Coucou,
Je ne sais pas pour combien de temps vous êtes partis ?
Je suis partie, seule avec mes 2 enfants de 5 et 10 ans pour 3 mois en
Asie du Sud Est en début d'année.
Les instits étaient prévenus et m'avaient dit "vous allez pas vous faire c**** à faire l'école, profitez plutôt de votre voyage et on rattrapera au cas où à votre retour". J'avais pris des cahiers de vacances, math et français.
Au bout de 3 semaines, ils avaient chacun fait 2 pages. C'est pile à ce moment là que j'ai rencontré une famille qui voyageait pour une durée indéterminée et m'ont complètement déculpabilisée. Ils étaient tous les 2 instits et ont décidé de ne pas faire l'école, rien, pendant toute la durée de leur voyage, pour réellement en profiter.
Pendant ce voyage, mes enfants ont pu apprendre toute l'histoire des khmers rouges, l'histoire du
Vietnam, la géographie des pays avec notamment l'importance du Mékong, ils ont aussi appris à faire une lessive, à faire des nems...ma fille faisait des maths en calculant la durée d'un voyage en bus, en fonction des km et de la vitesse...
Je ne suis partie que 3 mois, donc ce fut à la fois court et trop intense pour "perdre" du temps à étudier (d'autant que j'étais seule avec eux, donc impossible de me dédoubler pour faire classe aux 2 tout en préparant la suite du voyage).
Je crois qu'un voyage au long court est un peu l'expérience d'une vie, et que pour en profiter à fond il est peut-être nécessaire de faire des choix.
Chacun à son avis sur la question et toutes les décisions sont légitimes.
Quels pays visitez-vous ? Pour combien de temps ?
J'avais justement noté quelques ressentis ici sur ce sujet :
www.les-vadrouilles-des-makymi.com/...ger-avec-...
Bonne route !