Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alizon 21 years ago · Anne03
Stress sur le climat Perou-Equateur...
Je vais sans doute partir à Cusco ou à Quito durant le mois de mai et de juin, puis je visiterai le Perou et l'Equateur jusqu'en aout. Ca vaut la peine? Est-ce que le climat est q-m "agréable"? Beaucoup de gens me disent que ca ne vaut pas la peine de partir "dans la pluis et le brouillard"... Est-ce que quelcun qui connait vraiment bien ce pays peut me dire ce qu'il en pense et quelles sont les conditions climatiques? Il est évident (pour moi) que le principal n'est pas le temps qu'il fera, mais je n'ai pas envie de passer 4 moi à me protéger du froid et de la pluie. Finalement, quelle partie du Perou et de l'Equateur pourais-je visiter durant juillet et aout? Merci! Alizé
Open
PA
Paulo10 21 years ago
Réunion: climat
Bonjour à tous,

Je dois partir cet été à la réunion (entre juin et septembre....sais pas trop encore) pour boulot++++ et tourisme++.

Ma première question concerne le temps qu'il fait pendant cette periode. J'ai vu sur le forum que quelqu'un (j'sais plus qui😊) avait bien détaillé le climat à Maurice.

Merci pour vos réponses.
Open
ZO
Zoute13 21 years ago · Maryrou
pluies au mois de mai a punta cana??
salut le mois de mai et le début de la saison des pluies je voudrais avoir des commentaires sur cette periode en republique dominicaine au sujet des precipitations?? est ce que je peut esperer du beau temps et peut de pluie....?? merci
Open
CA
Caty 21 years ago · Luziache
Climat au Brésil en août?
bonjour,

j'ai bien lu vos differentes discussions sur le bresil.

J'aimerais y aller au mois d'aout. Estce une période favorable?
Open
LA
Laura13 21 years ago · Simba
Voyage en Grece: les Météores
Bonsoir, je pars en grèce en juin et j'aimerai avoir qq renseignements.

Pouvez-vous me dire si les Météores sont vraiment un site à ne pas manquer ? Dans le circuit qui nous interesse (et qui est moins cher !) cette visite n'est pas prévue. Il y a Athènes, Delphes, Olympie, Nauplie, Mycènes, Patras. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Laura
Open
ZE
ZeBadGuy 21 years ago
Climat en Ethiopie
Salut à tous.

J'ai lu les précédentes discussions sur ce site concernant l'Ethiopie (au passage merci à Bertrand pour tes infos). Je voudrais savoir qui est deja parti pendant la saison des pluies pour savoir si effectivement c'est pas un probleme (je prévois d'aller dans le nord et l'est, bref un circuit assez classique vu que je ne connais pas du tout le pays) ou si au contraire c'est quand meme galère. Meme question niveau température : je ne suis pas douillet mais j'ai lu qq part qu'il pouvait faire jusqu'à 50 degrés dans certains coins du pays...

Eventuellement je pourrais essayer de partir avant la saison sèche mais c'est plus dur (boulot oblige).

Sinon j'aimerais bien collecter vos anecdotes de voyage (y compris d'éventuelles galères à éviter !) là-bas, les coins de ce pays que vous aimez par dessus tout, les plans de trek (tranquille pas hard-core hein !).

Je suis surtout un amateur de wilderness, ce joli mot anglais intraduisible.

Voila merci à tous.

Guillaume, Aix-en-provence
Open
MA
Marianne 21 years ago
climat argentine
Bonjour,

Je pars ce samedi 26 mars pour 3 semaines en argentine.

Mon problème est que je vais du nord au sud, je passe par salta, cordoba, trelew, el calafate, ushuaia et que je ne sais pas quoi mettre dans ma valise !!!!

Dois-je prendre des t-shirt pour le nord du pays ? est-ce que c'est utile ? pour le sud, je sais qu'il faut des pulls et un bon coupe vent.

Pouvez-vous m'aider car je ne veux pas partir avec du poids en trop dans ma valise, pour ramener plein de trucs 🙂

Merciiiiiiiiiii

Marianne
Open
LO
Lolotte13 21 years ago
Quel climat au Perou en Avril/Mai?????
🤪 Bonjour a tous!

Je pars au perou 18jours fin avril debut Mai. Je vais visiter le Sud du perou, et bien surr faire un treck au machu Pichu!

J'ai pas mal fais de recherches sur le Net mais je ne trouve pas d'info tres claires sur le climat!! Qul type de temps dois je attendre a cette epoque de l'annee??? dois je prevoir des trucs chauds pour le Machu Pichu??? Parce que je ne veux pas me geler mais je ne veux pas non plus m'encombrer pour rien... on va pas mal bouger....

Merci de vos infos, et bonne route a tous!

Laurence
Open
BL
Blusette 21 years ago · Sawaddeekha
Le cambodge en août? Et la mousson...
Bjr,

J'envisage d'aller au Cambodge au mois d'août. Mais je crains un peu le climat. D'autant que je ne suis pas expérimenté... Est-ce que c'est difficile de circuler et de trouver à se loger à cette époque? Merci
Open
KI
Kinémada 21 years ago
caye caulker et période des ouragans
salut! on se dirige `

a caye caulker au mois de mai et on se cherche définitivement un endroit pas cher ou dormir... pas histoire d'hotel deluxe pour de pauvres étudiants : )

Pour ce qui est des ouragans au Belize si jy vais mai/juin, est-ce propice?

De toute manière j'y vais quand même : )

Conseils de toute sorte bienvenue pour le belize
Open
PI
Pierrou 21 years ago
Inde et mousson
salut a tous!

je voulais seulement savoir si aller en inde durant la mousson

etait envigeasable?

ca vaut le coup??

pleut il tout les jours (ou presque)?? et si oui est ce vraiment si penible??

et est ce de meme pour le nepal et le pakistan??

merci d'avance 😉
Open
CA
Carolinecc33 21 years ago · Leprof
Cuba: saison de pluie de mai à octobre?
je viens de lire cela sur le lien net de la page du forum, pour les pro de cuba, pouvez vous m'éclairer c'est pile poil durant la période à laquel j'avais prévu d'y aller🙁 du 6 mai au 16 mai

caroline
Open
HE
Herge 21 years ago · Loopkin
Argentine: Climatalogie
Bonjour a tous .....

Pour ce qui est de la climatologie de l'Argentine, voici les cartes publiées en rapport avec le mois de fevrier 2005 qui vient de se terminer .....

Donc pour ceux qui preparent leurs voyages pour ce mois de mars 2005 une bonne aide pour les temperatures max et min ainsi que les risques de pluie.

Temperatures maximales de ce mois de fev 2005, il y a des max de plus de 44 C dans les provinces de Salta, Santiago del Estero, Formosa et Chaco.

Temperatures minimales sous les 4 C en Terre de Feu et dans la province de Santa Cruz, etonnant aussi une baisse en plein centre de la province de Buenos Aires !

Pour ce qui est des précipitations, Patagonie totalement sèche pour le moment, cependant province de Buenos Aires ainsi que Salta et le Chaco totalement arrosée Vous savez maintenant ou aller pour trouver le soleil ! Pour terminer voici la carte d Argentine avec les temperatures moyennes pour l'époque : A bientot ! Herge !
Open
FA
Fargeas 21 years ago
Climat en Indonésie en décembre/janvier?
bonjour à tous

j envisage d aller en indonésie fin decembre 05/ janvier 2006 ; qq un d'entre vous peut il me renseigner sur le climat que je risque de rencontrer (temp et surtout pluie) merci bcp

sylvie
Open
FA
Fafnir 21 years ago · Achem40
meteo au yunnan
bonjour,

par hasard, y a t il qqes personnes actuellement au yunnan qui pourrait nous dire la meteo autour de zhongdiang, dequin, lijiang ? ca a l air relativement froid et neigeux...

bon voyage a tous

vince
Open
DU
Dunes 21 years ago · Laura
température au Xinjiang
Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre au Xinjiang, Urumqi et Kashgar à partir de début mai.

Venons aussi de voir qu'il y faisait -20° l'année dernière à la même époque............................

Est-ce que c'est habituel ? Vaudrait-il mieux se reporter sur une autre région à cette période ?

Merci beaucoup de vos réponses...
Open
ML
Mlg 22 years ago · SuperstarDJ
Costa Rica: période de Pâques
Bonjour,

Nous comptons partir à deux environ 3 semaines au Costa Rica fin mars début avril. Une seule petite inquiétude, la semaine de Pâques : j'ai lu dans un guide touristique qu'il était très, très, très difficile de trouver des hôtels pendant la semaine sainte. Apparemment, il y aurait du monde partout à cette période.

Certains d'entre vous ont-ils des informations plus précises ? Dois-je décaler mon voyage ?

Merci d'avance pour vos conseils.

ML
Open
TR
Trudi 22 years ago · Cauroir
Climat à Punta Cana en mai?
bonjour à tous les amoureux de punta cana, une question, j'y suis allés à plusieurs reprises mais toujours en janvier et février.

j'aimerais tenter le mois de mai, y-a-t-il autant de vent sur la plage qu'en début d'année, parce que rien que pour l'an passé on avait pas besoin de se faire un peeling le sable de la plage qui se soulevait suffisait .

merci de toutes les réponses.
Open
DI
Didine 22 years ago · Viaggiobello
température en Croatie fin mai
Je dois m'inscrire rapidement pour un départ fin mai pour la Croatie.

Seulement je n'arrive pas a voir de renseignements sur la température à cette époque et surtout si la mer est bonne (+ 20°), je voudrais visiter mais aussi profiter des joies de la baignade.

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner.
Open
KH
Khnouna 22 years ago · Annalardot
Quelle saison pour Kenya et Tanzanie?
Salut,

Je voudrais savoir, quelle est la saison propice pour visiter ces deux pays (je souhaite y aller durant le mois de Janvier), quel est le budget que je dois consacrer pour 1 mois......et ce que je ne dois pas manquer là bas........

Merci A+
Open
KL
Klodyn 22 years ago
meilleure saison pour visiter l'Equateur?
salut

j'aurais voulu savoir quelle etait selon vous la meilleure saison pour visiter l'equateur et combien de temps il fallait pour faire un ptit tour de pays sans etre trop frustré...

je pensais y aller en fin d'année (septembre, octobre, novembre???). je ne peux pas avoir plus de 3 semaines...

merci
Open
WI
Williama 22 years ago
climat altiplano
quel est le climat en juillet août au Pérou (cuzco / Titicaca) Bolivie (la paz, sucre) et nord chili... en terme de température et état du ciel

par avance merci

Williama
Open
IZ
Izazbelle 22 years ago · Rachid1
Climat à Agadir en juillet
🙂Bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la température à Agadir au début du mois de juillet. Je prévois passer mes vacances estivales au Maroc avec mon mari et mes 2 enfants!!!! Avez-vous des suggestions? merci Izazbelle
Open
NY
Nysunshine 22 years ago · Berti
Seychelles: hébergement et climat à mi-mai
Bonjour, Mon ami et moi voulons faire un tres beau voyage apres 2 ans de travail sans aucune vacances😎. Au programme: detente, merveilleux paysages, snorkeling, plongee, feerie. Donc j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent les Seychelles: Quid du climat a la mi-Mai? Connaissez vous les croisieres en catamaran qui font le tour des iles et qu'en pensez-vous (confor, intimite, interet)? Avez vous des hotels a recommander (surtout Praslin, la Digue ou les petites iles privees)? J'ai lu sur un le forum onparou.com le temoignage d'un voyageur qui de sejour a l'hotel Meridien Barbarons debut Juin n'a pas pu se baigner a cause des courants 😕. Est ce recurrent a cette periode?

Merci de vos lumieres. nysunshine
Open
NE
Nente7 22 years ago · HJ61
Climat Tunisie en avril?
BONJOUR A TOUS!POURRIEZ VOUS ME DIRE SI LA TUNISIE EST UN BON CHOIX POUR PARTIR MI AVRIL.EST CE QUE LES TEMPERATURES SONT ASSEZ ELEVEES POUR EN PROFITER ET BIEN SUR POUR BRONZER?ET QUELS SONT LES VILLES CONSEILLEES POUR REPONDRE A MES ATTENTES?merci d avance!!!
Open
AT
Atillla 22 years ago · MaudeP
Saison des pluies au Costa Rica
bonjour, je part au CR du 02-05 au 25-05, j'aimerai savoir á ce que je doit m'attendre au niveau du temps (saison ds pluies ou pas ?), sur la partie nord-est et jusqu'en bas de la peninsule de nicoya.

merci d'avance

Cabinas pas chère á san jose ?
Open
DO
Doo 22 years ago · Belette24
Meilleure période/compagnie aérienne pour le Japon?
bonjour, je cherche désesperement des billets pour tokyo( ou osaka) . j ai l'intention de partir vers septembre et j hesite beaucoup : avec Alitalia j'ai trouvé autours de 720 euros, mais j'ai lu sur des forums que c'etait plutot cher pour septembre. j'ai regardé air france, ana, jap...mais les prix me semblent élevés. je frole les 850 euros alors que j'ai cru comprendre q il existait des vols bcp moins chers autours de 600 euros. ou alors je m'y prends très mal ! impossible même de trouver les tarifs des vols Aeroflot.... bouh ! 🤪 dois-je partir à une autre periode ? quelqun peut-il m'eclairer ??
Open
RA
Ramboutan 22 years ago · Metifetfred
Climat au Brésil en juillet?
Salut a tous,

En cherchant des infos sur le climat au Bresil en juillet j'ai lu que ca peut varier enormement d'une region a l'autre (genre saison seche a Rio, pluie tous les jours a Bahia)... Y a-t-il des endroits a absolument eviter en juillet ? Ou au contraire des coins pour lesquels c'est la meilleure periode ? Apparemment c'est le moment ou le niveau de l'Amazone est le plus haut et on peut se balader en pirogue dans la foret innondee. Quelqun a des infos ou des recommendations la dessus ? Si quelqun a aussi des conseils sur les pass 5 vols interieurs je suis preneur (est-ce bcp plus cher que les bus-couchettes, faut-il les reserver a l'avance, etc...).

Merci d'avance & happy traveling.
Open

Recommended for you

Previous Page 387 of 397 Next