Colocation et travail en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour a tous, 😉 nous envisageons de partir en Nouvelle-Zelande mi-Fevrier.Mon ami va pouvoir faire un WHV, mais ayant plus de 30 ans je ne vais pas pouvoir en beneficier.Je ne pourrais donc rester que les 3 mois de mon visa touristique... J'aurais quelques questions pratiques... Est-il facile de trouver un logement pas trop cher(pour une duree superieure a un mois) voire une colocation sur auckland ou wellington?Existe-t-il des sites internet pour cela? Peut-on se deplacer facilement en covoiturage? Je suis infirmiere mais je me doute que je ne pourrais pas trouver de travail sans VVT...est-il neanmoins possible de faire des petits boulots sans VVT?(donner des cours de francais, faire du baby-sitting...) Mon ami lui travaille dans la restauration(comme serveur).Y'a-t-il suffisamment de boulot dans cette branche en Nouvelle-Zelande? A-t-on la possibilite de faire prolonger un visa touristique? Quel sera le climat a partir de fevrier(je sais que l'été sera bien entamé, mais fait-il encore chaud?)? J'imagine que ces questions ont deja du etre posees mais je n'ai pas reussi a trouver les reponses sur le forum😊... Alors merci a tous ceux qui pourront nous aider a trouver les reponses... PS:Moi j'habite depuis 8 ans en Nouvelle-Caledonie.Il a fallu que je quitte l'ile depuis un an pour des raisons personnelles mais je compte revenir la-bas apres mon sejour en N-Z.Je m'engage a accueuillir qui desirera dès que j'aurais a nouveau posé mes valises...a bon entendeur...😎 Carine
Si dieu existe vraiment, j'espere qu'il a une bonne excuse! Woody Allen(a propos de l'Afrique...)
LI Livineye ·
Bonjour à toi,

Et bien écoutes, j'ai croisé dans le magasine "Globe-trotters" n°116, une petite annonce page 65, d'un couple qui vient de s'installer la-bas et qui propose de dépanner ou d'échanger. Il faut demander leur coordonnées auprès du magasine, et je pense qu'ils pourront te servir "d'indic"😎!!! Ils proposaient d'héberger pour une courte durée et/ou de se rencontrer pour le partage de l'expérience. leur démarche est ouverte, je pense que tu pourras leur demander maintes info sans problèmes.

Contente de dépanner! Géraldine
GGGGGGGGGGéraldineGGGGGGGGéraldineGGGGGGGGGGGGGGGGG
KE Keyrine ·
merci pour les infos geraldine...
Si dieu existe vraiment, j'espere qu'il a une bonne excuse! Woody Allen(a propos de l'Afrique...)
ES Esox13 Regular ·
Bonjour keyrine, une petite question, quel boulot fesais tu en NC ? je suis fortement interressé d'y venir travailler quelques mois ou même 1 ans, donc si tu connais bien la NC, sa serais cool de s'échanger des informations 😉 mon msn = esox15@hotmail.com, pour parler c'est mieux,

PS : je compte faire dans environ 3 ans un VVT en Nouvelle Zealand, donc cela rajoute encore un sujet de discussion entre nous. merci
un aller simple s'il vous plait !
LO Lolottevslr ·
bonjour keyrine

Quel hasard! voila, moi aussi je compte partir pendant plusieurs mois en nouvelle zélande, et moi aussi je suis infirmiere! lol

je commence a peine a faire mes recherches. Je compterai partir d ici Mars-avril 2008 pour huit mois grand maximum. En fait mon gros soucis et ma grande apprehension, est que je ne parle pas tres bien anglais, et pour travailler la bas, je pense que cela doit etre indispensable! j aimerais savoir comment tu comptes t y prendre pour trouver du boulot. Est il facile d en trouver en tant que non anglophone? Je ne compte pas rechercher un boulot en tant qu infirmiere car il doit sans doute y avoir des equivalences de diplome a acquerir et puis j ai envi de voir et de faire autre chose ( d ou mon envie de partir un peu a l autre bout du monde!); Ca me ferai tres plaisir d avoir de tes nouvelles au sujet de tes recherches si tu a trouvé qq renseignements. merci

Similar discussions

You might also like