Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abysse 22 years ago · Parco
Climat annuel sur Basse Terre en Guadeloupe?
bonjour a tous, j'aimerais savoir quel temps fait-il sur basse terre dans le secteur de vieux habitants durant toute l'annee car il parait que c'est dans ce coin qu'il pleut le plus souvent, voulant vivre dans ce secteur là a partir de mi decembre pouvait vous me renseignez ?merci d'avance
Open
MA
Manuellla 22 years ago
Température à Saly au Sénégal en janvier?
bonjour à tous

j'aimerais conaitre la température qu'il fait au mois de janvier.

Nous avons posé une option du 14/01 au 28/01 pour saly, mais pour les températures, j'entends un peu de tout, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie.

SVP vite, des réponses 😉

merçi d'avance et bonne journée à vous tous

manu
Open
KA
Kabal 22 years ago · Tintina
Climat en Thaïlande, Laos et sud de la Chine
salut a tous!

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le climat en thailande, laos et sud de la chine entre le 5 janvier et fin mars? je pense qu'il ne doit pas faire qi froid que ca mais on ne sais jamais, je prefere etre sur.

Merci pour toutes les infos. kabal
Open
SN
Sniffer 22 years ago · Clermontois
Climat République Dominicaine en novembre
Bonjour,

Tenté par un voyage de 10 jours sur Boca Chica dans une semaine, départ aux alentours de 25 Octobre, je m'inquiète sur le temps !!!!😕

Auriez vous des infos à me donner concernant le climat à cette époque ?

Merci,

Gilles
Open
MI
Mimie 22 years ago · Baliflores
Météo à Bali en janvier-février
Bonjour à tous,

Nous faisons un petit tour du monde et nous serons à Bali en fin janvier/début février où nos parents vont nous rejoindre ;

nous savons que ce n'est pas la meilleure période, c'est surement même la pire... nous serons en pleine saison des pluies... mais nous ne pouvons pas trop faire autrement avec notre planning...

on voulait savoir par ceux qui connaisse bien l'île ou qui y sont allés à cette période, si il pleut toute la journée non stop, si c'est juste dans l'après-midi ou le soir, si les pluies sont fortes ou est-ce du crachin... bref, nous aimerions avoir un peu plus de détails...

Je vous remercie par avance pour vos informations.

Emilie
Open
CO
CocoToa 22 years ago · Jahayannah
Cyclones en Jamaïque
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations sur La Jamaïque? Comme le cyclone Ivan est passé et celui de Jeanne aussi, je voudrai savoir ce qu'il en reste des ïles à coté de La Jamaïque aussi.

Merci de me répondre

Byee
Open
MV
Mvbergen 22 years ago · Jipi
Meilleur période pour voyage en Ethiopie
J'envisage de me rendre un mois en Ethiopie en 2005.

A cet effet, quelqu'un(e) peut il (elle) m'indiquer qu'elle serait la meilleure période?

Le cas échéant, en fonction des différentes régions

Merci d'avance

Michel
Open
TI
Tilu 22 years ago · Emmanu
Climat au Vietnam à Noël
Hello tout le monde,

On part Noël prochain au Vietnam en famille, on fait un périple du Nord au Sud. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé au Vietnam à cette époque-là? Si oui, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le climat? Merci beaucoup, à bientôt!😉
Open
EL
Elo68 22 years ago
Méteo Koh Samui en octobre (Thaïlande)
Salut tout le monde!!

Ca y est, on est enfin en thailande depuis lundi dernier et c'est le pied! On est sur koh phi phi pour le moment et on a envie d'aller sur samui dans deux jours. Seulement, on nous a dit que la saison des pluies debutait la bas... est-ce vrai?Est ce que quelqu'un est a samui en ce moment ou connait quelqu'un qui y est et pourrait nous renseigner sur la meteo (orages le soir seulement, ou vraiment pluie couramment??)

Merci a tous pour votre aide!

Elo
Open
SO
Sofly 22 years ago
Inde: climat à Darjeeling en décembre?
salut à tous

nous voudrions faire darjeeling au mois de decembre

je sais qu'il va faire froid entre 8 et 10 la journée. mais toutefois j'aimerais savoir si le ciel est plombé ou dégagé et si il y a dans ce cas la possibilté de faire des trecks de 2 jours environ sans etre congelé

merci d'avance
Open
JU
Juliosito 22 years ago · Lolodesiles
Pérou-Bolivie: Météo de février à avril
Hello tout le monde,

Avec mon amie nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour environ 4-5 semaines. Cependant on ne sais pas quand partir, en ce qui concerne la météo, c'est mieux en février, en mars ou en avril!?

Merci pour vos conseils
Open
DE
Deviljoker 22 years ago · Nessie2
Climat au Mexique en septembre
salut à tous !

voilà j'aimerai partir les 2 dernières semaines de Septembre au Mexique et j'aimerai avoir des commentaires ou des conseils sur la pluie pour cette période...

je ne m'inquiète pas pour la chaleur mais il parait que c'est assez pluvieux quand même

je pars sur la cote EST du côté de playa del carmen, un peu plus au SUD...

est-ce qu'il y a des risques de tempetes ou la pluie est elle vraiment très fréquente ?

Merci d'avance pour vos réponses

😎

@+ David
Open
ME
Melhoune 22 years ago · Manuf
Inde: méteo à Kodaikanal en octobre
Bonjour, je suis actuellement en inde du sud, aux environs de madras, et je vais visiter le tamil nadu et le kerala pendant un mois. est-ce que l'un de vous sait si la meteo en octobre n'est pas trop terrible a cette periode de l'annee dans les montagnes aux environs de kodaikanal? j'ai entendu dire qu'il risquait encore d'y avoir du mauvais temps (pluie, grisaille, froid), et que voyager pouvait etre difficile (routes bloquees...) si c'est le cas, j'irais directement vers les plages du kerala... merci pour l'info
Open
CO
CoCorinne 22 years ago · Espritzen
Météo à Kho Samui en novembre
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Asie et je compte finir mes vacances sur une ile de thailande: kho Samui ou Kho pha ngan. Mais je crois savoir que Novembre c est le debut des pluies...seulement je voudrais savoir si ces pluies sont sporadiques ou vraiment des trombes a longueurs de journee ?

Merci de votre reponse!

Co.
Open
VA
Vagabond543 22 years ago
Altiplano bolivien: climat en octobre?
Bonjour à tous !

Je pars en Amérique du Sud dans quelques jours ... Au programme : un périple de six semaines en Bolivie. Découverte de ce pays que je ne connais pas. Je précise que j'ai plutôt l'habitude de voyager dans les pays tropicaux, au bord de mer, que dans les vraies régions montagneuses ... La Bolivie n'a rien à voir avec le Laos ou Madagascar ! ! !

Sur l'Altiplano (3.500 à 4.000 mètres d'altitude) j'imagine que les températures sont carrément fraîches ? ... A priori, la journée ca va, grâce au soleil qui tape ... Mais la nuit ? ? ? 🤪

Et justement, je voudrais acheter un sac de couchage (camping éventuel en fonction des excursions ... et bien entendu, n'oublions pas les transits en car ou en train, de nuit) : donc j'ai besoin de savoir les températures minimales qu'il me faudra supporter entre la mi-octobre et la fin novembre ...?

Merci d'avance de m'envoyer une réponse assez rapide, vu que que je dois acheter le fameux sac de couchage avant de quitter Paris ...!

A très bientôt, 😉

Le "Vagabond"
Open
JI
Jibelle 22 years ago · Mariemusic
Climat de l'Egypte (Hurghada) pendant l'hiver
j'envisage cet hiver, de partir à Hurghada, mais je n'ai aucune idée du climat à cette période.

si quelqu'un peut me renseigner.😕

température de l'air, mer, etc...j'hésite avec le sénegal.

merci de vos réponses

isabelle😉
Open
LO
Loulie 22 years ago · Tanss
Climat au Mexique en février ou mars
bonjour, je projette de faire le mexique en fevrier ou mars 2005, est ce une bonne saison? sinon quelle est la bonne periode pour le mexique? Aussi, j aimerai faire un trek de 15 jours et finir 3 jours a cancun pour faire la fete et profiter des belles plage : est ce un bon plan?
Open
BA
Batboy78 22 years ago · Carnaval
Cyclone et traumatisme
Je me permet de vous apporter mon témoignage concernant les perturbations psychologiques que peut engendrer un cyclone.

J'ai subit le cyclone Georges en 1998 sur l'île de st martin et je reste encore à ce jours traumatisé. Je suis un homme de 35 ans qui n'a pas pour habitude d'être froussard mais pourtant quelques choses c'est bel et bien déréglé dans ma tête pendant ce cyclone!!!!😕

Biensur sur le moment je n'était pas spécialement rassuré, mais ce n'est que plusieurs semaines après que je me suis rendu compte du traumatisme. Je ne supporte plus le moindre coup de vent ni certains bruits. A l'approche d'un orage je suis pris d'une peur panique avec frissons, tremblements, sueurs. Même une grosse averse suffit à m'inquiéter!

Après le passage du cyclone plusieurs personnes m'avaient conseillée de rencontrer un médecin pour en parler afin de m'aider. Je n'ai pas pris ces conseils au sérieux et je le regrette aujourd'hui car le travail risque d'être long....

De revoir ces images de désolation à la télé me glace le sang.

Si vous avez subit le cyclone jeanne ces derniers jours et même si comme moi vous vous sentez fort je ne saurais que vous conseiller de voir un médecin. Croyez en mon expérience. Le traumatisme peut se révéler plusieurs mois après.

Bon courage et une pensée à tous ceux dont les vacances ont été gachées😉.
Open
JE
Jey 22 years ago · Dalvid
Ouragan sur Cuba
Je pars fin septembre à Cuba, vous croyez que la situation se sera stabilisée?

J'ai une copine qui devait partir demain, son avion a été annulé. Dui coup soit elle perd son argent, soit elle va au mexique (en payant supplément) soit elle part plus tard.
Open
KA
Karine14 22 years ago · Sharone
Météo en Tunisie en septembre
voila je pars en tunisie du 9 au 23 septembre avec mon mari et ma fille et je voudrais savoir quel temps fait il a cet periode

merci a tous de me repondre😉
Open
LU
Ludo60 22 years ago · Sunsea
Cyclones Karl et Lisa en République Dominicaine
ATTENTION!

Pour les personnes qui partent en republique dominicaine apres le passage de Jeanne (tempete tropical) qui a fait bcp de degats. Va suivre KARL cyclone qui ne semble pas se diriger vers la republique dominicaine et LISA qui suivra. Par consequent soyez vigilant sur leur trajectoire pendant ces qq jours voici un site sur la meteo mais il y a d'autres:

http://fr.weather.yahoo.com/caraibe/Dominicaine__Republique_/

A bientot

Ludo
Open
CL
Claude33 22 years ago · Gianluca7883
Saison touristique Italie
Est-ce que quelqu'un peux me renseigner sur les différentes saisons par rapport au tourisme en Italie??

L'itinéraire envisagé une boucle au nord-ouest de l'Italie à partir de Nice vers la Toscane jusqu'à Montepulciano (le plus au sud) et retour en Provence par les montagnes. Durée environ 23 jours. (est-ce réalisable???) Nous ne visons pas la hautes saisons question tranquilité et $$$$.
Open
FA
Fanfy 22 years ago
Température en Egypte en décembre
qui pourrait me dire quelle temperature il fait au mois de decembre. Vaut-il mieux choisir Hurghada, luxor ou sharm-el-sheik ? merci pour tous les bons tuyaus que vous pourrez me donner !
Open
DG
Dgedgou 22 years ago · Marie31
Meilleure période pour Nouvelle Zélande?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour aller en nouvelle zélande ?

et si y'en a ki connaissent la nouvelle calédonie et la NZ, quelle ile vs avez préféré et pkoa ??

merci bcp
Open
PO
Pokpok 22 years ago · Jamais203
Climat en janvier à Sulawesi (Malaisie) et Bornéo (Indonésie)
Bonjour,

Sulawesi à l'air d'être l'île la moins arrosée d'Indonésir en janvier, mais, pour ceux qui en ont fait l'expérience, y pleut-il beaucoup, ya t-il des régions à éviter ?

Et qu'en est-il de Bornéo ?

Merci pour vos réponses, nous ne pouvons partir qu'en Janvier mais avons le choix de la destination...
Open
CO
Cookie14 22 years ago · Sunset94
Meilleure période pour aller à Cuba?
🙂 Bonsoir !

Je souhaitais partir à Cuba en decembre, mais en lisant vos messages sur le forum, il ne ferait pas très chaud à cette période....

Quel est le meilleur moment pour y partir . C'est la première fois que je vais la-bas . Je voulais aller à Varadero pour commencer !

Quel T O est bien !

merci de vos réponses
Open
LA
Laygoon 22 years ago · Falballa
Climat en République Dominicaine en septembre?
Bonsoir tout le monde!

Peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer sur le climat en République Dominicaine et plus particulièrement au mois de septembre car je souhaiterais partir à cette période.

D'après les infos que j'ai pu recueillir sur divers sites, il semblerait que c'est à cette période que les ouagans font leur apparitions alors!...🤪

J'aimerais connaître le témoignage d'une personne étant déjà partie en septembre en République Dominicaine pour pouvoir me faire une rapide opinion. 😇

Merci d'avance pour votre aide!!!!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 390 of 397 Next