Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caramelmarie 21 years ago
Meilleure période pour voyage au Mexique et Guatemala
Bonjour,

J'aimerais seulement savoir qu'elle est la meilleure période pour faire un voyage à sac à dos au mexique et au guatemala. Nous ferions un voyage d'environ 3 mois, donc grande disponibilité...

Puisque nous devrons marcher beaucoup, serait il mieux de partir pendant l'hiver plutot qu'en été, à cause de la saison de pluie?

Merci beaucoup
Open
EL
ElisabethB 21 years ago
Punta Cana et météo actuelle
Bonjour a tous ! Je pars demain en République dominicaine a punta cana (ou plus précisément bavaro a l'hotel carabela beach) pour une semaine et je viens de voir sur un site de météo qu'ils annoncent de fortes pluies et pas un rayon de soleil toute la semaine 😠 . Pour ceux qui sont déjà parti, pensez vous que cette météo soit très fiable? pleut t il vraiment tout le temps dans ces cas la ? je commence a stresser un peu, moi qui m'imaginez un voyage de rêve ! j'ai eu tant de mal a pouvoir partir ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée
Open
IS
Isoumoon 21 years ago · Ninine
Climat à Marrakech en juillet/août?
est ce bien raisonnable d'aller à marrakech en juillet/aout ???, beaucoup de gens me disent que je suis folle, il y fait beaucoup trop chaud pour pouvoir faire quoi que ce soit...je sais bien qu'il va y faire chaud mais est ce à ce point la ?
Open
GA
Galopine 21 years ago · Jeanmarcbras
Période idéale pour trois mois au Chili, Brésil et Argentine?
Nous voulons consacrer 3 mois à la visite du Chili, du Brésil et de l'Argentine. Selon ce que j'ai lu les températures sont très différentes entre le nord et le sud. Pouvez-vous nous indiquer quelle serait la période idéale, pour effectuer notre voyage. Pensez-vous que si on cansacre 1 mois par pays c'est suffisant. Nous pensons utiliser les transports en commun et à l'occasion l'avion, si les distances sont trop grandes. Dans quel ordre devrions-nous préparer notre itinéraire ? On arrive au Chili et on finit par le Brésil ou l'inverse ? Ce sera notre premier voyage en Amérique du Sud et nous avons bien hâte.
Open
PE
PeterH 21 years ago · Lisamaria
Climat actuel à Cusco au Pérou?
Hola,

Je suis en ce moment à Arequipa et je compte partir à Cusco en fin de semaine. Est-ce quelq'un peut me renseigner sur le temps qu'il fait en ce moment, j'ai entendu dire qu'il pleuvait sévérement... merci
Open
AN
Angels56 21 years ago
Climat à Riviera Maya en mai?
Salut, à vous tous .. je viens de m'inscrire sur le forum, mais j'ai déja une question à vous posez ... je souhaiterai partir au mexique, riviera maya début mai, l'agence m'assure que c'est juste le début des pluies quand pensez vous ? quel temps fait il vraiment en mai ? merci à vous
Open
DA
Danyfr 21 years ago · Genevieveg26
Climat de Chiang Mai en août
Bonjour, qui peut me dire si dans le nord de la Thailande en mois d'Aout il s'agit d'une vraie mousson, il pleut toute la journée ou si c'est de averses d'une heure ou autre? Merci d'avance
Open
AN
Aneuloreu 21 years ago · Karine71
Climat en août au Mali?
Bonjour, je souhaite avoir vos avis sur le mali au mois d'août. est ce que c'est invivable à cause des moustiques et invisitable à cause de la pluie, comme j'ai pu le lire sur certains sites?

et est ce que point afrique fonctionne durant ce mois d'août?

merci
Open
CH
Chrisz 21 years ago
Température à Cuba: froide au début février?
Je suis indécis, nous voulions partir à Cuba fin janvier début février et bcp de personnes me déconseillent d'y aller car la température risque d'être froide! Il me conseillent pluutôt d'aller vers la Rép. Dominicaine.

Je suis bien embêté ! Cette semaine à Cuba les températures oscilles entre 25-29 degrés celsuis! C'est bien non? On peut se baigner dans la mer et se la faire chauffer non?

Merci de m'éclairer!

Gracias
Open
OL
Olive314 21 years ago
Argentine: quelle météo en février-mars?
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo qu'il fait habituellement dans la région de Mendoza en février/mars. C'est pour faire de la randonnée. Beaucoup de vent, de pluie ou bien grand beau le plus souvent ?

Merci d'avance pour vos infos !
Open
JA
Jack399 21 years ago · Barabou
Météo à San Andres (Colombie)
bonjour, pour la premiere fois je vais a san andres.J'ai recherché des photos des plages mais je n'ai trouvé que des hotels. je regarde la meteo sur yahoo weather et ca dit qu'il y aura de la pluie pour 15 jours. Je pars le 19 janvier06, es ce que c'est la saison des pluies?. Quelqu'un a des informations pour moi. Merci Marcel
Open
KA
Katia67 21 years ago · Conquistador
Quelle température en République Dominicaine en juillet?
😕 Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple avide de paysages paradisiaques, cocotiers et tout ce qui va avec! Nous avons décidé cette année d'aller en REP dominicaine du 30 juin au 15 juillet et on commence à douter apres plusieurs lecture sur le climat a cette periode. on voit partout que c'est la saison des pluie, quelqu'un est il deja parti a cette periode ou connais suffisament le pays pour nous dire si ona raison ou pas de partir a cette epque, si les pluie sont vraiment gênante et peuvent gacher le voyage...Un vol nous ai deja passé sous le nez a force de se poser des questions tout les avions vont partir sans nous!! HELP !!

VITE UNE REPONSE!! MERCI
Open
JU
Julia17 21 years ago · Marieal
Température à Cayo Guillermo en février?
bonjour,

Je vais à Cuba à Cayo Coco plus précisément à Cayo Guillermo le 5 février pour une semaine. Combien de degrés il fait la journée ? et la nuit ? l'eau est fraiche ou bonne ?

merci d'avance!
Open
CA
Calidou 21 years ago · Olichou
Température à Cuba en janvier??
Bonjour,

Je me demande si mon idée de passer ma semaine de vacances sur la plage et de profiter des sports aquatiques est possible ?

Ça semble être plus frais que je croyais ....

Quelqu'un est déjà allé à Cuba en janvier ?

Merci ! :)
Open
VA
Val08 21 years ago · Joanyve
Météo à Puerto Plata mi-janvier?
help me

meteo pas tres reluisantes ils annoncent des grosses pluie et dautres dise partiellement nuageux qui croire

aidez-moi je part ds deux jours a quoi nous attendre
Open
ST
Stephch1 21 years ago · Amayapani
Climat aux Canaries et en Tunisie en février?
🙂J'aimerais partir pendant les vacances scolaires de février (2ème quinzaine) pour 7 jours maxi pas trop loin, pas trop cher et j'ai pensé aux Canaries ou à la Tunisie. Le seul problème c'est le climat, je n'arrive pas à savoir quel temps il fait dans ces pays à cette période. Car selon certaines sources il y fait 20° et selon d'autres il y fait plutôt froid (10°). Certains d'entre vous pourraient peut-être me renseigner ? Quelles autres destinations pourriez-vous me conseiller ? sachant que je pars avec 2 enfants je préfère un voyage encadré. Merci de vos conseils.
Open
LO
Loloyaya 21 years ago
Meilleure période Sud de l'Inde entre Sept / Nov?
Bonjour,

nous envisageons un petit tour de 3 semaines dans le sud de l'Inde (Karnataka / Tamil Nadu / Kerala) queleque part entre début Septembre & Mi Novembre (créneau imposé par des contraintes boulot).

Quel serait le meilleur calage "météo" pour ces 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
TO
Tournesol42 21 years ago · Huedan
Vietnam: climat en juillet, vol au départ de Québec...
Bonjour, je suis à la recherche d'informations qui m'aideraient à planifier mon prochain voyage que j'aimerais faire au Viet-Nam. D'abord, j'aimerais bien savoir quelle est la température en juillet dans les deux extrémités du pays? Est-ce qu'il est possible de faire un voyage agréable bien que ce soit la saison des pluies? Aussi, étant du Québec, je me questionne à savoir quel est le meilleur itinéraire de voyage pour ce qui concerne le transport en avion? Quelle compagnie offre des vols moins chers et quels sont les escales les "plus intéressantes" (si je peux m'exprimer ainsi!)? Aussi, j'aimerais savoir s'il est mieux de débuter le voayge par le nord ou par le sud du pays? Merci!
Open
PI
Pituche 21 years ago
Climat au Québec en avril
Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, je souhaite avoir votre avis. On compte partir visiter Québec et sa région la troisième semaine d'Avril. Je sais que ce n'est pas la saison la mieux(à ce qu'il paraît)et j'aimerais plus de précicions. Est-ce qu'il pleut tout le temps ? A quel temps faut-il s'attendre, à quelles températures?Comment s'habiller à cette période? Merci d'avance de vos réponses.
Open
SA
Sabinea 21 years ago
Climat à Hua Hin en juillet
j aimerais avoir des infos sur la station balnéaire de hua hin.Je compte m y rendre cet été en juillet, pouvez vous me dire si le climat est le mm qu a ko samui. je sais qu a phunket a cette période de l année il pleut plus souvent qu a ko samui, mais a hua hin es ce le mm temps? la staion est elle aussi belle qu a phunket ou samui? merci a tous ceux qui pourront m aider! sabinéa😎
Open
MA
Marilo33 21 years ago · Surf
Climat en Inde du Sud en février et vol Madras-Bangkok
bjr à tous,

nous partons 1 mois en inde du sud le 7 fevrier. Pouvez vous nous dire quel temperature il fait la bas? on entend parler de neige, froid, ... mais bon ça a l'air d'etre dans le nord.

Egalement, ensuite on doit faire un madras/bangkok. quelqu'un a t il un bon plan pour faire ce trajet? (avion, bateau, compagnie?)

merci d'avance
Open
CH
Chanelleso 21 years ago · Funzi
Météo à Phuket fin décembre
Bonjour à tous, Nous partons à Phuket le 25 decembre et il parait que là bas c la pluie à volontée...pourriez vous m'eclaircir à ce sujet...
Open
CA
Cayokoko 21 years ago · Eclampsie
Climat de El Qseir en Égypte pour avril et mai
Bonjour ! Nous sommes deux couples souhaitant aller en égypte fin avril, mais surtout à El Qseir, en mer rouge. Pouvez-vous nous renseigner sur le fameux vent khamsin qui sévit à cette période paraît-il ? Merci de vos réponses ! Cordialement !
Open

Recommended for you

Previous Page 375 of 397 Next