Conditions météo pour le nord-ouest des États-Unis de mi-mai à mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
bonjour,

je pars faire le nord ouest des usa ( san francisco, seattlle, idaho, montana et descente sur wyoming et utah) de mi mai à mi juin 2007 . je suis à la recherche de toutes les infos sur les conditions meteo à cette saison . un détail important : nous serons à moto !

je suis preneur de toute info sans exception,

merci d'avance à toutes et tous, philippe du lot
philippe du lot
FA FabienneCA Globetrotter ·
J'ai fait la partie San Francisco- Seattle a peu près à la même periode que toi. Alors au niveau du temps, ça a été assez désagreable par moments. Pluie battante dans l'Oregon, ou que ce soit. Qui s'est transformée en neige aux environs proches de Crater Lake. Tout ça suivi de quelques jours de pluie autour de Olympic National park, et canicule quelques jours plus tard à Seattle.(35° quand même)

Alors prépare les impers malgre tout, mais tu peux tout avoir sur cette periode là. Rien de comparable cependant avec l'ouest pur et dur😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous avons fait une grande partie de ton circuit cette année, du 25 mai au 13 juin.

25 au 28 mai : Seattle, grisaille et pluie ; 29 et 30 mai : froid et grisaille jusqu'au Snoqualmie Pass (I 90) puis soleil et ciel bleu dans l'est de l'état de Washington, dans l'Idaho et le Montana ; 31 mai et 1er juin : très beau temps dans le Yellowstone. Il a gelé les 2 nuits et il faisait froid le matin et le soir (jeans et pull le matin, short et tee shirt dans la journée) ; 2 et 3 juin : Idaho, beau temps, très, très, très chaud à Craters of the Moon ; 4 juin : arrivée dans l'Oregon sous une pluie battante, visibilité 0. Nous n'avons pas visité le Mt Hood. 5 au 8 juin : pluie et grisaille. Petite éclaircie au Olympic NP avant le brouillard, Mt Rainier : la route 410 était coupée pour cause de chute de neige la veille ou l'avant veille. Seule la 706 était accessible ; 9 juin : retour côté est de l'état de W, et retour du beau temps, Lac Chelan et côté est de North Cascades ; 10 au 13 juin : retour à Seattle et retour de la grisaille et de la pluie. Nous n'avons jamais vu le Mt Rainier depuis Seattle. Mais c'était un voyage super.

Nous avons croisé très peu de motards pendant tout notre circuit et aux USA les motos ne se faufilent pas entre les voitures..... mais les bouchons sont rares (Seattle et Portland). Attention aux limitations de vitesse, les policiers sont partout et les rares voitures qui nous ont doublé ont été verbalisées. Le régulateur de vitesse est génial pour ça, mais pour les motos ?
Quelques Voyages en Photos
FA FabienneCA Globetrotter ·
J'ai l'impression que nous n'avons pas beaucoup encouragé par rapport au temps🤪 Mais même avec de la pluie, l'Oregon reste magnifique, l'etat de Washington, et ses volcans tout a fait exceptionnels. Dans les souvenirs, la pluie n'est pas ce qui est resté... C'et un voyage tout a fait magique🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

heureusement que les vrais motards ne craignent rien. ayant deja reservé les vols et la moto, je crois que je vais me mettre à aller à l'église ! je vous remercie quand meme pour les infos et à travers vos expériences je vois malgré tout le soleil briller souvent (putain, je suis optimiste !) à bientot et encore merci, philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like