Réunion: climat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je dois partir cet été à la réunion (entre juin et septembre....sais pas trop encore) pour boulot++++ et tourisme++.

Ma première question concerne le temps qu'il fait pendant cette periode. J'ai vu sur le forum que quelqu'un (j'sais plus qui) avait bien détaillé le climat à Maurice.

Merci pour vos réponses.
PR Praline Regular ·
Bonsoir.. cette période est un peu notre hiver ... tout est relatif entre 22 et 27° sur le littoral mais pouvant atteindre 0 la nuit sur les hauteurs !... en général il fait bon et personnellement c'est la période que je préfère ni trop chaude ni trop froide.. on peut se baigner le jour et certains soirs on supporte une petite laine.. c'est aussi une période sèche ..
PA Paulo10 ·
Merci praline[:)].

J'aurais sûrement d'autres questions quand la date approchera ...
MI Mimi4664 Regular ·
oui la température au bord de la mer est vraiment agréable et il ne pleut pas trop. Mais sur les hauteurs, les soirées sont très fraîches, ne pas oublier un bon pull. Si vous restez en bord de mer (ce qui serait bien dommage) vous pouvez vous contenter de tee-shirts.
ME Melville Regular ·
Bonjour!

A mon avis c'est un sujet sur lequel personne ne sera d'accord car le climat est tropical donc incertain, beaucoup de variations par rapport aux "normes saisonniaires" qu'on peut trouver dans les guides touristiques .Tu as des chances qu'il fasse plutot beau, assez chaud dans la journée et frais le soir (dans les 20° sur la cote) la mer n'est pas tres chaude mais on peut se baigner pendant l'hiver.A mon avis les plus belles periodes sont quand meme Mars-Avril et Octobre-Novembre, il pleut un peu plus mais le temps est globalement tres ensoleillé et la lumière plus forte. Cela dit il a fait tres beau et chaud en Aout-Septembre 2004!

Bienvenue dans l'Ocean Indien et bon séjour!
KA Kamiko Globetrotter ·
la personne qui parle svt de maurice c'est moi

la personne qui dissuade les touristes de mettre + de 2000 euros pour aller en vacances au bord de la mer en "hiver" c'est aussi moi

Mais pourkoi suis-je aussi catégorique, tout simplement parceque c'est pas une bonne saison

pas de vacances soleil farnienté et pieds ds l'eau ds l'hémisphére sud en hiver, c'est perdre son argent

Par contre le touriste qui vient à la reunion pour autre chose que faire le lézard, dc qui vient pour les ballades et la montagne, là je lui souhaite bienvenue car il n'aura pas les pluies, mais il aura du vent ds le nord et l'est

rien de bien grave puisqu'il n'y a pas de plages ds cette zone, et qu'on n'y fait que passer (hébergement ds l'ouest conseillé)

Voilà, y a certains qui vont bouder, mais c'est mon point de vue
PA Paulo10 ·
Merci pour vos points de vue.

En théorie, je viendrai pour 2 mois et essentiellement pour le travail. Je ne mettrai pas + de 2000 euros vu que je serai hébergé, voyage pris en charge...

En tout cas s'il n'y a pas trop de pluie c'est déjà ça car je suis plus rando que lézard sur le plage. Mais c'est vrai qu'il serait dommage de pas faire un tour dans l'eau...

You might also like