Importer un collier de bijoux de 30 gramme en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je vais apporter un collier de bijoux de 30 gramme or blanche pour ma fiancaille.Est ce que c'est interdit par la douane tunisienne et en cas ou c'est interdit s'ils m'attrapent avec ce collier.Que ce que je dois payer comme taxe? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais si tu le portais sur toi, sous ta chemise, et le remettais ensuite dans un emballage cadeau ??? 😛
Mathilde
CA Casette Regular ·
Depuis le mos de mars, votre fiancée doit s'impatienter😇
HA Harley02 ·
Bonjour, vous pouvez amener le cadeau que vous voulez via la tunisie, sans aucun problème , les seuls bijoux à déclarer en douane sont ceux généralement d'une grande valeur pécuniaire la raison est simple en cas de vol, de contrôle douaniers si cambriolage bijouterie local , pour bien justifier que ce bijoux vous appartient. il va de soi que vous allez avoir une facture , donc à mon sens pas de souci. le bijoutier vous le confirmera. les tunisiens sont extrèmement gentils et cool même à l'aéroport. Vous pouvez aussi le mettre dans votre valise. je me souviens avoir ramené de la turquie , il ya 8 ans un cuir avec un col en renard d'un montant de 400€ environ, j'avais eu du commerçant , une attestation pour la déclaration à la douane , que ce soit en turquie ou en france on ne m'a jamais demandé de document alors que j'avais mon manteau cuir dans un sac sous mon bras en bagage à main.... n'ayez pas d'inquiétude. bon voyage, la tunisie est un pays que j'affectionne particulièrement , bon voyage !
KI Killerinstin ·
Le probleme que je suis tunisien et le totale de gramme que je vais apporter avec moi est environ 35 gramme.Ca va pas faire une probleme a l'airport?
HA Harley02 ·
je vous conseille si vous avez de la famille en tunisie , qu'elle se rapproche du service des douanes pour connaître la réglementation vis à vis du poids du bijoux et des conditions d'entrée , cela serait plus prudent, je pense , et si la réponse est délicate, en effet vous pouvez le porter sur vous ou le mettre dans votre valise avec facture à l'appui sans aucun problème .
MI Michelzen Globetrotter ·
je vous conseille si vous avez de la famille en tunisie , qu'elle se rapproche du service des douanes pour connaître la réglementation vis à vis du poids du bijoux et des conditions d'entrée , cela serait plus prudent, je pense , .

Pourquoi ne pas faire simple et aller sur le site des douanes tunisiennes ou il y a ça http://www.douane.gov.tn/fileadmin/guides_formulaires/guides/Guide_Voyageur_2010-jan-upd.pdf
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZA Za3ter ·
Bonjour, aucun souci, surtout si vous partez en bateau ,
DJ Djredoo ·
Je pense qu'il n'y à pas de problème si vous le portiez sur vous mais le mieux serait de vous renseigner au près du services des douanes tunisienne.
Tran_kill!!!

Similar discussions

You might also like