Devises pour San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut la gang,

Nous sommes un couple qui partons TRÈS bientôt pour San andrès au San Luis. Est-ce qu'il est mieux de payer en dollar US ou en peso. Y a t-il une différence marquante entre les 2 devises rendu là. Je me souviens qu'en Jamaique nous étions mieux de payer en dollar jamaicain car les prix étaient plus bas que si on payait en US. Est-ce pareil à San andrès!

Au plaisir!
OL Olec ·
Salut!

Là bas, ils donnent (dans les magazins et pour les excursions) 2000 pesos pour 1$ US tandis que sur le marché monétaire 1$ US vaut environ 2342 pesos.

Et ne change pas d'argent à l'Hotel ils donnent rien: 1300 pesos pour 1$CDN...
KA Katjean ·
Merci Olec!!!! Cela répond exactement à ma question!!!
MO MouchNoir ·
Donc on es mieux de changer de l argent US en pesos ?
OL Olec ·
Pas nécessairement mais changer votre argent à la banque pour avoir un bon taux et payer en pesos.
KE Kerosen Regular ·
Peut-on se procurer des pesos colombien a un bureau de change ici a Montreal ?
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
DA David17 Regular ·
Moi je viens d'avertir visa que je serai en colombie pour m'autoriser à retirer de l'argent pendant mon voyage. J'irai dans les guichets comme plusieur on suggéré.
David
CA Caro5 Regular ·
Moi aussi, je vais à San Andres au mois de février et je me suis renseigner au bureau de change, oui, tu peux te procurer des pesos colombiens. Le taux est .ooo615, ce qui veut dire que pour 1.00 can, tu auras 1625 pesos mais il y a des frais de 2.75 pour commander cet argent et ça peux prendre une semaine avant de l'avoir. Pour le taux de l'argent américaine, il était à 1.1855, alors pour 1.00 can ça te coûte 1.19 Je me pose la même question que toi, et je crois que c'est peut-être mieux de partir avec les deux argent soit américaine et colombiennes. Bon voyage, on se verra peut-être la-bas, nous on va à l'Aquarium. Caro5
BI BillaBongQc ·
Allo

Je vous conseil d'aller voir la rubrique Trucs et astuices au sujet de Quel argent apporter a San Andres au www.sanandres.sp.st Les comparatifs sont offerts entre apporter l'Argent du canada, payer avec sa carte de crédit, retirer l'Argent au guichet automatique. Changer ton argent canadien ou américain a l'hotel n'est également pas avantageux!

voila Francois
Colombie - 2005 www.sanandres.sp.st - Venezuela - 2007 www.margarita.sp.st Cozumel - 2008 Panamà - Janvier-février 2009 - Honduras - Février-mars 2009 Cuba-Colombie-Salvador ?? - mars-avril 2009
DA David17 Regular ·
Je reviens de San Andres et je crois que l'ideal c'est de retirer vos pesos la-bas. À la Banco Popular, avec votre carte de débit via le réseau "plus" (Comme interac ici)

100 000 pesos mon coûté 52.50 can 200 000 pesos mon coûté 104.25 can 2 jours plus tard

Je m'étais emmené 100$ us du Québec pour le premier jour la-bas et pour payer la taxe de départ.
David

Similar discussions

You might also like