Bonjour,
Je serais à Québec, la ville, vers la fin janvier, pour 3 mois. Je n'ai pas conscience des températures de l'hiver québecois. On me dit que ca oscille autour de - 10 degrés mais je peine a y croire... j'aime pas trop le froid! Est ce que c 'est un genre de froid sec, agréable ou tempete de neige? Moonboots obligatoires?
Merci de vos conseils.
Sabrina
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10591–10620 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut
je suis actuellement a samui et je voudrais me rendre maintenant du cote andaman (lanta puis phuket)
Pour ceux qui y sont quel temps avez vous actuellement ?
Merci pour vos reponses
je suis actuellement a samui et je voudrais me rendre maintenant du cote andaman (lanta puis phuket)
Pour ceux qui y sont quel temps avez vous actuellement ?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
je suis complétement déprimée car je pars à l'ile maurice dans 1 semaine et ils annoncent au moins 15 jours de pluie...
Que peut on faire à maurice quand il pleut ? est ce qu on peut quand meme se baigner ? est ce que va gacher mes vacances ?
répondez moi car j angoisse grave, je n'ai pas souvent de vacances et je ne suis pas parti depuis 1 an. J'attendais ces vacances avec impatience mais maintenant...
merci
charlotte
je suis complétement déprimée car je pars à l'ile maurice dans 1 semaine et ils annoncent au moins 15 jours de pluie...
Que peut on faire à maurice quand il pleut ? est ce qu on peut quand meme se baigner ? est ce que va gacher mes vacances ?
répondez moi car j angoisse grave, je n'ai pas souvent de vacances et je ne suis pas parti depuis 1 an. J'attendais ces vacances avec impatience mais maintenant...
merci
charlotte
Bonjour les Globe-trotters;J'aimerai savoir s'il est raisonnable de s'aventurer en vélocampeur dans les régions du Kirghizistan et de la Chine du nord(Sinkiiang, Takla-Makan) en octobre et novembre?Je redoute le froid, le gel et la neige...Merci d'avance pour vos réponses!!
Nous aimerions partir en septembre sur la cote, coté colombo, quelqu'un pourrait me dire le temps qu'il fait à cette période, mousson pas mousson. Grosses pluies, plage pas plage !!!
Merci pour vos infos.
caroline
Je souhaite partir en septembre octobre au Sri Lanka, mais ai cru comprendre qu'il s'agissait de la période la plus arrosée...Pensez vous qu'il soit malgré tout possible de se déplacer facilement? Est ce qu'il s'agit de rares averses ou pleut il continuellement? Doit on exclure les séances farniente sur la plage?
Merci d'avance pour vos réponses...
Avec mon mari nous partons à Bayahibe le 9 mars, j'aimerais savoir si c'est la saison des pluies, et quel temps y fait il en général à cette période? Merci.😛
on voufrait partir en guadeloupe pour les vacances de noel, mais les prix sont prohibitifs!
y'a t il des astuces ou bons plans pour partir durant cette periode? quel est le climat aux antilles en décembre?
merci
Hello les amoureux du bresil,
Je pars au bresil du 27 dec au 20 Janvier. Je compte faire un ti passage dans le pantanal notament
le rio miranda en bateaux la grotte bleu de bonito descente sous marine du rio prata
bref je voudrais savoir si c'est ok a cette periode car j'ai entendu parler de chaleur/humidite forte et moustiques.
Ne serait il pas mieux d'aller plutot en amazonie a la place ?
Merci de vos reponses
Je pars au bresil du 27 dec au 20 Janvier. Je compte faire un ti passage dans le pantanal notament
le rio miranda en bateaux la grotte bleu de bonito descente sous marine du rio prata
bref je voudrais savoir si c'est ok a cette periode car j'ai entendu parler de chaleur/humidite forte et moustiques.
Ne serait il pas mieux d'aller plutot en amazonie a la place ?
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je compte voyager début janvier et je voudrais savoir quelle serait la meilleure destination pour moi compte tenu du fait que j'ai besoin de soleil et de beaucoup de chaleur...Je veux aller dans le sud (Cuba, Rép. Dominicaine, Mexique...). Je voudrais pas manquer mon coup, pouvez-vous m'aider?? MERCI
je suis en planification de mes vacances.
holguin m'intéresse beaucoup !!! pour la plongée en apnée.
mais.... début janvier.... je ne veux pas mettre un gilet de laine le soir !! mon choix; blau costa verde. merci.
holguin m'intéresse beaucoup !!! pour la plongée en apnée.
mais.... début janvier.... je ne veux pas mettre un gilet de laine le soir !! mon choix; blau costa verde. merci.
salut à tous je voudrais savoir le temps qu'il fait a pattaya au mois de decembre-janvier? je suis deja parti a pattaya pour le mois d'aout et je voudrais si le temps est le meme ou pas... voila merci a tous 😄 😉 🙂 😛 😎 😊 😄
bonjour je pars vendredi à punta cana et je viens de regarder la meteo, il annonce un temps pourri, quelqu'un peu me confirmer cela ou me rassurer merci
Bonjour à tous, 😉
Voilà nous programmons un séjour à New York pour le mois d'avril 2007.
Suite à la visite de quelques sites, dont méteo, je me suis rendu compte que la moyenne de précipitation est "assez élevé" à cette période. ( 100mm à NY et au maximum 76mm pour le mois le plus pluvieux chez moi 😮 )
Pouvez-vous m'en dire plus sur la météo au mois d'avril à NYC ? ( ce chiffre est-il exacte ) La ville se visitant surtout à pied...........mai est-il beaucoup plus favorable ? merci
Pouvez-vous m'en dire plus sur la météo au mois d'avril à NYC ? ( ce chiffre est-il exacte ) La ville se visitant surtout à pied...........mai est-il beaucoup plus favorable ? merci
Je voulais demander si ça valait le coup d'aller à Dubai en Juin-Juillet?
On m'a dit qu'il faisait vraiment trop chaud, que beaucoup de résidents partaient ailleurs donc que c'était moins animé.
Qu'en pensez vous?
On m'a dit qu'il faisait vraiment trop chaud, que beaucoup de résidents partaient ailleurs donc que c'était moins animé.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
je pars 3 semaine dans le Yunnan et à Guilin fin décembre début janvier. Quelqun pourrait il me renseigner sur les conditions météo?
MErci
Bonjour,
J'ai réservé un séjour d'une semaine pour fin février 2004 à l'hotel Le Mauricia (Grande Baie), par contre je suis en train de me demander si j'ai bien fait à cause du climat de cette époque:
J'ai lu que c'était un des mois les plus pluvieux, apparement les cyclones passent beaucoup plus loin de l'ile?
Merci d'éclairer un peu plus ma lanterne à ce sujet, car si je peux encore, je changerai pour les Maldives, malgré que Maurice me fasse plus réver.
JEROME
J'ai réservé un séjour d'une semaine pour fin février 2004 à l'hotel Le Mauricia (Grande Baie), par contre je suis en train de me demander si j'ai bien fait à cause du climat de cette époque:
J'ai lu que c'était un des mois les plus pluvieux, apparement les cyclones passent beaucoup plus loin de l'ile?
Merci d'éclairer un peu plus ma lanterne à ce sujet, car si je peux encore, je changerai pour les Maldives, malgré que Maurice me fasse plus réver.
JEROME
Salut
pouvez vous me dire a quoi ressemble la météo en septembre au costa rica? je vais y aller pdt 1 mois au cours de mon tour du monde, et j'aurais voulu savoir si c'était vraiment la flotte..et le parapluie.
quels cOins me conseilleriez vous pour 1 mois?
j'aimerais aller en priorité à la rencontre de projets en écotourisime, si vous en connaissez..
merci de votre aide
karine
Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyage de noces du 17 juin au 8 juillet 2007 avec ma future femme. Après plusieurs renseignements et visites de sites, il semblerait que la période soit assez problématique pour aller dans certaines îles.
Qu'il s'agisse de Maurice-Réunion de la polynésie française ou des Seychelles, la période ne parait vraiment pas propice pour s'exiler : Pluie régulière, température de l'eau pas très élevée selon la destination... Sans compter les commentaires que j'ai pu lire : "Pas grands chose à faire aux Seychelles..." "Prix sur place excessifs..." "Décalage horaire important en Polynésie..." Bref, trop de risques existent pour nous aventurer dans une de ces destinations.
Nous souhaitons vraiment partir à la suite de notre mariage et faire un voyage inoubliable : Soleil, eau à 27°, palmiers, p'tits restos sympas, paysages de rêves, quelques visites et animations... Enfin... Le pied quoi !
Alors : Où vous conseillez-nous de partir en voyage de noce durant cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous souhaitons partir en voyage de noces du 17 juin au 8 juillet 2007 avec ma future femme. Après plusieurs renseignements et visites de sites, il semblerait que la période soit assez problématique pour aller dans certaines îles.
Qu'il s'agisse de Maurice-Réunion de la polynésie française ou des Seychelles, la période ne parait vraiment pas propice pour s'exiler : Pluie régulière, température de l'eau pas très élevée selon la destination... Sans compter les commentaires que j'ai pu lire : "Pas grands chose à faire aux Seychelles..." "Prix sur place excessifs..." "Décalage horaire important en Polynésie..." Bref, trop de risques existent pour nous aventurer dans une de ces destinations.
Nous souhaitons vraiment partir à la suite de notre mariage et faire un voyage inoubliable : Soleil, eau à 27°, palmiers, p'tits restos sympas, paysages de rêves, quelques visites et animations... Enfin... Le pied quoi !
Alors : Où vous conseillez-nous de partir en voyage de noce durant cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses !
😎 salut a tous, donc comme il est ecris si dessus, je voudrais partir pr l'inde par la route, fin janvier; et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur les conditions climatiques que je risques de rencontrer lors de mon voyage;
je compte entre un et deux mois de trajet, en passant par l'europe du sud est, la turquie, l'iran et le pakistan.
sinon, si vous avez des infos sur les transports en communs, bus, train, tarifs, disponibilites, ...
de ses pays, merci de vos reponses!
a bientot
Bonjour,
Nous partons au vietnam pour 15 jours du 3 au 17 décembre. Etant donné le peu de temps dont nous disposons, nous comptons nous limiter au nord vietnam (hanoi, ha long, spa) + 3-4 jours de plage à la fin. Pour la plage, on comptait aller vers nha trang mais on s'intérroge sur le climat, ja' lu que le temps n'était pas terrible à nha trang de octobre à début décembre. Nous comptons y aller du 13 au 16-17 décembre, la mauvaise période sera t-elle passée ? Merci de votre réponse.
QUELQU UN CONNAIT LE CLIMAT A CUBA FIN NOVEMBRE ???
salut tlm je voudrais savoir comment est le climat a cuba....je pars surement vers le 13 décembre 2007 et je voudrais pas me risqué a y aller . Je me suis faite dire qui fait environ 25-27 le jour😛
bonjour,
je viens de me poser aujourd hui sur bangkok, et j hesite a repartir sur une destination suivant la meteo du moment
est ce que le soleil est present sur samui ? sur Bali ? ou je prends la securite toute relative d aller a phuket merci
est ce que le soleil est present sur samui ? sur Bali ? ou je prends la securite toute relative d aller a phuket merci
bonjour à tous !!
je prépare un voyage en Inde du Nord pour fevrier 2007, je cherche des infos sur le temps (temperatures et pluie) dans la vallee de Kullu (Kullu, Manali, etc...) en cette saison, question de savoir si je dois prendre quelques gros pulls avec moi ou pas ... Je me pose d'ailleurs la même question concernant le rajasthan, à savoir en gros s' il faut plus compter sur des affaires d'été ou de mi saison.
Bons voyages !
PS: si d'autres personnes voyagent en Inde du Nord en fevrier 2007, n'hésitez pas à prendre contact avec moi !
je prépare un voyage en Inde du Nord pour fevrier 2007, je cherche des infos sur le temps (temperatures et pluie) dans la vallee de Kullu (Kullu, Manali, etc...) en cette saison, question de savoir si je dois prendre quelques gros pulls avec moi ou pas ... Je me pose d'ailleurs la même question concernant le rajasthan, à savoir en gros s' il faut plus compter sur des affaires d'été ou de mi saison.
Bons voyages !
PS: si d'autres personnes voyagent en Inde du Nord en fevrier 2007, n'hésitez pas à prendre contact avec moi !
Bonjour
J'ai l'intention de partir pour San Andres bientôt. Plusieurs m'ont dit qu'il y avait beaucoup de bibittes. Quels sont les mois de la saison des pluies? La température est-elle belle en janvier? Merci de vos commentaires..
J'ai l'intention de partir pour San Andres bientôt. Plusieurs m'ont dit qu'il y avait beaucoup de bibittes. Quels sont les mois de la saison des pluies? La température est-elle belle en janvier? Merci de vos commentaires..
bonjour à tous..
je pars jeudi pour punta cana et j'ai vu que la météo n'était pas top..quelqu'un peut me dire quel temps il fait maintenant là bas et comment ça va évoluer.. ça m'embêterais sérieusement d'être sous la pluie..😠 gros becs à tous ciao
je pars jeudi pour punta cana et j'ai vu que la météo n'était pas top..quelqu'un peut me dire quel temps il fait maintenant là bas et comment ça va évoluer.. ça m'embêterais sérieusement d'être sous la pluie..😠 gros becs à tous ciao
hi
quel temps fait il en général en janvier à Koh Samuy ? merci🏴☠️
Bonjour, j'envisage un voyage en Inde du nord fin août début septembre et j0aimerai savoir si il pleut beaucoup ?
J'ai déjà été en Asie en période de mousson et j'aimerai savoir si la mousson indienne est constituée d'averse éparse ou de pluis continue.
Merci cher routard de partager votre connaissance avec moi.
A+
J'ai déjà été en Asie en période de mousson et j'aimerai savoir si la mousson indienne est constituée d'averse éparse ou de pluis continue.
Merci cher routard de partager votre connaissance avec moi.
A+
Bonjour à tous,
mon mari et moi souhaitons aller à Djerba une semaine vers le 3 décembre. Nous ne souhaitons pas nous baigner forcément. J'ai parcouru les forums sur le climat et je dois dire que je ne sais plus quoi penser. Quelqu'un peut-il me dire si en allant à Djerba on peut quand même profiter du soleil ou faut-il apporter le gros manteau? C'est vrai que les destinations pas trop chères en décembre sont limitées surtout au départ de nantes! Alors se garantir du soleil serait formidable. Peut-être avez-vous d'autres sugestions de destinations. Merci de vos réponses à tous.
Recommended for you
One-month road trip in Namibia
Off on an adventure in Sri Lanka
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot