Salut à tous !
J'aimerais quelle est la meilleure saison pour aller au Pérou... En hiver soit mois de décembre, janvier ou bien en été à partir du mois de mai ?
merci
Gave
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11611–11640 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voila, ai enfin mon billet pour la rd, une euphorie 🙂🙂, du coups, je fouine sur le net, je cherche et la.....patatra, je tombe sur la météo.Mais, c'est une blague
?je ne voit en prévision que de gros nuages?
Y'a quelqu'un qui sait m'en dire plus?
?je ne voit en prévision que de gros nuages?
Y'a quelqu'un qui sait m'en dire plus?
Je recherche un logement bien situé à Venise d'un bon confort mais pas forcément luxueux !!
Quelle est la meilleure période pour s'y rendre entre Février et Juin ?
MERCI à vous tous pour votre aide.Noisette.
Quelle est la meilleure période pour s'y rendre entre Février et Juin ?
MERCI à vous tous pour votre aide.Noisette.
Bonjour,
J'ai lu sur un autre site de forum de discussion de voyage qu'il y avait eu des pluies très grosses au Costa Rica ces dernières semaines...
J'espère que ce n'est qu'une rumeur (j'y serai du 7 au 21 février)...
Est-ce que quelqu'un peut démentir ou confirmer cette nouvelle? Si c'est le cas, est-ce que les côtés ont été abimées ? QUel région a été touchée ? À quel endroit trouvé de l'info sur celà ?
J'ai lu sur un autre site de forum de discussion de voyage qu'il y avait eu des pluies très grosses au Costa Rica ces dernières semaines...
J'espère que ce n'est qu'une rumeur (j'y serai du 7 au 21 février)...
Est-ce que quelqu'un peut démentir ou confirmer cette nouvelle? Si c'est le cas, est-ce que les côtés ont été abimées ? QUel région a été touchée ? À quel endroit trouvé de l'info sur celà ?
qui connait la temperature de la mer et de l air en mars ?
merci a vous tous
merci a vous tous
BOnjour a tous!!
moi et une copine prévoyons faire un voyage en amérique centrale... les pays ne sont pas encore tous choisi... mais nous partons 2 mois... et ce sera probablement (en tout cas jusqu'a maintenant) Costa Rica, Nicaragua, Honduras. Nous partons de la mi-mai a la mi-juillet.
Par contre, il parrait que cest la saison des pluies dans ces 2 mois?!
quest-ce quon entend par saison des pluies?.. je veux dire...est-ce SIII pluvieux? est-ce seulement une heure de pluie par jour en fin dapres midi? ou il pleut a la journée longue? ou de longue apres midi?!
bref parlez moi par experience!!! jai besoin de conseil!! je suis un peu confuse! :)
merci !!!
moi et une copine prévoyons faire un voyage en amérique centrale... les pays ne sont pas encore tous choisi... mais nous partons 2 mois... et ce sera probablement (en tout cas jusqu'a maintenant) Costa Rica, Nicaragua, Honduras. Nous partons de la mi-mai a la mi-juillet.
Par contre, il parrait que cest la saison des pluies dans ces 2 mois?!
quest-ce quon entend par saison des pluies?.. je veux dire...est-ce SIII pluvieux? est-ce seulement une heure de pluie par jour en fin dapres midi? ou il pleut a la journée longue? ou de longue apres midi?!
bref parlez moi par experience!!! jai besoin de conseil!! je suis un peu confuse! :)
merci !!!
il semble que ce soit la periode de l'hiver austral (dec-jan-fev-mars)
mais il pleut, un peu, beaucoup, longtemps, le matin, AM, PM la nuit?
est-ce la bonne ( meilleure) période pour faire de la plongée sous-marine ?
merci d'avance pour vos réponses
mais il pleut, un peu, beaucoup, longtemps, le matin, AM, PM la nuit?
est-ce la bonne ( meilleure) période pour faire de la plongée sous-marine ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à vous les voyageurs de tout acabit! Un voyage en Tunisie devient de plus en plus probable pour ma douce et moi en cette année 2005. C'est notre première sortie en Afrique et notre choix c'est arrêté sur la Tunisie - pour les nombreux forfaits à prix très alléchant disponible ici, en terre canadienne !
Bon mes questions :
1-Je recherche de la documentation et j'hésite entre l'achat du Petit-Fûté; Routard et j'ai vu un Lonely-Planet (plus cher) et d'autres guides qui me semblaient interessants... lequel choisir? Un qui donne des tuyaux sur les moyens de transports, resto local, endroits à visiter, des activités genre escapade dans le désert...
2-Nous ne sommes pas fixés sur l'endroit où nous installer / Mohammet qui semble plus touristique / Monastir qui a de bons commentaires sur ce forum / Port Al-Quaoui? " Nous voulons un endroit qui n'est pas trop loin des transports en commun par exemple car nous comptons bien se promener et ne pas rester dans le quadrilatère de l'hôtel ! Quelqu'un a des restos / hôtels à proposer?
3-Question température et temps préférable pour y aller, je sais que mai et juin semble lesmeilleurs moments, mais nous pouvons prendre nos vacances seulement en fin juillet début août... peut être septembre - est-ce bien comme période? Je sais que juillet / août c'est la manne et que c'est plus cher, mais au niveau température est-ce vivable?
Tout renseignement, même le plus anodin pourrait nous être utile !!!
Merci ! 😉
Bon mes questions :
1-Je recherche de la documentation et j'hésite entre l'achat du Petit-Fûté; Routard et j'ai vu un Lonely-Planet (plus cher) et d'autres guides qui me semblaient interessants... lequel choisir? Un qui donne des tuyaux sur les moyens de transports, resto local, endroits à visiter, des activités genre escapade dans le désert...
2-Nous ne sommes pas fixés sur l'endroit où nous installer / Mohammet qui semble plus touristique / Monastir qui a de bons commentaires sur ce forum / Port Al-Quaoui? " Nous voulons un endroit qui n'est pas trop loin des transports en commun par exemple car nous comptons bien se promener et ne pas rester dans le quadrilatère de l'hôtel ! Quelqu'un a des restos / hôtels à proposer?
3-Question température et temps préférable pour y aller, je sais que mai et juin semble lesmeilleurs moments, mais nous pouvons prendre nos vacances seulement en fin juillet début août... peut être septembre - est-ce bien comme période? Je sais que juillet / août c'est la manne et que c'est plus cher, mais au niveau température est-ce vivable?
Tout renseignement, même le plus anodin pourrait nous être utile !!!
Merci ! 😉
Bonjour! Je viens de trouver un voyage en tunisie : un combiné mer et désert" qui est un circuit dans le sud tunisien : djerba, gabes, kebili tozeur, chebika Mides, Matmata et Douz. je voulais savoir quelles sont les températures à cette époque de l'année car nous partons le 6 février. Doit-on prévoir passe-montagne et moon boots ou bikini et crème solaire?😎 Et peut-on se baigner? Car nous restons 3 jours à Djerba tranquilou? Que me recommandez vous de visiter à Djerba car nous y sommes libres!!!!😉. merci de vos précieux renseignements.
salut ! Nous allons partir à Agadir entre le 21 février et le 6 mars! je voudrai savoir quelles sont les températures à cette époque!voila merci à tous !
biz !😛
biz !😛
Bonjour. J'aimerais savoir si la météo est encore favorable en octobre pour Lombok, Sumba, Sumbawa...
Merci d'avance
Merci d'avance
Je souhaite partir sur Djerba fin Avril Début Mai et j'aimerais connaître les températures à cette éopque de l'année. Est-il possible de se baigner dans la mer (Quelle température) ?
Merci d'avance
Merci d'avance
qui connait le temps qu'il fait à Tulum ou dance ce coin en février? à regarder la météo actuelle on est loin de la douceur des Caraibes car il semble faire froid la nuit!
bonjour
j'aimerais connaitre la meilleure période pour me rendre sur l'ile de la réunion
je vous remercie d'avance
oxalate🙂
tout est dit ;)
Oui je sais que là-bas c'est l'hiver et que deja en janvier la météo c'est pas triste. mais sinon c'est complétement crétin ou ça le fait ?
Et sinon toujours en juillet/aout que conseilleriez-vous en argentine ? (un mois de voyage mais pour l'instant ce n'est qu'un simple projet consécutif au prix exorbitant d'autres destinations !). Sinon comment est la situation là-bas ? La plupart de mes amis qui sont partis au pérou/bolivie (routards) se sont fait pickpockettés ou braqués et ça ne m'intéresse pas d'etre sur mes grades tout le temps. c'est comment en argentine à ce niveau-là ? (merci d'éviter les réponses du style "y a des voleurs partout", en étudiant la question on s'aperçoit qu'il y a BEAUCOUP plus de vols et d'agressions au Perou qu'en asie).
Oui je sais que là-bas c'est l'hiver et que deja en janvier la météo c'est pas triste. mais sinon c'est complétement crétin ou ça le fait ?
Et sinon toujours en juillet/aout que conseilleriez-vous en argentine ? (un mois de voyage mais pour l'instant ce n'est qu'un simple projet consécutif au prix exorbitant d'autres destinations !). Sinon comment est la situation là-bas ? La plupart de mes amis qui sont partis au pérou/bolivie (routards) se sont fait pickpockettés ou braqués et ça ne m'intéresse pas d'etre sur mes grades tout le temps. c'est comment en argentine à ce niveau-là ? (merci d'éviter les réponses du style "y a des voleurs partout", en étudiant la question on s'aperçoit qu'il y a BEAUCOUP plus de vols et d'agressions au Perou qu'en asie).
Bonjour.
Nous partons en famille (2 enfants de 4 et 6 ans) à Cuba en juillet/aout 2005. Quel temps fait-il ? Connaissez vous la province de Camagüey et y a t-il de belles plages par la-bas ? Si vous avez des infos en + sur Cuba, je suis preneur. A tous grand merci.😉
Nous partons en famille (2 enfants de 4 et 6 ans) à Cuba en juillet/aout 2005. Quel temps fait-il ? Connaissez vous la province de Camagüey et y a t-il de belles plages par la-bas ? Si vous avez des infos en + sur Cuba, je suis preneur. A tous grand merci.😉
Je souhaiterais organiser un périple au Chili et Bolivie, pour l instant je n'en suis qu'au stade de l étude . D'abord, quelle est la periode à privilégier? ensuite quel est l'itinéraire que vous me conseiller en 3 semaines ?
merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Emmanuelle
merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Emmanuelle
quel temps fait il au vietnam en aout au nord centre et sud avec état du ciel pour les photos
par avance merci pour serge et sa fée clochette
par avance merci pour serge et sa fée clochette
bonjour,
quel type de climat peut on s'attendre a trouver fin juin du coté de Hurghada....
merci !
quel type de climat peut on s'attendre a trouver fin juin du coté de Hurghada....
merci !
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel temps il fait au Cambodge en juillet? je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour se rendre en Asie du Sud-Est, mais est-ce que on doit s'attendre à avoir réellement des pluies diluviennes tous les jours? Qui est déjà parti en juillet?
merci beaucoup,
Guim
Quelqu'un peut-il me dire quel temps il fait au Cambodge en juillet? je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour se rendre en Asie du Sud-Est, mais est-ce que on doit s'attendre à avoir réellement des pluies diluviennes tous les jours? Qui est déjà parti en juillet?
merci beaucoup,
Guim
je part pour Madagascar du 14 juillet 2005 au 9 août
je voudrai savoir quel temps il fait à St. Marie ( j'ai lu toute les versions possibles chaud ou polaire 😕)
ou bien à Nosy Be 😉( mais la, les hôtels à bungalows en bordure de mer me paraissent assez chers )
je voudrai savoir quel temps il fait à St. Marie ( j'ai lu toute les versions possibles chaud ou polaire 😕)
ou bien à Nosy Be 😉( mais la, les hôtels à bungalows en bordure de mer me paraissent assez chers )
Je voudrais savoir si quelqu'un revient de la République et pourrais me donner des détails sur la météo car sur le site de météomédia il fait toujours nuageux et il y a souvent de la pluie.
SVP Rassurez moi... je pars vendredi le 21 janv A Juan Dolio.
merci beaucoup à l'avance!
SVP Rassurez moi... je pars vendredi le 21 janv A Juan Dolio.
merci beaucoup à l'avance!
Bonjour !!!
Je me prépare à faire un voyage de 3 semaines au Costa Rica fin mai, début juin. J'ai lu à quelque part que la saison des pluies commence en avril-mai. Ca m'a fait un peu peur et je me demandais si c'était un bon temps pour y aller ??? Est-ce pire pour les moustiques à ce moment ??
Pouvez vous me dire quelles temperatures approximatives il fait fin mai debut juin, j'ai êur que ça fasse un peu juste pour un séjour balnéaire en cette période.
on veut partir en tunisie fin mars.
es-ce que qqn peut nous dire le temps qu'il y fait à cette periode-la, la temperature de l'eau et de l'air...En gros peut t-on prévoir des shorts et T-shirts ou les pulls???
merci aux personne qui répondrons.
es-ce que qqn peut nous dire le temps qu'il y fait à cette periode-la, la temperature de l'eau et de l'air...En gros peut t-on prévoir des shorts et T-shirts ou les pulls???
merci aux personne qui répondrons.
Bonjour a tous, voici mon probleme je voudrais partir en septembre 2005 pour la republique dominicaine du cote de bayahibe, mais en lisant sur plusieurs forum, je me rend compte que le temps( soleil ciel bleu) n 'est pas toujours au beau fixe et en plus risque d ouragan frequent. De plus je souhaiterais savoir si la mer est si belle que ca? On s attend a avoir de l eau translucide sable fin iles paradisiaque en fait. car en regagrdant sur certain site j ai vu du cote de boca de yuma une eau marron et eau de mer pas toujours translucide ???? aider moi svp
ps:merci d avance photo avec plaisir.
ps:merci d avance photo avec plaisir.
Bonjour a tous voila je vais partir en rd en juin 2005 et je voulais avoir des info sur le climat ? merci d avance
🙂
🙂
salut,
j'invisage partir au canada au mois de septembre, est-ce que c'est le bon moment ?, ce sera quebec et ontario.
si qeulqu'un m'informe a ce sujet j'apprecirais.
merci.
j'invisage partir au canada au mois de septembre, est-ce que c'est le bon moment ?, ce sera quebec et ontario.
si qeulqu'un m'informe a ce sujet j'apprecirais.
merci.
Bonjour !
Nous achetons notre billet cette semaine :
Bruxelles - Ho Chi Minh
Hanoi - Bruxelles
Nous comptons visiter le pays du sud au nord afin de terminer par la baie d'Along.
Seulement voilà : on n'arrive pas à déterminer la meilleure période pour visiter le pays ; on veut le maximum de soleil et de ciel bleu (suite à l'année passée, on a fait l'Inde au mois de mai, s'attendant à un temps radieux alors qu'on n'a eu que des gros nuages... la mousson avait un mois d'avance...) Bref ici on veut maximiser nos chances de soleil.
Donc on a +/- établi nos dates : de la mi-mars à la mi-avril. Compte tenu du fait qu'on veut visiter le payx du sud au nord, pouvez-vous nous dire quel temps il fera au sud et au nord... ? approximativement bien sûr...
Peut-être est-il préférable de partir en mai ?
Merci pour vos renseignements... !
Ludlud
Nous achetons notre billet cette semaine :
Bruxelles - Ho Chi Minh
Hanoi - Bruxelles
Nous comptons visiter le pays du sud au nord afin de terminer par la baie d'Along.
Seulement voilà : on n'arrive pas à déterminer la meilleure période pour visiter le pays ; on veut le maximum de soleil et de ciel bleu (suite à l'année passée, on a fait l'Inde au mois de mai, s'attendant à un temps radieux alors qu'on n'a eu que des gros nuages... la mousson avait un mois d'avance...) Bref ici on veut maximiser nos chances de soleil.
Donc on a +/- établi nos dates : de la mi-mars à la mi-avril. Compte tenu du fait qu'on veut visiter le payx du sud au nord, pouvez-vous nous dire quel temps il fera au sud et au nord... ? approximativement bien sûr...
Peut-être est-il préférable de partir en mai ?
Merci pour vos renseignements... !
Ludlud
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions