Bonjour à tous,
Je souhaite partir en république dominicaine le 4 novembre et en allant zoomer sur la météo, en ce moment il ne fait pas beau.
Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur le climat a cette période de l'année ?
Je pars normalement pour La Romana. Quel coin de l'ile est le mieux?
Merci d'avance
Sabi
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10681–10710 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour ! Mes copines et moi voulont passez une semaine dans le Sud. Deux éléments sont inévitables : le soleil et la chaleur!
J'ai consultés plusieurs sites et jai récoltés les commentaires des amis qui disent soit que Cuba est LA destination pour le moi de janvier, ou d'autres qui soutiennent qu'il fait froid, c'est nuageux, bref qu'il vaut mieux aller ailleurs.
J'hésite encore pour Cuba, mais la République Dominicaine est également dans ma mire. Bref, j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui sont allées a Cuba et en République Dominicaine en janvier!
Merci !!
🙂
Bonjour,
Je recherche un site météo qui pourrait me donner l'historique des températures de janvier & février des dernières années pour Holgin.
Qui peux m'aider ? Merci !🙂
Je recherche un site météo qui pourrait me donner l'historique des températures de janvier & février des dernières années pour Holgin.
Qui peux m'aider ? Merci !🙂
Bonjour a tous je viens tous juste d'acheter un forfait a playa pesquero pour janvier 2007 au fait du 11 janvier au 18 janvier, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de la temperature a ce temps de l'année, et si il y en a parmis vous qui y seront en meme temps que moi et mon conjoint.
J'attend de vos nouvelles😉
J'attend de vos nouvelles😉
Bonjour,
J'aimerais bien partir au Honduras (hotel villa telamar) mais j'ai entendu dire que du cote caraibe il ne fait jamais tres beau.Est ce que quelqu'un est dejà allé au mois de janvier au fevrier.
Merci a l'avance.
Qui peut m'en dire plus sur les vêtements à prévoir fin novembre dans la capitale (plutôt chaud ou plutôt frisquet ? Les températures annoncées varient de 6 à 26°C, large éventail ! Merci
Je vais visiter la tunisie du 24 décembre au 7 janvier et je me demandais combien de jours de pluie peut-il y avoir pendant cette période? J'ai un forfait du nord au sud puis retour vers Hammamet pour les 7 derniers jours.🤪
Bonjour à tous🙂
Je souhaite partie en voyage au mois d'avril mais je n'ai pas encore choisi ma destination. En effet je recherche une destination ou le climat est tout de même favorable. J'aimerai bien aller en croatie, antilles, madère ou .... Quelle destination me conseillez vous pour ce voyage mi-avril ? Pour les caraïbes, j'entends dire que c trop tard, pour les pays sud europe c trop tôt, ... donc je commence à me dire qu'avril n'est pas une bonne période pour voyager😕 mais pour des raisons pratiques c celle qui me convient le mieux pour l'année 2007. Dois-je renoncer à mes vacances 🙁!!!!!
Merci de vos conseils .
Je souhaite partie en voyage au mois d'avril mais je n'ai pas encore choisi ma destination. En effet je recherche une destination ou le climat est tout de même favorable. J'aimerai bien aller en croatie, antilles, madère ou .... Quelle destination me conseillez vous pour ce voyage mi-avril ? Pour les caraïbes, j'entends dire que c trop tard, pour les pays sud europe c trop tôt, ... donc je commence à me dire qu'avril n'est pas une bonne période pour voyager😕 mais pour des raisons pratiques c celle qui me convient le mieux pour l'année 2007. Dois-je renoncer à mes vacances 🙁!!!!!
Merci de vos conseils .
bonjours je vient d'aller sur un site de meteo en rep. dom et le temps est pourrie ! tempete et grosse pluie ! le probléme cest que je part samedi ! 15 j aors si il a quelqu'un sur place pour confirmer 🏴☠️
Mon neveu envisage de partir pour 4-6 mois, courant 2007, et comme il n'est pas encore connecté, lui ai dit que je poserai la question sur VF!
Merci pour lui!🙂
J'envisage d'aller une semaine en Jordanie fin Janvier/début Février.
Est ce une période "acceptable" question climat?
Merci pour vos réponses
boutdefil
Merci pour vos réponses
boutdefil
J'ai l'intention de réserver au Tryp Cayo coco la première semaine de décembre. Est-ce que quelqu'un est déjà allé sur cette île début décembre ? Comment était la météo ? Est-ce qu'il y avait beaucoup de vent ? Est-ce que la mer était assez chaude pour se baigner ?
Merci de me répondre
la période 2ème quinzaine d'avril est elle une bonne période pour bangkok, nord thailande et pourquoi pas petit séjour plage?
Merci
bonsoir, je recherche un hébergement en résidence ou appartement pour 4 personnes à Florence ou environs.
Nous sommes une famille de 4 personnes, et nous sommes en voiture. Vaut il mieux être dans le centre de Florence ou bien un peu dans la périphérie ? Si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneurs.
Au niveau de la météo, Florence début novembre, c'est comment ???
Merci pour vos infos
Au niveau de la météo, Florence début novembre, c'est comment ???
Merci pour vos infos
bonjour
j'aurai voulu connaitre le climat au Rajastan (côté Jaipur, Udaipur, pas Jaisalmer) en juillet-aout. Qu'en est -il aussi pour la région de Delhi ?
merci beaucoup🙂
merci beaucoup🙂
Salut à tous !
C'est en regardant un site sur la Thaïlande que je suis tombé
sur le charme du pays. On avait pensé à la Suisse mais on a
dû tout annuler malheureusement. J'ai sillonez pour autres
choses et c'est là que j'ai pensez à l'Asie. Idéal pour la
famille en manque d'exotisme !
Alors je me demandais quelques petits trucs sur le pays ... * Quelle est la meilleure saison pour y aller, mis à part l'été bien entendu ? * J'ai entendu dire que l'eau dans le sud (îles) n'était pas turquoise toute l'année : est-ce vrai ?
Finalement, j'aurais besoin d'aide pour planifier mon trajet type. Juste pour avoir une idée, disons. J'ai 3 enfants pas encore ados (10, 8 et 7 ans) et je me demandais quel genre d'activités pourraient les intéresser là-bas.

Dernière chose : selon vous, c'est dans quel coin cette photo ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serait extrèmement reconnaisante car c'est le type de chose que mes enfants adoooreraient !
Merci !
Alors je me demandais quelques petits trucs sur le pays ... * Quelle est la meilleure saison pour y aller, mis à part l'été bien entendu ? * J'ai entendu dire que l'eau dans le sud (îles) n'était pas turquoise toute l'année : est-ce vrai ?
Finalement, j'aurais besoin d'aide pour planifier mon trajet type. Juste pour avoir une idée, disons. J'ai 3 enfants pas encore ados (10, 8 et 7 ans) et je me demandais quel genre d'activités pourraient les intéresser là-bas.

Dernière chose : selon vous, c'est dans quel coin cette photo ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serait extrèmement reconnaisante car c'est le type de chose que mes enfants adoooreraient !
Merci !
Pas de chance,
on part demain de Marseille pour Ourazazate, ensuite Marrakech et Fes et retour le 04 depuis Casablanca...
et pas de bol, la météo annonce un temps pluvieux jusqu'au 29/10 au minimum...
Pas de la tempête, mais de la vraie pluie!
On avait pas prévu d'emmener les cirés!
C'est fréquent à cette période de l'année?
On fera avec, mais c'est rageant lorsque l'on voit le temps super qu'il fait ici !
C'est surtout dommage pour les balades dans les vallées du Dades et du Draa.
salut a tous,
Je projette de partir au Cambodge et le Mekong vietnamien en Mai. Je descends de Angkor a Pnomh Penh, puis le delta avec quelques jours sur Phu Quoc a la fin. Es-ce la bonne epoque, point de vue metéo s.v.p
Merci d'avance
Je projette de partir au Cambodge et le Mekong vietnamien en Mai. Je descends de Angkor a Pnomh Penh, puis le delta avec quelques jours sur Phu Quoc a la fin. Es-ce la bonne epoque, point de vue metéo s.v.p
Merci d'avance
Bonjour à tous, nous partons en janvier pour à Playa del Carmen et j'aimerais connaître le climat et les températures à cette période. NOus étions partis à Cuba en janvier 2004 et même si nous avons adoré, nous avons été déçus par le temps car il faisait trop frais pour se baigner. J'aimerais profiter un peu du soleil et de la baignade!
bonjour,
je pars faire le nord ouest des usa ( san francisco, seattlle, idaho, montana et descente sur wyoming et utah) de mi mai à mi juin 2007 . je suis à la recherche de toutes les infos sur les conditions meteo à cette saison . un détail important : nous serons à moto !
je suis preneur de toute info sans exception,
merci d'avance à toutes et tous, philippe du lot
je pars faire le nord ouest des usa ( san francisco, seattlle, idaho, montana et descente sur wyoming et utah) de mi mai à mi juin 2007 . je suis à la recherche de toutes les infos sur les conditions meteo à cette saison . un détail important : nous serons à moto !
je suis preneur de toute info sans exception,
merci d'avance à toutes et tous, philippe du lot
Bonjour a tous encore une fois!
J'aimerais savoir quelle region de la cote nord de la Republique Dominicaine est la plus fraiche et venteuse durant toute l'annee? Je pense que c'est la region de Samana? j'aimerais avoir votre opignon sur ce sujet.
Merci
Rich.
J'aimerais savoir quelle region de la cote nord de la Republique Dominicaine est la plus fraiche et venteuse durant toute l'annee? Je pense que c'est la region de Samana? j'aimerais avoir votre opignon sur ce sujet.
Merci
Rich.
Bonsoir à tous les voyageurs,
je suis sûre que quelques uns d'entre vous ont déja passé lemois de janvier entre Agadir, Tan Tan et Laayoune ?
Nous partons tout le mois de janvier en pick up et cellule avec notre petit garçon, et souhaitons diner et petit déjeuner dehors sans doudoune!
Est-ce possible dans ces zones à cette période ?
Merci de vos réponses
Bonjour a tous,
Je pars la semaine prochaine pour la thailande et je suis trés intéréssé par les frontiéres du Nord?
Quelqu'un y été t-il récement et pourrait il me renseigner sur le climat?LEs temperatue?
A vrai dire c'est surtout pour savoir si je peut embarquer 3 t-shirt ds mon sac ou si je doit prendre plus (en comptant des caleçon de rechange bien sur.😉)?
Merci d'avance si quelqu''un peut m'aider. bye bon WE
Merci d'avance si quelqu''un peut m'aider. bye bon WE
Bonjour,
J'envisage de partir 3 semaines au Japon du 18 décembre 2006 au 05 janvier 2007, ce serait mon première voyage découverte au Pays du soleil levant, mon itinéraire serait sans doute Tokyo et ses environs, Kyoto et ses environs, Kobé, osaka, hiroshima et autre si j'ai le temps (je suis ouvert à tout suggestion). Je partirai seul avec mon sac à dos ... (2 jeans, 2 calecons etc... pour ne pas reprendre un autre post 😉), en passant s'il y a des personnes qui partent dans la même période, je serais ravi de faire un bout de chemin avec eux.
Pour ceux qui sont déjà parti en décembre/janvier et aussi pour les autres, est ce que c'est la bonne période pour aller visiter ce pays ?
Concernant l'hebergement, je vais privilégier les Ryokans mais comme je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à chaque endroit (tout depend du coup de coeur) et vu que c'est en plein période de vacances, est ce que c'est préférable de les reserver par avance ou je peux toujours en trouver une fois sur place auprés de l'office du tourisme du coin par exemple ?
Wasabi
J'envisage de partir 3 semaines au Japon du 18 décembre 2006 au 05 janvier 2007, ce serait mon première voyage découverte au Pays du soleil levant, mon itinéraire serait sans doute Tokyo et ses environs, Kyoto et ses environs, Kobé, osaka, hiroshima et autre si j'ai le temps (je suis ouvert à tout suggestion). Je partirai seul avec mon sac à dos ... (2 jeans, 2 calecons etc... pour ne pas reprendre un autre post 😉), en passant s'il y a des personnes qui partent dans la même période, je serais ravi de faire un bout de chemin avec eux.
Pour ceux qui sont déjà parti en décembre/janvier et aussi pour les autres, est ce que c'est la bonne période pour aller visiter ce pays ?
Concernant l'hebergement, je vais privilégier les Ryokans mais comme je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à chaque endroit (tout depend du coup de coeur) et vu que c'est en plein période de vacances, est ce que c'est préférable de les reserver par avance ou je peux toujours en trouver une fois sur place auprés de l'office du tourisme du coin par exemple ?
Wasabi
Je souhaiterais savoir quelles sont encore les belles plages du Yucatan après le passage de l'ouragan. Je parts au Mexique en novembre 2006. Donc vos réponses me seront profitables tout au long de cette année avant que je réserve un lieu d'hébergement au Yucatan. Je profite aussi pour avoir des avis récents des voyageurs de retour du Mexique. Nous sommes à 2, nous comptons nous déplacer en bus et je parle espagnol.
Merci déjà à ceux et celles qui me répondrons.
Marjolaine
Merci déjà à ceux et celles qui me répondrons.
Marjolaine
je voudrai partir au Viet nam en mai.y a-t-il beaucoup de risque de grosse pluie?merci de me renseigner.
Bonjour à tous !
Ca y est ... vendredi je pars pour le Kérala ... j'ai vraiment hâte d'y être !
Cependant, je me pose juste encore une petite question d'ordre pratique : quel temps fait-il à Cochin pour l'instant ? La mousson est-elle terminée ?
D'avance, je remercie tous ceux qui prendront la peine de me répondre, et j'espère pouvoir compter sur vous tous qui êtes là-bas pour l'instant !
@+, Sabaïdee
Ca y est ... vendredi je pars pour le Kérala ... j'ai vraiment hâte d'y être !
Cependant, je me pose juste encore une petite question d'ordre pratique : quel temps fait-il à Cochin pour l'instant ? La mousson est-elle terminée ?
D'avance, je remercie tous ceux qui prendront la peine de me répondre, et j'espère pouvoir compter sur vous tous qui êtes là-bas pour l'instant !
@+, Sabaïdee
Bonjour,
Nous partons diamanche soir pour djerba et on aimerais savoir le temps qui fait sur place.
Merci à tous
Nous partons diamanche soir pour djerba et on aimerais savoir le temps qui fait sur place.
Merci à tous
salut
parait il qu'il ya beaucoup de vent a samana
vos infos merci
@+
salut
voila j'aimerais si tout va bien organiser un petit voyage d'une 20aine de jours en thailande
je suis a la recherche de tout info, concernant cette destination
j'aimerais savoir deja si ces une bonne periode pour aller en thailande ?
j'aimerai trouver des personnes qui voudrais egalement faire se petit voyage
je suis sur bruxelles en belgique et je trouverais ca cool qu'on se retrouve avec plein de gens de culture differente labas, ca serai super
j'ai aussi une crainte, car personne n'oubliera se qui ces passé en decembre 2004, j'ai peur que cela recommence, mon avis serais d'aller a l'est de la thailande
je sais que ces un peu bete mais bon, coté est bien que c'es quand meme les plus coin de la thailande, j'ai pas tres envi d'y planter ma graine ...
surtout qu'en decembre 2004, exactemet pour le 20 au 31 decembre j'essayais d'organiser un voyage avec un collegue mais on a tout annulé car il a quitté le boulot
destination organisé :PHUKET
on peut dire que je l'es echappé belle
voila j'attend vos reponse et reaction a ce sujet
a bientot et portez vous bien
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free