Bonjour,
J'aimerais connaître les moyennes de températures dans les Salars en bolivie au début du mois d'avril.
Je prévois passer environ 3 jours .
Merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11821–11850 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Oui, je sais j'imagine que ma question est un peu bateau...Mais n'empêche! Je pars au CR dans 1 sem, avec location voiture, en tablant sur l'Interaméricaine et la Panaméenne, ainsi que sur les routes dites "goudronnées" indiquées par ma carte...Qqu'un a un tuyau sur carte routière valable et AVEREE!...
Autre chose, je viens de regarder les prévisions météo pour cette semaine sur le site Meteoconsult, apparemment il pleut et la température est de 20°C environ...(à San Jose). Je croyais que c'était la saison sèche!?!?! Et je m'attendais plutôt à du 25-30°C de température!...Du coup, je mets quoi comme fringues dans mon sac à dos moi?
Merci pour aide!
Autre chose, je viens de regarder les prévisions météo pour cette semaine sur le site Meteoconsult, apparemment il pleut et la température est de 20°C environ...(à San Jose). Je croyais que c'était la saison sèche!?!?! Et je m'attendais plutôt à du 25-30°C de température!...Du coup, je mets quoi comme fringues dans mon sac à dos moi?
Merci pour aide!
Je projete de partir à l'ile de la renion avec mon fils.
Avant de lire le guide je pensais partir de sept à avril, mais il est indiqué que c'est une mauvaise periode car c'est la saison des cyclones et des pluies.
A quel moment precis commence cette periode et est-ce le cas pour l'ile maurice, car dans ces cas la je farais reunion3mois et maurice ou seychelles 3mois aussi.
Je ne sais pas ce que ça represente comme danger mais je m'en soucis car mon fils n'a que 1an et demi.
Pour ceux qui sont déjà parti sur ces iles, qui a-t-il à ne surtout pas loupé, mais attention de praticable avec un enfant!
Merci
Anne
Bonjour je par en RD en février quel et la température .
merci...😎😎😎
merci...😎😎😎
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le climat à Madagascar ?Je suis sensé m'y trouver du 25/04 => 24/05. Est-ce encore inondé, ou bien même encore de fortes pluies ?
Merci.
Pouvez-vous me renseigner sur le climat à Madagascar ?Je suis sensé m'y trouver du 25/04 => 24/05. Est-ce encore inondé, ou bien même encore de fortes pluies ?
Merci.
Mon mari et moi partons en RD le 1er decembre pour 15 jours, pouvez-vous me dire quel temps il fait en décembre parce j'ai regardé sur plusieurs sites les prévisions météorologiques à Punta Cana et apparemment les températures sont élevées 28° mais les averses très fréquentes.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le climat à Port El Kantaoui à la mi-mai; on souhaiterait y aller (4 adultes et 1 enfant de 2 ans 1/2)
on souhaiterait ainsi savoir si la température y est déjà bonne, possibilité de se baigner dans la mer ? en piscine découverte ?
merci
qUEL TEMPS FAIT-IL À PUNTA CANA VERS LE 23 JANVIER ?MERCI
Je compte amener des adolescents à Hurgada enAvril, pendant les vacances de Paques, est ce une bonne saison?
Quelles sont les températures, peut on se baigner ?
Merci de vos réponses
Eliane
Quelles sont les températures, peut on se baigner ?
Merci de vos réponses
Eliane
Nous partons fin juin 2004 au Vietnam, nous arrivons à Hanoi et restons dans un premier temps surtout dans le nord pour redescendre au sud .
je lis un peu partout que la mousson est terrible à cette periode: glissement de terrain, typhon, innondation etc ......
qui a fait un voyage au Vietnam en cette période : juillet /Aout et peut me dire exactement ce qu'il en est ???
Merci
je lis un peu partout que la mousson est terrible à cette periode: glissement de terrain, typhon, innondation etc ......
qui a fait un voyage au Vietnam en cette période : juillet /Aout et peut me dire exactement ce qu'il en est ???
Merci
Bonjour,
quelqu'un a déjà une expérience du Nunavik (n'importe quelle saison) ? Ou sinon du Nunavut ?
J'ai vu que l'hébergement là-bas a l'air très cher (+ de 100$can la nuit).
Peut-on trouver à moins cher ? J'ai entendu parler de l'hébergement "en transit" mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Merci et à plus,
Patrick.
quelqu'un a déjà une expérience du Nunavik (n'importe quelle saison) ? Ou sinon du Nunavut ?
J'ai vu que l'hébergement là-bas a l'air très cher (+ de 100$can la nuit).
Peut-on trouver à moins cher ? J'ai entendu parler de l'hébergement "en transit" mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Merci et à plus,
Patrick.
Bonjour tout le monde, nous envisageons un périple en Inde du Sud, ou au Sri Lanka en 2004.
Pouvez vous nous dire quelle est la meilleure période 🙂🙂 côté climat et affluence ?
Merci de vos 😉 réponses .
Pouvez vous nous dire quelle est la meilleure période 🙂🙂 côté climat et affluence ?
Merci de vos 😉 réponses .
bonjour à toutes et tous
Je souhaite partir au Costa Rica et au Panama en aout 2004.
Pourriez vous me parlez du climat en aout dans ces pays ; les pluies durent-elles plusieurs jours ou quelques heures par jour et quelles regions privilegier compte tenu du climat.
pourriez vous egalement me parler du cout de la vie ( hotels, cabinas, locations de voitures, bouffe, prix d'entrée dans les parcs)
merci pour vos reponses
Je souhaite partir au Costa Rica et au Panama en aout 2004.
Pourriez vous me parlez du climat en aout dans ces pays ; les pluies durent-elles plusieurs jours ou quelques heures par jour et quelles regions privilegier compte tenu du climat.
pourriez vous egalement me parler du cout de la vie ( hotels, cabinas, locations de voitures, bouffe, prix d'entrée dans les parcs)
merci pour vos reponses
Je pars pour le Vietnam et la Thailande le 06 fevrier 2004. J'aimerais me rendre au nord ( style, genre, comme : Hanoi) pour voir la beaute des paysages bla!bla!bla!...sauf que je trouve des informations contradictoires quant à la temperature pour cette region...en cette periode !
Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est...😊
Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est...😊
😎Bonjour à tous, je pars le 02 janvier 2004 pour bayahibé et j'aimerai savoir le temps qu'il y fait a peu prés acette même période
Si vous avez un site à me proposer pour consulter la météo...c'est avec plaisir
😉Meci d'avance
Si vous avez un site à me proposer pour consulter la météo...c'est avec plaisir
😉Meci d'avance
Bonjour,
Mon agent de voyage propose un circuit en Chine pendant tout le mois de juillet (Beijing, Shanghai, Xian et sud-ouest). Est-ce un bon temps pour y aller? Je crains les inondations...
Merci d'avance pour les conseils.
Mon agent de voyage propose un circuit en Chine pendant tout le mois de juillet (Beijing, Shanghai, Xian et sud-ouest). Est-ce un bon temps pour y aller? Je crains les inondations...
Merci d'avance pour les conseils.
Bonjour !
Je vais partir au Népal cet été de début juillet à fin août, et je sais que c'est la pleine période des moussons. Faut-il donc prendre des habits particuliers (plutôt été ou hiver ou les deux ?)? Fait-il très froid en altitude? Cela demande-t-il un sac de couchage spécial haute montagne / hyperrésistant ? Pour les trekks, est-ce dangereux ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Je ne connais pas bien ce phénomène, est-ce que cela veut dire qu'il pleut sans arrêt et que nous passons donc 6 semaines humides et frigorifiés ?
Merci de me faire partager vos expériences, 😛
Séverine
PS : il parait que l'Himalaya arrête la mousson et que du côté tibétain on n'en ressent rien, c'est vrai ? Dans ce cas, quelqu'un est-il déjà allé à Lhassa ? Est-ce possible sans danger et comment ? (transport, coût, etc.) Y a-t-il d'autres endroit du Tibet que vous me conseilleriez ?
Je vais partir au Népal cet été de début juillet à fin août, et je sais que c'est la pleine période des moussons. Faut-il donc prendre des habits particuliers (plutôt été ou hiver ou les deux ?)? Fait-il très froid en altitude? Cela demande-t-il un sac de couchage spécial haute montagne / hyperrésistant ? Pour les trekks, est-ce dangereux ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Je ne connais pas bien ce phénomène, est-ce que cela veut dire qu'il pleut sans arrêt et que nous passons donc 6 semaines humides et frigorifiés ?
Merci de me faire partager vos expériences, 😛
Séverine
PS : il parait que l'Himalaya arrête la mousson et que du côté tibétain on n'en ressent rien, c'est vrai ? Dans ce cas, quelqu'un est-il déjà allé à Lhassa ? Est-ce possible sans danger et comment ? (transport, coût, etc.) Y a-t-il d'autres endroit du Tibet que vous me conseilleriez ?
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir les commentaires de personnes ayant séjournés dans la région de Holguin/Guardalavaca
pendant la semaine de Noel. Quel température avez-vous eu en général, pluie, vent, à quoi ressemblait
votre semaine. Planifions voyage ce Noel avec les enfants. Je suis déjà allé dans cette région mais à la
fin janvier. 😎
Merci beaucoup!
Isabelle
J'aimerais avoir les commentaires de personnes ayant séjournés dans la région de Holguin/Guardalavaca
pendant la semaine de Noel. Quel température avez-vous eu en général, pluie, vent, à quoi ressemblait
votre semaine. Planifions voyage ce Noel avec les enfants. Je suis déjà allé dans cette région mais à la
fin janvier. 😎
Merci beaucoup!
Isabelle
Coucou à tous,
je souhaiterais que vous m'aidiez c'est vraiment très important pour moi. Il s'agit des moussons j'aimerais partir en Inde mais je me pose beaucoup de question à propos de ces intemperries donc si vous avez déjà été là bas pendant cette période pourriez vous me faire part de vos impressions aisni répnodre à quelque questions!🙂
Quels sont les conditions de sécurité lorsque les intemperries sont vraiment dangeureuses? Enfin si les moussons sont aussi violentes que ce qu'est raconté dans les livres....
Y a t-il déjà eu des incidents très graves à cause de ça?
Comment faites vous pour vous protéger contre les vents violents?
Pour ce qui est de la circulation comment faites vous lorsqu'il y a des inondations?
Pour les habitants de l'Asie du Sud ce phénomène comment est il ressentie? Positivement ou négativement?
Pour ce qui de l'hygiène sont ils vraiment dans les normes pendant les moussons?
Et les habitations sont elles assez solides pour supporter ces pluies et ces vents?
Je vous remercie d'avance pour me répnodre
A tres bientot😛
je souhaiterais que vous m'aidiez c'est vraiment très important pour moi. Il s'agit des moussons j'aimerais partir en Inde mais je me pose beaucoup de question à propos de ces intemperries donc si vous avez déjà été là bas pendant cette période pourriez vous me faire part de vos impressions aisni répnodre à quelque questions!🙂
Quels sont les conditions de sécurité lorsque les intemperries sont vraiment dangeureuses? Enfin si les moussons sont aussi violentes que ce qu'est raconté dans les livres....
Y a t-il déjà eu des incidents très graves à cause de ça?
Comment faites vous pour vous protéger contre les vents violents?
Pour ce qui est de la circulation comment faites vous lorsqu'il y a des inondations?
Pour les habitants de l'Asie du Sud ce phénomène comment est il ressentie? Positivement ou négativement?
Pour ce qui de l'hygiène sont ils vraiment dans les normes pendant les moussons?
Et les habitations sont elles assez solides pour supporter ces pluies et ces vents?
Je vous remercie d'avance pour me répnodre
A tres bientot😛
Bonjour Tout le monde,
Je projette de partir en début 2004 vers Sydney et Melbourne, mais je ne sais quel temps fera là bas? En plus y a t il un carnaval organisé au mois de février là bas comme en Brésil et aux Antilles?
Au plaisir de lire vos réponses, kamal
Je projette de partir en début 2004 vers Sydney et Melbourne, mais je ne sais quel temps fera là bas? En plus y a t il un carnaval organisé au mois de février là bas comme en Brésil et aux Antilles?
Au plaisir de lire vos réponses, kamal
😉 Nous souhaitons partir aux Maldives au mois d'août prochain. A priori les avis divergent quant au climat sur place. Est-ce très pluvieux ?
On nous avait déconseillé la république dominicaine pour les mêmes raisons. Or, sur 15 jours, nous avons 3 averses en une journée, sinon il pleuvait la nuit. Est ce pareil aux Maldives ?
Merci pour votre réponse
On nous avait déconseillé la république dominicaine pour les mêmes raisons. Or, sur 15 jours, nous avons 3 averses en une journée, sinon il pleuvait la nuit. Est ce pareil aux Maldives ?
Merci pour votre réponse
Je souhaite partir au kerala en aout mais j'ai lu que c'était l'époque de la mousson. Est-ce si pluvieux que ça?
Sinon, je m'orienterai bien vers la thailande, qu'en pensez vous?
Sinon, je m'orienterai bien vers la thailande, qu'en pensez vous?
Bonjour, arrivant debut octobre a buenos aires et devant
ensuite me rendre sur Santiago pour fin novembre, je souhaiterai avoir le plus d'infos sur les itineraires incontournables, le climat, les prix(faut il réserver a l'avance auberges de jeunesse?), y-a-t-il une bonne correspondance bus a cette période?quels sont les éléments incontournables a emmener dans son sac a dos en patagonie?
Merci pour toutes ces infos...
Merci pour toutes ces infos...
Bonjour à tous !
Nous souhaitons partir en Iran pour 3 semaines vers mi-novembre jusqu'à la première semaine de décembre.
Qu'en est-il sur le plan du climat à cette période ? N'est-ce pas trop froid ?
Quelle est la meilleure période pour visiter le pays ?
Autre info à demander : est-on vraiment obligé de payer 3 nuits d'hotel d'avance pour obtenir son visa ?
Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Stéphane
Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous peux me dire quel temps il fait aux Bahamas en décembre? Certains me disent que c'est la période idéale (beau mais pas trop chaud) et d'autres que c'est plutôt gris et froid (environ 15 °) ... Je dois faire rapidement une réservation pour l'île de San Salvador... Et j'hésite vraiment
C'est pour mon voyage de noces... alors ça ne se rate pas...
Merci d'avance pour vos réponses...
Thymar
Est ce que l'un d'entre vous peux me dire quel temps il fait aux Bahamas en décembre? Certains me disent que c'est la période idéale (beau mais pas trop chaud) et d'autres que c'est plutôt gris et froid (environ 15 °) ... Je dois faire rapidement une réservation pour l'île de San Salvador... Et j'hésite vraiment
C'est pour mon voyage de noces... alors ça ne se rate pas...
Merci d'avance pour vos réponses...
Thymar
salut tous le monde,
moi je part avec ma belle soeur cette hivers a en republique mon hotel c'est le casa marina reef, c'est mon premier voyage a vie alors jaimerais savoir si la temperature las bas au mois de janv si elle est belle, jaimerais savoir si y fais chaud, si leau est chaude( environ a combien) si lhotel est belle, comment sont les gens alors merci a lavance 😉
jou_lyly
moi je part avec ma belle soeur cette hivers a en republique mon hotel c'est le casa marina reef, c'est mon premier voyage a vie alors jaimerais savoir si la temperature las bas au mois de janv si elle est belle, jaimerais savoir si y fais chaud, si leau est chaude( environ a combien) si lhotel est belle, comment sont les gens alors merci a lavance 😉
jou_lyly
je compte partir avec mon epouse fin mars 04 en tunisie pour une semaine au point de vue climat region de sousse gabes ou djerba l eau de mer est elle assez chaude pour le bain
beaucoup de message nous effraie sur le climat en juillet sur le rajasthan, agra, varanasi
le, probleme est qu'avec nos filles, nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires ..
ALORS si vous etes allé la bas en juillet est ce si insupportable que cela ????
PHILIPPE
le, probleme est qu'avec nos filles, nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires ..
ALORS si vous etes allé la bas en juillet est ce si insupportable que cela ????
PHILIPPE
Bonjour à vous tous voyageurs !
Je pars pour Cuba, plus précisément à Varadéro le 27 février 2004 et j'aimerais savoir si parmis vous, des personnes savent la température qu'il fait à cette endroit à ce moment là. Donc 1ere semaine de mars. Est-ce que ce serai plus chaud qu'au début février d'après-vous?
Merci à vous.
Playa
Je pars pour Cuba, plus précisément à Varadéro le 27 février 2004 et j'aimerais savoir si parmis vous, des personnes savent la température qu'il fait à cette endroit à ce moment là. Donc 1ere semaine de mars. Est-ce que ce serai plus chaud qu'au début février d'après-vous?
Merci à vous.
Playa
bonjour, nous partons la deuxième quinzaine de novembre à punta cana, pouvez vous me dire quelle météo avez vous rencontré dans cet période ?
merci d'avance
merci d'avance
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek