Bonjour à tous,
Quand je vois la météo en RD je vois des journées entière sous la pluie, qui pourrait me dire pour y être allé ce que cela donne en janvier généralement. Dois-je emmener mon ciré jaune et mes bottes?😉
Merci par avance de bien vouloir me répondre et bonne année à tous
Natacha
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11641–11670 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour et merci à toi de me lire en espèrant que tu me donnes la réponse : EN FEVRIER FAIT IL CHAUD POUR SE BAIGNER EN PISCINE ET A LA MER ?? merci (car j'y suis déjà allée mais en été....)
Salut a tous
Quel est la meilleure saison pour attaquer la traversé du contient du nord au sud?
Pour l'instant je pars au mois de juin et je commence par le venezuela. Je dis pour l'instant car je vais prendre mes billets samedi normalement et que je me pose encore des questions. Vaut-il mieux partir plus tot, plus tard? Ou est ce que c'est egal...?
Peut etre que l'un de vous peut eclairer ma chandelle...
merci
@+
Bonsoir,
Je souhaite me rendre une semaine sur l'ile de sainte marie avec ma femme fin mars début avril. D'après les guides il devrait y pleuvoir constamment à cette période. Quelqu'un qui aurait été sur cette ile à cette période peut-il me confirmer ou me rassurer un peu sur un ensoleillement possible avant que je ne commande mon séjour.
Merci
Je souhaite me rendre une semaine sur l'ile de sainte marie avec ma femme fin mars début avril. D'après les guides il devrait y pleuvoir constamment à cette période. Quelqu'un qui aurait été sur cette ile à cette période peut-il me confirmer ou me rassurer un peu sur un ensoleillement possible avant que je ne commande mon séjour.
Merci
Le secretariat au tourisme de la ville de Buenos Aires ( accro aux statisitiques ....il faut dire qu ici comme tout change tous les jours, il faut bien qu ils s'accrochent a quelque chose ), publie deja les projections pour la saison été 2005 ( ici nous y sommes c est la fin du printemps et le debut de l été le 21 decembre prochain ).
Pour la periode donc de Dec 2004 a Mars 2005, Buenos Aires attendra 1, 9 millions de touriste, soit 10 % de plus que l annee derniere 2004 ( mais vont depenser 15% de plus ) . les touristes viendront a 51% de l etranger et a 49 % des autres provinces de l Argentine.
Pour ce qui est du tourisme etranger, le boom est attendu de la part d arrivee massive de bresiliens, ( grosse campagne de promotion au Bresil ) ....alors tout le monde se met a apprendre le bresilien ! ....et puis un bresilien en vacances depense bien plus qu un europeen, car le bresilen qui voyage a bien d autres moyens qu un europeen routard !
Tour en velo organisé par la municipalite pour decouvrir San Telmo . Les preferences des touristes : Le shopping ( surtout les bresiliens, uruguayens, et argentins ), les spectacles tango et theatre ( plutot les europeens ) et puis le culturel ( CD, livres, expos. etc......pour les europeens .......la derniere tendance : tout ce qui evolue autour de la decouverte de la nature ( Le delta du tigre, San Isidro, les estancias autours de Bsas ). Le meilleur segment : tout ce qui touche aux expositions internationales, congres, sommets etc.....il faut dire que Bsas doit etre la ville la plus "internationale" d Amerique latine, et les salons se suivent a un rythme frenetique . Or un "touriste congressiste" depense 4 fois plus qu un "touriste normal" ......ce qui pousse encore plus les autorites argentines et porteñas a piquer meme aux autres pays tous les sommets possibles et immaginable pour les accueillir. ( 35 % de congres internationaux en plus cette annee ! )....l'hotelerie 4 et 5***** est saturee ( La Cumbre del Cambio Climático de la ONU ...a partir de lundi prochain deja presentee dans un autre post en est un autre exemple concret )... Il y a eu pendant l annee 2004, 4 ouvertures d'hotels et de 20 guests neuneus. Alors bienvenus a Buenos Aires, l annee prochaine vous ferez partis des statistiques en vous integrant aux 6 millions de touristes attendu. Herge!
Pour la periode donc de Dec 2004 a Mars 2005, Buenos Aires attendra 1, 9 millions de touriste, soit 10 % de plus que l annee derniere 2004 ( mais vont depenser 15% de plus ) . les touristes viendront a 51% de l etranger et a 49 % des autres provinces de l Argentine.
Pour ce qui est du tourisme etranger, le boom est attendu de la part d arrivee massive de bresiliens, ( grosse campagne de promotion au Bresil ) ....alors tout le monde se met a apprendre le bresilien ! ....et puis un bresilien en vacances depense bien plus qu un europeen, car le bresilen qui voyage a bien d autres moyens qu un europeen routard !
Tour en velo organisé par la municipalite pour decouvrir San Telmo . Les preferences des touristes : Le shopping ( surtout les bresiliens, uruguayens, et argentins ), les spectacles tango et theatre ( plutot les europeens ) et puis le culturel ( CD, livres, expos. etc......pour les europeens .......la derniere tendance : tout ce qui evolue autour de la decouverte de la nature ( Le delta du tigre, San Isidro, les estancias autours de Bsas ). Le meilleur segment : tout ce qui touche aux expositions internationales, congres, sommets etc.....il faut dire que Bsas doit etre la ville la plus "internationale" d Amerique latine, et les salons se suivent a un rythme frenetique . Or un "touriste congressiste" depense 4 fois plus qu un "touriste normal" ......ce qui pousse encore plus les autorites argentines et porteñas a piquer meme aux autres pays tous les sommets possibles et immaginable pour les accueillir. ( 35 % de congres internationaux en plus cette annee ! )....l'hotelerie 4 et 5***** est saturee ( La Cumbre del Cambio Climático de la ONU ...a partir de lundi prochain deja presentee dans un autre post en est un autre exemple concret )... Il y a eu pendant l annee 2004, 4 ouvertures d'hotels et de 20 guests neuneus. Alors bienvenus a Buenos Aires, l annee prochaine vous ferez partis des statistiques en vous integrant aux 6 millions de touristes attendu. Herge!Salut à tous,
J'aimerais savoir si les températures en Egypte sont sympa (>25°C°) au mois de janvier. Je devais aller dans l'océan indien, mais vous comprendrez que je m'y refuse vu le contexte... Donc, si vous pouviez me dire s'il fait assez chaud sur Hurghada par ex ça serait sympa.
Merci Nico
J'aimerais savoir si les températures en Egypte sont sympa (>25°C°) au mois de janvier. Je devais aller dans l'océan indien, mais vous comprendrez que je m'y refuse vu le contexte... Donc, si vous pouviez me dire s'il fait assez chaud sur Hurghada par ex ça serait sympa.
Merci Nico
Tout est dit dans mon titre... Peut on compter sur des températures élevées et espérer des après midi sans pluie?? ou est ce la tempête tropicale??
Bref, si le but de ce voyage est le repos bien mérité sur une plage paradisiaque, Bali est elle THE destination??? ou THE destination à éviter??
Merci d'avance!🙂
Bref, si le but de ce voyage est le repos bien mérité sur une plage paradisiaque, Bali est elle THE destination??? ou THE destination à éviter??
Merci d'avance!🙂
Bonjour, je compte visiter la patagonie bientôt. Quelle est la mailleure saison, est-il mieux de le faire en treck ou en tour, quelle est la bonne durée de séjour?? Avez-vous exprérimenté des bons tours opérator sur cette destination?
bonjour à tous
j'aimerais découvrir cet été le vietnam (juillet ou aout); si certains d'entre vous y sont déjà allés pendant cette période, j'aimerais savoir ce qu'il en est du temps. Est-ce ok pour visiter pendant cette période? J'ai fait la thailande en juillet et j'avais trouvé ça tout à fait faisable (très chaud bien sûr, mais pluie seulement de temps en temps) merci d'avance
j'aimerais découvrir cet été le vietnam (juillet ou aout); si certains d'entre vous y sont déjà allés pendant cette période, j'aimerais savoir ce qu'il en est du temps. Est-ce ok pour visiter pendant cette période? J'ai fait la thailande en juillet et j'avais trouvé ça tout à fait faisable (très chaud bien sûr, mais pluie seulement de temps en temps) merci d'avance
Ma copine et moi pensont surement partir pour holguin pour la 2e semaine de janvier. On ésite beaucoup a cause de la température. Holguine est l'endroit le plus au sud et semble avoir 2 degré de différence avec la havana et cayo coco. J'aimerais savoir si ils yen a qui ont déja été a holguin en janvier et pourrais me dire si cé confortable ou frisquet. L'an passé on est aller a Cancun, bien sur cétait tres chaud. Dans un almanac, la température maximum moyenne dans cette semaine est de 25-27 degrés... jme dit qu'avec le facteur humidex ca doit etre quand meme chaud. donc voila... merci de vos réponses :)
je voudrais des temoignages de personnes qui se sont rendus en thailande durant l'ete (aout plus particulierement).
comment est le climat en aout ?
je sais que ce n'est pas la meilleure periode pour s'y rendre, loin de là, mais j'ai pas trop le choix donc c'est jouable d'y aller en aout ou le temps est vraiment trop mauvais et du coup, ca gache un peu le sejour.
PS : ma question vient à la suite d'une discussion avec un collegue qui revient de là bas et ou on lui a dit qu'il tombait des cordes en été)
alors ?????????
comment est le climat en aout ?
je sais que ce n'est pas la meilleure periode pour s'y rendre, loin de là, mais j'ai pas trop le choix donc c'est jouable d'y aller en aout ou le temps est vraiment trop mauvais et du coup, ca gache un peu le sejour.
PS : ma question vient à la suite d'une discussion avec un collegue qui revient de là bas et ou on lui a dit qu'il tombait des cordes en été)
alors ?????????
quelle temperature et temps fait il à Marrakech en janvier?
Fait il froid dans les riads?
merci
Fait il froid dans les riads?
merci
Bonjour à tous, je pars avec un ami en Aout 2005 en Argentine, nous ne pouvons pas plus tôt dans l'année, études oblige!!! il me semble que c'est l'été là bas en décembre jusqu'en mars, EN aOUT CE SERA L'hiver, c'est mieux ou pas niveau température, ou vaut mieux s'arranger pour y aller en été? merci 😎, petra
Je dois partir 3 semaines à partir de 7 août 2005, quel est la température à ce moment la ? y a t il beaucoup de pluies ?
Bonjour,
Je pars le 17 janvier pour Dehli, il me manque trois dernières informations. Les travellers chèques sont ils utiles en Inde (peut on payer avec ou doit on à chaque fois les changer dans une banque) ? Avez vous des adresses pas très chères de logement à Dehli et pensez vous qu'il faille réserver la première nuit (arrivée 23h00) ? Faut-il prévoir des vetements chaud à cette période et quelque chose pour la pluie (j'ai aucune idée de mon parcours) ?
Merci par avance pour vos réponses et toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Je pars le 17 janvier pour Dehli, il me manque trois dernières informations. Les travellers chèques sont ils utiles en Inde (peut on payer avec ou doit on à chaque fois les changer dans une banque) ? Avez vous des adresses pas très chères de logement à Dehli et pensez vous qu'il faille réserver la première nuit (arrivée 23h00) ? Faut-il prévoir des vetements chaud à cette période et quelque chose pour la pluie (j'ai aucune idée de mon parcours) ?
Merci par avance pour vos réponses et toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Bonjour,
Je prévois un voyage a Cuba a novembre prochain et je voudrais savoir si il y a encore des risques d`ouragan a cette période.
merci beaucoup
Je prévois un voyage a Cuba a novembre prochain et je voudrais savoir si il y a encore des risques d`ouragan a cette période.
merci beaucoup
Salut
je m'en vais a Riviera Maya mi janvier je voudrais savoir si il fait chaud le jour a cette periode, et le soir fais t'il frisquet? et quand est t'il de la pluie?
merci
je m'en vais a Riviera Maya mi janvier je voudrais savoir si il fait chaud le jour a cette periode, et le soir fais t'il frisquet? et quand est t'il de la pluie?
merci
Bonjour à tous,
Un conseil de votre part serait vraiment le bienvenu parce que je n'y vois plus très clair !!
Je projette de partir en avril en Asie du Sud-Est principalement : Népal (trek notamment), Tibet, Cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie, Thaïlande, Chine.... un beau programme. Seulement voilà, je sais bien que la période n'est pas idéale côté climats.
Que me conseilleriez-vous, sachant que je ne veux pas décaler mon départ ? Regarder dans d'autres directions (Indonésie ? voire carrément Pérou qui m'attire énormément aussi) ? Persévérer quand même sur certaines de ces destinations ?
Autre question, mais plutôt pour vérifier : pas de problème pour une fille seule là-bas ?
Merci d'avance de votre aide... A bientôt
Un conseil de votre part serait vraiment le bienvenu parce que je n'y vois plus très clair !!
Je projette de partir en avril en Asie du Sud-Est principalement : Népal (trek notamment), Tibet, Cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie, Thaïlande, Chine.... un beau programme. Seulement voilà, je sais bien que la période n'est pas idéale côté climats.
Que me conseilleriez-vous, sachant que je ne veux pas décaler mon départ ? Regarder dans d'autres directions (Indonésie ? voire carrément Pérou qui m'attire énormément aussi) ? Persévérer quand même sur certaines de ces destinations ?
Autre question, mais plutôt pour vérifier : pas de problème pour une fille seule là-bas ?
Merci d'avance de votre aide... A bientôt
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?
Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.
Merci pour vos réponses.
A+
J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?
Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.
Merci pour vos réponses.
A+
Salut à tous
Je me suis décidée à partir dans le yunnan et le sichuan. Quelqu'un peut-il me dire à quel temps je dois m'attendre au mois d'aout(Du genre super humide avec pleins de moustiques ou simplement une chaleur de plomb)? Je voudrais faire shangai-kunming en train, combien de jours cela prend-il?
Enfin, Faut-il mieux emmener des dollars ou des euros, et est-il facile de changer des chèques?
Merci d'avance😉
Je me suis décidée à partir dans le yunnan et le sichuan. Quelqu'un peut-il me dire à quel temps je dois m'attendre au mois d'aout(Du genre super humide avec pleins de moustiques ou simplement une chaleur de plomb)? Je voudrais faire shangai-kunming en train, combien de jours cela prend-il?
Enfin, Faut-il mieux emmener des dollars ou des euros, et est-il facile de changer des chèques?
Merci d'avance😉
Salut,
Je souhaiterais connaître le bien fondé du Livre "Saisons et Climats 2005 ". Ce livre insiste beaucoup sur un climat très DEFAVORABLE en septembre, octobre et novembre dans ces 3 pays ?
Avez-vous des contre-indications sur un voyage au Vietnam/Cambodge et Thailande pendant cette période ? Le livre insiste sur des pluies diluviennes, coup de vent, typhons possibles....
Merci de votre expérience, Erwan
Je souhaiterais connaître le bien fondé du Livre "Saisons et Climats 2005 ". Ce livre insiste beaucoup sur un climat très DEFAVORABLE en septembre, octobre et novembre dans ces 3 pays ?
Avez-vous des contre-indications sur un voyage au Vietnam/Cambodge et Thailande pendant cette période ? Le livre insiste sur des pluies diluviennes, coup de vent, typhons possibles....
Merci de votre expérience, Erwan
Bonjour à tous
Nous partons en Inde du sud du 28 décembre au 31 janvier avec nos trois enfants.
Et j'ai quelques questions pratiques :nous atterissons à Madras et nous comptions commencer par le Tamil Nadu mais selon certains internautes il y a de la mousson dans cet état jusqu'en janvier, est-ce exact ? nous aimerions voyager en train pour les grandes distances.
Peux-t-on réserver des billets par l'intermédiaire des agences de voyage locales ( on voudrait éviter les files d'attente des gares avec les petits ) et quels sont les délais pour obtenir ces billets de train ?
Je sais qu'on peut réserver d'Europe par internet, mais nous n'établirons notre itinéraire que sur place, selon les envies.y'a t'il un hotel proche de l'aéroport de Madras, on redécolle vers l'Europe très tôt le matin ?
Merci de votre aide
A bientôt
Claudia
Salut.
Quelqu'un sait-il à quoi on doit s'attendre en cette saison comme température nocturne dans le coin des glaciers (El Calafate) et/ou San Martin de los Andes?
Camping d'hiver ou de printemps??
Merci.
Camping d'hiver ou de printemps??
Merci.
Bonjour,
Cette question a sûrement été posée, mais j'ai la flemme de chercher. J'aimerai partir au mois d'août en Indonésie. Quelles sont les températures à cette époque de l'année ? Fait-il vraiment très très chaud (je ne supporte pas trop la chaleur). Et l'humidité ?????
Merci de vos infos.
Cette question a sûrement été posée, mais j'ai la flemme de chercher. J'aimerai partir au mois d'août en Indonésie. Quelles sont les températures à cette époque de l'année ? Fait-il vraiment très très chaud (je ne supporte pas trop la chaleur). Et l'humidité ?????
Merci de vos infos.
Bonjour tout le monde.
Qui peut me parler de la Birmanie au mois d'aout. J'y suis allée en 97 mais au mois de janvier. Comme nous voulons emmener nos 4 filles, nous devons partir pendant les vacances scolaires.
Merci d'avance pour les tuyaux 😎
Qui peut me parler de la Birmanie au mois d'aout. J'y suis allée en 97 mais au mois de janvier. Comme nous voulons emmener nos 4 filles, nous devons partir pendant les vacances scolaires.
Merci d'avance pour les tuyaux 😎
Bonjour, nous partons ma copine et moi pour Panama du 6 au 13 décembre. Une semaine au Royal Decameron. Réservations faites, j'ai lu que la saison des pluies se termine à la mi-décembre. J'ai trouvé dans le forum des commentaires de gens qui y ont été fin novembre l'an dernier et qui ont eu de la pluie chaque jour. Est-ce que quelqu'un connais un site qui montre les moyennes de précipitations pour Panama au cour du mois de décembre (tous les sites météo que j'ai visité m'ont données les données journalières mais pour ce qui est des moyennes, rien....) ou encore y'a-t-il quelqu'un qui y a été dans la période qui m'intéresse et qui pourrait me rassurer ?
J'ai consulté quelques sites qui donnent des infos sur la météo dans le monde. J'ai du mal à me faire une idée précise de la météo en août au Chili et surtout au Perou où ça à l'air très variable d'un endroit à l'autre.
Quelqun peut-il m'éclairer histoire de savoir si je doit prendre mon petit haut décolleté ou ma parka en peau de Yack ?
Merci,
Seb
Quelqun peut-il m'éclairer histoire de savoir si je doit prendre mon petit haut décolleté ou ma parka en peau de Yack ?
Merci,
Seb
Bonjour à tous.
Partant prochainement sur l'ile, je souhaiterai obtenir des infos sur la météo actuellement car j'ai pu lire qu'en novembre était un peu la saison des pluies.
J'ai effectivement consulté la météo sur 8 jours sur le site yahoo et j'ai pris peur.
Quelqu'un peut il me dire exactement de quel pluie s'agit-il: passagére, intermettent ou de longue durée.
Merci de vos conseils.
Partant prochainement sur l'ile, je souhaiterai obtenir des infos sur la météo actuellement car j'ai pu lire qu'en novembre était un peu la saison des pluies.
J'ai effectivement consulté la météo sur 8 jours sur le site yahoo et j'ai pris peur.
Quelqu'un peut il me dire exactement de quel pluie s'agit-il: passagére, intermettent ou de longue durée.
Merci de vos conseils.
Bonjour a tous les menbres🙂 !!!
Je suis en terminale et je pars en voyage scolaire pendant 2 semaines au vacances de Paques a Cuba!!! je suis enchanter d'y aller et je voudrai savoir quelques renseignements : _ Quels tps fait t il a cet epoque la de l'année?
_ N'y a t-il pas tro de problème de securité la bas (franchment g pense pas mai bon!)
_ je vais 5 jours a la havane et 10 jours dans un lycée a Holguin et j'aurai voulu savoir qu'est-ce que vous pensez de ces villes (si vous etes aller!)? Merci de vos reponses ! Gadjo
🙂Bonjour à tous et toutes,
Je pars à la mi novembre pour Las Vegas, qu'elle sera la température, dois je apporter plus apporter des vêtements d'automne que d'été. On ira au Grand Canyon en voiture
Les soirées seront fraîches je crois .
Merci à l'avance et bonne journée
Nikita
Je pars à la mi novembre pour Las Vegas, qu'elle sera la température, dois je apporter plus apporter des vêtements d'automne que d'été. On ira au Grand Canyon en voiture
Les soirées seront fraîches je crois .
Merci à l'avance et bonne journée
Nikita
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop