A Cochin, tu dois absolument loger à Fort Cochi, On y mange bien, ya plusieurs hotels de différentes catégories, et c'est un endroit vraiment très mignon. Un village dans une ville. Pour rejoindre Mysore, ce n'est pas facile car tu as des "montagnes" entre les deux, et pas de chemin de fer. Le mieux je pense, est de prendre le train jusque 'Kannur', dans le nord kerala, et de là le bus. Sinon tu peux aussi prendre le train jusqu'à Ooty, (c'est + long, et tu devras changer de train) et de là le bus pour Mysore.
Mysore est une petite ville sympa, célèbre pour la soie (pas donné), voir sans faute le palais du Maharadja le dimanche soir, il est tout illuminé de dizaines de milliers de petites lampes dans tous les coins, courbes, arcades, portes, etc. C'est magique! Puis le marché aux fleurs et légumes aussi........ Les alentours de Mysore vaut la peine... Srirangapatnam, Somnathpur, Chamundi Hill, Kukkara lake, les jardins Brindavan, Belur et Halebid.....
Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Merci pour ces conseils ! Je doute que nous ayons trop le temps de rayonner autour de Mysore qui ne semble pas simple à atteindre !!! Ce sera peut-être pour un autre voyage.... Pour Fort Cochin, c'est noté !
je crois qu'il n'y a toujours pas de liaison directe, il faut que tu prennes un train pour Bangalore au départ de Kochi, et ensuite de Bangalore 3h de train pour rejoindre Mysore.