Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mehdi3826 19 years ago · 1Emmanuelle
Météo aux Maldives fin septembre?
bonjour a tous voila je voudrais offrir un voyage de reve a ma copine pour cela j ai un budget de 1000 a 1500 par personne au mieu j aimerai en avoir pour 2500 pour nous deux je souhaiterai partir deux semaines dans un endroits magnifique ou l eau est turquoise bleue transparente avec superbe cadre plage de sable blanc et pas trop de monde sur la plage dire d etre un peu tranquille je souhaiterais une formue tout inclus mais j hesite entre la republique dominicaine: samana ou punta cana et maldives a savoir que je pars pour le 18septembre pour 2semaines environ que me conseillerais vous pcq j ai peur d aller aux maldives et qu le temps ne soit pas au rendez vous et pour la rep dom punta cana est le lieu ou il ya a les plus belles plages d apres ce que j ai lu mais samana en a d aussi belle ou pas dans l ideal c est vrai que je voudrais de l eau vraiment tres belle avec plage de reve et etre tranquil pas 100000 personnes autour ou autre merci de me repondre c est vraiment tres genti je compte sur vous un petit nouveau qui veut juste offrir un voyage de reve pour ses fiancailles
Open
JU
Junglemoog 19 years ago
Madagascar: météo en septembre?
Bonjour, je pars à Mada en septembre et je voulais avoir des idées plus précises de la météo au niveau des sites suivants : Anatananarivo Ambatolampy Antsirabe Ambohimahasoa Fianarantsoa Ranomafana Ambavalao Andrijita Andasibe Teluar Ihosy Isalo Sainte Marie

Si vous avez des infos merci d'avance. J'ai consulté le site suivant : http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=madagascar

et

http://www.pasteur.mg/AtlasPalu/biogeo.htm

mais ce n'est pas très précis en fonction de l'altitude, etc.... et je pense à mon sac à dos que je souhaite pas trop lourd, -)

Merci

Zaz.
Open
OD
Odilji 19 years ago · Lindoudou
Mousson fin août à Koh Chang? (Thaïlande)
Bonjour Nous sommes actuellement au Laos et hesitsons encco a terminer notre voyage par ile de Ko Pha Ngan ou Ko chang Je prefererais Ko chang car plus pres de Bangkok et moins touristiqe mais j ailu que ce n est pas une bonne saison a cause de la mousson Nous y serions vers le 2 aout> Cent est la mousson en ce moment ?? qe nous conseillezvous ? Merci de votre reponse
Open
LE
Lexa8 19 years ago · Vanou295
Anorak pour Yellowstone en septembre?
salut, je pars pendant t le moi de sept et peut etre un peu octobre faire les parcs de l ouest sachant que mon duvet n est pas non plus tres chaud dois je prendre un anorak? ou juste unblouson suffit?

merci! axel
Open
SL
Slinky1 19 years ago · Nemo1001
Où dois-je aller pour avoir de la belle température vers le 14 décembre?
bonjour, moi je n'ai jamais fait de voyage dans le sud et je prévois faire mon prémier vers le 14 décembre. pour ce faire je ne voudrais pas me trompé dans mon choix, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

je veux une place ou la température sera belle pour ce temps de l'année, une belle plage sable blanc et l'eau turquoise et que la bouffe soit bonne pour moins de 1300.$ canadien merci et j'attends vos nouvelles
Open
ST
Stine44 19 years ago · Galene
Mousson à Séoul en juillet/août?
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour m'inscrire à un chantier de jeunesse au Sud de Séoul entre le 20/07 et le 10/08... Apparemment, ce sera la mousson mais je ne trouve personne qui l'ai vécue. Fait-il vraiment chaud? Le taux d'humidité est-il insupportable?

Merci de me répondre si vous avez fait l'expérience de cette mousson!
Open
EN
Enjoyhiphopc 19 years ago · Nemo1001
Destination la plus chaude en octobre/novembre?
Bjr,

Je souhaiterai partir en octobre/Novembre ey j'aurais voulu savoir quel est la destination la plus chaude a cette époque ? Quel destination bouge le plus ? et sachant que je part tout seul en célibataire j'aurais voulu savoir ou allez pour faire la fêtes et faire de belles rencontre !!??lol

Merci Cdlt
Open
IR
Iradium 19 years ago · Similan
Saison des pluies au nord de la Thaïlande?
🙂Bonjour, je suis régulièrement la météo du nord de la Thaïlande sur différents sites, particulièrement wetteronline. Il me semble que les deux deniers mois dans la région de Chiang Maï ne sont guères pluvieux. Quelqu'un vivant sur place pourrait me confirmer cela? Merci..🙂
Open
TW
Twister7 19 years ago · Stephane84
Chili-Argentine en novembre-décembre
Bonjour à tous,

Avec un couple d'amis, nous envisageons de faire un petit tour au Chili d'une durée de 4 semaines. Nous sommes partagés pour différents itinéraires. Ma plus grande interrogation pour le moment concerne la météo. J'ai lu dans le Lonely Planet que les mois de novembre/décembre n'étaient pas l'idéal pour le désert de l'Atacama et la région du Norte Grande car c'est la saison des pluies et les températures sont très élevées dans le désert.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire partager son expérience ?

Nous avions également pensé faire un trajet qui aurait pour itinéraire : Buenos Aires (qques jours) Cordoba et sa région (Argentine) Remonter jusqu'a Salta (Argentine) Puis passer au Chili et faire l'Atacama, la vallée de la lune, le parque Lauca Et finir éventuellement par l'ascension d'un volcan

Est-ce que qqun aurait déjà été dans ces régions ? Merci pour tout renseignement.

Edith
Open
NI
Nicefrance 19 years ago
Température au Cap Nord (Norvège) en août
Bonjour, je pars mercredi matin pour la Norvège et je serai le 9 août à minuit au Cap Nord. Pouvez-vous me dire quelle température il fera et s'il y a encore des moustiques à cette époque de l'année ? Merci d'avance pour vos réponses rapides.
Open
MI
Mikltravel 19 years ago
Climat à Koh Samui et Ko Tao fin janvier-février?
Bonjour, pour la deuxieme fois nous partons en thailande et j'aurais souhaité connaitre le climat sur les iles de Koh Samui et Ko tao. Nous serons la bas fin janvier et jusqu'au 8 fevrier.En effet beaucoup nous disent que c'est la mousson la bas durant cette periode....d'autres disent que le soleil est magnifique! S'il vous plait pouvez vous m'en dire un peu plus!J'etais au debut de l'année a phuket durant cette meme periode est le temps était magnifique.Merci
Open
JP
Jpouille 19 years ago · Chaucer
Météo dans la région de Melbourne début novembre?
Bonjour

J'aimerais connaitre la météo ds la region de Melbourne début novembre. J'ai trouvé un voyage a faire soit en moto soit en camping car sur le net concernant un periple couvrant en gros Melbourne, Adelaide, Glendanbo, ayers rock, Erlunda, Woomera, Morgan, Melbourne est ce que ce circuit pour une première visite en Australie est sympa ????? Je vous remerci d'avance pour vos réponses ......portez vous bien JP.
Open
CH
Chistian 19 years ago · Davidviro
Températures en Egypte en septembre
bonjour,

J'envisage de partir en Egypte du 2 au 16 septembre pour un circuit assez complet du pays mais j'ai peur qu'il fasse très (trop) chaud. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelles sont les températures maximales à ce moment de l'année? Est-ce que c'est supportable? merci pour vos réponses!!

christian
Open
LO
Lordbayron 19 years ago · Bridget13
Température à Bangkok en ce moment? (début août 2007)
Salut à ts

Ca y est, plus que quelques jours avant mon départ. Pouvez vs me dire quel temps fait il en ce moment à Bangkok et sur Koh SAmui et Koh Phangan.

Ai regardé sur le net mais pas toujours fiable comme info, par expérience.

J ai hate je decolle vendredi soir ...

Merci pour vos réponses.
Open
OD
Odrays 19 years ago
Climat en Inde du Nord et au Népal entre mi-septembre et mi-octobre
Hello.... je vois qu'ici ça convers au niveau du temps... J'ai aussi ma petite question 😉 j'aimerais avoir votre avis... Nous partons de mi septembre à mi octobre en Inde du nord et nous aimerions aller faire un petit tour dans l'himalaya et au Népal... mais je ne sais pas du tout quel temps il fait là bas???Inde du nord? himalaya? Népal? Pourriez vous me renseigner?? Merci d'avance😛
Open
AU
Aurelie3562 19 years ago · Acadi3n
Climat en République Dominicaine fin octobre-début novembre?
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réaliser un de nos voeux les plus chers: partir en voyage! Nous avons économisé depuis trois ans mais maintenant nous nous demandons où aller. Nous aimerions réussir au mieux notre premier voyage et nous avions pensé à la République dominicaine durant les vacances de la Toussaint. Malheureusement, nous avons lu que c'était la période des cyclones. Y-a-t-il vraiment un risque? Si oui, avez-vous des conseils sur une destination qui allie plage de rêve et sites à découvrir car nous ne voulons pas uniquement bronzer. Merci d'avance.
Open
YU
Yumi 19 years ago · Huguetter
Pérou ou Argentine en novembre?
Bonjour,

Je souhaite partir pour 4 semaines en novembre et j'aurais aimé savoir lequeld e ces 2 pays est le plus propice à cette période, au niveau climat???

Le Pérou m'attire beaucoup (je pensais principalement visiter le sud) et l'Argentine également (Patagonie et Iguazu)

J'attends avec impatience votre avis et vos conseils!!!

Merci d'avance
Open
ME
Mellez 19 years ago · Huguetter
Voyage en Amérique Latine: itinéraire selon le climat
Bonjour aux voyageurs, voilà je pars de janvier 2008 à janvier 2009 pour un tour reliant la pointe de l'argentine AU CENTRE DU MEXIQUE. je compte commencer par le Chili-argentine-uruguay paraguay bolivie-perou equateur costa rica guatemala... mais je me demande si je ne ferais pas mieux de commencer par le mexique et faire le tour dans l'autre sens!!!! je comptais arriver sur la bolivie en mai juin mais au vue des températures de cette année, je m'interrroge!!!!! Des conseils avisés seraient les bienvenus.... je pense mixer vols internes et bus ( si infos n'hesiter pas!!
Open
LA
LaurentT 19 years ago · Sidartha
Température le soir à Bali en août
Nous partons après-demain à Bali (pleurez pas votre tour viendra ou reviendra😉😉) et ma douce vient de me poser LA question: tu crois qu'il fait froid le soir? En français dans le texte: dois-je emmener ma petite laine? J'ai réussi à faire des coupes à blanc dans les bagages (maquillage, troisième short, zou direction l'armoire...), aussi si il lui manque réellement quelque chose, je suis cuit, pour le prochain voyage, on emmenera la moitié de la maison.

merci de vos réponses.

laurent

p.s: si vous croisez ma femme ne lui répétez pas tout ce que je raconte, sinon elle me fait une🏴‍☠️
Open
YV
Yves70 19 years ago · Berriche2008
Température en Tunisie en milieu octobre
😉bonjour, je suis de la ville de québec au canada. je ferai un voyage en charter au milieu octobre en tunisie. c'est un circuit de 15 jours. est-ce que j'ai des chances que le 😎soleil et la chaleur soient de la partie.

j'ai tres hate à ce voyage. ca fait 5 ans que j'y penses. enfin mon reve se réalisera.

merci à l'avance. yves70
Open
ST
SteveOmac 19 years ago · Yumi
Meilleure destination en octobre côté climat?
Salut tout le monde, je vais partir au courant du mois d'octobre dans le sud pour une semaine en voyage dans le sud.

je n'ai jamais voyagé en octobre et je sais que c'est bien souvent la saison des pluies. Je voudrais savoir les endroits dans le sud qu'il y a le moins de chance qu'il pleut.

je peux aller pas mal partout, cuba, republique, mexique, colombie, panama, jamaique, st marteen .

merci de bien vouloir me répondre.
Open
MA
Mamymo 19 years ago · Yumi
Climat au Mexique en novembre?
Nous partons au Mexique au mois de novembre un circuit de Mexico à Tulum puis une semaine de farniente quel climat aurons nous. j'ai vu sur un post que c'était la saison des cyclones. je croyais que ca finissait au mois de septembre!!! qui peut me renseigner??? merci à l'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 326 of 397 Next