Quels vêtements pour la Tunisie en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bsr🙂. on part sur zarzis fin decembre, et on se demandaient quoi mettre dans les valises comme vétements ? nous savons en ce moment que le temps n'est pas tjr au beau fixe en tunisie, mais fin decembre? si certains d'entres vs ont deja sejournés en fin d'année en tunisie, vos conseils au niveau vestimentaire seront les bienvenus.Prendre des habits chaud ou moins chauds ? merci d'avance.😉a+. waliby !!!
DA Damimat ·
BONJOUR A TOUS ET TOUTES LES AMOUREUX COMME MOI DE LA TUNISIE SURTOUT DE ZARZIS OU J AI EU UN COUP DE COEUR EN 1999 ET J AI ACHETE UNE PETITE MAISON FACE A LA MER LE REVE J AVAIS RAS LE BOL DES HOTELS J AIME VIVRE AVEC LES TUNISIENS SIMPLEMENT SARDINE HARISSA SUR LA PLAGE J AI HATE DE VIVRE POUR LA VIE LABAS DECEMBRE ET FROID LE SOIR
MJBL
DA Damimat ·
IL FAUT SURTOUT DES GOUTTES POUR LES YEUX LE SABLE EST TOUJOURS PRESENT DE PLUS LES TUNISIENS N AIMENT PAS QUE L ON PARLE AVEC DES LUNETTES
MJBL
DA Damimat ·
SI VOUS AVEZ L OCASSION DE DEJEUNER A ZARZIS ALLEZ A LA PIZZA THEATRO CHEZ BACHIR IL FAIT DES PIZZA ET DES SALADES TUNISIENNE SUPER J ADORE CETTE PLACE OU TU PEUX PRENDRE LE THE ZARZIS DES GENS GENEREUX SERVIABLE QUI AIMENT LES FRANCAIS
MJBL
LE LeGrandAir Regular ·
salut, je reviens de Djerba où malgré les averses, la température était douce (autour de 20°C). Dès le retour du soleil, il faisait même chaud, tout du moins, pour un parisien qui n'aime pas quand il fait plus de 25°C. A la tombée de la nuit, inutile de préciser que les températures baissent, encore plus si tu vas un peu dans les hauteurs. Bon voyage Stef
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
KA Karlito59 ·
il faut prevoir des vetements chaud et surtout la nuit. les hotels sont rarement equipes de chauffage . oublie la mer il fait trop froid.
WA Waliby Regular ·
merci d'avoir répondu a mon post🙂 c'est bien ce que l'ont ma dit alors pour les tempéartures ., moi je serai dans le sud, mais bon je pense que la nuit les tepératures sont partout les mémes. merci d'avoir prit le temps de répondre. a +.waliby.
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, Habituée de Zarzis où je me rends 4 fois par an depuis 5 ans, j'y pars notamment chaque année début janvier. La température est donc la même que fin décembre. La météo n'est pas la même chaque année: en 2002 et 2004, nous avons eu 20° à 22 ° l'après-midi, un soleil superbe pendant 10 jours et le soir il faisait 10 ° à 12 ° Donc, à ce moment là, un pull léger et une veste suffisent. en 2003, pluie, ciel gris et vent pendant 8 jours sur 12 mais 19 ° les après-midi, un peu plus frais le soir Dans les hôtels 4* de Zarzis, il y a du chauffage (le circuit de climatisation fonctionne en "froid" et "chaud", donc, généralement, les hôtels qui sont climatisés ont le chauffage. Mais il arrive que certains directeurs d'hôtels ne fassent allumer le dispositif central que qand il fait vraiment froid, because économie, c'est possible (aucun problème de ce genre pendant mes 4 séjours de janvier à l'Odyssée en tout cas) L'ODYSSEE, LE VINCCI EDEN STAR, L'IBEROSTAR ZEPHIR et le ZITA ont donc le chauffage. Je n'y ai jamais séjourné à Zarzis mais il m'étonnerait que les hôtels 3* ne soient pas également chauffés si la température extrérieure l'exige (le SANGHO, le GIKTIS, l'OASIS MARINE et LE ZARZIS) ll y a en effet pas mal de retraités qui font de longs séjours en hiver, notamment au Sangho, et je ne pense pas qu'ils y reviendraient s'il y avaient froid. Par contre, si vous voulez boire un verre avec des amis dans un retaurant tunisen, là, mieux vaut prendre un bon pull s'il fait 6 °. J'ai souvenir d'une soirée avec des amis au café hôtel "Le Medina" (très sympa par ailleurs), où je n'ai eu guère chaud alors que j'avais gardé pull et veste (un radiateur au gaz pour toute la salle) Mais si vous allez manger chez "Charly", au restaurant Abou Nawas, par exemple, vous n'aurez pas froid. (mais en hiver, beaucoup moins de restaurants ouverts) Donc, début janvier 2006, il a, par contre, fait très froid: 15 ° à 17 ° max l'après-midi et...6 ° le soir et la nuit..."saga" comme disent les zarziciens ! Je repars le 16/01/2007 jusqu'au 30/01/2007 à Zarzis et je puis vous assurer que, cette fois ci, "au cas où", je prends un ou deux pulls plus chauds. Si je n'en ai pas besoin, tant mieux. Pour ce qui est de la mer et des piscines extérieures (non chauffées avant fin ars), effectivement oubliez les baignades mais tous les hôtels ont généralement des piscines intérieures. Bonne vacances
Françoise
DA Damimat ·
MJBL
WA Waliby Regular ·
Bjr. je tiens a vous remercier, pour votre long post, que j'ai lu avec intention. je vois que vs aller souvent en tunisie sur zarzis, et que vous devez connaitre pas mal de choses la bas. c'est gentil de nous signifier les restos et tt le reste, vraiment gentil de votre part. nous devons résider au vincci eden star que nous avons trouver vraiment genial a tt point de vue. les hotels sur sangho sont vraiment superbes, et vraiment idéals pour passer de bonnes vacances. merci a bcp a vs.a bientot .waliby.🙂
OD Odysséenne Regular ·
pas de problème, c'est à ça que sert le forum. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais, d'après ce que je comprends, vous connaissez déja Zarzis et le VINCCI, donc vous devriez passer de bonnes vacances. Bonne journée
Françoise
WA Waliby Regular ·
🙂. Oui je connais bien le vincci pour y avoir sejourner au mois d'octobre, et la je dois normalement repartir le 31 de ce mois jusqu'au 14 janvier 2007. l'hotel en lui méme est vraiment au top, le personnel vraiment aux petits soins, et les gens vraiment chaleureux . On aurai voulues louer quelque chose la bas au lieu d'aller a l'hotel, mais on ne savais pas trop comment faire, pourtant j'ai pas mal surfer sur le net, ( peut-étre trop méfiante sur le net, je ne sais pas ) et ce que j'ai vue avait l'air d'étre pas mal du tt. on auraient vouler 1 villa ou apprt sur sangho, mais bon on a decider pour finir sur le vincci . Avez vs deja louer sur sangho ? enfin voila.merci de ts vos renseigements qui seront les bienvenus. Ce forum est vraiment genial. a bientot.bonne journée a vs. 🙂
OD Odysséenne Regular ·
De septembre 2001 à mai 2005, je suis allée 19 fois à l'hôtel ODYSSEE, que j'adore, à côté de votre hôtel, et je vais régulièrement prendre un verre le soir au VINCCI avec des amis) En août, j'ai été invitée au mariage d'un ami Zarzzicien et, comme je n'aime pas les hôtels en juillet août (trop de bruits, trop de monde etc, ) je n'ai pas voulu aller à l'Odyssée (je pars toujours hors saison, en janvier, mars, mai et septembre) j'ai loué un apparement à Sangho, trouvé par mes amis tunisiens mais ...non climatisé (or, il a fait...43 ° !) car je n'ai décidé d'aller à ce mariage qu'en dernière minute

Comme j'ai découvert que, malgré l'absence de climatisation (mais je ne restais que 8 jours) cette solution me convenait pas mal, j'ai loué, en septembre, un appartement appartenant à des bretons, super équipé avec clim et à 200 m de la mer dans le quartier de Sangho (derrière le restaurant "La Thonière" qui se trouve sur la plage si vous connaissez)

Pour mon séjour de janvier 2007, je loue une villa berbère à 50 m de la plage toujours sur Sangho et à 800 m de l'Odyssée et du Vincci J'ai visité cette villa quand j'étais ç-à Zarzis en mai, après l'avoir vue sur le site HOMELIDAYS. (site qui regroupe des offres de particuliers. Vous pouvez aller voir sur www.homelidays.com.)

Je vous signale également que "Souihélienne", membre de ce forum, loue une villa, également renseignée sur ce site, dans le quartier de Souihel. Vous pouvez la voir sur Homelidays et lui demander des infos si vous êtes intéressés. les commentaires des clients qui y sont allés sont excellents (à voir sur Homelidays)

Les propriétaires tant de l'appartement que j'ai loué en septembre, que de la villa sont très sympas. l'appartement était super et très au calme mais j'ai eu un coup de coeur pour la villa que j'avais visitée en mai (mais pas libre en septembre) Je vous ferai mes ommentaires, si ça vous intéresse, à mon retour. Il vous suffira de me le demander par message privé. Je pars le 16/01, après votre retour je n'aurai donc pas la possibilité de vous rencontrer là bas puisque vous revenez le 14/01. Passez d'excellentes vacances.😎 Cordialement
Françoise
WA Waliby Regular ·
chére odyséenne. bon aprés 1 gros bug informatique je revient vs récrire car apparament mon post n'est pas passé . j'ai bien lu votre message et je vous en remerçie, pour ce qui est de la thoniére, est ce que c'est le grand restaurant, booling, discothéque, qui est sur la droite quand on remonte du vincci ? Pour ce qui est du site que vs me soulignez ici j'y suis deja aller faire 1 ptit tour, et j'avais méme prit contact avec 1 propriaitaire, mais j'ai reculer a entreprendre la demarche de louer par le net, peut-étre 1 manque de confiance en moi a le faire comme cela . ca peut paraitre béte, mais bon... Pour ce qui est de la location que vs avez reserver, est ce que c'est les villas en dessous de grand restaurant ?, booling que je vous site + haut, car au mois d'octobre nous sommes aller boire 1 café a cet endroit, et j'ai vue il est vrai que en dessous il y avait pleins de maisons ? je veux bien oui que vs me confirmiez votre avis quand vs serez de retour, sur votre location villa, pour moi mon séjour est peut_étre a 2 doigt d'étre annulé car l'amie avec qui je doit partir, vient de se faire opérer 🙁, et son etat ne s'arrange pas vraiment, donc j'espére de tt coeur que tt ceci s'arrangera, car se sejour en tunisie est important pour moi, et j'y tient. dommage aussi que nos dates ne concordent pas car ca serai été sympas de boire le thé ensembles en ++ vs qui avez l'air de vraiment bien connaitre zarzis et sa région qui sont chéres a mon coeur . je vous souhaite une bonne soirée et a trés bientot..🙂
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, Non, le restaurant la Thonière se trouve de l'autre côté que le nouveau centre (qui dépend de l'hôtel GIKTIS en fait) dont vous parlez. En venant du VINCCI, vous descendez vers Zarzis et à 600 m, apres le club DIANA, vous prenez la 1ère rue à gauche qui descend sur 100 m vers la mer (il y a un panneau en bois qui indique "La Thonière" et la pizzeria "La Rose" sur la route qui va de Sangho à Zarzis) Arrivé à la mer, vous prenez sur votre droite, le chemin le long de la mer. A 20 m, vous avez une nouvelle pizzeria (fermée hors saison) "la Lambadusa, puis, 200 m plus loin, toujours sur la Plage "La Thonière" qui est un restaurant touristique plus "chic" (on y mange fort bien mais l'addition est, parfois, "à la tête du client", vérifiez la) 30 m plus loin, vous avez la pizzeria " La Rose" La villa que je loue est une vila berbère (même style architectural que l'Odyssée) à 100 m de la mer entre La Lambadusa et La Thonière, avec vue directe sur la mer dans ce quartier résidentiel extrêmement calme qui est encore Sangho. Personnellement, comme je vais souvent à Zarzis, j'ai pris contact avec la propriétaire (et avec deux autres) à partir du site Homelidays et puis, pendant mon séjour de mai, j'ai été visiter la villa et les appartements indiqués sur Internet, avant de réserver. C'est vrai que les photos c'est bien mais on ne voit pas toujours l'environnement, donc je comprends votre réticence. Rappelez moi après le 30/01, je vous dirai comment ça s'est passé. J'espère que votre amie se remettra d'ici là et que vous pourrez profiter de vos vacances au VINCCI puisque vous appréciez cet hôtel et, comme moi, Zarzis. Bonne soirée
Françoise
WA Waliby Regular ·
chére odysséeenne🙂 Bsr. je viens vous ecrire car comme je vs l'ai dit précédament, mon séjour est vraiment en suspends a ce jour. malheureusement pour moi. donc les prestations ne sont + les mémes non+ dans l'hotel ou je devais sejourner. bref !!!!!. donc je me met a la recherche d'1 autre location dans 1 autre hotel moins cher, ou alors carrément louer 1 appartement ou villa sur place. Vs savez ma réticence pour ceci, mais d'ici quelques jours je vais devoir prendre 1 decision. il me semble que quand vs vs rendez en tunisie, vous louer 1 villa ou appart ? si je ne me trompe ? et pour le billet d'avion, comment faite vs ? ca revient cher ? etc..Et aussi connaisser vs l'hotel sangho ? sur la zone touristique sangho ? en avez eu des echos ? D'avance merci, de votre réponse qui est importante pour moi. a bientot chére odysséenne.🙂.
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir,

je suis flattée que vous me demandiez de l'aide mais je ne suis pas agent de voyage et ce qui est bon pour moi peut ne pas l'être pour vous. Je vais donc vous dire ce que j'en pense mais il y a sans doute d'autres solutions.

Comme je vous l'ai expliqué tout au long de cette discussion, je loue effectivement un appartement ou une villa en période de basse saison depuis le mois d’août de cette année seulement. Vous aviez dit, dans un message que vous partiez fin décembre, du 31/12 au 14/01.

Or la semaine dans laquelle se trouve le réveillon de Nouvel an est en "haute saison". (pas votre seconde semaine par contre) et vous n’aurez évidemment pas les mêmes prix que moi qui ai réservé depuis un mois sur base des promotions. Ceci est vrai tant pour les hôtels que pour les locations et les billets d’avion.

Je ne peux que vous renvoyer aux sites Internet que je vous ai indiqués déjà: www.homelidays.com pour que vous alliez voir ce qui reste à louer en dernière minute. Le prix à la semaine est affiché ainsi que les disponibilités, vous avez toutes les coordonnées du loueur mais, contrairement à moi, vous n'aurez pas visité avant ! (je ne l'aurais pas risqué sauf si je connaissais le loueur) Il faut également que vous soyez certaine de ne pas vous ennuyer seule dans un appartement : janvier n’a rien à voir avec octobre à Zarzis, il faut le savoir mais vous ne serez peut-être pas seule, je ne connais pas votre vie privée (Cela peut expliquer votre désarroi de ne pas partir tout de suite avec votre sans attendre son rétablissement je ne sais pas)

Dans un hôtel, il y a plus d'animation et d'autres clients avec qui échanger. Je n’ai « sauté le pas" que parce que je connaissais du monde à Zarzis depuis 5 ans que j'y allais. Vous y avez fait un seul séjour et en pleie saison ensolleillée... J'y suis allée par étape.De 2001 à 2002, en 1/2 pension à l'hôtel avec un Tour operator (5 séjours) puis "logement et petit déjeuner " toujours à l'hôtel mais sans TO et, enfin, après 19 séjours et avoir connu pas mal de monde à Zarzis (pas le temps de m'ennuyer), location en privé (2 séjours) J’ai d’ailleurs hésité pour mon séjour de janvier prochain mais ce sera un test. Si je m’ennuie, je retournerai à l’Odyssée pour mes séjours de janvier et mars et louerai en privé qu'en mai et septembre.

Donc, je ne sais si cette soluion vous conviendra (personnellement je ne l'aurais jamais adoptée dans ces conditions mais c'est une question toute personnelle)

Pour répondre à votre 2me question, J’ai payé 158 € aller-retour pour un AR Bruxelles Djerba. Via Neckermann Belgique, du 16/01 au 30/01/2007 mais les deux semaines sont en basse saison et j’ai réservé et payé…il y a un mois. Aujourd’hui, ces vols sont complets !!

Je ne sais où vous habitez en France, mais, si vous pouvez partir de Bruxelles, c’est moins cher (je suis belge) Je viens de regarder pour vous sur www.jetairfly.com Les vols du 31/12 au 14/01 sont complets mais il y a un vol de Bruxelles le 30/12 avec un retour le 13/01 mais plus cher (une semaine en haute saison) pour le prix de 228 € (sans repas à bord) Si vous voulez un plateau repas, ajouter 16 € pour l’aller retour, ça vous met le billet AR à 244 €

Chez Neckermann / Thomas Cook (www.neckermann.be il y a un vol Bruxelles Djerba sur Tunisair le 30/12/2006 à 185 € (il ne reste que 2 places !!) et un vol retour le 13/01/2007 Djerba Bruxelles, par Thomas Cook airlines, à 120 € (il reste 7 places !) Soit un AR à 305 €, près du double que ce que j'ai payé pour mon vol Tunisair

Par contre, si, comme moi, vous partez après les fêtes, il y a deux vols promo les 02/01/2007 et 06/01/2007 à 90 € aller et un vol retour par Tunisair le 16/01 à 90 € également soit 180 € AR Attention, à 20 h 30, il e restait que 7 places dans chacun de ces vols, demain, je ne sais pas !!!

IMPORTANT : il vus faut un PASSEPORT ? C’est indispensable si vous ne partez pas en voyage organisé (la carte d’identité ne suffit pas)

Mais si vous ne pouvez partir de Belgique ou n’avez pas la liberté de reporter vos dates de vacances, ou n'avez pas de passeport, je ne peux malheureusement pas vous aider d’avantage.

IL vous suffit alors de faire une comparaison sur les sites Internet qui vendent des « vols secs » (voir les sites sur cette page de Voyageforum) ou des voyages combinés "last mminute" (mais là je n'y connais rien)

Quand au club SANGHO, oui je le connais, oui il a bonne réputation pour un 3* (l’Eden où vous deviez aller est un 4*) Il y a de nombreux retraités (je vous l’ai déjà dit aussi plus haut) qui y logent en hiver pour des séjours de un ou deux mois et ils en sont très satisfaits. Evidemment, ce n’est pas la même ambiance qu’en octobre ni qu’à l’EDEN STAR

Voilà, à vous de surfer mais, si vous avez un passeport et voulez réserver un vol sec, il est URGENT de réserver, sinon les prix montent (vous devez réserver et payer immédiatement par carte de crédit sur un site sécurisé)

Bonne chance
Françoise

Similar discussions

You might also like