Coata Rica - Nicaragua - Panama: passer les frontières en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prépare mon voyage de 3 mois pour le Costa Rica en début d'année 2013 et j'ai l'intention de passer quelques jours au Nicaragua et au Panama , quelles sont les possibilités pour passer les frontières avec un 4x4 ? Est-ce vraiment impossible ? Merci
FR Fredericmail Regular ·
Bonsoir,

Il est impossible de passer la frontière avec un véhicule de location.

Par contre, je le fais régulièrement avec mon véhicule personnel, c'est seulement beaucoup de formalisme (enregistrement au "registro", enregistrement en douane des 2 cotés, désinfection du véhicule...).

Tu as quelques photos de ça sur mon blog (adresse en bas du message)

Bon courage
Frédéric
PH Phidjielodge ·
Bonjour Daniel,

Aucune Cie de location de voiture ne vous autorisera à passer les frontières. Il vous faudra donc louer au Costa-Rica et dans les autres pays, mais avec des Cies différentes. ou bien les transports en commun, mais on ne peut pas dire que ce soit terrible en Amérique Centrale. Cordialement, Olivier.
SE Senioranica ·
Bonjour je loue regulièrement du costa rica pour traverser au Nicaragua il suffit de demander à demander National rent a car un véhicule jusqu à la frontiere, ensuite un autre véhicule de la même compagnie du Nicaragua vous attends à la frontiere, en résumé cela se fait très bien et plus vite vous changez seulement de véhicule de même catégorie, aux même tarif Bon voyage Andre, TiTiTo
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
PH Phidjielodge ·
Oui Denise, tout à fait d'accord, avec la même Cie si elle existe d'un côté et de l'autre, mais pas avec le même véhicule.

Nous sommes bien d'accord, que pour un tel voyage, il n'est pas possible de louer un seul et même véhicule.

Aucune Cie ne l'accepte, je pense à cause des assurances, mais votre système peut fonctionner, il faut bien tout coordonner!
SE Senioranica ·
oui Olivier trè simple et rapide service super depuis 4 ans jamais de problème passez le message et passez nous voir à Masachapa Andre.Denise TiTiTo
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train d'organiser une traversée du Nicaragua, Honduras Guatémala. Je suis allé voir sur le site de National rent a car pour avoir la confirmation qu'ils couvraient ces trois pays. J'ai voulu déposer un message sur leur site pour leur demander comment on pouvait s'organiser pour effectuer ces "relais" aux frontières et je n'ai pas trouvé sur le site l'endroit où laisser ce message. Lorsque tu dis "il suffit de demander à National rent a car...", de quelle manière t'y es-tu prise ? Aurais-tu une adresse mail à me donner ? En te remerciant par avance
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, On m'avais recommandé ce loueur mais il est bien trop cher, donc je n'ai pas donné suite. Sinon toutes les réponses étaient négatives impossible de passer une frontière avec un véhicule de location. En fin de compte je pars le 7 mars et j'ai loué à un loueur local sur des conseils de" toutcostarica" à un tarif défiant toute concurence et je me débrouillerai sur place. Cordialement

Similar discussions

You might also like