Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matis 22 years ago
Météo à Bali ou en Thaïlande en janvier
Salut à tous,

J'envisage de partir pour Bali ou la Thaïlande pour la périodes des fêtes et début janvier 2005 (4 semaines) . Laquelle de ces 2 destinations me conseilleriez-vous pour une température agréable? Je voyage seule avec mon fils de 14 ans. Est-ce sécuritaire pour une femme seule? J'attends avec impatience vos impressions. Merci
Open
BL
Blabla 22 years ago · Sdruki
Climat et itinéraire pour 15 jours au Costa Rica
Salut a vous tous,

On est deux filles qui partent pour le costa rica le 21 aout pour 15 jours. J'essaie de planifier mon voyage du mieux que je peux mais je me demande si je vais avoir assez de temps pour tout voir🤪! Quelle partie est-ce que je devrais prioriser? Les caraibes, le pacifique, le centre?? Je sais plus et comme je me doute que le transport dans la saison des pluies est plus difficile, ca peut etre lent. Comment est la temperature a la fin aout? Est-ce un bon temps pour aller au CR?

Merci pour vos infos... je sais plus par ou commencer😛
Open
CL
Cliclic 22 years ago · Claudius86
Météo à Punta Cana en août
😕Bonjour je pars en république Dominicaine demain et je voudrais savoir quel temps il y fait ces derniers temps.

Merci de me contacter au plus vite.
Open
LN
Ln6 22 years ago
Pluie en août à Hainan (Chine)?
Salut!

Je voudrais aller a Hainan pour qqjours a partir du 14 aout!Est-ce-qu'il y aurait kkun qui pourrait me dire si ca va etre bien, je parle du cote climatique bien sur!Car en fait, g mes amis kils veulent annuler ce sejour en raison de pluie, ms est-ce si affreux?Je suis vraiment degoutee, alors svp si vous avez deja ete a Hainan durant cette periode, pouvez-vous m'eclaircir un peu!🙁

Merci
Open
TA
Tavernier 22 years ago · SylvieF
Météo actuelle au Pérou?
Bonjour, Je souhaite me rendre au Pérou en octobre prochain. J'ai appris, par une association humanitaire que la situation était très difficile actuellement ( tempêtes de neige, grands froids... ) et que cela risquait d'empirer dans les 2 mois à venir. Qu'en est-il exactement ? Quelles sont les régions touchées par le phénomène et à partir de quelle altitude ? Merci de votre réponse. Lionel 😕
Open
MF
Mfhamelin 22 years ago · Caro123
Météo à Cuba en février
Allo

Nous prévoyons partir pour cuba aux alentours du 6 février et retour 13 février 2005. Est-ce qu'il y en a qui y sont déjà allés à cette période? S.v.p. me donner vos commentaires sur la température.

Merci !
Open
JU
Juliosito 22 years ago · Philparx
Climat à Koh Phi Phi en septembre?
Hello tout le monde,

Avec mon amie, nous avons l'intention de faire 2 semaines à Koh Phi Phi entre le 27 septembre et le 8 octobre.

Jusque là, les informations trouvées concernant la météo ne sont pas bonnes. Il semblerait qu'il pleut très souvent.

Maintenant ma question est: est-ce que le soleil est quand-meme souvent présent (possibilité de faire bronzette) et est-ce que l'eau est clair sur la plage ou faut-il prendre un bateau pour trouver de beaux endroits pour faire du snorkling!?

Merci déjà pour vos réponses!
Open
SO
Soleil319 22 years ago · Lapet
Climat à Cuba en septembre?
J'aimerais avoir plusieurs avis sur la température à Cuba vers le début du mois de septembre (première semaine). J'ai eu peu d'infos sur la présence d'ouragans et de pluie abondante. Alors si vous pouvez m'aider en me donnant une quelconque information cela serait grandement apprécié de ma part.

J'attends de vos nouvelles, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! 🙂

Karine 😎
Open
FO
Fof 22 years ago · Lmc
Parc de Chitwan en Inde pendant la mousson?
Bonjour bonjour!!

Je pars au Nepal le 10 aout et je voulais un petit renseignement. Voila je voudrais me rendre au Parc Chitwan mais bcp de guides disent qu'en periode de mousson c'est mission impossible....vrai?

😉merci d'avance.
Open
JO
JoséLG 22 years ago · Douya
La Mousson en Inde
Je compte partir en Inde entre sept et Janv 05 Sachant que je compte commencer mon voyage par le sud (Tamil nadu arrivée à Chennai ) puis ensuite remonter le long de la côte jusqu'a Mumbai en 2-3 mois voire plus je voudrais savoir quel temps je risque de rencontrer et surtout a quelle date selon vous il serais préférable d'arriver a Chennai (le guide lonely planet indique qu'il y a encore de grosses précipitations en sept oct ) Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espére nombreuses...🙂
Open
MI
Mikette 22 years ago · StethoJones
Climat en Europe en septembre
🙂Bonjour

je vais en europe début septembre

je ferai la France, belgique, hollande, allemagne, autriche, italie,

je voudrais savoir la température

quoi apporter comme vêtement,

merci à l'avance
Open
PE
Pepsy001 22 years ago
Conseils sur itinéraire, climat et malaria en Inde du nord
Coucou,

Dans moins d'une semaine, je serais à Délhi, point de départ pour l'Hymachal Pradesh et le Punjap.

En trois semaines, j'envisage de visiter Shimla, Manali, Dharamsala+Mc Leod, Dalhousie et Amritsar, retour sur Dheli.

Mon voyage tient il la route où ai je oublié un coin super interressant au passage ?

Je n'ai pas eu le choix de la période car la personne qui m'accompagne est tributaire des jours de fermeture de la société qui l'emploie. Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans cette région en cette période. Est il utile de se médiquer contre la malaria en altitude ? Dois je prendre des vêtements chauds et contre la pluie?

Vos conseil sont les bienvenus...

Pepsy-- La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comm on aurait voulu
Open
FL
Floris 22 years ago · Benji79
Climat en septembre-octobre en France
😇 Bonjour à tous les Français. Je vous adore et je débarque chez vous pour septembre. Je dois m'acheter un sac de voyage et je veux savoir pour bien le remplir:

comment est la température pour septembre, octobre en France du nord au sud.

merci....d'autres questions suiveront au cours de l'été....merci de me répondre 😊
Open
DO
Domariep 22 years ago · Mikeul
Climat à Bangkok et Koh Samui en juillet
nous partons ds qques jours et aimerions connaitre le temps qu'il fait actuellement en thailande

faut il se munir imperativement de parapluies et impers ou est il possible d'en acheter sur place sans problème

ns restons qques jours a bangkok puis montons vers le nord et terminons sur ko samui

merci de réponses

marie
Open
TU
Tursimao 22 years ago · Inséparables
Météo en juillet en République Dominicaine
Quelqu'un aurrait-il un idée du temps qu'il fait en juillet?

Nous partons à punta cana et espèrons qu'il ne fasse pas trop moche!!! Car quand je regarde les prévisions elles ne sont guères favorables.

merci

tursimao😉
Open
WI
Wings 22 years ago · Katia67
Climat à Playa del Carmen au mois de juin (Mexique)?
Bonjour à tous.

Je pars pour le 11 juin à Playa del Carmen, j'ai quelques inquiétudes sur les conditions climatiques, les diverses infos que j ai pu obtenir me parlent d'un mois particuliérement pluvieux!! Je cherche des personnes ayant pu partir à cette période de l'année. Merci A +
Open
HO
Horus 22 years ago · Bridi
Meilleure saison pour circuit de 10 jours en Guyane?
😉 Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période ? Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire ? Quelle tenues adoptées ? Quelle précaution faut il prendre coté santé ?

Merci de vos éclairages,

A bientôt

HORUS
Open
CD
Cdave 22 years ago · Tchao
Meilleure période pour la côte est et le canal de Pangalanes à Madagascar
Bonjour,

Qqs questions : Quelle est la meilleure période pour parcourrir la côte est de Fort Dauphin vers Tamatave (ou dans l'autre sens), le plus pratique est de descendre de Tamatave ou de remonter vers Tamatave ? Même questions pour les Pangalanes, on part d'où et vers où ? Combien de temps pour les parcurrir et quelles précausions à prendre ?

Merci pour vos infos, vos récits et bon voyage à tous et à toutes.
Open
DO
Doud 22 years ago
Météo d'octobre à janvier dans la cordillère (Pérou)
Bonjour,

certains ont peut être vu un message de ma part, je vais faire avec un pote un bon bout de chemin de santiago à Lima en vélo à partir du 12 octobre 2003. Il existe d'ailleurs un site qui présente ce voyage, si vous voulez y jeter un coup d'oeil :

htp://andalose.free.fr

Je voudrais avoir votre avis sur le temps qu'il fait vers mi-octobre dans la cordillère entre Santiago et Mendoza. Il semblerait que dans ce coin il y ait des pistes de ski. Or mi octobre là bas correspond à mi avril en hémisphère nord, et donc la toute fin de la saison de ski et de la neige. Nénamoins, au col Bermejo à 3800 m il reste sûrement de la neige. Peut- être peut on prendre le tunnel à vélo, mais ça ne me dit rien qui vaille !

En conclusion, tunnel ou pas tunnel ? Températures et précipitations à prévoir ? Neige persistante ou non ??

Si vous avez de bons conseils, ça nous serait utile pour savoir si ès le début on aura besoin d'affaire très chaude ou pas?

Merci d'avance

Ed
Open
NE
Neocomensis 22 years ago · Zitoune
Itinéraire et climat au Pérou en février/mars?
Bonjour 😉,

Je compte me rendre au Perou en février ou mars 2005. Je sais que c'est la saison des pluies, mais est-ce que c'est si horrible que ça 😐 ?

Par ailleurs, j'aimerais faire Lima puis me rendre à Cuzco en bus ou train en 4-5 jours (est-ce aussi faisable ?). Ensuite, faire le chemin des Incas en 4-5 jours également puis gagner le lac Titicaca en 6 jours pour ensuite rejoindre la Paz. Je compte en tout y passer un mois.

Je voulais juste savoir si mon itinéraire était faisable... Je n'ai pas encore étudier à fond le Pérou !

Merci d'avance 😎 !
Open
CH
Chag22 22 years ago · Sawaddeekha
Climat Thaïlande en août
Bonjour,

Moi et ma copine partons pour la Thaïlande au mois d'août prochain. Nous voulons visiter Bangkok, le nord Chiang Mai et se la couler douce dans les îles comme Ko Samui ou autres. Prmièrement quelles sont vos expériences pour le climat au mois d'août? Je sais que c'est la saison des pluies mais est-ce de la pluie constante 🙁 ou des courtes averses 😏?

Deuxièmement nous voulons nous gâter et se payer du bon temps dans les îles, quelles sont vos suggestions, nous avions pensé à Ko Samui?

Merci de partager vos expériences!!

Laurent
Open
MI
Mistert 22 years ago · Trekkerbeub
Température à Hurghada en août (Egypte)
bonjour a tous,

je prepare un voyage fin aout sur la mer rouge a hurghada et j'aimerais savoir si la temperature est supportable.

J'ai entendu parler de facilement 45° mais est ce supportable ou alors la grosse chaleur comme l'ete dernier dans certaines metropoles europeennes?

Merci a tous.
Open
EL
Elbandito 22 years ago
Température en Tunisie au mois d'août?
bonjour a tous voila je pars normalement au mois d aout en tunisie mais nous avons un peu peur de la temperature pas pour nous mais pour notre fille qui a 1 ans on vas surement a djerba a l hotel el kartagoo si quelqu un connait qu il me le 😠 fasse savoir un grand merci a tous
Open
ES
Espritzen 22 years ago · Malou2
Climat au Laos/Cambodge en juillet/août
bonjour

je sais effectivement que c est la pèriode de la mousson😕, mais est ce possible de profiter pleinement du pays...et de se deplacer facilement ?

qui est deja parti au laos en cette periode ?

au cambodge?

merci
Open
DO
Dom71 22 years ago · Espritzen
Conditions climatiques en Birmanie en juillet
Salut, quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions climatiques en Birmanie en Juillet. Je sais que c'est la mousson mais j'ai lue qu'elle y était trés forte et que de nombreuses régions (sitwe, Pa-han) séraient inaccessibles. J'aimerais un avis de quelqu'un qui a tenté l'experience parce que pour avoir passé des mois de juillet et aout au Cambodge et Laos j'ai trouvé cela tout à fait faisable. C'est trés différent? Merci. ça urge, je pars le 2 juillet…

Dom
Open
GA
Gave 22 years ago · Trekkerbeub
Népal durant la mousson
Salut à tous ! J'planifie un trek au Népal tout juste avant de partir vers Lhasa ensuite... par contre je serai au Népal en mi-juin et ça ne me tente pas trop trop de me mettre les deux pieds en pleine mousson... alors j'avais pensé soit aller au Mustang, Dolpo ou bien le Manang.

Par contre, je sais que ces destinations ne sont pas les plus populaires alors j'aimerais bien avoir l'avis du monde ki p-e ont déjà été... et si ils ont aimé ça et si ça vaut vraiment de la peine de faire un tour dans ces contrées à l'abris des pluies intenses.

J'avais lu qq part que ça coutait très cher se rendre en ces lieux... et les prix affichés sont faramineux et j'voudrais savoir si il y aurait des meilleurs prix dans les agences de trek locaux à Kathmandu.

Merci d'avance 😛

Gave
Open
MI
Mistelle 22 years ago · Bonbon
Barbade: climat et prix en juillet
Le climat au milieu du mois de juillet est-il très pluvieux à Barbade, un peu ou dangeureusement. Les pluies sont-elles seulement ponctuelles et brèves, ou des journées en entières peuvent être gâchées ?

Est-il très cher de voyager là-bas, hébergement rarement tout-inclus etc...

Parait-il que cette île est reconnue pour sa gastronomie et le magasinage.

Le magasinage représente-t-il comme bien des endroits un genre de marché aux puces cheap, ou les boutiques sont de vraies galleries d'art ?

J'espère recevoir les informations que j, ai besoin, en attendant merci beaucoup.
Open
DA
Danou 22 years ago · Wattson
Climat à Punta Cana en août?
Salut a tous

je flippe enormement

pouvez vous me dire si au mois d aout je vais avoir droit a 10 jours de pluies sur 15 jours de vacances???

quelles sont selon vous les frequences et les intensites des pluies durant cette periode?

merci pour vos infos, elles me rassureront....

a bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 392 of 397 Next