôtels qui sont la plupart du temps surveillées. Mais ailleurs cela peut être assez impudique, les femmes sont en effet constamment habillée de leurs merveilleux tissus Bonne route, Alan
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
DE Decouverte1 ·
salut,

je recherche une aide pour planifier mes vacances. J arrive le 18 aout a madras et je repars le 9 septembre de bombay.

je voudrait savoir quel itineraire serais le plus adapte afin de pouvoir voir le plus de choses possible dans cette periode

en voyageant par les transports en communs

je ne recherche pas des vacances plages et journal

merci d avance pour vos conceils
PS Pseudochouet ·
Bonjour,

Je pars également au Kérala du 15/08 au 10/09 avec mon compagnon et notre fille de sept ans. Je ne sais plus où j'ai lu sur un blog, le récit de quelqu'un sur son voyage en juin de cette année, mais c'était la mousson, je suppose donc que pour cette année elle sera terminée quand on arrivera. Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like