Coins perdus en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez des endroits perdus en Thaïlande ou les touristes ne vont pas et ou on peut être se sentir perdu, seul au monde ?

Bon, j'avoue c'est un petit jeu ;) Je viens de découvrir un paradis sur terre ou je suis le premier occidental à y avoir mis les pieds et je n'en reviens pas en sachant que des millions de touristes débarquent chaque années dans ce pays. Je vois des paysages sublimes, magiques, sauvages et des gens authentiques. Et y'a même pas un restaurant pour les autochtones, je mange chez l'habitant, pour vous dire ;)

2 indices: c'est au bord d'un lac et d'un parc national ;) et j'ajouterai des photos par la même occasions pour que vous vous rendez compte de la beauté de l'endroit.

Je communiquerais le lieux si vraiment personne ne trouve ;)
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
RE Renosu Globetrotter ·
Ban kapi ?
ST Steftour Regular ·
Ban kapi ?

Alors si on prend les règles du jeu "chaud-froid", là c'est glacial ;)

En plus du lac et du parc national, une rivière à l'eau transparente. Enfin une permis toutes celles qui se déversent dans le lac. Un paradis, je vous dis.....;)
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

alors ca doit etre là endroit perdu, au bord d'un lac et d'un parc national eau claire et logement chez l'habitant ..

ST Steftour Regular ·
Ça ne dit pas l'endroit. Magnifique, c'est où ? Tu es sûr que ce n'est pas une cabane de pêcheur ? Surcout on dirait que sur ta photo, c'est marée basse, étrange pour un lac ;)
GE Getlucky ·
Bjr

Kaeng Kra Chan ? 😇 pour y être passé en vélo l'année dernière avec mes amis thaï
AS Asiawis Globetrotter ·
Bjr

alors ca doit etre là endroit perdu, au bord d'un lac et d'un parc national eau claire et logement chez l'habitant ..

magnifique photo

c'est sur que la , on est perdu au millieu de rien, sans restau ni voisin.. avec les pieds dans l'eau hehe

niveau des lacs artificiel peuvent baisser durant la secheresse, mais je pense pas que l'eau est bcp plus haute quand on regarde le bungalow )
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

restaus et voisins sont juste a 10 mn de bateau et plein de choses a faire et à voir

la mer est juste non loin de là d'un coté ; le parc national ( rando cascades rafting minorités ..) est juste à l'opposé pas de touristes étrangers ( à part ceux qu'on amène passer 3-4 jours dans le coin - pêche bird watching, veilles maisons , temples et marchés artisanat, écoles de musique et de danse ) mais par contre des touristes thais le week-end ( en semaine c’est plus tranquille)

BO Borpen Regular ·
Ce n est pas le grand lac au sud de Udon Thani ?
IW Iwi Regular ·
Bonjour,

Le dernier grand lac prés de la frontière Malaisienne
all you need is ride
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

ce coin de Thailande du nord-est est effectivement plein de lacs ( de barrage) et de parcs nationaux, et donc fourmille de coins bien perdus, de petites maisons sur pilotis au bord des lacs dont le plus connus est a une cinquantaine de km ausud est d'Udon Nong Han Kumphawapi Lake) - Udon Thani Nom en Thaïlandais : หนองหานกุมภวาปี GPS: 17.216888,104.167013 connu pour la floraison des lotus rouges (qu'on rencontre d'ailleurs dans nombreux autres lacs)

mais j'avoue que le coin d'Udon est un coin que je connais très peu et puis quitte a trainer dans ce coin, je préfèrerais de loin me poser au bord du Mekong par exemple petite villa "sympa" directement pieds dans l'eau en bord du Mékong comme AGALIN

ST Steftour Regular ·
Oui Iwi,

C'est ça, le lac de Bang Lang, plutôt un réservoir mais tellement sauvage, aucun touristes n'a mis les pieds dans la partie ou je suisöet je trouve cela dingue tellement c'est beau ! Chaque jours j'en prend plein la vue. Comme tout le monde je faisais le nord et cette fois-ci, j'ai pris ma Honda wave à BKK et j'ai pris la route du sud. 5 mois maintenant que je prospecte la région de Narathiwat et Yala et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce lac de Bang Lang. Vu la situation ici, y'a même pas de touristes Thaï, ils n'osent pas s'aventurer dans le coin et pourtant...... Ici quand je leur parle des attentats tous me disent en cœur: "Non, non, pas ici il n'y a pas de problème et c'est vrai que les portes s'œuvrent de partout ou je passe. Si vous devez refaire votre visa, je vous conseille de le faire à Betong (ville à majorité chinoise) et de faire une escale dans ce paradis vert.
ST Steftour Regular ·
Le parc national de Baha Hala est u endroit encore tellement préservé. Ici un panoramique d'une ballade en long boat.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

là j'avoue que c'est paumé de paumé et le bout de la route ! par contre il faut parler yawi de préférence
ST Steftour Regular ·
Ici ils sont bilingue, Malayou et Thaï, et les chinois Ben ils ont le chinois en plus ;)
ST Steftour Regular ·
Pour ceux qui seraient tenté par l'expérience et qui ont Facebook ici l'endroit pour savoir ou c'est. Vous y verrez aussi quelques photos que j'ai identifié.

https://www.facebook.com/pages/Chulabhorn-9/297906220366701?fref=ts
LU Lukmee Globetrotter ·
Bsr

effectivement tres belle experience et ca doit être vraiment magnifique de se balader dans le coin

bonne balade et saluez les gens du coin de ma part

http://www.thaiforestbooking.com/np_home.asp?lg=2&npid=116

(perso j'ai fait beaucoup de balades en moto en Thailande - mais c'était a la fin des années 80 , lorsque j'y travaillais ) et ca m'est souvent arrivé d'aller jusqu'au bout de la piste
ST Steftour Regular ·
Oui, en plus c'est dans un cul de sac ;) Tout autour c'est de la jungle primaire, aucunes ballades à dos d'éléphants mais des éléphants sauvages que je n'ai pas encore eu la chance de voir.
PH Philgbo Globetrotter ·
Sympa ton post !!! Merci je crois que j'irais faire un tour.... 😏😄
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like