Je pars en juillet et août en Australie, d'Adelaïde à Darwin en passant par le centre et j'aimerai avoir des informations concernant le climat des differentes regions traversées et surtout les ecarts de temperatures entre le jour et la nuit . Merci pour vos réponses!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10261–10290 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner des précisions sur le climat en Mai à Puerto Plata. Moi et ma copine prévoyons partir en Mai et nous avons peur de nous retrouver souvent dans l'eau et comme c'est notre premier voyage et bien j'aimerais l'apprécier. La saison des pluies ne débute pas justement en Mai...
Si vous avez de meilleur destination à me proposer pour la date de mon départ, je serais très ouvert. Nous pensons également loger à l'hôtel Bahia Principe San Juan.... j'ai beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel, est-ce vrai....
merci de vorte aide
Si vous avez de meilleur destination à me proposer pour la date de mon départ, je serais très ouvert. Nous pensons également loger à l'hôtel Bahia Principe San Juan.... j'ai beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel, est-ce vrai....
merci de vorte aide
bonjour
quelqu'un peut nous dire quel temps fait-il aujourd'hui et dans les jours qui suivent au moyen Atlas., vers midelt ou guercif température...neige..etc.?
merçi
Bonjour,
Je compte aller aux pays-bas faire du vélo à la fin mars-début avril. Quelle température fera-t-il à ce moment? Est-ce que le vélo se pratique bien à cette période de l'année? Est-ce une belle période pour y aller?
Merci!
Je compte aller aux pays-bas faire du vélo à la fin mars-début avril. Quelle température fera-t-il à ce moment? Est-ce que le vélo se pratique bien à cette période de l'année? Est-ce une belle période pour y aller?
Merci!
Bonjour, bonsoir,
Je sais Barbot, tu m'as déjà plus ou moins répondu il y a quelques que temps, mais je me fais vraiment beaucoup de soucis sur le climat de ce côté du pays où nous serons certainement du 22 au 29 avril. Un copain nous a dit avoir passé 10 jours à Phuket à cette periode, 10 jours sous la pluie. Bon, il faut que je rajoute que venantde lui, ca ne m'étonne pas. Il y a des gens qui attirent la pluie, et lui en fait partie, mais bon, a-til exagéré? Je sais pas. Que veut dire début des pluies sur cette partie, pluie incessante ou petits orages de temps en temps? Comme m'a dit aussi Thuan, le climat étant tropical, on ne peut pas généraliser, c'est à dire qu'il peut pleuvoir et faire beau sur Samui, ou le contraire, ou faire beau ou pleuvoir des deux côtés.
Alors que tout est bouclé pour notre première semaine (on part de nice le 13) dans le nord, à partir du 21, jour de notre retour sur bangkok, rien n'est décidé. Nous y passons la journée, une nuit, re-la journée et c'est de là qe nous partons faire trempete...
Si nous finissons quand m^me par partir sur Phuket, je crois que ce sera le Baan Chaba dont tout le monde semble dire du bien... sur la plage m^me et a prix correct, c'est bien ça?
Je dois être soulante avec toujours les m^mes questions mais j'attends tellement ce voyage avec impatience (gros raz le bol au boulot), que je le voudrais presque parfait...
Merci à tous pour votre aide, vos suggestions...
Barbara qui vous souhaite une bonne soirée
Merci à tous pour votre aide, vos suggestions...
Barbara qui vous souhaite une bonne soirée
est il envisageable de se baigner à djerba vers mi-mai ? ou est ce une utopie ???
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le climat aux Canaries fin Octobre-début Novembre. Nous aimerions y aller avec nos 2 enfants de 7 ans et 5 ans et nous aimerions savoir s'il fait encore chaud et quelle est la température de la mer.
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le climat aux Canaries fin Octobre-début Novembre. Nous aimerions y aller avec nos 2 enfants de 7 ans et 5 ans et nous aimerions savoir s'il fait encore chaud et quelle est la température de la mer.
Merci
Salut a tous, je part le dimanche 18 mars pour 15 jours a yasmine hammamet et j'aurai aimer s'avoir le temps et la temperature a cette periode ?
En attente de plusieurs reponses de votres parts, je vous remercie.
@+
Bonjour,
Quelqu'un pourrait.il m'indiquer quelle est la meilleure saison pour se rendre dans le Kerala ?
Merci
Quelqu'un pourrait.il m'indiquer quelle est la meilleure saison pour se rendre dans le Kerala ?
Merci
bonjour,
merci de me dire comment est la météo actuellement à sainte marie à madagascar
Dans le but de faire un trip mixte 10 j dans une province du nord (trek, découverte) puis 10j pour se reposer à la plage
Il y a t-il des coins de la côte qui sont épargnés par la mousson au mois d'août?
Merci d'avance
Il y a t-il des coins de la côte qui sont épargnés par la mousson au mois d'août?
Merci d'avance
bonjour
après avoir passé nos 2 dernieres vacances d'aout en europe du nord, islande puis norvege, je commence à réfléchir à notre prochaine destination, toujours en aout ( je n'ai pas le choix).
Je pensais à plusieurs pays comme les philippines, le laos, viet nam, etc mais il semble que ce ne soit pas la bonne période au niveau du climat
aussi, est ce que cela vaut le coup de partir tout de même? y a t 'il des régions dans ces pays avec un temps plus clément ou dois je m'attendre a avoir 3 semaines de pluie?
merci pour vos témoigagnes, vos expériences
cordialement
greg92
après avoir passé nos 2 dernieres vacances d'aout en europe du nord, islande puis norvege, je commence à réfléchir à notre prochaine destination, toujours en aout ( je n'ai pas le choix).
Je pensais à plusieurs pays comme les philippines, le laos, viet nam, etc mais il semble que ce ne soit pas la bonne période au niveau du climat
aussi, est ce que cela vaut le coup de partir tout de même? y a t 'il des régions dans ces pays avec un temps plus clément ou dois je m'attendre a avoir 3 semaines de pluie?
merci pour vos témoigagnes, vos expériences
cordialement
greg92
Bonjour je garde un sperbe souvenir de Hanoi mais c'Était en avril j'aimerais savoir à quoi m'attendre en décembre!?
merci!
merci!
Bonjour,
Nous désirons partir à Bangkok début Avril. On m'a déconseillé cette destination à 2 reprises car la chaleur y est vraiment insupportable à cette période parrait-il.
J'avais donc écarté cette destination mais un ami (qui comme moi vit à Singapour) m'a dit que cette notion de "chaleur insupportable" est très relative (un Singapourien qui va à Bangkok en Avril ne percevra surement pas la chaleur de Bangkok de la même manière qu'un Suédois !), et m'a conseillé de recueillir plus de témoignages avant d'écarter cette fabuleuse destination (que de plus je meurs d'envie de découvrir !)
C'est pour cette raison que je reviens vers vous, chers membre du forum qui connaissez Bangkok (et si possible qui y êtes allés en Avril) pour vous poser la question : pensez vous que la chaleur actuelle à Bangkok est vraiment insupportable ?
Merci d'avance pour vos témoignages, qui j'espère seront nombreux !
Nous désirons partir à Bangkok début Avril. On m'a déconseillé cette destination à 2 reprises car la chaleur y est vraiment insupportable à cette période parrait-il.
J'avais donc écarté cette destination mais un ami (qui comme moi vit à Singapour) m'a dit que cette notion de "chaleur insupportable" est très relative (un Singapourien qui va à Bangkok en Avril ne percevra surement pas la chaleur de Bangkok de la même manière qu'un Suédois !), et m'a conseillé de recueillir plus de témoignages avant d'écarter cette fabuleuse destination (que de plus je meurs d'envie de découvrir !)
C'est pour cette raison que je reviens vers vous, chers membre du forum qui connaissez Bangkok (et si possible qui y êtes allés en Avril) pour vous poser la question : pensez vous que la chaleur actuelle à Bangkok est vraiment insupportable ?
Merci d'avance pour vos témoignages, qui j'espère seront nombreux !
Bonjour!
Je vais passer une semaine à Paris du 22 au 28 avril et je me demandais quoi mettre dans ma valise? Vêtements chauds? Sandales? Imper? Merci!
Je vais passer une semaine à Paris du 22 au 28 avril et je me demandais quoi mettre dans ma valise? Vêtements chauds? Sandales? Imper? Merci!
Bonjour,
Nous arriverons dimanche a santiago de chile. ESt ce qu on peut sortir les tongues ? Fait il bon ? Merci de nous repondre
les liberes
Nous arriverons dimanche a santiago de chile. ESt ce qu on peut sortir les tongues ? Fait il bon ? Merci de nous repondre
les liberes
je pars lundi prochain pour 12 jours en chine, avec un programme classique SHANGAI XIAN PEKIN
un ami me dit qu'il y fait -15° en ce moment
comment réellemnt s'équiper, et vaut il mieux voyager léger et acheter sur place si ce temps glacial perdure
le shopping vétement est il aussi facile et aussi interressant qu'en thailande par exemple
merci de vos conseils
Bonjour,
J'envisage de faire un voyage en Thaïlande au mois de juillet (3 semaines).
Ce que je peux lire dans les guides de voyages concernant la mousson n'est pas clair.
Celles et ceux qui y sont déjà allé à cette période, peuvent-ils me préciser la donne : pluie continue ou épisodique deux fois par jour, possibilité de circuler (sur terre et en mer) ou caractère aléatoire des déplacements, quelles différences entre les partie nord, centre et sud du pays, etc...
Merci de vos expériences.
lepoum
😛😛😛😛bonjoour je m'appelle clemence 22 ans je me marie au mois de mai et pour notre voyage de noce on aimerai partir en republique dominicaine mais mon souci c quand ?????
personne ne dit la meme chose alors aider moi car pour mon boulot il faut que je pause mes vacances maintenant. donc pouvez vous me dire si septembre ou octobre sont des bonne saison pour partir ????
sinon quelle mois ??
MERCI beaucoup 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
bonjour à tous🙂,
pouvez vous me dire si la période de fin aout et bien choisie pour un circuit au Pérou, température temps, pluie etc, d'avance merci
Hervé
NOUS PARTONS AU MAROC POUR 2 à 3 SEMAINES EN VOITURE: 2 ADULTES ET UN ENFANT 3 ANS.nous voulons camper sachant que nous partons le 1 avril.Ne fait-il pas trop froid?
bonsoir, pouvez-vous me dire quelle température fait -il à Marrakech mi avril?
je pars du 18 au 25 avril! 😏
Bonjour,
Faut-il mieux louer une voiture avec clim ou sans clim en décembre au Rajasthan ?
Températures ?
Merci
Tatatou
Faut-il mieux louer une voiture avec clim ou sans clim en décembre au Rajasthan ?
Températures ?
Merci
Tatatou
Bulletin d’alerte pour le Nord : violents orages et grêle.
Le centre national de la météo a émis lundi un bulletin d’alerte concernant des risques de violents orages dans le nord du pays attendus entre hier et jeudi. Selon le communiqué, de puissants systèmes de hautes pressions provenant de Chine recouvrent la partie septentrionale de la Thaïlande tandis que des masses chaudes persistent. Cela risque de provoquer des orages isolés avec fortes rafales et averses de grêle depuis la région centrale jusqu’au nord du pays.
Voir aussi le site du centre météo Thaï
Le centre national de la météo a émis lundi un bulletin d’alerte concernant des risques de violents orages dans le nord du pays attendus entre hier et jeudi. Selon le communiqué, de puissants systèmes de hautes pressions provenant de Chine recouvrent la partie septentrionale de la Thaïlande tandis que des masses chaudes persistent. Cela risque de provoquer des orages isolés avec fortes rafales et averses de grêle depuis la région centrale jusqu’au nord du pays.
Voir aussi le site du centre météo Thaï
bonjour
je pars pour samana dans deux semaines et je consulte la meteo sur internet: ils n'arretent pas d'indiquer qu'il pleut tous les jours! Et le soleil alors? est il vraiment absent? Quelqu'un peut il me dire si les baleines seront encore là dans deux semaines? Merci
Bonjour tlm 😎
Je pars pour trois semaines pour le Costa Rica (26 decembre au 15 janvier). Nous voulons passer notre dernière semaine sur la côte caraïbe mais nous nous demandions si c'est une bonne idée à cause des pluies. Je sais qu'on part durant la saison seche mais j'ai entendu dire que sur la côte Est, peu importe la région, il pleut fréquemment...
J'aimerais avoir votre avis la-dessus.
Merci à l'Avance 😉
Caro
Je pars pour trois semaines pour le Costa Rica (26 decembre au 15 janvier). Nous voulons passer notre dernière semaine sur la côte caraïbe mais nous nous demandions si c'est une bonne idée à cause des pluies. Je sais qu'on part durant la saison seche mais j'ai entendu dire que sur la côte Est, peu importe la région, il pleut fréquemment...
J'aimerais avoir votre avis la-dessus.
Merci à l'Avance 😉
Caro
je pars du25/03/2007au08/04/2007 a hammamet et je souhaiterai savoir quelle température il fait en tunisie a cette époque de l'année.merçi beaucoup.nath🙂
bonjour, les internautes,
nous devons nous decider pour un séjour plage en thailande mais hésitons quand à la région, du fait de la saison des pluies.
Quelle région est à éviter. ?
Nous recherchons un bel hotel, style thai, bon confort, bonne table, mais pas trop cher non plus. Dans un endroit calme et en bordure de plage. Mais avec une vie nocturne, pas trop loin On nous a conseillé le cape panwa à phuket, le connaissez vous ?
Je suis ouverte à toute vos propositions et conseils, afin de passer deux semaines idyliques en thailande
Merci d'avance? j'attends vos réponses avec impatience, car nous devons nous décider dans la semaine à venir. (début juin 2006)
nous devons nous decider pour un séjour plage en thailande mais hésitons quand à la région, du fait de la saison des pluies.
Quelle région est à éviter. ?
Nous recherchons un bel hotel, style thai, bon confort, bonne table, mais pas trop cher non plus. Dans un endroit calme et en bordure de plage. Mais avec une vie nocturne, pas trop loin On nous a conseillé le cape panwa à phuket, le connaissez vous ?
Je suis ouverte à toute vos propositions et conseils, afin de passer deux semaines idyliques en thailande
Merci d'avance? j'attends vos réponses avec impatience, car nous devons nous décider dans la semaine à venir. (début juin 2006)
Je pars fin avril à punta cana .Je voudrais savoir quelle meteo il y a d'habitude à cette date. Faut- il emmener des pulls pour le soir?😉
Bonsoir!!!
Je quitte pour Cayo Guillermo cette semaine. Il annonce une journée de pluie dimanche. Habituellement, les averses sont-elles longues et toutes la journées à cette période de l'année ??
J'attends de vos nouvelles!!! Merci!!!
Je quitte pour Cayo Guillermo cette semaine. Il annonce une journée de pluie dimanche. Habituellement, les averses sont-elles longues et toutes la journées à cette période de l'année ??
J'attends de vos nouvelles!!! Merci!!!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions