Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nessie2 19 years ago
Climat au Costa Rica en novembre?
Le mois de novembre bien qu'étant le début de la saison des pluies est-il un mois encore correct pour se rendre aux costa rica ? car mon coeur balance entre le costa rica et l'indonésie cette année ? Des deux où est-ce que je risque d'avoir le plus de pluie 🤪
Open
KA
Kamezouj 19 years ago · Hysatis
Plus de dix jours de pluie à Phuket et Koh Samui
Je me demandais tout simplement comment font ces pauvre gens qui ont réservé leurs hotel et arrivé sur place pluie pluie pluie, car selon les météo france yahoo mété tv5 météo il pleut depuis plus de 10 jours, moi si cela marive je fait un replie strategique sur bali et vous que feriez vous ???? 😛
Open
QU
Quinzee 19 years ago · Fabzei
Climat dans les Vosges fin avril? (France)
Bonjour je prévois me rendre dans les vosges pour faire de la randonnée la dernière semaine d'avril.A quoi dois-je m'attendre côté météo....les dodos se feront sous la tente....merci!
Open
CH
Chikchoc 19 years ago · Lapresse2
Annapurnas en mai et les porteurs...
Nous serons au Népal pour faire la grande tournée des Annapurnas fin avril/début mai. J'ai lu que le climat était très chaud à cette période de l'année, alors avons-nous besoin de vêtements chaud pour traverser Thorong La? Et puis quelle est la meilleure façon de se trouver un porteur? Dans une agence ou il existe d'autres moyens?
Open
JU
Julien59 19 years ago
Climat en Inde en juillet/août?
Boujour à tous 🙂! Je suis nouveau sur ce forum, mes amitié à toutes et tous. Cette année avec un ami on envisage de partir un bon mois (notre premier voyage à l'étranger!) mais nous ne somme pas encore arrêter sur la destination. L'inde nous interresse grandement mais c'est la période des moussons et c'est ce qui nous arrête le plus! Est-ce supportable pour deux nordistes 😉? Merci
Open
GR
Greg92 19 years ago · Sheepie
Nouvelle-Zélande en août?
bonsoir

apres de nombreuses hésitations, notre destination préférée pour le mois d'aout prochain serait toujours la nouvelle zelande mais comme c'est l'hiver à cette période, nous avons peur de ne pas pouvoir en profiter et que de nombreuses activités ne soient plus possibles, randos, plage...

merci d'avance pour vos conseils et expériences

greg
Open
NO
Noreil 19 years ago · Lukmee
Température dans le nord de la Thaïlande en septembre?
bonjour nous souhaitons partir en septembre par contre nous savons que le temps n est pas top que c est les moussons. est ce qu on va pouvoir se balader dans le nord ou les routes sont impraticables. est ce qu on peut faire le nord ou vaut il mieux se concentre sur le sud et uniquement le sud? merci pour toutes ses infos. faut il prendre que des affaires a manhes longues et pantalons merci encore
Open
BA
Barbie123 19 years ago · Colysee
Météo sur la Côte d'Azur en mars?
bonjour je pars le 18 mars sur la cote dazur jaimerais savoir quel est la temperature je vais visiter cannes, nice, monaco et st-tropez jaimerais savoir si on peut se baigner ou il fait trop froid et jaimerais savoir aussi si je peux porter des sandales merci, jessy
Open
MA
Maryse29 19 years ago · Heliosmazmig
Côte ouest du Mexique en octobre
Bonjour! Je sais que pour les vacances la côte est du Mexique est un très bon endroit, mais fin-oct c'est la saison des ouragans. Je me demandais si la côte ouest peut être une bonne destination pour cette période? Et si ça peut être aussi beau ou comparable au côté est... Merci!
Open
TA
Tat57 19 years ago · Minez
Chaleur à Marrakech en juillet?
Est ce vraiment insoutenable à cette période? Surtout que nous envisageons un séjour avec notre petit garçon de 3 ans! A éviter? Merci de vos conseils?
Open
PH
Philippe56 19 years ago
Météo à Corfou mi-juin? (Grèce)
bonjour à tous,

Partant à Corfou mi juin quelqu'un peut il me renseigner sur la météo, ainsi que les visites à faire sachant que nous allons séjourner à lhôtel "Ermones golf"

Merci
Open
AD
ADV 19 years ago · Micisa
Températures actuelles à Varadero? (mi-mars)
Bonjour à tous, Je pars pour cette destination fin de semaine prochain. En regardant le site météo consult je m'aperçois que pour ce week end il annonce 16° de mini et 22° de maxi 🙁 Est ce la réalité ? car ces tempéraures me font un peu peur. Merci de votre réponse ADV
Open
AA
Aaaa 19 years ago
Température actuelle sur Bayahibe? (mi-mars)
Bonjour Pouvez vous me dire quelle température fait il en ce moment car nous partons samedi 17 mars jusqu'au 25 mars, et quand je regarde la météo ce n'est que de la pluie et de la tempête, quelqu'un peut il me rassurer ? Merci pour vos réponses😉
Open
LF
Lfrp2001 19 years ago · Julib
Durée des pluies actuelles à Varadero? (mars)
Bonjour,

Je pars pour VAradero ( Sol Sirenas) samedi et je suis un peu triste de constaté qu'à court/moyen/long terme, plusieurs sites de météo annoncent de la pluie. Ma question : Est-ce que ca implique qu'il pleuvera toute la journée ou seulement une petite heure ? Je sais que le bon dieux n'est surement pas inscrit à ce forum mais si vous y etes allez dernierement, avez-vous eu de la pluie ?

Un tout inclus ou le soleil ne l'est pas, c'est un peu déprimant !!!!🙁 et ils annocent des max de tempréature autour de 20 degrés celcius.....ouach ! merci
Open
WO
Woonie 19 years ago · Shania77
Météo dans le Sud de la Thaïlande en avril/mai?
Bonjour ou Bonsoir,

J'aimerai partir en Thaïlande à partir de mi-avril, pour 3 semaines, avec comme itinéraire (rien de fixe) : 1 semaine à 10 jours à Bkk et sa région et la région du Nord (Chiang Maï ?), 1 semaine à 10 jours pour se poser tranquille sur une île et faire de la plongée (îles Similans ou mer du Golf de Thaïlande?). En fait l'itinéraire, voire la destination, se fera surtout en fonction de la météo. Pouvez-vous, svp, me dire quel temps fait-il à cette saison dans ces régions ?

J'ai déjà regardé dans les discussions sur le sujet mais n'ai rien trouvé qui ne répondait à mes interrogations. En fait, j'ai surtout lu des posts dans lesquels il était indiqué qu'en avril-mai les pluies étaient plus fréquentes. Moi ça ne me gêne pas si c'est une averse de 1/2h à 1h par jour, mais si c'est tous les jours et toute la journée c'est plus la même...

Merci à vous.
Open
AT
Athebe 19 years ago
Météo dans le Loire et la Normandie en octobre?
Bonjour à tous et toutes! J'aurais la possibilité de me rendre en France de l'Ouest du 10 au 22 octobre. J'aimerais savoir si la météo est encore propice à ce moment de l'année. Est-ce pluvieux? Frisquet ne ferait pas peur à une Québécoise, 😉 mais la grisaille c'est mauvais pour les photos! Toute information serait grandement appréciée. Merci! 😎
Open
MA
MaximD 19 years ago · CanadaErrant
Météo de l'Équateur en juillet?
Bonjour à tous Nous partons 3 amis et moi en Équateur au mois de juillet. Je n'ai rien trouvé de très précis sur le temps qu'il fait là-bas pendant ce mois. J'ai aussi lu que c'était la basse saison, pourquoi? La mer est-elle agitée? L'eau est-elle froide? ...Et dans les montagnes? Jusqu'à quel point doit-on s'enmener des vêtements chauds?

Par ailleurs, je me demandais si la Isla de la Plata valait la peine.

Merci pour vos réponses!!!
Open
KA
Kamezouj 19 years ago · Nalesnik
Climat à Koh Kood (région de Koh Chang) du 9 au 20 avril?
Salut,

JE compte allez a koh kood dans la régions de koh chang, je voudrais connaitre le climat (du 9 au 20 avril ) et savoir comment faire pour y aller avec un max de détail.

Merci a tous. P.s si vous connaisser mieux au meme prix et meme moins cher cest ok
Open
JU
Julieanne2 19 years ago
Pluie actuelle à Holguin (mars)
Bonjour,

Je parts bientot pour cuba, le 16 mars. Je suis inquéte pour la temperature puisque les sites météorologiques annonce de la pluie et des éclaires pour toute la semaine prochaine à Holguin. Des informations seraient grandement appréciés!

Merci! Julie-Anne🙂
Open
VI
Vinz80 19 years ago · Nalesnik
Inde du Nord entre mi-avril et fin mai: chaleur étouffante, oppressante, invivable?
Hello, Je lance un appel au témoignage !!! Voyage entre Bombay, Gujarat, Raj et Delhi en 5 semaines.

ENTRE MI-AVRIL ET FIN MAI !!!

Est-ce de la folie pure? Ou le climat est-il tout de même supportable à cette époque. J'ai entendu des températures de 40 et plus. Comment se sent-on dans ces cas là?

Merci à plus vinz P.S. Je souffre déjà de la chaleur en Italie ...😕
Open
NE
Nell34 19 years ago · Basan
Saison et climat en Chine aux mois de juillet et août?
bonjour à tous, j'aimerais passer un mois en Chine cet été. L'objectif: loin des grandes villes, envie de nature pour faire des treks et rencontre avec l'habitant. l'idée serait aussi de faire une partie du voyage à vélo. Auriez-vous une ou des régions à me recommander au regard de la date de mon voyage (19 juillet-19 août)? histoire d'avoir des conditions climatiques correctes au regard de la saison des pluies et de pouvoir circuler.

merci par avance nelly
Open

Recommended for you

Previous Page 342 of 397 Next