Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
SunTsu 20 years ago · Youpi88
Climat dans le sud de la Thaïlande mi-juin
Bonjour tout le monde je serais dans le sud de la thailande vers la mi-juin en direction de Bangkok apres un periple en malaisie, le climat est-il toujours bon sur les iles de koh phi phi et koh samui ? J'ai lut dans un post precedent qu'il commencait a pleuvoir apparement sur koh phi phi ... afin de savoir si je dois prolonger mon sejour sur les iles Pherentians en Malaisie ou non ! Merci !!
Open
BI
Biquette 20 years ago
Climat dans le Parc d'Erawan et à Phi Phi en juillet? (Thaïlande)
Hello,

Une des mes amies part pour la 1ère fois en Thailande du 1 au 15 juillet. Elle souhaitait aller voir les chutes d'Erawan début juillet ... mais je pense que cela sera... un peu genre rivière de cailloux ! Par ailleurs quel type de climat fait-il sur Phi Phi pdt cette periode ?

J'ai cherché ds les anciens posts mais je ne trouve pas qq chose de très clair là dessus. Merci de m'aiguiller !

Biquette 🙂
Open
SW
Sweetmary 20 years ago
Température mi-juin vers Puerto Vallarta au Mexique?
Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la température à la mi-juin au Mexique, vers Puerto Vallarta. C'est peut-être une de mes destination dans trois semaines. J'aimerais savoir si je suis dans la saison des pluies, si je risque de pogner beaucoup d'averses ou s'il fait chaud et humide ? Et comment est la température de l'eau ?

Merci !
Open
ME
Melanie85 20 years ago · Isard
Météo pour le Mexique en septembre (Yucatan)
Bonjour à tous,

J'avais prévu de partir 2 semaines en vacances en novembre au Mexique mais je vais peu-être devoir changer mon voyage et le programmer pour septembre... Qqn a-t-il déjà eée a cette période, pourrait-on me renseigner ???

Merci d'avance...
Open
SW
Sweetmary 20 years ago · Soofee
Température mi-juin en République Dominicaine?
J'ai trois destinations pour mon voyage soit mexique, république et cuba... j'aimerais savoir qu'elle est la temperature de la rpublique vers Rio San Juan en juin... saisons de pluies, chaud, humide, averses, soleil? comment est la temprature de l'eau?

merci !
Open
TI
Timoon 20 years ago · Xavierl
Climat pour les plages du Costa Rica en juillet-août?
Bonjour à tous!😉

Nous désirons partir au Costa-Rica cet été mais nous nous demandons si le climat en juillet-août nous permettra de profiter des plages et de la baignade.

Nous savons que c'est la saison des pluies mais ne savons pas dans quel mesure les journées sont ensolleillées sur les côtes et quelles sont les températures.

Merci d'avance pour tous les renseigements que vous pourez nous donner à ce sujet 🙂🙂
Open
PE
Petitealice 20 years ago · Phuonghong
Billets d'avion Paris-Hanoï en période de pointe pour étudiants?
Bonjour,

J envisage de partir au Vietnam cet été, mais au mois d'Aout-Septembre, période de pointe par excellence en ce qui concerne le prix des billets d'avion... Or, étant étudiants (je pars avec un ami), nous espérions trouver des billets Hanoi/Paris voire Paris/Bangkok puis Bangkok/Hanoi à des prix abordables pour notre petit budget (un peu plus de 1000 euros chacun)... Mais non... Les prix augmentent de jour en jour sur Internet, et ne rentrent pour la plupart plus du tout dans notre budget..... Paris/Bangkok/Hanoi reste le plus abordable pour l'instant, autour de 1000 euros.. Mais comment trouver moins cher ??? Les billets achetés a la derniere minute sur Internet exixtent-ils encore pour un coût moindre? Un billet acheté au Vietnam pour le retour coûterait il moins cher qu'en France, étant flexibles sur les dates?...

AIDEZ MOI SVP

Merci beaucoup d'avance. Alice
Open
SA
Sarilolo 20 years ago · Warao
Climat en juillet-août au Vénézuela?
Salut à tous !😎

De mémoires de voyageurs au Vénézuela, le climat en juillet / aout est il propice au farniente ? Je pars début juillet et j'ai souvent lu qu'il s'agit de la saison humide..

Lu dans le routard : "Si vous comptez bronzer sur les sables caribéens ou user vos semelles dans les Andes, choisissez plutôt la saison sèche, de décembre à avril. Cela vous évitera également de trop patauger dans la boue amazonienne et vous aurez plus de chances d’apercevoir la faune des Llanos. En revanche, certains sites naturels, tels que les chutes de Salto Angel, seront plus impressionnants pendant la saison humide."

En bon marseillais, j'ai pas super envie de faire le camel trophy...🤪

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
18
180bpm 20 years ago · Chrisalide
Climat en Nouvelle-Calédonie en juillet?
bonjour à tous !!

voila, je part en nouvelle calédonie en juillet. qq un peut il me donner qq indications sur le climat à cette période ? peut on se baigner ? température de l'eau ? température dans la journée et le soir ?

je dois faire aussi un pti séjour sur l'île des pins, le climat y est il different?

par avance, merci, amis voyageurs !!! 😛
Open
SW
Sweetmary 20 years ago · Cheddare
Température mi-juin à Cuba?
Bonjour !

Je pars peut-être vers Cuba, plus précisément à Cayo Coco vers la mi-juin qui s'en vient... Quelqun eptu me renseigner sur la température ? Est-ce la saison des pluies. Est-ce que je risque beaucoup de journées de pluies ou queques averses ? Fait-il chaud et humide ? comment est la température de l'eau !

Merci !
Open
NA
Natapaf 20 years ago · Philippes
Climat au Vietnam et Cambodge en août
Hello ...

Pour tous ceux qui sont allés au Vietnam et Cambodge, quel est le climat en août? J'ai entendu dire que c'est en pleine mousson, qu'il fait très humide et que les températures peuvent aller jusqu'à 40 degrés... 🤪

Bien sûr, pour mon voyage, je devrai prévoir des vêtements larges, ça se prépare à l'avance, mais si vous avez des conseils vestimentaires ou sanitaires, je serais ravie d'en recevoir.

A plus........
Open
SW
Swan 20 years ago
Climat du Nord de l'Australie en octobre?
salut à tous!! 🙂nous partons ;en australie le 10 oct;et comptons faire un périple de 2 mois !!à partir de sydney;nous allons remonter vers le nords est et faire la cote en bus jusqu'a cairns donc on seras à cairns puis darwin pour faire l'outback vers le 20 octobre n'est ce pas trop tard !! pour le climat !!vas t'on vraiment trouver beaucoup de pluies? ou faudrait'il que l'on monte directement dans le nords? svp répondez moi?car nous sommes un peu perplexe.🤪
Open
NA
Nathalie2005 20 years ago · Saeko
Climat à Varadero en octobre? (Cuba)
Bonjour, J'aimerais savoir c'est comment la temperature a Varadero, Cuba en octobre. Je voudrait savoir si les risques pour les tempetes tropical sont grand a ce moment de l'annee.

merci
Open
VA
Valerie44 20 years ago · Banoi
Température présentement en Thaïlande?
Bonjour!

Cette question s'adresse à ceux qui sont en Thailande présentement! Je quitte dans 8 jours pour la thailande, et je regarde la meteo à titre indicatif depuis deux semaines; et c'est toujours de la pluie à tous les jours. Ma question est est-ce vraiment le cas? pleut-il sans arret depuis deux semaines? Si c'est le cas ce n'est pas trop encourageant...🤪

Merci!
Open
SY
Sylkkim 20 years ago · Taber
Climat en Chine du Sud au mois de juin?
Bonjour à tous

Je pars en Chine pour tout le mois de juin, je compte voyager dans les états du sud et du centre (guangsi, yunnan, sichuan, hunan, guizhou, guangdong). J'aimerai savoir si certains ont déjà voyager dans ces états au mois de juin, et si les conditions climatiques ne gachent pas les paysages (au bout d'1 mois la brume et surtout la pluie peuvent lasser), voit-on parfois le soleil, ai-je besoin de mon appareil photo ?

En espérant voir et vivre de belles chose dans le sud de la chine au mois de juin, merci de vos réponses

Sylvain
Open
AV
Avana 20 years ago · Nat545
Pluie en avril à Punta Cana?
Bonsoir,

Petite question fort importante ... certaines ou certains d'entre vous seraient ils déjà partis en avril à Punta Cana ?

Avez vous eu lors de votre séjour de la pluie (combien de jours sur 1 semaine ?)

Merci ...
Open
MA
Mariecé 20 years ago · Loh2o
Climat en Inde du sud en janvier (Madras, Kerala)
Bonjour à tous, contente de vous rejoindre, certains d'entre vous que je remercie à l'avance aurons la gentillesse de me donner des infos climatiques sur la région de l'Inde du Sud en janvier et notamment la température (préparation de valise oblige!) mon premier voyage en Inde, je m'en réjouis à entendre les commentaires sur ce pays, amicalement
Open
DA
DarthCycy 20 years ago · Genevieveg26
Climat en Thaïlande, Malaisie et Indonésie de juillet à septembre?
Salut à tous et toutes,

Je prévois de me faire de vraies longues vacances cet été et de commencer par la Thailande avant de descendre plus au sud de Juillet à Septembre. Je sais que ce n'est pas la saison idéale pour y aller mais est-ce que je dois prévoir plus de kway que de tshirt???

merci d'avance

Cycy
Open
MA
MarieBavaro 20 years ago · 8213bunny
Météo à Punta Cana: 1er avril 2006
Bonjour à tous,

voici un petit survold la meteo pour Punta Cana. Vous comprenez tous qu'il est difficile de controler les prévisions climatiques et la température. Mais vu que j'habite ici à Punta Cana, je préfère vous donner un aperçu sincère de la météo.

Depuis une semaine, il pleut à tous les jours. Les 2 derniers jours ont été diluviens.

Ciel couvert

Possibilité de soleil et de dégagement en matinée ou en après-midi, d'un jour à l'autre.

Température de 25degré

Vents de l'est nord-est à 37 km/h

89% d'humidité

Indice UV faible mais peut augenter

Conseils Apportez-vous des souliers fermés de sport, des pantalons d'été longs, un chandail long légé car avec ce climat, la température peut être fraîche le soir. Et un petit manteau de pluie légé au cas ou il pleuve......

Quoi faire en vacances à Punta Cana lorsqu'il pleut ?

Visiter des endroits fermés: Excursions aux manufactures de cigars (Fabrication, composantes...) Visiter le Musée du Tabac à Higuey Excursion au Musée de l'Ambre Aller jouer aux quille à Punta Cana Aller faire du Shopping à Bavaro Shopping Center ou à Plaza BavaroAutre solution, c'est un pays tropical, ce n'est pas parce qu'il pleut à Punta Cana, qu'il pleut nécessairement dans les autres régions tel que la ville de Higuey (à 1h de Punta Cana), Bayahibe (1h30 de Punta Cana) ou Santo Domingo, la capitale:

1) Ville de Higuey (La Cathédrale, les marchés publiques...)

2) Excursion à l'île de Saona ou de Catalina (Bayahibe) pour aller faire de la nage en apnée

3) Excursion d'une journée à Santo-Domingo la capitale du pays pour visiter Musées de l'Homme, d'Histoire, d'Art Moderne, la Cité Coloniale, l'Aquarium National.....

Et surtout souriez, vous êtes en vacances!

Marie mariepuntacana@yahoo.ca
Open
SY
Syloup 20 years ago · Richard2003
Température à Cuba en août et en novembre?
Bonjour à tous, je prévois faire un voyage à Cuba, à Holguin, fin août et là, je suis en train de changer d'idée parce que j'ai entendu parler que c'était la saison des pluies et des ouragans à cette période..

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà voyagé en cette période et si oui, s'il y a vraiment de gros risques? Autrement, est-ce mieux mi-novembre?

Merci de vos réponses...

Sylvie
Open
KA
Katryn 20 years ago · KikouRD
Ouragans à Puerto Plata l'année passée?
Je me demandais si les ouragans avaient frappés dans le coin de la République Dominicaine l'année passée?? Plus particulièrement Puerto Plata. Ça pourrait être un de mes projets de vacances pour le mois d'août cet été. Je sais qu'on ne peut pas prévoir et que je prend le risque mais il me semble que je n'avais pas entendu beaucoup parler de la République pendant les gros ouragans de l'année dernière.

Merci. 🙂
Open
FI
Fio 20 years ago · Genevieveg26
Températures à Ko Samui et Phuket au mois de juin?
Bonjour à tous! Alors je pars le 29 mai (pour 3 sem. )en Thailande. Lors de mon voyage, j'aimerai visiter Ko samui ou /et Phuket. On m'a dit que dans l'une de ces îles, lorsqu'il fait plus beau du côté de l'océan indien il pleut plus dans le golfe ou vice-versa. Pourriez-vous me dire qu'est ce qui est vrai afin de pouvoir compléter la planification de mon voyage? Merci beaucoup en avance!!!

( Si vous avez des conseils ou des endroits à ne surtout pas manquer lors de ce voyage, avisez moi SVP 🙂 )
Open
LA
Lauben 20 years ago · OlivierW
Prévisions météo à Punta Cana
Nous partons mercredi pour 15 jours à Punta Cana.

Curieuse du temps qu'il fait, je viens de constater avec horreur que les prévisions pour cette semaine ne sont pas très réjouissante : grosse pluie !!

Dites-moi qu'il s'agit d'une erreur ...

Q'entend-on par "grosse pluie" ?

Merci, Laurence
Open
BE
Ben23 20 years ago · Argentine06
Climat dans le Nord Argentine et Bolivie en juin
Bonjour, Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie ( Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez difficiles d'accés durant cette période !! Si quelques bons plans, n'hesitez pas.......... Merci @+
Open
CA
Carden 20 years ago · Ounite
Climat à Las Vegas en juillet?
Bonjour, Je m'adresse à ceux qui sont déjà allé à Las vegas en juillet. Fait il vraiment chaud? Est-ce trop chaud pour se promener sur la strip?

Merci
Open
MA
Matici64 20 years ago · Kalkan
Cherche hôtel près de Denpasar et site de météo pour les vagues à Bali
Salut à tous ! Nous partons à 4 (2couples) du 15 au 31 octobre sur Bali. Notre projet : surf et culture balinaise... Pour notre arrivée, nous souhaiterions réserver un hôtel proche de la plage avec confort moderne pour une bonne douche et un repos dans le meilleures conditions après un long voyage. Que nous conseillez vous ? Nous penchons entre kuta, legian et...autre proposition...pour se reposer un peu et récupérer avant de faire le tour de l'île et de trainer au sud. Par ailleurs, avez vous des sites sympa donnant les prévisions météo des vagues sur bali à 5 jours ? D'avance, merci!😎
Open

Recommended for you

Previous Page 367 of 397 Next