Bonjour !
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la météo dans le Salar d'Uyuni et Sud Lipez en novembre-décembre? Une bonne agence aussi? Pour quel tarif ?
Un grand merci à tous.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11041–11070 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
quelle est la meilleure saison pour se rendre à BARCELONE?
Quel temps fait il au mois de mai à Hammamet, fait - il moins chaud qu'à Djerba ?😊
Coucou à tous,
Je vous écris parce que nous partons 4 amis ensemble cet été pour un mois au Costa Rica et je sais qu'en juillet, on est en plein dans la saison des pluies. Je voudrais savoir s'il pleut réellement beaucoup et si c'est réellement incomodant ou bien si c'est pas si pire que ça? C'est qu'on est 4 profs et on ne peut y aller qu'en été, alors encouragez-moi en me disant que c'est bien quand même😉!
Ciao
Heidi xxx
Je vous écris parce que nous partons 4 amis ensemble cet été pour un mois au Costa Rica et je sais qu'en juillet, on est en plein dans la saison des pluies. Je voudrais savoir s'il pleut réellement beaucoup et si c'est réellement incomodant ou bien si c'est pas si pire que ça? C'est qu'on est 4 profs et on ne peut y aller qu'en été, alors encouragez-moi en me disant que c'est bien quand même😉!
Ciao
Heidi xxx
Bonjour
Je pars a Cuba aux alentours du 10 mai. Pouvez vous me dire quel temps il y fait, si il pleut beaucoup, si c'est très humide?
Merci d'être le plus précis possible car je me perds entre tous les différents sites météo!
Merci
Bonjour,
Je vais certainement partir le 7 mai pour Djerba, et je me demandais à quelles températures je pouvais m'attendre. J'ai un peu regarde les moyennes habituelles, mais il est parfois difficile de s'y fier et ca ne donne pas d'indication sur les maximales, et donc la possibilité aux heures chaudes de bronzer sur la plage. Le temps y est il instable en cette période (risques de pluie, changements d'une année sur l'autre etc...) ou bien est ce que je peux m'attendre quand meme a bcp de soleil. Fait il froid le soir, et la nuit? Faut il prévoir des pulls et blousons, ou bien des hauts à manches longues et pantalons suffisent ils? Y a t-il des choses à ne pas oublier, des choses auxquelles on ne pense pas? Creme anti-moustique? ou autre?
Merci de votre aide,
Marie.
Je vais certainement partir le 7 mai pour Djerba, et je me demandais à quelles températures je pouvais m'attendre. J'ai un peu regarde les moyennes habituelles, mais il est parfois difficile de s'y fier et ca ne donne pas d'indication sur les maximales, et donc la possibilité aux heures chaudes de bronzer sur la plage. Le temps y est il instable en cette période (risques de pluie, changements d'une année sur l'autre etc...) ou bien est ce que je peux m'attendre quand meme a bcp de soleil. Fait il froid le soir, et la nuit? Faut il prévoir des pulls et blousons, ou bien des hauts à manches longues et pantalons suffisent ils? Y a t-il des choses à ne pas oublier, des choses auxquelles on ne pense pas? Creme anti-moustique? ou autre?
Merci de votre aide,
Marie.
Bien, je crois que tout est dans le titre... Le climat du xianjiang en été est il vraiment insupportable ou non??? Des endroits à privilégier???
Merci de votre aide
Bonjour
J'aimerais savoir si la température est bien fin mai(pluie) et si il y beaucoup de bibittes
à destination de Varadero
Merci
Je suis actuellement en train de préparer un tour du monde, et ma + grande difficulté et de l'Asie du sud-est.
Quel est la meilleur période pour la faire? Les climats ont l'air d'être très différent entre pays, et pourtant, je dois les faires tous à la suite (pour une question de temps et de budget...). Alors, quel est la meilleur période pour faire ce coin, dans quel sens faire les pays, et comment passer de l'un à l'autre? J'ai cru voir qu'il y avait des liaisons bateau, est-ce facile d'utilisation?
Quel est la meilleur période pour la faire? Les climats ont l'air d'être très différent entre pays, et pourtant, je dois les faires tous à la suite (pour une question de temps et de budget...). Alors, quel est la meilleur période pour faire ce coin, dans quel sens faire les pays, et comment passer de l'un à l'autre? J'ai cru voir qu'il y avait des liaisons bateau, est-ce facile d'utilisation?
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un revient de cancun dernièrement.
l'état de la plage, hotel depuis l'ouragant Wilma,
J'aimerai bien y retourner mais j'attend de vos nouvelles
merci d'avance
Gilles40
l'état de la plage, hotel depuis l'ouragant Wilma,
J'aimerai bien y retourner mais j'attend de vos nouvelles
merci d'avance
Gilles40
Finalement la temperature change pour la République Dominicaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis plus trop inquiete.
Bon voyage tout le monde!!!!
Bon voyage tout le monde!!!!
Bonjour, je pars vendredi le 14 avril pour la republique dominicaine, à punta cana...Sur les sites meteo on annonce des orages jusqu'à mardi le 18 avril? 😕Quelqu'un connait-il un site pour les prévisions à long terme (14 jours). Je sais et j'espère que la température à la temps de changer, mais j'aimerais quand même me tenir au courant? Je vais au gran Bahia principe??? Merci
Bonjour!
Je quitte dans moins de 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie et j'aurais deux questions pour les habitués du voyage de ce monde.
1-Quels sont les éléments clés à apporter pour ces deux destinations? (Surtout côté vêtement) Je lis partout que plusieurs couches sont recommandées pour le Pérou mais qu'en est-il de la Bolivie à ce temps ci de l'année?
2- Les autobus entre ces deux destinations.... c'est sécuritaire vous croyez? Avez vous des conseils pour moi qui ferai 12 heures de bus (public et privé) afin de passer d'un pays à l'autre?
Je visiterai Lima, Cusco, Puerto Maldonado, Puno, La Paz... entre autre.
Merci de votre aide! C'est mon premier voyage seule et je suis un peu nerveuse... :)crazy emma-
Je quitte dans moins de 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie et j'aurais deux questions pour les habitués du voyage de ce monde.
1-Quels sont les éléments clés à apporter pour ces deux destinations? (Surtout côté vêtement) Je lis partout que plusieurs couches sont recommandées pour le Pérou mais qu'en est-il de la Bolivie à ce temps ci de l'année?
2- Les autobus entre ces deux destinations.... c'est sécuritaire vous croyez? Avez vous des conseils pour moi qui ferai 12 heures de bus (public et privé) afin de passer d'un pays à l'autre?
Je visiterai Lima, Cusco, Puerto Maldonado, Puno, La Paz... entre autre.
Merci de votre aide! C'est mon premier voyage seule et je suis un peu nerveuse... :)crazy emma-
bonjour a tous j aimerais partir en debut juin une semaine mais je me demande si la republique dominicaine est une bonne saison premiuere semaine de juin j hesite egalement avec le mexique si des personnes pouvait me donné des temoignage en cette periode ou bien une destination ou partir en debut jiun merci
bonjour,
mi-novembre c'est pas terrible pour la guadeloupe ou la martinique ? qu'en pensez vous ?
mi-novembre c'est pas terrible pour la guadeloupe ou la martinique ? qu'en pensez vous ?
hello !!!
quel climat fait il en septembre à Bombay, New delhi, goa ainsi que sur toute la côte ouest !!!
est ce une bonne periode pour voyager ou alors est ce la saison de la mousson?
merci !!
sylvain......
quel climat fait il en septembre à Bombay, New delhi, goa ainsi que sur toute la côte ouest !!!
est ce une bonne periode pour voyager ou alors est ce la saison de la mousson?
merci !!
sylvain......
j'aimerai savoir si quelqu'un qui habite la république dominicaine ou autre personnes qui peuvent me donner des indications concernant la météo sur punta cana car je pars le 22 avril et on me dit qu'il pleut beaucoup en ce moment car c'est la saison des pluies
merci a tous
Je souhaite partir en Tunisie, au Maroc ou en Turquie début mai mais je n'arrive pas à voir quel est le pays où il fait le plus chaud à cette période. Les résultats sont différents sur chaque site. Quelqu'un qui y serait ou qui y est déjà allé en cette saison peut-il me renseigner ?
Merci
Merci
bonjour,
qui pourrait me renseigner sur les conditions météo en juillet et août à Cuba ...
est ce qu'il fait très chaud ? est ce qu'il fait très humide et est ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? est ce qu'il peut pleuvoir des journées entières ?
merci beaucoup !😎
qui pourrait me renseigner sur les conditions météo en juillet et août à Cuba ...
est ce qu'il fait très chaud ? est ce qu'il fait très humide et est ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? est ce qu'il peut pleuvoir des journées entières ?
merci beaucoup !😎
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour 4 dans le sud ouest des USA prévu à partir du 23 jullet et d'une durée 4 semaines/1 mois.
Voici l'itinéraire auqel je pense :
j1 San Francisco (dimanche 23 juillet) j2 San Francisco j3 Lake Tahoe j4 Yosemite j5 Yosemite j6 Mono Lake, Bodie j7 Mammoth Lakes, Devil's Postpile j8 Lone Pine, Whitney Portal, Cerro Gordo, dodo à Mahogany Flat (Death Valley) j9 Death Valley en voiture, Las Vegas j10 Las Vegas j11 Hoover Dam, Lake Mead, dodo à Zion NP j12 Zion NP j13 Bryce Canyon NP j14 Lake Powell (Page) j15 Monument Valley j16 Grand Canyon rive sud j17 Grand Canyon j18 trajet jusqu'à Joshua Tree j19 Joshua Tree, San Diego j20 San Diego j21 Los Angeles j22 Los Angeles j23 Los Angeles j24 Santa Barbara j25 Big Sur j26 Monterey, Carmel j27 Palo Alto, Stanford, San Francisco j28 San Francisco j29 retour à Nice J'aurais besoin de vos lumières sur les questions suivantes : Fait-il trop chaud dans le désert en jullet et en août ? Pour se ballader en voiture ? Pour randonner ? En particulier randonnées dans le Grand Canyon et dans Bryce Canyon possibles ? Quel site sur le bord du Lake Powell est le plus intéressant, il semble qu'il n'y ait pas de route qui le longe, mais plusieurs sites très éloignés. Lors du trajet Hoover Dam > Zion NP, est-il intéressant/possible de longer le lac Mead sur une bonne partie avant de rejoindre l'autoroute plus tard ou bien vaut-il mieux prendre l'autoroute dès le Hoover Dam ? Vaut-il mieux visiter Grand Canyon par la rive sud ou nord ? On aimerait faire au moins 1 ou 2 randos (voire plus). Comment organiser ça, choisir les randos ? Existe-t-il des bouquins détaillés la dessus ? On pense en faire dans le Yosemite, Zion, Bryce et Grand Canyon. Avez-vous des suggestions ou conseils ? On compte camper quand on peut pour limiter les frais d'hébergement. Faut-il réserver à l'avance les emplacements ou bien on peut arriver en fin d'après-midi et avoir de la place ? Y a-t-il quelquechose d'inoubliable qu'on loupe ? Sachant qu'on peut rajouter qq jours et qu'on pourra pas aller plus à l'est que l'Arizona et l'Utah à cause de la compagnie de location (pas encore réservé mais c'est la seule que j'ai trouvé qui surtaxe pas les -25ans). Autres commentaires sur ce voyage ? Merci pour votre aide !
j1 San Francisco (dimanche 23 juillet) j2 San Francisco j3 Lake Tahoe j4 Yosemite j5 Yosemite j6 Mono Lake, Bodie j7 Mammoth Lakes, Devil's Postpile j8 Lone Pine, Whitney Portal, Cerro Gordo, dodo à Mahogany Flat (Death Valley) j9 Death Valley en voiture, Las Vegas j10 Las Vegas j11 Hoover Dam, Lake Mead, dodo à Zion NP j12 Zion NP j13 Bryce Canyon NP j14 Lake Powell (Page) j15 Monument Valley j16 Grand Canyon rive sud j17 Grand Canyon j18 trajet jusqu'à Joshua Tree j19 Joshua Tree, San Diego j20 San Diego j21 Los Angeles j22 Los Angeles j23 Los Angeles j24 Santa Barbara j25 Big Sur j26 Monterey, Carmel j27 Palo Alto, Stanford, San Francisco j28 San Francisco j29 retour à Nice J'aurais besoin de vos lumières sur les questions suivantes : Fait-il trop chaud dans le désert en jullet et en août ? Pour se ballader en voiture ? Pour randonner ? En particulier randonnées dans le Grand Canyon et dans Bryce Canyon possibles ? Quel site sur le bord du Lake Powell est le plus intéressant, il semble qu'il n'y ait pas de route qui le longe, mais plusieurs sites très éloignés. Lors du trajet Hoover Dam > Zion NP, est-il intéressant/possible de longer le lac Mead sur une bonne partie avant de rejoindre l'autoroute plus tard ou bien vaut-il mieux prendre l'autoroute dès le Hoover Dam ? Vaut-il mieux visiter Grand Canyon par la rive sud ou nord ? On aimerait faire au moins 1 ou 2 randos (voire plus). Comment organiser ça, choisir les randos ? Existe-t-il des bouquins détaillés la dessus ? On pense en faire dans le Yosemite, Zion, Bryce et Grand Canyon. Avez-vous des suggestions ou conseils ? On compte camper quand on peut pour limiter les frais d'hébergement. Faut-il réserver à l'avance les emplacements ou bien on peut arriver en fin d'après-midi et avoir de la place ? Y a-t-il quelquechose d'inoubliable qu'on loupe ? Sachant qu'on peut rajouter qq jours et qu'on pourra pas aller plus à l'est que l'Arizona et l'Utah à cause de la compagnie de location (pas encore réservé mais c'est la seule que j'ai trouvé qui surtaxe pas les -25ans). Autres commentaires sur ce voyage ? Merci pour votre aide !
Bonjour à tous !
Envisageant de me rendre à varadero fin juin 2006, j'aimerais connaître les températures de l'Atlantique ainsi que de l'air.
Merci,
Nous partons au brésil du 22/07 au 12/08 et passerons 5 jours dans le pantanal sud.
Il nous faut prendre des sacs de couchage mais je n'ai aucune idée des températures nocturnes à cette époque de l'année.
Pouvez vous me donner des infos car nous partons avec notre fils de 10 ans et je n'ai pas envie qu'il est froid.
merci à vous tous
Bonjour tout le monde ! Voila suite a mon travail ici en Australie, je ne pourrais faire mon voyage en Asie du sud-est (15 jours Thailande et 15 jours Malaisie ) qu'a partir de debut Juillet. Qu'en est-il du climat ? La mousson m'empechera t'elle d'aller a certains endroits ? ( Koh Samui, Perenthians islands ...)
Merci de vos conseils !
Bonjour,
nous serons sur l'île ( nord-est) fin juillet - début août...nous aimerions savoir s'il est bien possible de se baigner dans la mer et la piscine sans greloter ?...le ciel est-il dégagé ?...les températures sont-elles acceptables ?
Merci bcp de nous aider
Salutations à tous
Christophe
Ca ne s'est guère bousculé pour répondre à ma demande il y a une dizaine de jours : quelqu'un peut il me faire part de son expérience de l'Adrar fin avril ?
Nous connaissons cette région en janvier-février, on devrait même être en ce moment en train de traîner un chameau quelque part entre Ouadane et Chinguetti, mais le voyageur propose et Allah dispose... on voudrait bien rattraper le coup à Pâques mais avant de nous décider on aimerait savoir si c'est encore praticable question météo.
Alors, ami lecteur, si tu est allé dans cette région à cette époque, ou si tu y vis (veinard), fais nous profiter de ton expérience.
D'avance merci, et salut à tous.
Bonsoir tout le monde.
Je dois partir à l'ile Maurice au mois de juillet prochain et je me demande si la météo est propice?
En effet, j'ai tout entendu! Certaines personnes disent que c'est très bien et d'autres disent qu'il ne fait pas très chaud. Qui croire? Peut-on se baigner? Je dois préciser que l'hotel choisi se trouve sur la côte nord-ouest à grand-baie.
Merci de m'aider car nous partons en famille à 4 personnes et vu le tarif que nous allons payer, je ne veux pas risquer d'être déçue!
Merci d'avance pour vos précieux conseils 
Merci d'avance pour vos précieux conseils 
HELLO CHERS AMIS VOYAGEURS🙂, QUI REVIENT DE HOLGUIN A CUBA, ET QUI PEUT ME DIRE QUEL TEMPS IL FAIT EN CE MOMENT LA-BAS? JE PARS DANS 8 JOURS 😎ET JE REGARDE CHAQUE JOURS UN SITE METEO QUI ANNONCE TOUS LES JOURS DES ORAGES😮....EST-CE VRAI?🤪 SI OUI EST-CE TOUTE LA JOURNEE OU SEULEMENT PASSAGER😕...MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES ET BONNE JOURNEE A VOUS TOUS.....MFG
Quelqu'un à t'il déjà voyagé en birmanie au mois de juin et pourrait me dire si la mousson est supportable ? la pluie ne gâche pas le séjourt ?
🙂je pars la duexième quinzaine d'avril au senegal . quel temps fait il là bas. la mer est elle pratiquable ?
merci de me donner des infos.
Bonsoir à tous
Je suis nouveau membre mais lecteur assidu du forum, donc, je me decide enfin à m'inscrire.
Je projette de visiter les pays Baltes en Septembre (Tallin, Riga, Vilnus et pour finir Berlin, le tout en 3 semaines. Est ce que la meteo n'est pas trop mauvaise dans ces pays en septembre ?
De plus, j'aimerais en profiter pour m'acheter un appareil photo, selon vous, est t-il interressant de se rendre en Biellorussie (Minsk par ex) pour un achat de se genre, le cout de la vie etant surement moins chere et pas trop loin de Vilnus.
Merci par avance
P.S. J'aurais certainement d'autres questions à poser tout au long de la preparation de mon voyage, comme je vois qu'il y a deja beaucoup de gens qui sont allés visiter ses pays.
Fabien
Je suis nouveau membre mais lecteur assidu du forum, donc, je me decide enfin à m'inscrire.
Je projette de visiter les pays Baltes en Septembre (Tallin, Riga, Vilnus et pour finir Berlin, le tout en 3 semaines. Est ce que la meteo n'est pas trop mauvaise dans ces pays en septembre ?
De plus, j'aimerais en profiter pour m'acheter un appareil photo, selon vous, est t-il interressant de se rendre en Biellorussie (Minsk par ex) pour un achat de se genre, le cout de la vie etant surement moins chere et pas trop loin de Vilnus.
Merci par avance
P.S. J'aurais certainement d'autres questions à poser tout au long de la preparation de mon voyage, comme je vois qu'il y a deja beaucoup de gens qui sont allés visiter ses pays.
Fabien