Je compte visiter, en gros, les régions de Xian, Luoyang, Chongqing, le Yangtsé, Yichang, Wuhan, Shanghai et Pékin en juin et début juillet. A quel climat dois-je m'attendre ? Vêtements légers et sandales suffisent-ils ??
Merci
Sawaddeekha
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11011–11040 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je pars pour 1 mois au Mexique 15 aout / 20 semptembre je sais que c'est la saison des pluies alors il pleut toute la journée ou comme aux Antilles les grains passent...????? et la temperature -5° ou 25°???? c'est pour preparer mon sac!!!!! bottes?... Kway? poncho? merci d'avance 😉
Bonjour
Si quelqu'un connais, pouvez vous me dire le temp en general au mois d'octobre sur la riviéra maya au mexique.
Y a t-il du vent, mer agité ou calme ? temperature la journée et le soir ? beaucoup de pluie ?
Merci pour vos reponses
Laetitia
Si quelqu'un connais, pouvez vous me dire le temp en general au mois d'octobre sur la riviéra maya au mexique.
Y a t-il du vent, mer agité ou calme ? temperature la journée et le soir ? beaucoup de pluie ?
Merci pour vos reponses
Laetitia
Bonjour!
Je compte faire un voyage au bord du gange en juillet cet été, qui partira de Rishikesh pour aller jusqu'à Varanasi. Je voulais savoir si la mousson à cette époque est vraiment insuportable... Est ce qu'il pleut toute la journée? Est ce qu'il fait "lourd"? Est ce que je serai suceptible de voir le soleil ou dois je faire une croix dessus? Je ne compte pas trouver un ciel bleu et dégagé tout le temps, mais je ne voudrai pas partir 3semaine pour passer mes vacances sous la pluie... Voilà! Merci!
Milena.
Voilà une soudaine envie de partir au vu des prix des billets d'avion vol direct Paris Mumbai 561 euros A/R .
Je "connais " déjà le Karnataka, Maharastra, Goa en octobre et en février bref j'hésite entre le Kerala ou le Tamil Nadu .
Mon hésitation tient surtout au temps ? Alors mai ou juin en sachant que je peux partir seulement 1 mois !
A la lecture de LP, mai semble plutôt caniculaire et juin début de la mousson donc je pense préferer juin .
Alors vos expériences ! Merci
Mon hésitation tient surtout au temps ? Alors mai ou juin en sachant que je peux partir seulement 1 mois !
A la lecture de LP, mai semble plutôt caniculaire et juin début de la mousson donc je pense préferer juin .
Alors vos expériences ! Merci
quel temps fera t il pensez vous fin juin a punta cana on part le 21 juin
merci des infos
bonjour!!!
mon mari part travailler à Delhi la semaine prochaine, au programme :climatisation toute la journée mais quand vient le soir ..... il faut bien sortir un peu ! quel temps fait il à Delhi / Agra / Jaipur en ce moment?
mon mari part travailler à Delhi la semaine prochaine, au programme :climatisation toute la journée mais quand vient le soir ..... il faut bien sortir un peu ! quel temps fait il à Delhi / Agra / Jaipur en ce moment?
Bonjour,
Ma soeur hésite à partir en Ouzbekistan en aout car elle a entendu dire que dans des villes comme Khiva il pouvait faire jusqu'à 60°C, est-ce vrai ?
Ceux qui vivent là-bas ou y sont déjà allés en été pourraient-ils la conseiller ? Merci pour elle par avance.
Stéphanie
Ma soeur hésite à partir en Ouzbekistan en aout car elle a entendu dire que dans des villes comme Khiva il pouvait faire jusqu'à 60°C, est-ce vrai ?
Ceux qui vivent là-bas ou y sont déjà allés en été pourraient-ils la conseiller ? Merci pour elle par avance.
Stéphanie
bonjour nous partons mon mari et moi en voyage le 13 mai et nous voulions savoir le temps qu'il fait la bas ainsi que si nous devions nous mubir de dollar avant de partir ou si nous pouvions changer le bas nos euros en dollars?
Bonjour
Je désire aller au sur la péninsule du Yucatan du 9 au 23 juin... est-ce un bon temps?? Lorsqu'il pleut c'est à quel rythme?? est-ce vrai que c'est pire en mai en avril?
Merci à tous
Je désire aller au sur la péninsule du Yucatan du 9 au 23 juin... est-ce un bon temps?? Lorsqu'il pleut c'est à quel rythme?? est-ce vrai que c'est pire en mai en avril?
Merci à tous
Fait il insupportablement chaud, en Juiilet Aout, à Angkor et P.P. au Cambodge?
Bonjour,
Je souhaite me rendre au Costa Rica cet été Juillet-Aout, j ai pu lire qu il y avais la saion des pluies a ce moment la, alors si des gens sont partis a cette période peuvent m aider a me décider ca serai sympas.....
Merci d avance
Je souhaite me rendre au Costa Rica cet été Juillet-Aout, j ai pu lire qu il y avais la saion des pluies a ce moment la, alors si des gens sont partis a cette période peuvent m aider a me décider ca serai sympas.....
Merci d avance
Quel climat et quelles températures en août sur la route entre Marrakech et Fès ? (P24)
Merci de vos indications
DJ
bonjour tt le monde je pars mardi a puerto plata en république dominicaine!!et je vien de regarder la météo sur internet et il prévoit que de la pluit!!!!est ce qu'il se trompe???y a t'il quelqu'un de la bas qui pourrait me confirmer le temps!!!merci d'avance a tous!!!!!!🙁😕🏴☠️je suis en panique!!!emy
J'ai prévu un voyage au Japon du 16 juin au 5 juillet prochain. J'ai l'intention de visiter au moins Tokyo et Kyoto, mais tout le reste est ouvert.
Je sais que cette période correspond à la saison des pluies et au début de la saison chaude. Est-ce vraiment un problème pour voyager à cette saison ? Pleut-il vraiment beaucoup ? Y aurait-il des régions moins touchées par la pluie ?
Je vais me rendre dans les îles de ko samui et ko phangan en juillet et août prochain. Je sais que ces mois ne correspondent ni à la saison sèche, ni à la saison des pluies...Connaissez-vous quel est le climat dans ces îles durant ces mois? nombres de jours de soleil, nuageux, pluvieux?
Bonjour !
Nous partons à 2 amies fin juillet (23 juillet au 11 août) pour le sud de l'Inde (atterissage Bangalore puis périple dans le sud non encore complètement défini). Nous avons lu plusieurs infos concernant la mousson ... Il semblerait que le sud soit épargné, mais qu'en est-il vraiment ? Pleut-il tous les jours et toute la journée ou seulement quelques heures ? merci de votre réponse car une metéo trop desagreable pourrait nous faire modifier nos projets en conséquence ...
D'autre part, pouvez-vous nous donner quelques conseils pratiques sur la conduite à tenir en tant que femme là bas et sur les précautions à prendre ???
Merci beaucoup pour vos réponses, sommes très impatientes de ce voyage ! A bientôt !
Merci beaucoup pour vos réponses, sommes très impatientes de ce voyage ! A bientôt !
😎 salut a tous, quel temps a puerto valarta la 2eme quinzaine d août ? merci @+ 😏
Bonjour
je suis tenté par le tryp a cayo coco en novembre mais je vien de lire sur un site que les mois les plus venteux sont novembre et avril .
pour ceux qui sont parti labas en novembre, comment est le temp, y a t il beaucoup de vent ?
Merci
je suis tenté par le tryp a cayo coco en novembre mais je vien de lire sur un site que les mois les plus venteux sont novembre et avril .
pour ceux qui sont parti labas en novembre, comment est le temp, y a t il beaucoup de vent ?
Merci
Bonjour !
De la mi-mai au début juin, je serai en Italie. Quels sont les vêtements que je dois prévoir dans ma valise ? Des pantalons, une veste chaude ? Ou plutôt shorts/t-shirt ?
Même question pour la France, où je serai du début juin à la mi-juin.
Je pars pour un mois avec une seule valise, je dois donc maximiser les vêtements que je vais apporter... Merci pour vos précieux conseils ! 🙂
De la mi-mai au début juin, je serai en Italie. Quels sont les vêtements que je dois prévoir dans ma valise ? Des pantalons, une veste chaude ? Ou plutôt shorts/t-shirt ?
Même question pour la France, où je serai du début juin à la mi-juin.
Je pars pour un mois avec une seule valise, je dois donc maximiser les vêtements que je vais apporter... Merci pour vos précieux conseils ! 🙂
Bonjour,
je pars samedi 6 mai en chine pour Pekin puis Shangai. Petit pb je ne sais pas quoi mettre dans mes valises : débardeur ? Pulls ? tongs ? Aucune idée de la t° qu'il fera. Qqun peut-il me renseigner ? Merci
😏
est il possible d'effectuer un périple au gujarat au mois de juillet, ou est ce la mousson à ce moment dans cette région?
merci
bonjour
je pars en fevrier 2007 au chili et nous faisons un tour de 8 jours en partant de arica, salar de surire....oasis de pica, san pedro de atacama....
si quelqu'un y était à une époque similaire, pourrait-il me dire comment il faisait.
merci
Coucou àtous !
Si quelqu'un a des infos, si quelqu'un est en ce moment au maroc ... pouvez vous me donner des infos sur le temps. J'arrive jeudi midi à Marrakech ... si c'est pluie et froid, je pourrais modifier mon périple. Merci beaucoup
Si quelqu'un a des infos, si quelqu'un est en ce moment au maroc ... pouvez vous me donner des infos sur le temps. J'arrive jeudi midi à Marrakech ... si c'est pluie et froid, je pourrais modifier mon périple. Merci beaucoup
Bonjour tout le monde,
Je projette de passer dix jours début juin en Martinique. A quelle météo dois-je m'attendre ? Merci et à bientôt !
Je projette de passer dix jours début juin en Martinique. A quelle météo dois-je m'attendre ? Merci et à bientôt !
je compte partir en aout au cambodge puis descendre le delte du mékong à partir de Phnom Penh, puis le golfe de thaïlande (ile de Phu Quoc, etc...)
bien sûr c'est période de mousson, mais j'entends vingt mille sons de cloches... bref, est ce carrément insupportable ? quand pleut-il ? beaucoup ? moyen, déluge ?
merci d'éclairer ma lanterne
nous préparons notre voyage et pensons visiter Rishikesh et ses environs mi -août sauf si la mousson est importante dans cette région; qui connait le coin et peut me donner quelques infos?
Et oui, j y suis.... Par contre, si quelqu un avait des nouvelles fraiches, de ce que je peux trouver dams 2 jours ? Merci d avance
Pour des nouvelles toutes fraiches, vous melanger bien le tout de ce qu on peut trouver sur le forum, et vous etes dans ce pays qui change vite et beaucoup, mais qui reste plus que jamais hallucinant...
Pardom pour les fautes, mais les touches ne sont pas comme a la maison...
Que Ganesh vous porte chance et veille sur votre chemin...
feneck
Pour des nouvelles toutes fraiches, vous melanger bien le tout de ce qu on peut trouver sur le forum, et vous etes dans ce pays qui change vite et beaucoup, mais qui reste plus que jamais hallucinant...
Pardom pour les fautes, mais les touches ne sont pas comme a la maison...
Que Ganesh vous porte chance et veille sur votre chemin...
feneck
Est-ce bon d'aller à cuba la 2 ième semaine de février moi, j'aime la chaleur
Chagrine
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les températures fin mai début juin à Détroit et au Canada (Toronto).
Merci pour tout et à bientôt.
Merci pour tout et à bientôt.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek