Colocation et travail en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour a tous, 😉 nous envisageons de partir en Nouvelle-Zelande mi-Fevrier.Mon ami va pouvoir faire un WHV, mais ayant plus de 30 ans je ne vais pas pouvoir en beneficier.Je ne pourrais donc rester que les 3 mois de mon visa touristique... J'aurais quelques questions pratiques... Est-il facile de trouver un logement pas trop cher(pour une duree superieure a un mois) voire une colocation sur auckland ou wellington?Existe-t-il des sites internet pour cela? Peut-on se deplacer facilement en covoiturage? Je suis infirmiere mais je me doute que je ne pourrais pas trouver de travail sans VVT...est-il neanmoins possible de faire des petits boulots sans VVT?(donner des cours de francais, faire du baby-sitting...) Mon ami lui travaille dans la restauration(comme serveur).Y'a-t-il suffisamment de boulot dans cette branche en Nouvelle-Zelande? A-t-on la possibilite de faire prolonger un visa touristique? Quel sera le climat a partir de fevrier(je sais que l'été sera bien entamé, mais fait-il encore chaud?)? J'imagine que ces questions ont deja du etre posees mais je n'ai pas reussi a trouver les reponses sur le forum😊... Alors merci a tous ceux qui pourront nous aider a trouver les reponses... PS:Moi j'habite depuis 8 ans en Nouvelle-Caledonie.Il a fallu que je quitte l'ile depuis un an pour des raisons personnelles mais je compte revenir la-bas apres mon sejour en N-Z.Je m'engage a accueuillir qui desirera dès que j'aurais a nouveau posé mes valises...a bon entendeur...😎 Carine
Si dieu existe vraiment, j'espere qu'il a une bonne excuse! Woody Allen(a propos de l'Afrique...)
LI Livineye ·
Bonjour à toi,