Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fany06 20 years ago · Ktnf
Pays qui a le meilleur climat du monde?
Selon vous quel est le pays qui a le meilleur climat du monde ? pas trop sec, pas trop de pluies, en short tte l'année, pas trop de vent, pas trop d'écart de températures ?
Open
JA
Jaak 20 years ago
Conditions météo à Bali et Flores en janvier/février? (Indonésie)
Bonjour.

J'ai déjà fait ce trip, rapidement en quatre jours de bateau, il y a quatre ans au mois d'aout. J'aimerai le refaire, plus posément, prendre le temps de passer au moins une semaine sur Komodo par exemple, mais cette année, mes vacances tombent en hiver, janvier/février. Mes quatre précédents voyages en Indonésie ont toujours eu lieu en été (européen) sans mauvaise surprise sur la météo, mais là je ne sais pas quoi penser... Avez-vous une idée des conditions météo à cette période entre Bali et Flores ?

Merci.

Jérôme
Open
WA
Waliby 20 years ago · Odysséenne
Quels vêtements pour la Tunisie en décembre?
bsr🙂. on part sur zarzis fin decembre, et on se demandaient quoi mettre dans les valises comme vétements ? nous savons en ce moment que le temps n'est pas tjr au beau fixe en tunisie, mais fin decembre? si certains d'entres vs ont deja sejournés en fin d'année en tunisie, vos conseils au niveau vestimentaire seront les bienvenus.Prendre des habits chaud ou moins chauds ? merci d'avance.😉a+. waliby !!!
Open
AB
Abalone 20 years ago
Nouvelles de la météo du Vietnam
Beaucoup d'entre vous qui souhaitent visiter le VietNam se posent des questions sur la météo.

Aujourd'hui, la température continue d'accentuer la chute dans la région du Nord Est (la baie d'Halong et Hanoi) jusqu'à 24° au lieu de 32 d'il y a une semaine).

Par contre dans la région du Centre et de Hue, c'est toujours le grand beau temps (contrairement à ce que certains affirment qu'il pleuve toujours dans cette région en Novembre et Décembre).

Dans le Sud, la saison sèche s'installe durablement.
Open
FU
Funkyyced 20 years ago · Koala2
Saison des pluies au Laos
Bonjour,

Je compte me rendre en Asie au mois d'août 2007 pour faire la Thailande, le Laos et éventuellement le Cambodge. A priori ça sera la saison des pluies. Comment est-elle dans ces régions. Est-il tout de même agréable de voyager. Est-ce qu'il pleut souvent?

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Ced www.Voyagesced.fr
Open
GE
Genevieveg26 20 years ago
Température en juillet, conditions, bateaux pour Koh Lipe (Thaïlande)
Bonjour tous! Je voudrais savoir si c'st réaliste de penser aller sur Koh Lipe et ses environs au mois de juillet prochain ? Est-ce qu'elle a tendance à être innondée ? Y-a-t-il des bateaux qui y vont à ce temps (juillet) de l'année, si oui de où partent-ils et c'est combien $, combien de temps prend le trajet ?

Aussi, après, nous voulons partir vers la Malaisie. Y-a-til des bateaux qui partent directement de Koh Lipe et ses environs ? si oui, c'est combien, de où, durée du trajet, en juillet ?

Que me conseillez-vous ?

A+
Open
EN
Enilaaa 20 years ago · Pierroro
Comment se chausser un hiver au Québec?
Bonjour, je m'appelle Aline et je vais passer les fêtes de Noël au Québec, en particulier à Montréal... La question que je me pose c'est qu'est-ce que je peux bien porter comme chaussures là-bas, sachant que je dois pouvoir survivre à la neige et au froid!

Et puis au passage, si vous avez des informations sur Montréal, des petits endroits sympas à visiter et découvrir, ce serait cool de m'en faire part!

Merci d'avance😉
Open
SW
Sweetpete 20 years ago · Kate09
Neige en Australie?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il neige en Australie à quelques occasion ou frequemment?? Je ne parle pas des sommets de montagne mais bien dans les villes du sud surtout.

Merci!
Open
AN
AnneDaniel 20 years ago · Sheepie
Climat en Nouvelle-Zélande en mai-juin?
AVec mon mari, nous souhaitons partir en mai et juin en camping-car en Nouvelle-Zélande. Je sais qu'à cette période la température sera d'environ 11°, ce qui nous convient très bien puisqu'on craint la châleur, mais est-ce une saison de pluie ? C'est ce qui m'inquiète ? Nous commencerions notre séjour à Christchurch et garderons le Nord, pour la fin.

Merci de vos réponses.
Open
PI
Picolli 20 years ago · Pitusha
Températures des Andes en janvier et les salars boliviens en mars?
Bonjour,

Nous partons pour le Pérou et la Bolivie pendant la saison des pluies.

Quelqu'un pourrais t'il nous dire les températures pour les Andes en janvier, et pour les salars en mars (fin de la saison des pluies). En fait, pour les andes, je sais pas s'il fait moins froid en hauteur vu que c'est l'été. Et pour les salars, en juillet il fait froid mais en mars?

merci pour vos infos.
Open
TO
Tota 20 years ago · Jojack
Climat à Cayo Santa Maria mi-décembre? (Cuba)
Bonjour à tous,

Je pars vendredi pour cayo santa mario et je suis vraiment inquiète pour la température. Il semblerait que les températures ont chuté considérablement et qu'il y aura des orages vendredi et dimanche. Je voudrais donc savoir si des gens sont allés durant cette période, soit la mi-décembre, afin de peut-être nous encourager un petit peu.

Merci!!🙁
Open
TU
Tutu95 20 years ago · Vero06250
Températures à Punta Cana fin décembre?
Nous partons le 21 décembre pour PUNTA CANA pouvez vous nous renseigner en ce qui concerne les temperatures de la journée et celle du soir savoir s il faut prévoir un lainage merci
Open
RO
Roxy8017 20 years ago · Emilbo
Climat en République Dominicaine, Cuba et Mexique fin février?
J'aimerais savoir dans lequel de ces trois pays, la teméprature est la meilleure à la fin du mois de février. Chaleur et soleil est important.

Quelle destination me conseillez-vous pour une température clémente ?

Pouvez-vous me donnez une description des trois pays pour me faire une meilleure idée.

Merci à l'avance
Open
ER
Eryck 20 years ago · Theis
Île de la Grenade après l'ouragan Ivan?
Bonjour à tous! 🙂 Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur le réel état de l'île de la Grenade qui avait subi d'importants traumatismes en 2004 après l'ouragan Ivan? Etat du réseau routier, des hôtels (certains sont encore fermés je crois) et surtout quelles ont été les conséquences sur la nature et la végétation de l'île? Aux infos, on entendait dire que l'île était presque totalement dédruite, en savez vous plus??

Je vous remercie....
Open
PH
Philthil 20 years ago · Bibiji
Indonésie: Sulawesi en février?
Bonjour,

On envisage de partir en sulawesi fin fevrier-début mars. C'est la saison des pluies. Est-ce que quelqu'un peut nous dire à quoi ressemble la saison des pluies là-bas? Est ce que ca vaut quand même le coup ou mieux vaut aller ailleurs. Merci
Open
DA
Damien4259 20 years ago
Température en Mauritanie en décembre pour randonnée?
Bonjour,

je vais vraisemblablement partir pour une rando chamelière d'une semaine en Mauritanie début décembre. Voyage Allibert ou équivalent. Je me pose la question des températures que je devrais logiquement rencontrer. Et jusqu'à présent j'ai des informations plutôt contradictoires. Sur les précédents messages de ce forum sur ce thème on lit généralement : attention très chaud au printemps (40°) et attention très froid la nuit, surtout en hiver (0 ou 5)

Or les moyennes officielles de la station météo d'Atar (www.wetherbase.com) donnent en décembre : 27 le jour et 16 en fin de nuit (avec des records de 36 et 3). Tempéré en somme.

Qu'en pensent ceux qui y sont allés ? Y a-t-il de grandes différences entre la région d'Atar et les déserts alentours ?

Et puisque le fil est ouvert, j'en profite pour d'autres questions : auriez-vous des préférences, ou conseils entre une rando du coté de l'Amatlich (ouest) et la rando à priori classique Chinguetti / Tergit. N'y a-t-il pas trop de monde (touristes) sur cette dernière ? une préférence ou un conseil entre la Tunisie et la Mauritanie ? je vais changer mes chaussures. A priori prendre des montantes. Mais je suppose qu'un modèle souple devrait être plus adapté qu'une version un peu plus lourde plutôt destinée à la montagne. Et Goretex très facultatif si j'ai bien suivi les messages précédents ?

merci d'avance pour toute réponse ou avis.

cordialement, Damien
Open
RR
RRR 20 years ago
Climat en mai/juin en Chine (Pékin)
Salut à tous😉 Ma question est simple!!! Quel temps fait il en mai/juin dans la région de Pékin et Datang?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées😛 et a bientot😉
Open
AL
Alex4 20 years ago · Simo73
Température début mars à Sousse en Tunisie
Bonjour j aimerai savoir quels habits faut il prendre avec pour partir en tunisie à sousse en début mars? la journée fait il quand mm chaud? peut on se baigner dans la mer?

gros bisous à tous alex
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Willemspie
Température au sud du Chili en avril?
bonjour!

J'aimerais bien aller voir les glaciers ce printemps, au sud du Chili... Fait il très très froid là bas? Je suis présentement en stage en Équateur et je me suis pas amener du linge bien bien chaud...

merci!
Open
VI
Vinvin0 20 years ago · Jclak06
Température sur la côte méditerranéenne en février? (France)
Bonjour, j'aimerais partir pour la cote de marseille au mois de février 2007. Je voudrais allez vers l'Italie. J'aimerais savoir quelle est la température. Y'a t'il des pistes cyclabes? Je veux longer la cote le plus possible. Je suis seul en nomade et cherche à connaitre les cultures et les gens. j'aurai peu de bagages sur mon vélo. Ici à la ville de Québec le 28 novembre il fait 0 degré. Merci à l'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 353 of 397 Next