Salut Roulian
Pour l’Hôtel à Letitia, nous n’y sommes restés qu’une nuit avant de partir en ¨forêt¨ et il était plutôt loin de la ville.
Notre visite en Amazonie était organisé par Simpre Colombia, Ivony Cruz une petite agence sur place (portable 310 337 9390 ou 592 60 27)
et par une agence à Bogota qui nous à réservé les billets d’avion pour tout le séjour (Buissines Travel International, agence de Viajes, Mme Yuwely Castelblanco portable 315 254 7269 – 300 268 5554 ou n° principal (57-1) 602 6060.)
Nous sommes allés dans le park Amacayacu à1h de bateau de Letitia
(
http://www.decameron.com/Destinations/Amazonas/amacayacu.html tu trouve des infos sur ce site) dans une sorte d’hôtel. Il y a des cabanes ou tu dors dans un lit avec moustiquaire. C’est très propre et agréable et ça se trouve dans une réserve naturelle qui est gérée par les indiens de la région et qui te servent de guide pendant ton séjour. Nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps les gens sont très ouverts et accueillants.
On nous a aussi montré l’hôtel Decameron qui est le meilleur de la ville de Letitia mais aussi certainement le plus coûteux. Dans cet hôtel il y à l’agence de M. Kapax qui est relativement connu pour ces périples en Amazonie et pour ces copains les anacondas, il organise aussi des excursions.
Côté sécurité, il y a des militaires dans les villages pour la protection des voyageurs et des habitants. Pour te donner mon avis sur toutes ces mises en garde, j’ai voyagé avec mon épouse qui est d’origine Colombienne et en Suisse depuis env. 6 ans. Le pays a bien changé depuis ces dernières années et la situation y est plus sure mais il faut surtout s’informer et rester prudent.
En bref je te recommande le park Amacayacu que j’ai beaucoup aimé et de ne pas ¨perdre¨ trop de temps dans la ville de Letitia. La ville est sympa, mais l’Amazonie est passionnante.
A toi de voir.
Bon voyage!! 😎
Amicalement.
Steve