Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jipi 20 years ago
Beaucoup de pluies à Madagascar
depuis le debut decembre il pleut enormement a mada donc pour l ouverture de certain parc cela pourrait etre retarde de plusieurs jours voir qqes semaines tsingy, ranomafana, cap masoala et qqes autres dans l ouest de plus plusieurs cyclone ont deja touche madagascar et "gamede risque de faire qqes tres gros degats sur la cote est de tamatave a vaingaindrano donc bien se renseigner avant de partir sur l ouverture des parcs et certaines pistes surtout depart de fin avril a fin juin
Open
CO
Coquinette 20 years ago · LuciaNoyan
Température à Cayo Guillermo début mars?
Bonsoir!!

Je quitte pour Cayo Guillermo le 3 mars. Je me demandais si la température le jour et le soir était assez chaude ou si c'était frais.

De plus, j'avais quelques questions: Je me demandais si la ville de Moron valait le détour. Je me demandais aussi ce qu'on laissait aux femmes de chambres et si on laissait aussi des petits cadeaux à d'autres personnes sur l'établissement.

Un gros merci!!! Marie 😎
Open
BI
Biloute 20 years ago
Climat fin août à Punta Cana?
😉 Bonjour, Nous avons réserver pour un Hotêl à Bavaro sur la plage de Cabezza de toro près de Punta Cana pour le 20 août 2007, Nous avons bien vu que le risque d'ouragan est présent en cette période mais vu nos horaires de travail diffcilements modifiables, Nous aimerions savoir si le temps est quand même chaud et la mer tjr bien bleu .. 😊 Es ce que le climat est quand meme ensolleiller à cette période pour aller à la plage ?? merci de vos réponse ;-)

Val et Chris
Open
AL
Albaneexer 20 years ago · Mimidésert
Petites bêtes et climat dans le désert marocain en mars?
Bonjour, Je pars du 17 au 24 mars dans le désert marocain : ouarzazate, erfoud, erg chebbi, merzouga. Je voulais savoir quelles températures il faisait dans ce coin ? Et s'il était à craindre des piqures de scorpions ou de serpents ? Est-il possible qu'ils rentrent dans la tente ? Merci ! albaneexer
Open
JO
Jockos 20 years ago · Louloute76
Température au Maroc en août?
bonjour. Voila j'ai de plus en plus d'informations cependant je compte partir un moi avec deux ou trois camion dans le sud du maroc au mois d'aout, je n'y suis jamais allé pendant cette saison et j'ai peur des insolations. Est-ce vraiment inssuportable (la chaleur)? Et que prevoir? (nous avons de vieux mercedes 308 et 409 sans climatisation...) Merci d'avance.

Jeune jockos
Open
MA
Mado 20 years ago · Colysee
Climat aux Seychelles en août
bonjour,

j'ai envie de faire une petite folie et de partir aux seyclles en aout (vacances obligatoire à cette période) mais j'ai peur qu'il ne fasse pas très beau la bas à cette période . Ce serait ennuyeux car à priori il n'y a pas autre chose à faire que la plage. quelqu'un est-il déjà parti à cette période,

D'autres part qui connait des bons organismes qui font des combinés interiles.

merci de tous vos consils

mado
Open
VI
Viviv 20 years ago · Freemen
Climat en Bolivie et au Pérou de novembre à mars?
Hola,

je voudrais savoir quel temps fait il en Bolivie & au Pérou pendant la période de Novembre à Mars, j'ai entendu dire que c'était en plein dans la saison des pluies, si quelqu'un y a été pendant la même période, pouvez vous me donner vos expériences, j'imagine qu'il ne fait pas le même temps sur la côte et à l'intérieur du pays... Si vous pouvez me donner une idée aproximative du budget minimum qu'il faut par mois dans cette région, et éventuellement les bons plans aussi!!!!!

Merci à tous et toutes, Hasta luego, Vivi
Open
CA
Carine73 20 years ago · Xinchao
Brume à Chiang Mai en mars?
Bonjour

j'ai lu dans un guide : "de février à juin, début de la saison des pluies, Chiang Mai est plongée dans une brume épaisse..." est ce que c'est vrai?

merci
Open
HE
Hestia 20 years ago · Pimilan
Température en Thaïlande au mois de mars et hôtels?
j aimerai savoir quel temps il fait en mars a bangkok je pars pour 14 jours en circuit.connaissez vous les hotels suivant royal river, banthai resort, top land et a chiang mai holyday garden si oui je compte sur vous pour me dire si bien merci d avance
Open
PA
Patrish 20 years ago · Marietheha
Climat en Inde en mai: à éviter?
Voilà, je prends toujours mon mois de vacances en mai.... j'ai jusqu'à la mi-juin pour être assurer que mes vacances sont acceptées. J'avais tout d'abord envisagé le Costa Rica, mais comme je suis très influençable côté voyage, mon coeur penche pour l'Inde après avoir visionné un film d'ont l'action se passe en Inde!!! Mais voilà, en me promenant un peu sur vf, je réalise que le climat n'est pas des plus confortable à cette période de l'année.... Me le déconseillez-vous vraiment, ou je peux m'en tirer pas trop mal dans certains endroits?
Open
CH
Chantichanti 20 years ago · Teamten
Iles Andaman en été?
Bonjour,

Je souhaite aller sur les iles andaman en juillet-aout, est ce que quelqu'un y a été à cette periode?Est ce que ca reste agreable malgré la mousson? Quelle coin me conseillerez vous? Merci.

Aurélie
Open
MM
Mm 20 years ago · EliCR
Météo au Nicaragua: mai ou août?
Concernant le meteo, quel mois (Mai ou Auot) est a preferer pour un voyage d'un mois en nicaragua? J'ai lu, que le mai est le debut des saison des pluis, le mois d'Aout est un peu plus seche. J'aimerais aussi savoir, si Mai et Aout ne sont pas agreable.

Concernant securite: L'aeroport de Managua et ses environs? Concernant les vols: Quelques recommendations?

Merci pour votre reponses.
Open
LU
Luluinthesky 20 years ago · Pegpegsue
Climat en juillet-août: Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge?
Bonjour, je comptais partir deux mois cet été (juillet-août) en Thailande et dans les pays frontaliers, mais en faisant pas mal de recherches sur le site je me rends compte que ce n'est vraiment pas la meilleure période! Mes envies étaient visites et trek en évitant la foule, mais aussi un peu de farniente... Quels sont les endroits à éviter absolument en cette période de moussons, et ceux qui sont toujours au soleil? Auriez-vous un itinéraire à me conseiller qui prendrait en compte deux ou trois de ces pays (atterrissage à bkk), en fonction du climat habituel? Merci beaucoup pour vos conseils...
Open
OT
Ottlnpac 20 years ago
Pluie en Issan en mai/juin (Thaïlande)
Je compte me rendre en Issan dans le courant de l'année. J'hésite entre "de mi-mai à début juin" ou "en décembre". J'avais prévu décembre, mais j'ai hâte de découvrir la région. Quel est le risque de pluie pendant le mois de mai (deuxième quinzaine) ?
Open
MA
MAB 20 years ago · Martusia27
Climat en Argentine en hiver (juillet-août)?
Bonjour

Je suis à la moitié de mon tour du monde et après avoir traversé l'Afrique, nous mettons le cap vers l'Amérique du Sud. Nous arriverons à Buenos Aires en juillet. Certains sont-ils allés en Patagonie en juillet-août ? Est-ce qu'il fait vraiment très très froid ? Les routes sont elles tout de même praticables ? Peut-on skier à Ushuaïa ? Enfin, pouvez-vous me dire si en général, les hôtels / posadas coutent cher ou pas. Merci pour tous ces renseignements. Marie-Anne www.laroutedesmers.com
Open
MM
Mm88 20 years ago · Anàssa
Se baigner en Grèce fin avril
Salut, J'aimerais partir fin avril en Grèce... vu que j'aime bien la baignade (mais que je suis frileux..) je me demande si l'eau est déjà bonne où si il vaut mieux attendre un mois par exemple... savez vous aussi si il y a des endroit où la mer est plus chaude??? Merci pour vos conseils!!!
Open
VE
Veronique228 20 years ago · Joucha5
Meilleure période pour partir au Mexique
Bonjour!

Je souhaiterais partir au Mexique ( Playa del carmen ) l'année prochaine. Je me suis un peu renseignée sur le climat mais les avis sont très variés.😕 Est-ce-que quelqu'un pourrait enfin me dire quelle est la meilleur période pour y aller!!!

Merci beaucoup!
Open
JU
Julieanne2 20 years ago · Liniaz
Température à Holguin mi-mars? (Cuba)
Bonjour! Je m'envais en vacance pour la premiere fois dans le sud le 16 mars. J'aimerais savoir si il fait chaud à cette période à Holguin? Quelle est la temperature le soir? l'eau est-elle chaude?
Open
LA
Laurent186 20 years ago · Colysee
Pluviométrie sur les îles Andaman en été
Bonjour, Actuellement, je planifie un voyage en Inde, avec comme objectif les îles Andaman, de mi-juin à fin juillet. Apparemment, cette période est très pluvieuse:

Mais mon expérience me fait dire que parfois ce n'est pas forcément un problème, suivant qu'il pleuve un peu tout le temps en permanence, ou qu'il ne fasse que de l'orage que la nuit, par exemple. Pour vous qui y êtes allés là bas pendant cette période, comment avez vous ressenti le climat ? Etait-ce plutôt une grosse contrainte qui vous pesait au bout de plusieurs jours, ou était-ce plutôt rafraichissant et sans problème pour vos activités sur place ? Merci d'avance pour vos avis et conseils
Open
NA
Natalie23224 20 years ago · Chelly
Température à Cayo Guillermo en juillet? (Cuba)
Bonjour !

En janvier, je suis allée au Ibérostar Daiquiri à Cayo Guillermo. Coup de foudre ! Je veux y retourner en juillet... Fera-t-il trop chaud ? C'est le seul mois que je pourrais y aller.

Répondez-moi, svp ! Merci beaucoup, Natalie 23224 🙂
Open
AM
Amalys 20 years ago
Climat et météo en Cantabrie en septembre?
Bonjour,

je projette un voyage en famille en cantabrie du 16 au 30 septembre. Pouvez vous me donnez des indications sur la météo et la température de la mer (pour la baignade)a cette époque.

merci d'avance

on projette d'aller a noja😏
Open
LA
Labasque44 20 years ago · Salsa3
Météo mi-mars dans sud de la Thaïlande?
hello. A votre avis quel temps fait il en général en mars, dans le sud Phuket, Krabi ... au vu de la météo actuelle, il y a l'air d'avoir pas mal d'orages et bcp de nuages, pas tip top pour les photos . Merci à ceux qui y sont actuellement de me rassurer je leur en serais reconnaissante. cdt
Open
JO
JoeBlo 20 years ago
Italie/Grèce/Espagne à la mi-avril?
bonjour, je voudrais savoir s'il est trop de bonne heure pour visiter l'Italie, la Grèce et l'Espagne à partir du 15 avril?Est-ce que les principaux attraits touristiques et les auberges de jeunesse sont ouverts?De plus, quelle est la température en général à la mi-avril dans ces régions?Pluvieux ou plutôt ensoleillé (que ca soit chaud ou frais, ca ne me dérange pas)

Je vous remercie beaucoup

Si vous avez des questions sur ces villes, n'hésitez pas à me contacter, ca me fera un grand plaisir de vous aider (transports/auberges/sites/vie nocturne!): Irlande (Galway/Dublin) - Écosse (Glasgow/Edinburgh) - Belgique (Brussel/Brugge) - Amsterdam - Prague - Munich - Autriche (Salzburg/Wien) - Bratislava - Autriche (Budapest/Pècs)
Open
LO
Louann 20 years ago · Joce13
Climat idéal pour quel endroit en septembre/octobre?
Bonjour, nous sommes 4 amis et nous aurion souhaiter partir en voyage 3 semaines en sept/oct, nous avions prévu la thailande mais apparemment ce n'est pas vraimment le moment d'y aller à cause de la mousson! alors je voudrais savoir si qq'un peut me conseiller où partir à cette époque de l'année, sacahtn que nous recherchons le soleil et la chaleur!!! merci beaucoup.
Open
CE
Ceriseke 20 years ago · Migu
Température mi-mars pour le trek de Annapurna
Bonjour! Je suis au Laos en ce moment mais ma question est la suivante... Serait ce un bon moment(au niveau de la temperature)pour faire le trek Annapurnna, au Nepal d'ici un mois, donc en mars, mi-mars ou c'est trop trop froid? merci
Open
FA
Familibellet 20 years ago · Vic09
Temps dans le nord Vietnam en février?
Bonjour, nous sommes dans la dernière ligne droite avant le départ, et j'avais une dernière question à poser : quel temps fait -il cette semaine et celui prévu pour les jours à venir à Hanoi et les alentours ?(Juste pour finaliser les bagages et ne pas emporter trop de vêtements "chaud" s'il n'est pas besoin.

De plus, je tenais à remercier toutes les personnes qui font vivre les discutions sur le Vietnam, et permettent du coup pour les personnes qui comme moi n'y sont jamais allées de partir : CONFIANT et SEREIN.

La lecture régulière de vos propos aide à la préparation du voyage, mais plus important, cela aide à la patience concernant son propre départ. Et oui, depuis plusieurs mois je suis déjà "là-bas".

Donc MERCI encore.

familibellet
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 397 Next