Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sawaddeekha 20 years ago · Saimon
Climat en Chine en juin et début juillet?
Je compte visiter, en gros, les régions de Xian, Luoyang, Chongqing, le Yangtsé, Yichang, Wuhan, Shanghai et Pékin en juin et début juillet. A quel climat dois-je m'attendre ? Vêtements légers et sandales suffisent-ils ?? Merci Sawaddeekha
Open
BA
Babars83 20 years ago · Isard
Climat au Mexique en août et septembre?
Bonjour je pars pour 1 mois au Mexique 15 aout / 20 semptembre je sais que c'est la saison des pluies alors il pleut toute la journée ou comme aux Antilles les grains passent...????? et la temperature -5° ou 25°???? c'est pour preparer mon sac!!!!! bottes?... Kway? poncho? merci d'avance 😉
Open
LA
Laetitiamsi 20 years ago
Climat en octobre sur la riviera maya au Mexique?
Bonjour

Si quelqu'un connais, pouvez vous me dire le temp en general au mois d'octobre sur la riviéra maya au mexique.

Y a t-il du vent, mer agité ou calme ? temperature la journée et le soir ? beaucoup de pluie ?

Merci pour vos reponses

Laetitia
Open
MI
Milouche13 20 years ago
Rishikesh à Varanasi en juillet et mousson?
Bonjour! Je compte faire un voyage au bord du gange en juillet cet été, qui partira de Rishikesh pour aller jusqu'à Varanasi. Je voulais savoir si la mousson à cette époque est vraiment insuportable... Est ce qu'il pleut toute la journée? Est ce qu'il fait "lourd"? Est ce que je serai suceptible de voir le soleil ou dois je faire une croix dessus? Je ne compte pas trouver un ciel bleu et dégagé tout le temps, mais je ne voudrai pas partir 3semaine pour passer mes vacances sous la pluie... Voilà! Merci! Milena.
Open
AN
André1 20 years ago · Kerala
Climat en Inde du Sud en mai/juin?
Voilà une soudaine envie de partir au vu des prix des billets d'avion vol direct Paris Mumbai 561 euros A/R . Je "connais " déjà le Karnataka, Maharastra, Goa en octobre et en février bref j'hésite entre le Kerala ou le Tamil Nadu .

Mon hésitation tient surtout au temps ? Alors mai ou juin en sachant que je peux partir seulement 1 mois !

A la lecture de LP, mai semble plutôt caniculaire et juin début de la mousson donc je pense préferer juin .

Alors vos expériences ! Merci
Open
GE
Gefanj 20 years ago · Milou2008
Température à Delhi en ce moment (mai)?
bonjour!!!

mon mari part travailler à Delhi la semaine prochaine, au programme :climatisation toute la journée mais quand vient le soir ..... il faut bien sortir un peu ! quel temps fait il à Delhi / Agra / Jaipur en ce moment?
Open
BL
Bluocchi74 20 years ago · Lul
Climat en Ouzbékistan en août
Bonjour,

Ma soeur hésite à partir en Ouzbekistan en aout car elle a entendu dire que dans des villes comme Khiva il pouvait faire jusqu'à 60°C, est-ce vrai ?

Ceux qui vivent là-bas ou y sont déjà allés en été pourraient-ils la conseiller ? Merci pour elle par avance.

Stéphanie
Open
TO
Toag 20 years ago · Hft0
Climat en juillet/août au Costa Rica?
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Costa Rica cet été Juillet-Aout, j ai pu lire qu il y avais la saion des pluies a ce moment la, alors si des gens sont partis a cette période peuvent m aider a me décider ca serai sympas.....

Merci d avance
Open
EM
Emy3422 20 years ago · Sequoia
Température à Puerto Plata la semaine prochaine?
bonjour tt le monde je pars mardi a puerto plata en république dominicaine!!et je vien de regarder la météo sur internet et il prévoit que de la pluit!!!!est ce qu'il se trompe???y a t'il quelqu'un de la bas qui pourrait me confirmer le temps!!!merci d'avance a tous!!!!!!🙁😕🏴‍☠️je suis en panique!!!emy
Open
PH
Philippe63 20 years ago · Fullerton
Climat au Japon en juin?
J'ai prévu un voyage au Japon du 16 juin au 5 juillet prochain. J'ai l'intention de visiter au moins Tokyo et Kyoto, mais tout le reste est ouvert. Je sais que cette période correspond à la saison des pluies et au début de la saison chaude. Est-ce vraiment un problème pour voyager à cette saison ? Pleut-il vraiment beaucoup ? Y aurait-il des régions moins touchées par la pluie ?
Open
TI
Timoon 20 years ago
Climat à Ko Phangan et Ko Samui (Thaïlande) en juillet et août?
Je vais me rendre dans les îles de ko samui et ko phangan en juillet et août prochain. Je sais que ces mois ne correspondent ni à la saison sèche, ni à la saison des pluies...Connaissez-vous quel est le climat dans ces îles durant ces mois? nombres de jours de soleil, nuageux, pluvieux?
Open
GA
Gariguette 20 years ago · Veroeddy
Météo en Inde du Sud en été?
Bonjour ! Nous partons à 2 amies fin juillet (23 juillet au 11 août) pour le sud de l'Inde (atterissage Bangalore puis périple dans le sud non encore complètement défini). Nous avons lu plusieurs infos concernant la mousson ... Il semblerait que le sud soit épargné, mais qu'en est-il vraiment ? Pleut-il tous les jours et toute la journée ou seulement quelques heures ? merci de votre réponse car une metéo trop desagreable pourrait nous faire modifier nos projets en conséquence ... D'autre part, pouvez-vous nous donner quelques conseils pratiques sur la conduite à tenir en tant que femme là bas et sur les précautions à prendre ???

Merci beaucoup pour vos réponses, sommes très impatientes de ce voyage ! A bientôt !
Open
LA
Laetitiamsi 20 years ago · Titof74
Climat à Cayo Coco en novembre? (Cuba)
Bonjour

je suis tenté par le tryp a cayo coco en novembre mais je vien de lire sur un site que les mois les plus venteux sont novembre et avril .

pour ceux qui sont parti labas en novembre, comment est le temp, y a t il beaucoup de vent ?

Merci
Open
CH
Chaperonrouj 20 years ago · Jaynadelyon
Climat en Italie et en France de mi-mai à mi-juin
Bonjour !

De la mi-mai au début juin, je serai en Italie. Quels sont les vêtements que je dois prévoir dans ma valise ? Des pantalons, une veste chaude ? Ou plutôt shorts/t-shirt ?

Même question pour la France, où je serai du début juin à la mi-juin.

Je pars pour un mois avec une seule valise, je dois donc maximiser les vêtements que je vais apporter... Merci pour vos précieux conseils ! 🙂
Open
MH
MHP 20 years ago · Azuredechine
Climat à Pekin en mai
Bonjour, je pars samedi 6 mai en chine pour Pekin puis Shangai. Petit pb je ne sais pas quoi mettre dans mes valises : débardeur ? Pulls ? tongs ? Aucune idée de la t° qu'il fera. Qqun peut-il me renseigner ? Merci 😏
Open
ZO
Zoranne 20 years ago · Kassine
Climat au Nord Chili en février?
bonjour je pars en fevrier 2007 au chili et nous faisons un tour de 8 jours en partant de arica, salar de surire....oasis de pica, san pedro de atacama.... si quelqu'un y était à une époque similaire, pourrait-il me dire comment il faisait. merci
Open
ME
Meline45 20 years ago · HJ61
Météo au Maroc présentement (début mai)?
Coucou àtous !

Si quelqu'un a des infos, si quelqu'un est en ce moment au maroc ... pouvez vous me donner des infos sur le temps. J'arrive jeudi midi à Marrakech ... si c'est pluie et froid, je pourrais modifier mon périple. Merci beaucoup
Open
KO
Komleprenom 20 years ago · Abalone
Climat en août au Cambodge et delta du mékong au Vietnam
je compte partir en aout au cambodge puis descendre le delte du mékong à partir de Phnom Penh, puis le golfe de thaïlande (ile de Phu Quoc, etc...) bien sûr c'est période de mousson, mais j'entends vingt mille sons de cloches... bref, est ce carrément insupportable ? quand pleut-il ? beaucoup ? moyen, déluge ? merci d'éclairer ma lanterne
Open
PA
Pacaye 20 years ago · Willemspie
Mousson en Uttaranchal en mi-août? (Inde)
nous préparons notre voyage et pensons visiter Rishikesh et ses environs mi -août sauf si la mousson est importante dans cette région; qui connait le coin et peut me donner quelques infos?
Open
FE
Feneck 20 years ago · Montorsier
Conditions climatiques actuelles en Inde? (fin avril)
Et oui, j y suis.... Par contre, si quelqu un avait des nouvelles fraiches, de ce que je peux trouver dams 2 jours ? Merci d avance

Pour des nouvelles toutes fraiches, vous melanger bien le tout de ce qu on peut trouver sur le forum, et vous etes dans ce pays qui change vite et beaucoup, mais qui reste plus que jamais hallucinant...

Pardom pour les fautes, mais les touches ne sont pas comme a la maison...

Que Ganesh vous porte chance et veille sur votre chemin...

feneck
Open

Recommended for you

Previous Page 368 of 397 Next