salut
je voudrais connaitre le climat en aout au nepal.
merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10531–10560 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut
je voudrais aller au nepal en mai, meme su j'hesite encore avec l'indonesie
donc j'ai des questions a vous poser qui devait etre determinante quand a mon choix
de destination.
voici donc
comment est le temps a cette periode de l'année??
et si c'est possible, peut on rejoindre katmandu au depart de delhi
et combien de temps cela prends environ??
merci par avance pour vos reponse.
Bonsoir à tous !!!
Je devrais aller au Népal fin janvier, début février 2007 quelles sont les températures de jours et celles de nuit. Dois-je de préférence trouver un hotel chauufé ou est-ce un luxe, sachant que je voyage avec 2 enfants de 6 ans Merci
Je devrais aller au Népal fin janvier, début février 2007 quelles sont les températures de jours et celles de nuit. Dois-je de préférence trouver un hotel chauufé ou est-ce un luxe, sachant que je voyage avec 2 enfants de 6 ans Merci
J'ai le projet de rendre visite cet été à ma fille, partie comme bénévole au Népal. Je ne peux partir qu'en juillet ou en août mais c'est la saison des moussons!!!!!!! Qu'en est-il de la vie quotidienne, des possibilités de visites et randos, de l'état des routes, des chemins, des rues???? Cela vaut-il le coup de faire 1 long et couteux voyage à cette époque de l'année ????? Qui peut me raconter la saison des moussons??
Merci.
Merci.
Bonjour,
Mci me donner infos cc température au Rajastan à la mi octobre. Je pars le 10.10 pr un séjour de 12 jrs. Est-il nécessaire de louer une chambre avec AC ?
Mci pr vos réponses
Odile
Mci me donner infos cc température au Rajastan à la mi octobre. Je pars le 10.10 pr un séjour de 12 jrs. Est-il nécessaire de louer une chambre avec AC ?
Mci pr vos réponses
Odile
http://www.bangkokpost.com/News/23Dec2006_news05.php
Grosses vagues et violentes averses sur les cotes du golfe de Siam;
Il est recommande d'eviter la plage dans les stations balneaires de Hua Hin et Prachuap Kiri Khan; les provinces de Surat Thani, Nakhon Si Thamarat et Songkhla sont serieusement touchees. "Hardest-hit provinces were Surat Thani, Nakhon Si Thammarat and Songkhla."
Et pour faire bonne mesure, les provinces du nord de la Thailande souffrent particulierement du froid: "The lowest temperature recorded in urban areas of Nan province was 11 degrees Celsius, while the lowest recorded yesterday was at the peak of Doi Wat mountain in Pua district of Nan where it was a chilly 5 degrees Celsius."
11°C dans la province de Nan et jusqu'a 5°C dans la montagne dans le district de Pua.
Et pour faire bonne mesure: "The Meteorological Department predicted the temperatures could drop to as low as 0-3 degrees Celsius on mountain tops in the North and at 15 degrees Celsius in Bangkok today"
15°C a Bangkok aujourd'hui! ca va etre la ruee sur les pulls et passe montagne dans les MBK, Carrefour et autres Big C .
Grosses vagues et violentes averses sur les cotes du golfe de Siam;
Il est recommande d'eviter la plage dans les stations balneaires de Hua Hin et Prachuap Kiri Khan; les provinces de Surat Thani, Nakhon Si Thamarat et Songkhla sont serieusement touchees. "Hardest-hit provinces were Surat Thani, Nakhon Si Thammarat and Songkhla."
Et pour faire bonne mesure, les provinces du nord de la Thailande souffrent particulierement du froid: "The lowest temperature recorded in urban areas of Nan province was 11 degrees Celsius, while the lowest recorded yesterday was at the peak of Doi Wat mountain in Pua district of Nan where it was a chilly 5 degrees Celsius."
11°C dans la province de Nan et jusqu'a 5°C dans la montagne dans le district de Pua.
Et pour faire bonne mesure: "The Meteorological Department predicted the temperatures could drop to as low as 0-3 degrees Celsius on mountain tops in the North and at 15 degrees Celsius in Bangkok today"
15°C a Bangkok aujourd'hui! ca va etre la ruee sur les pulls et passe montagne dans les MBK, Carrefour et autres Big C .
Hola!
Y a t'il une brave âme qui a des infos concernant le climat sur bayahibe en février svp...
Merci...Vacances prévues du 6 au 17......Merci beaucoup!!
Bonjour,
je pars dans 17 jours aux bahamas à san salvador et nul part, sur aucun site je trouve de reponses (bonnes ou mauvaises) à quel temps fait il aux bahamas en janvier?? Alors si vous le pouvez, aidez moi!!
je pars dans 17 jours aux bahamas à san salvador et nul part, sur aucun site je trouve de reponses (bonnes ou mauvaises) à quel temps fait il aux bahamas en janvier?? Alors si vous le pouvez, aidez moi!!
Bonjour à touuuus!
Voilà je part en australie en janvier, j'ai cru comprendre que c'était un peu le déluge dans les territoire nord, bah oui c'ets pas la "wet saison" pour rien ^^
Donc, c'est une région que j'aimerais un tant sois peu visiter pour la culture aborigène, ya t'il des régions qui sont Habituellement moins touchés par les pluies dilluviennes? genre Katherine ?
merci à vous ;p
Voilà je part en australie en janvier, j'ai cru comprendre que c'était un peu le déluge dans les territoire nord, bah oui c'ets pas la "wet saison" pour rien ^^
Donc, c'est une région que j'aimerais un tant sois peu visiter pour la culture aborigène, ya t'il des régions qui sont Habituellement moins touchés par les pluies dilluviennes? genre Katherine ?
merci à vous ;p
Bonjour,
J'ai une question pour ceux qui connaissent Bali, je vais prendre 15 jours de vacances à partir du 15 janvier... est ce que Bali est une bonne destination à ce moment de l'année si on veut profiter du soleil ?
Par avance merci.
J'ai une question pour ceux qui connaissent Bali, je vais prendre 15 jours de vacances à partir du 15 janvier... est ce que Bali est une bonne destination à ce moment de l'année si on veut profiter du soleil ?
Par avance merci.
svp auriez vous la gentillesse d m dire ou est ce qu il fait beau et chaud en ce moment et au mois de fevrier?merci
Bonjour, je pars ce 24/12 pour le Bangalore puis descente sur Ooty, Kochi, Backwaters, Madurai et remontée vers Chennai via les temples et Auroville. Je cherche des infos sur le climat actuel, la température, et tutti quanti.
Merci à toutes et tous
Bonjour
J'envisage d'aller aux Célèbes en avril mais c'est encore en période de pluie. Est-ce que c'est gênant pour voyager ? Est-ce qu'il faut mieux choisir un peu plus tard dans l'année ?
Bonjour à tous : nous souhaitons aller en Turquie au mois d'avril mais avons des interrogations sur les températures : au programme : côte lycienne, rando et escalade en capadocce. nous avons 2 petites fillesde 5 et 8 ans. Camping, logement chez l'habitant, gîte tous les conseils et tuyaux sont les bienvenus. Merci
😛bonjour je pars du 15 au 31 janvier pour un circuit organisé, hanoi, halong, huéhô chi minh-ville et phan thiet je me demande qu'elle meteo j'aurais car pour le reste cela ne m'inquiete pas je sais que je serais enchantée par les vietnamiens, leurs coutumes les paysages et le reste voila merci
salut a tous, je pars en thailande pour la 3ème fois au mois de février, et je compte me rendre dans le sud dans la région de krabi, quelqu'un peut me dire si il fait beau en cette période?
Est ce que 4j à Lisbonne à cette période peut etre agréable ou n'est ce pas une période à privilégier ? Quand partir ? Merci par avance à toutes et tous pour vos réponses.Bien à vous .Noisette.
allo voyageus au pays des Incas
Qu'est ce que les fêtes Inti Raymi ? une fête nationale je suppose? Est-ce le temps d'aller au Pérou pendant cette pérode et intéressant ?
Merci encore
Qu'est ce que les fêtes Inti Raymi ? une fête nationale je suppose? Est-ce le temps d'aller au Pérou pendant cette pérode et intéressant ?
Merci encore
je pars 10j autour du jour de l'an à Hammamet : qui peut me dire à quoi il faut s'attendre point de vue météo.
merci
Bonjour,
nous progetons de partir au Vietnam en début d'année prochaine, 15 jours entre janvier et avril. Côté climat quand nous conseillez vous d'y aller sachant que l'on sera principalement mais pas exclusivement dans la région de Saigon, ou Ho Chi min Ville. Avis au pro de la météo !!!😉 Et côté bourses avez-vous des bons plans pour des compagnies sérieuses qui vont des billets d'avion pas cher ???
Merci d'avance.
salut
les agences de voyages déconseillent d'aller à koh samui en janvier/février alors que sur certains sites on peut lire que c'est la bonne période.
y-a-t'il quelqu'un pour me dire ce qu'il en est vraiment?!
merci pour les infos
balibali😛
Mon départ est prévu du 26 déc au 4 janvier...pourriez vous nous dire si il pleut beaucoup à ce moment de l'année? si la pluie est passagère ou persistante?
Et si vous pouviez me dire quelles sont les températures auxquels je peux m'attendre en cette période de l'année...Merci, bisous
Bonjour ! mon mari et moi partons pour la birmanie en juin prochain. Nous ferons un stop d'1 semaine an thailande au retour, nous sommes déjà allés à koh tao et pensons aller à phi phi afin de faire du snorkelling. Pensez vous qu'en cette saison la visibilité sous l'eau sera satisfaisante ? Pas trop de pluie ? Qu'en est il depuis le tsunami ? Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions...
salut
je me rend au san blas de mi juillet a mi aout est ce qu il y a des nuage et quelle temp fait il
la dame de san bals sailing ma dit qu il y avait pas de probleme mais je voudrais savoir si quelqu un a etait a cette periode et quelle temp faisiat t il
merci de repondre
je me rend au san blas de mi juillet a mi aout est ce qu il y a des nuage et quelle temp fait il
la dame de san bals sailing ma dit qu il y avait pas de probleme mais je voudrais savoir si quelqu un a etait a cette periode et quelle temp faisiat t il
merci de repondre
Bonjour à tous,
à en croire les prévisions météo il pleut à bayahibe et ce pour quelques jours? qu'en est-il sur place? Pluie courtes ou longues? Le matin, l'après midi?
nous partons samedi 15 déc au casa del mar. C'est notre premier voyage ...
Merci pour vos réponses
à en croire les prévisions météo il pleut à bayahibe et ce pour quelques jours? qu'en est-il sur place? Pluie courtes ou longues? Le matin, l'après midi?
nous partons samedi 15 déc au casa del mar. C'est notre premier voyage ...
Merci pour vos réponses
Bijour,
Voila, je pars avec ma pote de voyage en Inde fin janvier début février, plus exactement, arrivée delhi le 28 janvier au soir et départ le 11 février. Nous envisageaons de partir dans la région de Himachal Pradesh, ma question est que je sais que la meilleure période pour y aller c'est mai /octobre mais fin janvier début février alors c'est comment c'est possible???? (froid neige ect...) . le choix de cette région est morivée par la présence des tibétains et de leurs us et coutumes et pour la rando
merci de vos conseils
stef
Voila, je pars avec ma pote de voyage en Inde fin janvier début février, plus exactement, arrivée delhi le 28 janvier au soir et départ le 11 février. Nous envisageaons de partir dans la région de Himachal Pradesh, ma question est que je sais que la meilleure période pour y aller c'est mai /octobre mais fin janvier début février alors c'est comment c'est possible???? (froid neige ect...) . le choix de cette région est morivée par la présence des tibétains et de leurs us et coutumes et pour la rando
merci de vos conseils
stef
Bonjour !
Je pense partir avec un ami au Radjasthan vers le 15 ou 20 septembre pour 15-18 jours. La période est-elle "supportable" d'un point de vue méteo + comment pouvons nous nous eloigner des sentiers ultra-touristiques (sauf les incontournables bien entendu) sur la région ? Merci d'avance de vos conseils
Jean-Arnaud
Je pense partir avec un ami au Radjasthan vers le 15 ou 20 septembre pour 15-18 jours. La période est-elle "supportable" d'un point de vue méteo + comment pouvons nous nous eloigner des sentiers ultra-touristiques (sauf les incontournables bien entendu) sur la région ? Merci d'avance de vos conseils
Jean-Arnaud
Meteo Guadeloupe fin juillet début Aout
Bonjour Nous pensons partir du 25 juillet au 11 août en Guadeloupe mais je me pose des question sur la météo. Il semble d’après ce que j’ai déjà lu dans ce forum que la méteo n’est pas super à cette période ! est ce vraiment problématique, pour faire des randos et passer qqs journées a buller sur la plage ? y a t-il quand même des belles journée de ciel bleu Merci pour vos réponses
Bonjour Nous pensons partir du 25 juillet au 11 août en Guadeloupe mais je me pose des question sur la météo. Il semble d’après ce que j’ai déjà lu dans ce forum que la méteo n’est pas super à cette période ! est ce vraiment problématique, pour faire des randos et passer qqs journées a buller sur la plage ? y a t-il quand même des belles journée de ciel bleu Merci pour vos réponses
Bonjour !!
Je souhaite partir 3 semaines en avril 2007. Je n ai pas choisi encore ma prochaine destination... est ce que vous auriez des conseils sur les pays a visiter a cette periode, selon le climat ? merci
Je souhaite partir 3 semaines en avril 2007. Je n ai pas choisi encore ma prochaine destination... est ce que vous auriez des conseils sur les pays a visiter a cette periode, selon le climat ? merci
ca y est, on c'est decide, j'ai reserve pour le riu bambu . nous partons du 6 au 20 avril avec nos deux enfants de 3 et 5 ans . nous voudrions savoir si il pleut à cette periode . merci pour vos reponses
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions