Coffre fort dans les hôtels aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour.

Je voudrais avoir vos avis sur les coffres forts dans les chambres d'hôtels. J'ai lu pas mal de choses négatives, que ça n'était pas sûr, que n'importe qui peut les ouvrirs assez facilement. 🤪

Nous partons mon homme et moi avec 2000 dollars chacun.

Moi je serai plutôt pour les garder sur nous, dans une pochette étanche qu l'on met au tour du cou sous les vêtements mais mon chéri me dit qu'il vaut mieux les laisser dans le coffre... je ne sais pas comment faire.

Avez vous eu des soucis particulier en laissant votre argent dans la chambre ?
AU Authiebaut Regular ·
Perso je n'utilise jamais les coffres En revanche, nous prenons ce que nous estimons nécessaire avec nous pour la journée (+ les CB) et le reste on le laisse dans la valise fermée avec le cadenas Nous n'avons jamais eu de pb en procédant ainsi
TA Tammii ·
Pour la CB j'ai une sacrée crainte que l'empreinte sois copiée et d'avoir une mauvaise surprise. Nous l'utiliserons uniquement pour 2 hôtel sûr 3 qui sont réservés mais pas réglés. Après pour laisser dans la valise... 🤪 je serais pas tranquillisé mais si tu n'a jamais eu de problème...
AU Authiebaut Regular ·
Jamais eu de problème avec l'argent laissé dans la valise fermé à clé.

Et jamais eu de pb en payant avec la CB. Si vraiment c'est une crainte pour toi, alors ne l'utilise pas dans les petits bouiboui mais sinon aucun souci.

Seul "souci" que nous ayons eu et je l'évoque parce que m'étant "faite avoir" une fois je ne recommencerai pas et ça peut servir à d'autres: nous avons retiré de l'argent dans un distributeur situé dans un supermarché. Malheureusement pour nous la machine était quasi vide donc sur les 200 dollars demandés nous n'en avons eu que 30... Donc ma crainte était que nous allions nous faire débiter les 200 dollars... il y avait bien un numéro de téléphone sur la machine mais même si mon niveau d'anglais n'est pas nullissime, j'étais paniquée de devoir expliquer mon pb. Un gentil employé a donc appelé pour moi et la personne au bout du fil lui a dit que ça allait se régler entre notre banque et la société qui gère les machines de retrait. Mouais, je n'étais pas convaincue. Finalement, au retour, la banque ne nous avait débité que les 30 dollars. Moralité, même si tout est bien qui finit bien, si je dois retirer de l'argent, désormais ça ne sera plus que dans une banque!!
Néfer Globetrotter ·
Les chèques de voyage sont le moyen de paiement tout indiqué pour vous.
TA Tammii ·
C'est de moins en moins accepté non les chèques ?
SN Snatt Regular ·
Perso j'utilise ma CB pour tout. 1.99% de frais par paiement ou retrait et taux de change interbancaire imbattable, beaucoup plus intéressant que dans les bureaux de change. Sans faire de pub j'ai un compte dans une banque en ligne. J'ai déjà payé 5$ au Carl's Jr sans problème avec la carte. 😉 Toujours un peu de cash dans les poches au cas où, mais vous trimbaler avec 4000 dollars au temps du tout électronique, je déconseille !

Similar discussions

You might also like