Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Titou29 21 years ago · Nimes
Climat en mai en République Dominicaine?
bonjour à tous,

je pars au casa del mar dans une semaine et je commence un peu à m'inquiéter pour la météo !!! j'ai trouvé des sites internet météo qui ne laissent rien présager de bon (que de la pluie sur des prévisions à 10 jours); y en a t-il dans le forum qui connaissent le climat en général à cette période ??? merci pour vos réponses
Open
BL
Bluocchi74 21 years ago · Chrousseaud
Climat en Cappadoce en juillet-août? (Turquie)
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me donner une idée des températures et du climat en Cappadoce en juillet-aout ? Ne fait-il pas trop chaud pour faire de la randonnée pédestre ? Vaut-il mieux partir en avril-mai ou septembre-octobre ?

Par ailleurs, la pression touristique en été est-elle très forte ou peut-on encore trouver des coins tranquilles ?

Merci pour votre aide.

Stéphanie
Open
CY
Cycha 21 years ago · Lidgil
Météo au Brésil en juillet
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un peut-il me dire quel temps fait-il au Brésil au mois de juillet très exactement ? Je compte passer un long séjour dans différentes parties du pays, et en particulier dans le Nordeste, et toute information sera la bienvenue.
Open
TI
Tilaure 21 years ago · Patkack
Climat en mai au Maroc
Nous prévoyons de partir au maroc l'avant dernière semaine de mai. Est-ce une bonne période pour y aller? Quelle est la température de l'eau et extérieure? Quelqu'un connaît-il l'hôtel Riu Tikida Beach Hotel ou le Méridien Palais des Roses. Un conseil? merci.😎
Open
GE
Geode 21 years ago
Mousson en Inde en juin
Bonjour ! Je souhaite partir en Inde d'ici juin pour quelques mois, mais c'est l'époque de la mousson... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous parcouru le continent à cette époque ? Quels conseils ? Merci d'avance ! Geode
Open
TI
TiteCel 21 years ago · Turandot
Quelle saison pour profiter de New York?
Hello tous,

Je prévois de passer environ 2 semaines à NY très bientôt. N'ayant pas souvent l'occasion de voyager, j'aimerais profiter à fond de ce petit périple 🙂 Quelqu'un peut-il m'indiquer la (ou les) meilleures périodes pour profiter de NY? La dernière édition du Lonely Planet dédié à NY indique que la ville est désertée par les NYkais au mois de juillet, ce serait dommage de n'en rencontrer aucun, quand même!

Dites-moi tout, je n'arrête pas de penser à ce voyage! Je m'y vois déjà! 😎

Merci & biz Cel
Open
AV
AvaAdore 21 years ago
Climat aux Antilles, Mexique ou Cuba en octobre?
Bon voilà, j'ai un grand besoin d'aller en voyage, mais vu le travail + l'université, je ne peux que partir la 3ème semaine d'octobre.

Où est-ce que c'est le plus "safe"? Où il pleut le moins (mais je sais c'est la saison des pluies tout de même).

On m'a dit qu'il y avait certains endroits au Mexique qui seraient préférables aux Antilles... Mais je ne sais pas où exactement.

Sinon je pensais à Cuba, même s'il pleut un peu, il fait quand même très chaud. J'ai été à Varadero en janvier et je suis tomber amoureuse de Cuba... Mais bon. Je veux l'endroit où il pleuvra le moins finalement!
Open
MA
Maillol 21 years ago · Magguy
Météo au Vietnam en juillet
nous envisageons de partir faire un circuit au vietman au mois de juillet. j'aimerais avoir l'avis des personnes qui y sont parties a cette époque quant à la météo. quel est le temps, aveez vous eu beaucoup de pluie

merci de votre aide
Open
FR
Frimousse2 21 years ago · Lana29
Température en Espagne en juillet
Bonjour,

Mon copain et moi avons l'intention de passer nos vacances en Espagne cet été. Cependant, nous entendons souvent dire qu'il fait trop chaud durant le mois de juillet et août et que le tourisme n'est pas recommandé durant cette période. Pouvez-vous nous dire si nous pouvons quand même faire un bon voyage. Nous avons l'intention de visiter quelques endroit dans le sud et de terminer avec une visite de Barcelone.

Merci
Open
RA
Rambourseb 21 years ago · Fantomas
Pluie dans le désert d'Atacama au Chili fin avril
Je me trouve à Antofagasta (désert d'atacama - nord du Chili) et il pleut ! Evennement rare et exceptionnel dans cette région!

Posté ici vos infos si vous avez des bons endroits à voir pendant cette courte période de fleuraison.

Pour ma part je pars sur la route de Antofagasta à Calama à vélo et je vais voir s'il y a de bons coins( pour la route : http://www.turistel.cl/mapas_ruteros/rut_b_1.htm )

bonne route

seb
Open
PR
PrVince 21 years ago · Lalla
Température en Mauritanie en oct, nov, déc?
Bonjour!

Je désire aller en Mauritanie vers les mois d'octobre, novembre, decembre... Pour ce qui est de la température la nuit dans le désert, jusqu'à combien ça peut descendre?? Est-ce qu'un sleeping bag 0 ou 4 C peut etre suffisant, meme bien habillé dedans?

Merci beaucoup!

Vince
Open
SB
Sbe07 21 years ago · Maryol
Climat et saison des pluies au Costa Rica
Bonjour,

Qu'en est-il exactement de la saison de pluie au costa rica?

Pleut-il à tous les jours de façon ininterrompue de mai à octobre?

Nous prévoyons faire un voyage durant le mois d'aôut.

merci de vos réponses!
Open
SE
Senegaly 21 years ago · Incertitude
Climat en Août à Rhodes
nous partons a rhodes en aout;seulement, on me dit que le climat peut etre tres désagréable, avec

bcp de vent et qu'il est impossible de se baigner . quelqu'un est il déjà aller a rhodes en aout ? MERCI
Open
AD
Adrien78 21 years ago
Températures des fleuves dans la région est d'Argentine (Misiones, Chacos, Buenos Aires et la Pampa)
Bonjour a tous,

J'eleve un couple de Tupinambis, gros lezards de 1.40m vivant en Argentine, et je cherche desesperement la temperature des fleuves d'Argentine, plus precisement dans la zone est ( région de Misiones, de Chacos, et jusqu’à Buenos Aires et La Pampa ).

Donc je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas hasard relevé ou aurait été informé lors d'un voyage dans cette region de la temperature des fleuves et rivieres, et si possible le mois de l'année où l'eau etait a cette temperature.

Je sais que ce sujet est un peu décalé par rapport au theme de ce forum mais je pense qu'il n'y a qu'ici que je pourrais trouver la reponse a ma question.

Merci d'avance,

Adrien
Open
CA
Cabou82 21 years ago · Tipawnee
Pérou en juillet?
Bonjour à tous!

Je compte aller au Pérou en juillet. Est-ce vraiment un problème question températures? Est-il possible de randonner? (ce sont peut-être des questions bêtes mais bon...)

Merci

Catherine
Open
RE
Remyb 21 years ago
Patagonie: température en mai
Bonjour !

Quelqu'un peut donner des détails sur la tempréature en Patagonie au mois de mai. Je sais que je peux trouver de l'info sur des sites internet mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui y serait aller à cette période. Merci !

Rémy
Open
CO
Corbier 21 years ago · Nicole38
Climat fin août à Marrakech
Salut

Nous souhaiterions partir a Marrakech, du 20 août au 3 septembre.

Nous avons peur d'avoir très chaud ?

Quelle température moyenne fait-il a cette saison, et est-ce suportable ?

Merci
Open
LU
Luchia 21 years ago · Reece4183
Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles???
Bonjour,

Je cherche à partir 2 semaines au Panama en juin prochain mais il me semble que comme c'est le début de l'hiver là-bas, il y aura beaucoup de pluies....

Est-ce le cas?? un plan plage est-il infaisable à cette époque de l'année là-bas??

Merci pour vos réponses :) Lucy
Open
MY
Mykat 21 years ago · Katy
Météo en juin à Varadero
Bonjour,

Je compte aller à Varadero à la mi-juin. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le temps qu'il fait à cette période de l'année à Cuba car je sais que c'est la saison des pluies. Je suis déjà allé en RD à cette même période et j'ai eu du beau temps, que quelques averses isolées alors je me demandais ce qu'il en est pour Cuba.

Merci!😎
Open
PE
Petiechien 21 years ago · Savarona
Climat St Barth en octobre/novembre
bonjour,

on a prévu un sejour à st-barth pour feter l'annif d'un copain, celui ci etant né fin octobre, c'est autour de cette période qu'on voudrait y aller, mais il me semble que c'est en plein ds la période des cyclones, ouragan....

donc ma question : à partir de quand peux t'on y aller sans rique??

autre question: qui a déjà loué une villé? avez vous des adresses??
Open
SI
Simquest 21 years ago · Superbill
Températures en mai à Punta Cana?
Je planifie un voyage pour le mois de Mai à Punta Cana. Mais les opinions diffères en ce qui concerne la température. C'est la saison des pluies. On dis souvent, une averse de 30 minutes de temps en temps. Mais j'aimerais avoir une idée précise, c'est nuageux, il pleut beaucoup, autrement dit, j'aimerais savoir de s'il fais assez beau pour y aller tout de même. Les hotels, sont-ils moins acueillants ? Moins de staff ? J'aimerais aussi avoir l'opinion de quelqu'un qui y a déja été pour être sur. Avant de débourser pour un voyage, j'aimerais m'assurer que la température vaut la peine. Je n'ai absolument aucun problème avec le soleil ou la chaleur. ;-) Merci beaucoup à l'avance.
Open
MA
Mamamia 21 years ago · Bachata4
Température en juillet en République Dominicaine
Salut je me demandais si la température en fin juillet en République Dominicaine est trop chaude?? On veut y aller pour notre voyage de noces, car on veut un endroit reposant avec une belle longue plage et la mer... (On s'est fait conseiller le Bahia Prncipe à Punta Cana) Si vous avez autres endroits à me conseiller, j'apprécierais beaucoup. Merci!😏
Open
NA
Nakata 21 years ago · Lalouve76
Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été?
Bonjour,

Je compte faire un premier voyage en Inde l'ete prochain. J'aurais plusieurs questions.

D'abord, sur internet, j'ai trouve les horaires de trains et d'avions, mais je ne trouve pas les horaires de bus. Notamment, je me posais la question pour les trajets Varanasi-Khajuraho, Khajuraho-Orchha, Orchha-Gwalior, Jodhpur-Ranakpur et Ranakpur-Udaipur.

Ensuite, est-ce que la mousson est vraiment genante ? Ce n'est pas la chaleur humide qui me fais peur (je supporte tres bien), mais faire toutes les visites sous des trombes d'eau incessantes...

Enfin, que pensez-vous de l'itineraire suivant ?

D0 Delhi L1 Delhi M1 Dehli nuit : train ou avion Delhi-Varanasi M1 Varanasi J1 Varanasi V1 bus Varanasi-Khajuraho S1 Khajuraho D1 bus Khajuraho-Orchha L2 bus Orchha-Gwalior M2 train Gwalior-Agra M2 Agra J2 train Agra-Jaipur V2 Jaipur S2 Jaipur D2 train Jaipur-Jodhpur L3 Jodhpur M3 Jodhpur nuit : train Jodhpur-Jaisalmer M3 Jaisalmer J3 Jaisalmer V3 Jaisalmer et desert S3 Jaisalmer et desert nuit : train Jaisalmer-Jodhpur D3 bus Jodhpur-Ranakpur L4 bus Ranakpur-Udaipur M4 Udaipur M4 Udaipur J4 train Udaipur-Chittaurgarh V4 Chittaurgarh nuit : train Chittaurgarh-Delhi S4 départ

Est-ce que je ne prevois pas assez de temps a certains endroits ?

Enfin, dans mes villes-etapes, connaissez-vous des hotels pas chers ?
Open

Recommended for you

Previous Page 386 of 397 Next