Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maverick47 19 years ago · Blopart
Climat à Puerto Plata au mois de mai (République Dominicaine)
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner des précisions sur le climat en Mai à Puerto Plata. Moi et ma copine prévoyons partir en Mai et nous avons peur de nous retrouver souvent dans l'eau et comme c'est notre premier voyage et bien j'aimerais l'apprécier. La saison des pluies ne débute pas justement en Mai...

Si vous avez de meilleur destination à me proposer pour la date de mon départ, je serais très ouvert. Nous pensons également loger à l'hôtel Bahia Principe San Juan.... j'ai beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel, est-ce vrai....

merci de vorte aide
Open
BA
Barbara06 19 years ago · Barbot
Météo fin avril côté mer d'Andaman en Thaïlande
Bonjour, bonsoir, Je sais Barbot, tu m'as déjà plus ou moins répondu il y a quelques que temps, mais je me fais vraiment beaucoup de soucis sur le climat de ce côté du pays où nous serons certainement du 22 au 29 avril. Un copain nous a dit avoir passé 10 jours à Phuket à cette periode, 10 jours sous la pluie. Bon, il faut que je rajoute que venantde lui, ca ne m'étonne pas. Il y a des gens qui attirent la pluie, et lui en fait partie, mais bon, a-til exagéré? Je sais pas. Que veut dire début des pluies sur cette partie, pluie incessante ou petits orages de temps en temps? Comme m'a dit aussi Thuan, le climat étant tropical, on ne peut pas généraliser, c'est à dire qu'il peut pleuvoir et faire beau sur Samui, ou le contraire, ou faire beau ou pleuvoir des deux côtés. Alors que tout est bouclé pour notre première semaine (on part de nice le 13) dans le nord, à partir du 21, jour de notre retour sur bangkok, rien n'est décidé. Nous y passons la journée, une nuit, re-la journée et c'est de là qe nous partons faire trempete... Si nous finissons quand m^me par partir sur Phuket, je crois que ce sera le Baan Chaba dont tout le monde semble dire du bien... sur la plage m^me et a prix correct, c'est bien ça? Je dois être soulante avec toujours les m^mes questions mais j'attends tellement ce voyage avec impatience (gros raz le bol au boulot), que je le voudrais presque parfait...

Merci à tous pour votre aide, vos suggestions...

Barbara qui vous souhaite une bonne soirée
Open
VA
Vadloup 19 years ago · Ktnf
Climat aux Iles Canaries en novembre?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le climat aux Canaries fin Octobre-début Novembre. Nous aimerions y aller avec nos 2 enfants de 7 ans et 5 ans et nous aimerions savoir s'il fait encore chaud et quelle est la température de la mer.

Merci
Open
VI
Virgio79 19 years ago · Querd
Temps à Hammamet en Tunisie en mars?
Salut a tous, je part le dimanche 18 mars pour 15 jours a yasmine hammamet et j'aurai aimer s'avoir le temps et la temperature a cette periode ? En attente de plusieurs reponses de votres parts, je vous remercie. @+
Open
PH
Phildar76 19 years ago · Pepper75
Plages en Inde en août et mousson?
Dans le but de faire un trip mixte 10 j dans une province du nord (trek, découverte) puis 10j pour se reposer à la plage

Il y a t-il des coins de la côte qui sont épargnés par la mousson au mois d'août?

Merci d'avance
Open
GR
Greg92 19 years ago · Colysee
Asie du Sud-Est en août: mauvaise période?
bonjour

après avoir passé nos 2 dernieres vacances d'aout en europe du nord, islande puis norvege, je commence à réfléchir à notre prochaine destination, toujours en aout ( je n'ai pas le choix).

Je pensais à plusieurs pays comme les philippines, le laos, viet nam, etc mais il semble que ce ne soit pas la bonne période au niveau du climat

aussi, est ce que cela vaut le coup de partir tout de même? y a t 'il des régions dans ces pays avec un temps plus clément ou dois je m'attendre a avoir 3 semaines de pluie?

merci pour vos témoigagnes, vos expériences

cordialement

greg92
Open
ML
Mllussiana 19 years ago
Bangkok début avril: chaleur insupportable?
Bonjour,

Nous désirons partir à Bangkok début Avril. On m'a déconseillé cette destination à 2 reprises car la chaleur y est vraiment insupportable à cette période parrait-il.

J'avais donc écarté cette destination mais un ami (qui comme moi vit à Singapour) m'a dit que cette notion de "chaleur insupportable" est très relative (un Singapourien qui va à Bangkok en Avril ne percevra surement pas la chaleur de Bangkok de la même manière qu'un Suédois !), et m'a conseillé de recueillir plus de témoignages avant d'écarter cette fabuleuse destination (que de plus je meurs d'envie de découvrir !)

C'est pour cette raison que je reviens vers vous, chers membre du forum qui connaissez Bangkok (et si possible qui y êtes allés en Avril) pour vous poser la question : pensez vous que la chaleur actuelle à Bangkok est vraiment insupportable ?

Merci d'avance pour vos témoignages, qui j'espère seront nombreux !
Open
CL
Clio25 19 years ago · Fofolette
Météo à Paris fin avril?
Bonjour!

Je vais passer une semaine à Paris du 22 au 28 avril et je me demandais quoi mettre dans ma valise? Vêtements chauds? Sandales? Imper? Merci!
Open
BE
Beauxvoyages 19 years ago · Lindbergh
Température actuelle en Chine et que faut il emporter? (mars 2007)
je pars lundi prochain pour 12 jours en chine, avec un programme classique SHANGAI XIAN PEKIN un ami me dit qu'il y fait -15° en ce moment comment réellemnt s'équiper, et vaut il mieux voyager léger et acheter sur place si ce temps glacial perdure le shopping vétement est il aussi facile et aussi interressant qu'en thailande par exemple merci de vos conseils
Open
LE
Lepoum 19 years ago · Danyfr
Mousson en Thaïlande en juillet
Bonjour, J'envisage de faire un voyage en Thaïlande au mois de juillet (3 semaines). Ce que je peux lire dans les guides de voyages concernant la mousson n'est pas clair. Celles et ceux qui y sont déjà allé à cette période, peuvent-ils me préciser la donne : pluie continue ou épisodique deux fois par jour, possibilité de circuler (sur terre et en mer) ou caractère aléatoire des déplacements, quelles différences entre les partie nord, centre et sud du pays, etc... Merci de vos expériences. lepoum
Open
CL
Clemour 19 years ago · Ggmf
Meilleure saison pour la République Dominicaine?
😛😛😛😛bonjoour je m'appelle clemence 22 ans je me marie au mois de mai et pour notre voyage de noce on aimerai partir en republique dominicaine mais mon souci c quand ????? personne ne dit la meme chose alors aider moi car pour mon boulot il faut que je pause mes vacances maintenant. donc pouvez vous me dire si septembre ou octobre sont des bonne saison pour partir ???? sinon quelle mois ?? MERCI beaucoup 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
HE
Herve42 19 years ago · Teofilos
Température au Pérou fin août?
bonjour à tous🙂, pouvez vous me dire si la période de fin aout et bien choisie pour un circuit au Pérou, température temps, pluie etc, d'avance merci Hervé
Open
SA
Saoloucas 19 years ago · Pououou
Camping au Maroc en avril
NOUS PARTONS AU MAROC POUR 2 à 3 SEMAINES EN VOITURE: 2 ADULTES ET UN ENFANT 3 ANS.nous voulons camper sachant que nous partons le 1 avril.Ne fait-il pas trop froid?
Open
BA
Barbot 19 years ago
Bulletin d’alerte pour le Nord de la Thaïlande (7 mars 2007)
Bulletin d’alerte pour le Nord : violents orages et grêle.

Le centre national de la météo a émis lundi un bulletin d’alerte concernant des risques de violents orages dans le nord du pays attendus entre hier et jeudi. Selon le communiqué, de puissants systèmes de hautes pressions provenant de Chine recouvrent la partie septentrionale de la Thaïlande tandis que des masses chaudes persistent. Cela risque de provoquer des orages isolés avec fortes rafales et averses de grêle depuis la région centrale jusqu’au nord du pays.

Voir aussi le site du centre météo Thaï
Open
MI
Missmel 19 years ago · Titefred2
Météo à Samana début mars?
bonjour je pars pour samana dans deux semaines et je consulte la meteo sur internet: ils n'arretent pas d'indiquer qu'il pleut tous les jours! Et le soleil alors? est il vraiment absent? Quelqu'un peut il me dire si les baleines seront encore là dans deux semaines? Merci
Open
CA
CAro09 19 years ago · Thenicewilly
Costa Rica: climat côte caraïbes en janvier?
Bonjour tlm 😎

Je pars pour trois semaines pour le Costa Rica (26 decembre au 15 janvier). Nous voulons passer notre dernière semaine sur la côte caraïbe mais nous nous demandions si c'est une bonne idée à cause des pluies. Je sais qu'on part durant la saison seche mais j'ai entendu dire que sur la côte Est, peu importe la région, il pleut fréquemment...

J'aimerais avoir votre avis la-dessus.

Merci à l'Avance 😉

Caro
Open
NO
Nochez 19 years ago · Kttk
Phuket en juin et la saison des pluies
bonjour, les internautes,

nous devons nous decider pour un séjour plage en thailande mais hésitons quand à la région, du fait de la saison des pluies.

Quelle région est à éviter. ?

Nous recherchons un bel hotel, style thai, bon confort, bonne table, mais pas trop cher non plus. Dans un endroit calme et en bordure de plage. Mais avec une vie nocturne, pas trop loin On nous a conseillé le cape panwa à phuket, le connaissez vous ?

Je suis ouverte à toute vos propositions et conseils, afin de passer deux semaines idyliques en thailande

Merci d'avance? j'attends vos réponses avec impatience, car nous devons nous décider dans la semaine à venir. (début juin 2006)
Open
CO
Coquinette 20 years ago · LinaCharles1
Température à Cayo Guillermo début mars? (Cuba)
Bonsoir!!!

Je quitte pour Cayo Guillermo cette semaine. Il annonce une journée de pluie dimanche. Habituellement, les averses sont-elles longues et toutes la journées à cette période de l'année ??

J'attends de vos nouvelles!!! Merci!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 397 Next