"Collier de perle" des hommes musulmans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Une question, les hommes musulmans ont l'habitude de tripoter des espèces de collier en perle. J'aimerais avoir le nom de cet objet et sa signification.
RA Raoulx Globetrotter ·
La même chose que ta grand mère quand elle "tripotatit' son chapelet !!!
NO NOA2000 Regular ·
apparemment cela n'a aucune relation avec la religion, on m'avait dit que c'était plutôt anti stress et j'aurais bien aimé avoir le nom. Tu le connais
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi poser la question puisque tu as TA réponse😠

le misbaha, chapelet musulman qui compte quatre-vingt-dix-neuf grains ... qui correspondent aux 99 noms de dieu !! etc ... etc ....
NO NOA2000 Regular ·
Merci, pas la peine d'être agressif, je ne fais que rapporter ce que l'on m'a dit. Que les hommes utilisaient cela pour passer le temps, cela était anti stress et leur permettaient de ne pas fumer aussi.

je suis contente j'ai le nom
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci, pas la peine d'être agressif, je ne fais que rapporter ce que l'on m'a dit. Que les hommes utilisaient cela pour passer le temps, cela était anti stress et leur permettaient de ne pas fumer aussi.

je suis contente j'ai le nom

ca n'a rien a voir avec le anti stress mais c'est un chapelet! d'ailleurs pas réservé aux hommes.

il faut arreter de croire tout ce qu'on peut entendre ou lire! 😎
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il y a du vrai dans les deux affirmations. C'est un "tisbeh", une sorte de chapelet contenant 99 perles aux nombres des noms d'Allah. Invoquer les noms d'Allah est une manière d'apaiser les esprits d'où la comparaison à l'anti-stress. Le chapelet sert aussi à compter les prières.
RA Raoulx Globetrotter ·
Mais ou suis je agressif ????????, c'est quand meme toi qui m'a renvoyé paitre suite à ma première réponse !
NO NOA2000 Regular ·
mais non je ne t'ai pas envoyé paitre, c'est ma façon de parler. Désolée !!!
MO Momo695 ·
Bonjour,

C'est un chapelet (tasbih en Marocain) et c'est pour l'évocation de Dieu, on dis 33 fois SoubhanAllah (Gloire à Dieu), 33 fois Hamdoullah (Louange à Dieu) et 33 fois Allah o Akbar (Dieu est grand) et on fini par réciter l'attestation de foi 🙂

N'hésite pas si tu as des questions
tesbih (h aspiré) me semble plus proche pour la prononciation francaise
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour

si si tu l as envoyè paître

La preuve tu as affichè sa photo comme avatar lol

vive la tolerance !!! On peut repondre sans etre agressif meme si la question n est pas bien posèe
MI Michagadir Veteran ·
Les Grecs ont aussi une espèce de chapelet , appelé " Komboloï " qu'ils triturent à longueur de journée..lorsqu'ils n'ont rien à faire. Je ne pense pas que cela ait , en Grèce, un rapport avec la religion.. Peut être simplement un moyen d'occuper ses dix doigts... Juste pour dire que cela existe ailleurs, bien que je ne réponds pas directement à la question posée... ( je n'ai pas d'éléments...)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Par respect pour autrui et surtout dans ce cas les musulmans, il faut quand même choisir ses mots ! Effectivement, c'est ni plus ni moins un chapelet et qui ne sert nullement comme anti-stress ni pour empêcher de boire ni fumer ! C'est un objet à vocation religieuse....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DJ Djidjelien Regular ·
du cote de ma region on appelle "el sabha" , et qui a une vocation spirituelle/religieuse, moi je vois toujours ma mere le faire quand elle est seule et ce n est pas seulement les hommes qui utilisent ca
AI Aichaa ·
salut ,

decidement on n'agresse pas seulemnt les musulmanes , on agresse aussi celle qui pose des question pour leur culture , attention si tu continue on vas croire que tu vas porter la burka , sarko va l'interdire depeche toi !hi hi sorry c'est mon coté synique ..mdr

pour te repondre , ce collier est destiné a " compter les " louanges , le tour ca fais 100 quand on aime on ne compte pas alors 100 louanges pour le createur ne suffit jamais pour un musulman ...tu l'auras compris c'est une autre forme de priere... ce "colier est un vrai repos pour le coeur . ton agresseur devrai l'essayer !!!
pas 100 mais 99 ou bien 33
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je suis pas de confession Musulmane mais je sais que ce sont 99 perles , les 99 noms d'Allah le 100éme étant interdit de prononciation ... Mais tout le monde a sa version personnelle a force de lire tout et n'importe quoi sur cette discussion de ce chapelet ... Conclusion sur le nombre = c'est 99 et pas 100

Cordialement de PAPY (lecteur du Coran en Français , traduction de 1786)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Larab2Crvis Veteran ·
Autre version: Pas interdit mais mystérieux. 99 qu'Il aurait révélé et le centième qu'il aurait gardé secret.
FA Fayd Globetrotter ·
les hommes musulmans ont l'habitude de tripoter des espèces de collier en perle. J'aimerais avoir le nom de cet objet et sa signification.

cliquer sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Misbaha Fayd
Cordialement Fayd
AI Aichaa ·
salut , salam, merci pour la rectification , il a quelque année les hommes utilisaient celui il y a en 33 , et les femmes plutot les 99 ( on n'es plus courageuse hi hi hi ) oui c'est 99 et avec le truc au bout ca fait 100quand onfait le tour sans s'arreter , pourquoi 33 et 99 parce que c'est une sunna !! !!

on vas s'arreter la please c'est pas un forum sur l'islam

Similar discussions

You might also like