salut,
j'aimerais savoir quel est la meilleure période/saison pour visiter l'Égypte ? fait-il trop chaud au mois de Juillet et Aout ? beaucoup de touristes durant ces deux mois ?
merci!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10351–10380 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir! est ce que quelqu'un peut me renseigner svp sur le temps et les températuRes actuellement à vientiane et luangprabang ( et le niveau d'enfumage dans cette ville) et aussi sur les prix des soieries et des bijoux en argent (quels rabais décents demander? (je pars ce vendredi) UN GRAND MERCI D'AVANCE
je voudrais aller à l'hotel sultan en turquie durant les vacances de toussaint ( du 28 octobre au 3 novembre) quelle température allons nous avoir à cette pèriode
😐 Nous partons en février dans la région de cherating. J'aimerais bien avoir des infos sur la météo à cette période car je lis de tout et je ne sais pas au bout du compte si nous devons nous attendre à des trombes d'eau ou à un temps plutôt clément même si ce n'est pas le grand soleil.
Merci de vos réponses.
La température a holguin le soir vers les 21 hrs. est de combien, faut il emporter des cotons ouatés. merci
Bonjour!
Je m'en vais au mélia Cayo Guillermo le 3 mars et je me demandais comment était la température en ce moment.
Habituellement, est-ce chaud là-bas au début mars ?
Merci à l'avance!!!😎
Je m'en vais au mélia Cayo Guillermo le 3 mars et je me demandais comment était la température en ce moment.
Habituellement, est-ce chaud là-bas au début mars ?
Merci à l'avance!!!😎
Namaste🙂
Je suis actuellement en Inde du Nord, ou je pense encore rester environ 3 semaines. Mon projet initial est de rallier le Myanmar (y rester 1 mois), puis naviguer en Thailande (2 mois), Laos, Cambodge, Vietnam, Chine et pourquoi pas la Malaysie et l'Indonesie. L'Asie du SE, quoi ! Le truc, c que j'ai pas mal traine en Inde (un vrai regal), et que je me demande si la mousson ne va pas devenir un souci de taille.
Je ne sais pas du tout comment faire pour l'eviter, ou trouver des conseils, et comment organiser mon itineraire de maniere rationnelle et surtout economique. Sur le papier, passer de Thailande au Laos, redescendre sur le Cambodge, remonter le Vietnam pour arriver en Chine, ca semble impeccable, et ca m'evite de faire des allers-retours couteux en avion. Mais si ca implique de me farcir des hectolitres d'eau tous les jours, bof...
Si vous avez des suggestions pour ce casse-tete geographico-climatique, merci d'avance !🙂
Je suis actuellement en Inde du Nord, ou je pense encore rester environ 3 semaines. Mon projet initial est de rallier le Myanmar (y rester 1 mois), puis naviguer en Thailande (2 mois), Laos, Cambodge, Vietnam, Chine et pourquoi pas la Malaysie et l'Indonesie. L'Asie du SE, quoi ! Le truc, c que j'ai pas mal traine en Inde (un vrai regal), et que je me demande si la mousson ne va pas devenir un souci de taille.
Je ne sais pas du tout comment faire pour l'eviter, ou trouver des conseils, et comment organiser mon itineraire de maniere rationnelle et surtout economique. Sur le papier, passer de Thailande au Laos, redescendre sur le Cambodge, remonter le Vietnam pour arriver en Chine, ca semble impeccable, et ca m'evite de faire des allers-retours couteux en avion. Mais si ca implique de me farcir des hectolitres d'eau tous les jours, bof...
Si vous avez des suggestions pour ce casse-tete geographico-climatique, merci d'avance !🙂
je voudrais savoir quel temps il fait de juin à fin août dans la région de guangzhou.
Salut!
Je pars à Samana du 22/02 et 02/03. Tout le monde me dit que c'est la saison des pluies et que nous allons profiter de rien. Lorsque je regarde sur TV5 monde il fait beau avec 21° le matin et 30° l'après-midi. Sur weather.com ils annoncent un peu de pluie le matin ou des averses eparses mais les mêmes tempéatures. J'aimerai profiter des superbes piscine sde l'hotel. Es-ce que quelqu'un y aurait déjà été à cette période? Quel temps fait-il vaiment?
Merci
Je pars à Samana du 22/02 et 02/03. Tout le monde me dit que c'est la saison des pluies et que nous allons profiter de rien. Lorsque je regarde sur TV5 monde il fait beau avec 21° le matin et 30° l'après-midi. Sur weather.com ils annoncent un peu de pluie le matin ou des averses eparses mais les mêmes tempéatures. J'aimerai profiter des superbes piscine sde l'hotel. Es-ce que quelqu'un y aurait déjà été à cette période? Quel temps fait-il vaiment?
Merci
Ma conjointe, mon bébé et moi-même songeons de faire un p'tit voyage vers la fin mai en RD.
Quant est-il de la météo à cette période de l'année? Serait-il préférable de se rendre sur Samana
plutôt que Punta Cana?
Merci
Merci
J'ai lu dans un tas de guides que voyager en Birmanie en juillet n'est pas recommandé à cause de la mousson!
Malheureusement je ne peux aller qu'en juillet. Pourriez-vous me faire partager vos experiences?
Les plages au sud sont-elles fréquentables à cette saison?
Les routes sont-elles en état?
Sinon j'hésite avec la Thailande
Merci
J'aimerais avoir des news sur la météo car nous partons vers le 23/02 et achetons dernière minute mais la avec ce qu'il annonce...
Qui est habitué de voyager dans ces dates??
Est-ce normal??
Devrions nous choisir une autre destination?? Mes deux précédent voyage étaient en rd et le soleil ne manquait pas, j'adore le soleil et la chaleur!!
Merci et si jamais vous avez des suggestions sur un hotel avec belle plage, party a proximité dis ponible en dernière minute...je suis prenneur!
K
Qui est habitué de voyager dans ces dates??
Est-ce normal??
Devrions nous choisir une autre destination?? Mes deux précédent voyage étaient en rd et le soleil ne manquait pas, j'adore le soleil et la chaleur!!
Merci et si jamais vous avez des suggestions sur un hotel avec belle plage, party a proximité dis ponible en dernière minute...je suis prenneur!
K
pour ceux qui sont allés en tunésie durant cette période la température .avez-vous apprécié?est-ce un voyage intéressant? si oui, pouvez-vous nous partagé quelque moments qui vous ont plus.merci de prendre quelque minutes pour nous répondre.
Bonjour tout le monde!! Je suis présentement prise de panique 😮😮
Sérieusement! Je pars au Blue Bay Getaway de Puerto Plata ce samedi 17 février et sur les sites de météo ils annoncent de la pluie pendant toute la semaine!!!!!🙁🙁
Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer car j'ai vraiment besoin de soleil!!
Merci et je vous donne des nouvelle à mon retout!
Nad
Sérieusement! Je pars au Blue Bay Getaway de Puerto Plata ce samedi 17 février et sur les sites de météo ils annoncent de la pluie pendant toute la semaine!!!!!🙁🙁
Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer car j'ai vraiment besoin de soleil!!
Merci et je vous donne des nouvelle à mon retout!
Nad
Bonjour à tous
voici un lien sympa pour prevoir vos périples
http://meteo.msn.com/monthly_averages.aspx?wealocations=wc:BLXX0017
buy CL bonne préparation, bon voyage, bon retour parmi nous...
buy CL bonne préparation, bon voyage, bon retour parmi nous...
Bonjour,
Nous partons la sem prochaine à Marrakech et Ouarzazate...et j'aurai aimé savoir quel temps il faisait en ce moment (pr faire au mieux mes valises😉 J'i vu sur yahoo météo qu'il pleuvait???🤪 Il pleut bcp?? j'éspère qu'il y a qd me^me du soleil!!! Parce qu'ici niveau grisaille, nous avons notre dose 😮
Katell
Nous partons la sem prochaine à Marrakech et Ouarzazate...et j'aurai aimé savoir quel temps il faisait en ce moment (pr faire au mieux mes valises😉 J'i vu sur yahoo météo qu'il pleuvait???🤪 Il pleut bcp?? j'éspère qu'il y a qd me^me du soleil!!! Parce qu'ici niveau grisaille, nous avons notre dose 😮
Katell
Bonjour,
Nous aimerions partir à la mi novembre au Mexique à l'hotel Riu Palace.
J'ai entendu dire que la bonne saison pour y aller était de novembre à avril.
Merci pour votre réponse
HELLO LES VOYAGEURS,
JE SUIS ENTRAIN D'ORGANISER UN VOYAGE EN THAILANDE POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE 2007 ET J'AIMERAI SAVOIR SI CELA TOMBE EN SAISON DES PLUIES OU PAS... (kO SAMUI)
PS.PAR LA MEME OCCASION SI IL Y A UNE FULL MOON AU MOIS DE SEPTEMBRE..?
MERCI DE VOS CONNAISSANCES! 🙂
JE SUIS ENTRAIN D'ORGANISER UN VOYAGE EN THAILANDE POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE 2007 ET J'AIMERAI SAVOIR SI CELA TOMBE EN SAISON DES PLUIES OU PAS... (kO SAMUI)
PS.PAR LA MEME OCCASION SI IL Y A UNE FULL MOON AU MOIS DE SEPTEMBRE..?
MERCI DE VOS CONNAISSANCES! 🙂
Je pars début avril (du 7 au 20 ). il parait que c la basse saison car très chaud.
Est ce que quelqu'un a déjà été à Bombay, Delhi et Goa à cette période? Si oui quelle est la température? c'est pour que je me prépare "psychologiquement".
Annie
Est ce que quelqu'un a déjà été à Bombay, Delhi et Goa à cette période? Si oui quelle est la température? c'est pour que je me prépare "psychologiquement".
Annie
🤪J'entends parlé de saison des pluies en république...septembre a novembre ou octobre...
Informez moi s.v.p.!!Merci🙂
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la chaleur n'est pas trop insupportable si je vais en inde du sud au mois de janvier prochain.
Merci de vos conseils ( j'ai 78 ans)
tistane
Bonjour à vous tous,
Je pars pour Cayo Guillermo, à l'hotel Iberostar Daiquiri au début avril. Je me demandais si avril à Cuba était vraiment venteux??? Une brise c'est correct, mais l'ouragan... pas sure...
Merci GUMBY
Merci GUMBY
Salut à vous
J'ai envie de faire un safari au kenya du 3/3 au 10/3 et j'ai pluisieurs questions à vous poser: La saison est elle encore bonne? Si je prends un vol sec puis je trouver sur place ou sur internet une agence pour me préparer les transferts et les hotels? si oui avez vous des contacts?Merci de vos réponses.
A bientot
Phil
BONJOUR!
je vais visiter les chiapas et le yucatan du 16 au 23 fevrier mais je suis fortement inquiete par la meteo qui annonce pluie nuages, pluie, nuages et au mieux quelques eclaircies! y a t il qq un sur place qui pourrait me rassurer???
merci!
je vais visiter les chiapas et le yucatan du 16 au 23 fevrier mais je suis fortement inquiete par la meteo qui annonce pluie nuages, pluie, nuages et au mieux quelques eclaircies! y a t il qq un sur place qui pourrait me rassurer???
merci!
Bonjour à tous je pars le 03 mars a playa des ingles j'aurai aimé savoir si à cette periode il fait chaud?
Quel magasin y a t-il la bas
Merci de votre aide
😉Bonjour à tous😉
Pourrait-on me dire si actuellement il y a assez de neige à Montréal pour que les enfants fassent de la luge sur le Mont Royal?
Merci😛
Pourrait-on me dire si actuellement il y a assez de neige à Montréal pour que les enfants fassent de la luge sur le Mont Royal?
Merci😛
Hello !
Je compte passer 15 jours en Floride et en Louisiane (Savannah => Miami => Orlando => La Nouvelle-Orléans) durant la seconde moitié du mois de mai, et j'aurais aimé savoir quel genre de météo on y trouve à cette période ? J'ai un peu regardé les températures moyennes mais ça ne me dit pas grand-chose, car il n'y a pas le facteur humidité !
Donc si quelqu'un pourrait me donner une petite idée, genre est-il possible de se balader en pantalon ou le short est-il indispensable, ainsi que les tongs, est-il possible de visiter durant la journée sans être trop fatigué pour sortir éventuellement le soir sur Bourbon St, etc.
Mon sac à dos attend vos réponses avec impatience, pour savoir quel genre de vêtements il emportera !
Civili
Je compte passer 15 jours en Floride et en Louisiane (Savannah => Miami => Orlando => La Nouvelle-Orléans) durant la seconde moitié du mois de mai, et j'aurais aimé savoir quel genre de météo on y trouve à cette période ? J'ai un peu regardé les températures moyennes mais ça ne me dit pas grand-chose, car il n'y a pas le facteur humidité !
Donc si quelqu'un pourrait me donner une petite idée, genre est-il possible de se balader en pantalon ou le short est-il indispensable, ainsi que les tongs, est-il possible de visiter durant la journée sans être trop fatigué pour sortir éventuellement le soir sur Bourbon St, etc.
Mon sac à dos attend vos réponses avec impatience, pour savoir quel genre de vêtements il emportera !
Civili
Bonjour
Pourriez vous me dire si partir fin octobre début novembre en Birmanie est une bonne idée...
Quelle est la météo à cette période
Merci bcp pour les info !
A bientôt
Pourriez vous me dire si partir fin octobre début novembre en Birmanie est une bonne idée...
Quelle est la météo à cette période
Merci bcp pour les info !
A bientôt
🙂 Hello,
Pourriez vous me dire si le mois d'octobre au Kenya est bon pour y séjourner en hôtel (profiter de la piscine....pour ma fille) et pour les safaris.......
Merci de vos témoignages
Mich
Pourriez vous me dire si le mois d'octobre au Kenya est bon pour y séjourner en hôtel (profiter de la piscine....pour ma fille) et pour les safaris.......
Merci de vos témoignages
Mich
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les coins les plus chauds des iles Canaries fin Fevrier. Peut on espérer s'y baigner ?
J'aimerais savoir quels sont les coins les plus chauds des iles Canaries fin Fevrier. Peut on espérer s'y baigner ?
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026