Climat pour la Floride et la Louisiane en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello !

Je compte passer 15 jours en Floride et en Louisiane (Savannah => Miami => Orlando => La Nouvelle-Orléans) durant la seconde moitié du mois de mai, et j'aurais aimé savoir quel genre de météo on y trouve à cette période ? J'ai un peu regardé les températures moyennes mais ça ne me dit pas grand-chose, car il n'y a pas le facteur humidité !

Donc si quelqu'un pourrait me donner une petite idée, genre est-il possible de se balader en pantalon ou le short est-il indispensable, ainsi que les tongs, est-il possible de visiter durant la journée sans être trop fatigué pour sortir éventuellement le soir sur Bourbon St, etc.

Mon sac à dos attend vos réponses avec impatience, pour savoir quel genre de vêtements il emportera !

Civili
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

je connais bien la Floride pour avoir passé 2 ans à Orlando. J'y retourne tous les ans et malheureusement, je ne peux pas te garantir la météo du fait des changements notables qui se produisent ces dernières années.

La tendance est quand même à une température de l'ordre de 25-32°C avec une humidité facilement supportable (Miami est plus chaud qu'Orlando). C'est surtout les mois de juillet et août qui étaient difficiles. Je ne me suis jamais balladé en short en Floride quelque soit la température : le short n'est donc pas nécessaire (si j'ai bien compris ta question) mais peut-être utilisé toute l'année, donc même en décembre. S'il fait chaud et humide, je recommande de manger de la glace à la crème: très efficace pour résister! Cela m'a permis de ne jamais utiliser la climatisation, source de pollution.

Pour Savannah (hors Floride et Louisiane 😉), j'y suis allé seulement fin mars et je ne connais pas la Louisiane: je ne peux donc pas t'aider sur ces 2 destinations.
CI Civilii Regular ·
merci pour ta réponse, il semblerait donc que le climat chaud et humide permette de s'habiller en pantalon tout de même ! L'ordre de température que tu cites (25°C-32°C) correspond-il bien pour la seconde moitié du mois de mai, et non pas pour les mois de juillet et août ? Car pour le printemps, ça me semble quand même assez élevé, en même temps on est assez proche des Tropiques...

Apparemment j'ai bien choisi ma période de visite, ouf ! en plein été, juillet et août, ce doit être intenable !

je note pour la glace à la crème 😉 Sinon j'ai l'habitude de toujours me balader avec une petite bouteille d'eau sur moi, je pense ne pas avoir des problèmes pour la remplir un peu partout si besoin est.

si d'autres avis veulent se manifester, n'hésitez pas 🙂
PI Picard2200 Regular ·
Pour l'ordre de température, c'est de mémoire mais il faut savoir qu'en été, c'était plutôt 32-41°C avec l'humidité en plus: le plus terrible est évidemment l'humidité. 25°C est une température assez banale pour la Floride. Même en hiver, les journées pouvaient être très chaudes: j'ai eu 30°C début décembre 2005.

Il est toutefois clair qu'il serait souhaitable d'avoir des informations plus actuelles, pour le mois de mai du moins: les infos que je donne pour cette période datent de 1997-1999.
CI Civilii Regular ·
merci de ta précision !

en clair, les tenues légères doivent être reines là-bas, surtout les mini-jupes ! 😇

Similar discussions

You might also like