j'imerais savoir quel temps fait-il en ce moment ds les îles de Thailande. je compte m'y rendre la semaine prochaine et le facteur climat est primordial
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10801–10830 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous quittons ce dimanche pour Punta Cana en voyage de noces. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en reviens pour nous dire s'il fait soleil? Je regarde sur divers site meteo et ils indiquent toujours faible pluie, possibilité d'orage etc. Je me demandais quelle température il fesait exactement la bas. Même s'il sagit de la saison des pluies, je sais qu'il ne pleut quand même pas tous les jours alors... J'aimerais des infos plus précises si possible.
Merci a l'avance. 🙂
Gen
Salut à tous. nous arrivons à Montréal dimanche prochain et on se demandais quel temps
il fait en ce moment chez vous.
A+ Christian
A+ Christian
Je me marie l'an prochaine soit le 22 juin 2007... moi et mon conjoint on rêve depuis que nous sommes ensemble d'aller à Cuba... plusieurs personnes nous ont dis d'y renoncer (saison des pluies, moustiques, ouragans) Je lis les discussions du forum... pourtant ça n'a pas l'air d'être si pire que ça...
qui afais ce voyage dans les mêmes temps? est-ce que c'est si pire que ça? la pluie est-elle froide...
Je me dit que nous voulons nous reposer après le mariage... s'il pleut pas grâve... pour le prix que ça coute il me semble que ça vaut la peine pour se reposer et faire un tout p'tit peu la fête non?!?!
j'ai même penser faire le voyage pour une semaine et à l'hivers nous pourrions faire la continuité au même endroit... et connaitre par nous même les avantages et désavantages d'aller à cube en été et en hivers
Merci Delphy
Merci Delphy
Je suis un gars qui desire partir pour Cuba Holguin. J'aimerais partir le 19 septembre 2006, car les prix sont tellement bas, 798 $ pour une personne aucun supplement simple. Je me demande s'il est plus risquer de partir à cette période, je souhaite du soleil et chaleur. ou bien je devrais privilégier la derniere semaine de novembre ? Quelle sont les risques de pluie, de beau temps en ces deux périodes.
Merci
Merci
Salut a tous,
je pars bientot pour passer 1 an en Chine, a partir d'avril je serais en stage a Beijing. Mais avant ca, je compte faire 4 mois de cours de langues, soit a Beijing (pour deja s installer) soit a Shanghai.
Ma question: comment est la meteo a Shanghai entre novembre et fevrier ?? et dans les regions plus vers le sud ??
Passer l'hiver a Beijing ne me derange pas, je prefere encore -10 et un ciel dégagé que +10 et de la pluie... mais passer un peu de temps a Shanghai permettrait de decouvrie 2 villes différentes, et des régions plus accessibles qu'à partir de Beijing !!
Merci d'avance,
je pars bientot pour passer 1 an en Chine, a partir d'avril je serais en stage a Beijing. Mais avant ca, je compte faire 4 mois de cours de langues, soit a Beijing (pour deja s installer) soit a Shanghai.
Ma question: comment est la meteo a Shanghai entre novembre et fevrier ?? et dans les regions plus vers le sud ??
Passer l'hiver a Beijing ne me derange pas, je prefere encore -10 et un ciel dégagé que +10 et de la pluie... mais passer un peu de temps a Shanghai permettrait de decouvrie 2 villes différentes, et des régions plus accessibles qu'à partir de Beijing !!
Merci d'avance,
Quel temps fait il à Pékin en décembre ?
Bonjour, j ai l intention de partir dans le sud vers la mi décembre mais j hésite un peu de choisir cuba pour la température a cette période de l année. J y suis déja allé v la quelque année et la température était ordinaire. Est ce pareil partout sur l ile???
Bonjour,
Nous avons l'intention partir début janvier pour Cayo Guillermo ou Holguin .J'aimerais savoir la température à ce temps de l'année pour ces deux destinations.
Merci de me répondre
Merci de me répondre
Bonjour à tous!
J'aimerais obtenir une info pratique. Est ce qu'il est pensable de voyager dans le Rajasthan fin Octobre avec une voiture non climatisée, sachant que nous irons à Jaisalmer, désert du Thar? Autre question: que pensez vous du chauffeur Vinod?
J'attends vos conseils!
Villegle
J'aimerais obtenir une info pratique. Est ce qu'il est pensable de voyager dans le Rajasthan fin Octobre avec une voiture non climatisée, sachant que nous irons à Jaisalmer, désert du Thar? Autre question: que pensez vous du chauffeur Vinod?
J'attends vos conseils!
Villegle
Bonjour, Hola ! Dites-moi...c'est la saison des ouragans. On me dit que des endroits comme Cayo-Santa Maria ou Cayo Largo à cette période est plus risqué que dans des endroits proche des terres. Bref, je suis du type impressionnable mais je me demande si je devrais vraiment m'en inquiéter si je prévois aller à Cuba autour du 20 septembre. 😎
bonjour!
j aimerai savoir quelle temperature il fait en janvier la bas?
pourriez vous m informer si ca vaut le coup d y aller qu avec le billet d avion?(prix des logements?prix des repas?)
meci d avance
Bonjour,
Je souhaite partir au Vietnam en circuit organisé.Le départ se fera Lundi 28/08 et je voudrais savoir quel est le temps en ce moment, j'ai vu dans le routard que ce n'était pas la bonne période pour partir, qu'il pleuvait car c'est une période de mousson. Quelqu'un est-il déjà allé au Vietnam en Septembre? J'espère avoir une réponse assez rapidement car je dois me décider. Merci
Je souhaite partir au Vietnam en circuit organisé.Le départ se fera Lundi 28/08 et je voudrais savoir quel est le temps en ce moment, j'ai vu dans le routard que ce n'était pas la bonne période pour partir, qu'il pleuvait car c'est une période de mousson. Quelqu'un est-il déjà allé au Vietnam en Septembre? J'espère avoir une réponse assez rapidement car je dois me décider. Merci
bonjour a tous je parts en republique dominicaine a punta cana samedi 02 septembre 2006
et jai vraiment peur de se que j'entends en ce moment sur l'ouragan ernesto est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si jai de quoi m'inquieter merci beaucoup a tous qui repondront.
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en Inde du Nord et/ou Inde du Sud. Je voulais savoir quelles étaient les meilleures saisons pour visiter le Nord et le Sud ? Juillet-Août est-il convenable pour vister le Nord ou le Sud ?
Merci de vos réponses et expériences.
J'envisage un voyage en Inde du Nord et/ou Inde du Sud. Je voulais savoir quelles étaient les meilleures saisons pour visiter le Nord et le Sud ? Juillet-Août est-il convenable pour vister le Nord ou le Sud ?
Merci de vos réponses et expériences.
BONJOUR A TOUS
JE PARS EN THAILANDE MARDI ET JE VOUDRAIS SAVOIR LA METEO QU'IL FAIT EN CE MOMENT
LES PLUIES N'ONT ELLES PAS FAIT TROP DE DEGATS
MERCI DE VOS REPONSES
😐on doit partir lundi 4 pour la romana et on entendu qu'il y avait un cyclone en cour de formation pas tres loin?!
est-ce que c'est vrai?
Bonjour
Quelle est la météo à Essouira à Noël ? (et connaissez vous un site où l'on trouve les stats météo pour le monde entier ?)
Recommandez vous Essouira à Noël ?
Je cherche une destination reposante au milieu d'une vie agitée et d'un hiver sans doute gris et froid.
Merci !😎
Merci !😎
attention, je viens d'avoir comme renseignement que des pluies énormes se sont abattues sur la république dominicaine occasionnant des dégats sévères.
quelqu'un a-til des infos ? voir à ce sujet www.drsol.info
On pense partir au Mexique, vers Cancun au mois de décembre. Je voudrais savoir quel est le climat à cette période. Je crois savoir que ce n'est pas la période des cyclones, mais fait il beau et chaud en général. On a fait Punta Cana et Cuba à la même époque si quelqu'un peut nous faire une comparaison.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour à vous,
Mon homme et moi souhaitons partir au Québec, nous nous sommes mariés en juin dernier et enfin nous avons assez de pépettes pour en profiter ! Alors laissons les enfants chez les mamies et envolons-nous ! OUi mais quand ? en hiver, nous habitons le sud de la France donc pas très habitués au froid et surtout pas d'équipement, bien que je rêve de voir les cabanes sur le Saint laurent gelé, je ne susi pas sure que cela nous soit possible car cela voudrait dire un budget supplémentaire... à l'automne, cela veut maintenant dire attendre encore un an !!!! j'aurai pas la patience ! en été, les petits monstres sont en congés difficile de leur dire, maman et papa partent dans vous !
alors il nous reste le printemps (à moins que je trouve un stock d'anorack dans ma contrée à moustiques) mais je lis des choses sur les étendues de "sloche", les parcs fermés, etc....
ce serait tout de même dommage de venir et de ne pas pouvoir en profiter !!!!
alors si vous avez quelques lignes à écrire, un peu de temps à m'accorder ? merci beaucoup
Mon homme et moi souhaitons partir au Québec, nous nous sommes mariés en juin dernier et enfin nous avons assez de pépettes pour en profiter ! Alors laissons les enfants chez les mamies et envolons-nous ! OUi mais quand ? en hiver, nous habitons le sud de la France donc pas très habitués au froid et surtout pas d'équipement, bien que je rêve de voir les cabanes sur le Saint laurent gelé, je ne susi pas sure que cela nous soit possible car cela voudrait dire un budget supplémentaire... à l'automne, cela veut maintenant dire attendre encore un an !!!! j'aurai pas la patience ! en été, les petits monstres sont en congés difficile de leur dire, maman et papa partent dans vous !
alors il nous reste le printemps (à moins que je trouve un stock d'anorack dans ma contrée à moustiques) mais je lis des choses sur les étendues de "sloche", les parcs fermés, etc....
ce serait tout de même dommage de venir et de ne pas pouvoir en profiter !!!!
alors si vous avez quelques lignes à écrire, un peu de temps à m'accorder ? merci beaucoup
bjr a tous je part le 25 octobre au maldive et j aimerai savoir le climat et si possible l heure de decallage horaire merci a tous d avance
J'amerais avoir vos impressions sur le climat en décembre au Madagascar. La mousson est-elle égale partout dans l'île ? Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de prendre de protection anti-paludique, mais croyez-vous que, dans le cas de Mada en décembre, celle-ci devient imprarative ? Si oui, quel est selon votre expérience la meilleure prophylactie.
Merci
Marc P.
Je serai a Bangkok vendredi prochain, je voulais savoir de quel coté me diriger pour avoir de superbes plages avec le soleil.
bonjour
si quelqu'un connait un bon site meteo pour le mexique..(yucatan)
et pour l'ouragan ernesto, sur quel site s'informer?
merci d'avance
si quelqu'un connait un bon site meteo pour le mexique..(yucatan)
et pour l'ouragan ernesto, sur quel site s'informer?
merci d'avance
Salut
Je voudrais savoir si il fait très froid en Octobre en Colombie Britannique, et si on peut encore faire du camping.
Merci
Marga
Quelles sont les températures au Ladhak par exemple en octobre ? Je voudrais faire le Nord jusqu'à la mi novembre, où pourrais-je aller dans avoir froid?
Bonjour à tous,
Nous pensons aller passer le mois de novembre à Antigua. Nous sommes déjà passés par Quezaltenango à cette période de l'année et la température était plutôt fraiche, pas très confortable dans des petits hotels pas chauffés. Nous avions écourté notre séjour pour repasser au Mexique. Nous venons de passer le mois d'avril à Antigua, bien sûr à cette période de l'année c'était fort agréable comme température.
Alors qu'en est-il de la température à Antigua en novembre ? Je crois que l'altitude de cette ville est plus basse que celle de Quezal. alors peut-être que la température est un peu plus élevée. Notre projet est d'étudier l'espagnol de quatre à six heures par jour, il importe donc de pouvoir le faire dans des conditions quelque peu agréables du point de vue température. J'apprécierais grandement vos commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
Nous pensons aller passer le mois de novembre à Antigua. Nous sommes déjà passés par Quezaltenango à cette période de l'année et la température était plutôt fraiche, pas très confortable dans des petits hotels pas chauffés. Nous avions écourté notre séjour pour repasser au Mexique. Nous venons de passer le mois d'avril à Antigua, bien sûr à cette période de l'année c'était fort agréable comme température.
Alors qu'en est-il de la température à Antigua en novembre ? Je crois que l'altitude de cette ville est plus basse que celle de Quezal. alors peut-être que la température est un peu plus élevée. Notre projet est d'étudier l'espagnol de quatre à six heures par jour, il importe donc de pouvoir le faire dans des conditions quelque peu agréables du point de vue température. J'apprécierais grandement vos commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je compte partir en Malaisie pour mon prochain voyage. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour y aller (surtout au niveau du climat : chaud et avec peu de risque de pluie)?
Merci pour vos réponses!😉
Je compte partir en Malaisie pour mon prochain voyage. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour y aller (surtout au niveau du climat : chaud et avec peu de risque de pluie)?
Merci pour vos réponses!😉
Bonjour,
La tempête tropicale Ernesto fonce droit vers Cuba et je suis inquiète pour les cubains que je connais. Va-t-il passer vers Guantanamo et Cayo Coco ?
Voici un lien pour suivre en temps réel le parcours :
http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/float2.html
La tempête tropicale Ernesto fonce droit vers Cuba et je suis inquiète pour les cubains que je connais. Va-t-il passer vers Guantanamo et Cayo Coco ?
Voici un lien pour suivre en temps réel le parcours :
http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/float2.html
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions