Hôtel Decameron Isla Palma
by Sylvainss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous serons en vacance du 28/03/11 au4/04/11 au decameron isla palma, je vous ferai un compte rendu a mon retour
sylvain
Quand j'étais au Decameron Baru , un couple venais de passer une semaine au palma et ils ont adorer , c' est une place pour ceut qui aime la nature et le calme, une place vraiment pour se reposer et rein faire..L annee prochaine si il offre encore l' hôtel je croit que je vais aller passer une semaine la bas avec un aquarium juste a cote .Il parait que la bouffe est meilleur au palma qu'au Baru..
J' ai hate de voir votre resume..
Buen Viaje
Buen Viaje
sable, soleil , la mer, que dire de plus!
retour d'isla palma , voila mon petit résumé, dû à notre vol tardif nous avons passé la première nuit à Cartagena , le lendemain.nous sommes parti pour le Decameron isla palma, 2:30/3:00 d'autobus et 20/30 minutes de bateau, le voyage a très bien été beaucoup de chose à voir. isla palma est paradisiaque la bouffe est bonne, on peut voir les dauphins à tout les jours , j'ai nager avec les dauphins pour seulement 30$ une belle expérience, notre chambre était superbe vu sur mer avec un magnifique lit baldaquin, cet endroit est vraiment pour des personnes qui veulent déconnecter et relaxer, ont peut faire de la plongé et de l'apnée près de la plage, notre dernière nuit est a Cartagena nous en avons profiter pour visiter le vieux Cartagena, pour finalement soupé au san pedro dans la vielle ville, ce restaurant est inclus avec le Décameron, nous avons pris un très bon repas. pour la Colombie savoir quelques mot d'espagnol est un bon avantage car il ne parle pas beaucoup anglais je vous recommande cette destination très dépaysante
sylvain
la compagnie, nolitour/ air transat, si deux semaine serait trop long?? ça dépend de vous, si vous aimé faire le party et quand ça bouge ce sera peut-être long, par contre si vous aimez la tranquillité et la nature ça passera très vite, je croit qu'il est possible d'avoir une semaine a cartagena et une a isla palma voir avec votre agence, mais plusieurs le font, la température était tout a fait exceptionnel le matin au petit déjeuner il faisait déjà 30 dans la journée ça monte a 35/37, il n'y avait pas beaucoup d'enfant lors de mon séjour et tous était colombien ou argentin, mais aller prendre sont petit café matinal avec les dauphins est un peu spécial
sylvain
bonjour sylvainss,
comme vous nous donnez envie de réserver :-) , mon conjoint et moi avions déjà commencé à magasiné cette destination pour mi décembre ou janvier prochain...mon agent m, a dit que les forfaits allaient sortir juin ou juillet.
je crois bien que cet endroit serait parfait pour nous , repos, calme, baignade, apnéé...et en prime les dauphins wow
j'aurais quelques questions , est-ce que toutes les chambres ont vue sur la mer? sinon est-ce que l'environnement est beau tout le tour? a-t-il un snack 24 heures? ( pas super important mais je suis curieuse) est-ce que l'on doit emporter nos serviettes de plage? a-t-il un frigo dans nos chambre? a-t-il une petite boutique pour dépanner sur place? mon conjoint est un grand amateur d, apnée...savez vous si cela est un bon endroit pour ça? et pour terminer...est-ce qu'on nous offre des excursions ? si oui sembles-t-elles intéressantes? oufff que de questions hein? hihi merci d, avance....oups oublie.....est-ce qu'ils nous mettent de la musique super forte le jour? comme a Cuba...ça devient agressant a la longue.
Sylvie
comme vous nous donnez envie de réserver :-) , mon conjoint et moi avions déjà commencé à magasiné cette destination pour mi décembre ou janvier prochain...mon agent m, a dit que les forfaits allaient sortir juin ou juillet.
je crois bien que cet endroit serait parfait pour nous , repos, calme, baignade, apnéé...et en prime les dauphins wow
j'aurais quelques questions , est-ce que toutes les chambres ont vue sur la mer? sinon est-ce que l'environnement est beau tout le tour? a-t-il un snack 24 heures? ( pas super important mais je suis curieuse) est-ce que l'on doit emporter nos serviettes de plage? a-t-il un frigo dans nos chambre? a-t-il une petite boutique pour dépanner sur place? mon conjoint est un grand amateur d, apnée...savez vous si cela est un bon endroit pour ça? et pour terminer...est-ce qu'on nous offre des excursions ? si oui sembles-t-elles intéressantes? oufff que de questions hein? hihi merci d, avance....oups oublie.....est-ce qu'ils nous mettent de la musique super forte le jour? comme a Cuba...ça devient agressant a la longue.
Sylvie
Sylvie
bonjours titoune63(Sylvie) il n'y a que la chambre 201 qui a vu sur la mer les autres au vu sur le jardin (flamand rose et chevreuil) et il y a un section qui donne vers l’intérieur, je te conseil le deuxième étage, non il n'y a pas de snack 24 hrs il y a déjeuner, dîner, souper, une collation en fin d'après-midi, et une le soir après le spectacle.les serviettes son fournit, il y a un frigo dans la chambre, il y a une petite boutique sur place, j'ai fait de l'apnée plusieurs fois, c'est magnifique, un conseil si ton conjoint a son équipement qu'il l'apporte, de toute façons il n'y a pas de surcharge pour le poids d'équipement de sport, beaucoup de poisson, d'étoile de mer et de gros coquillage.il y a quelques excursions mais je n'ai pas fait, être sur l'ile est déjà une excursion en soi sur la plage tu n'entend pas la musique a moin d’être près du bar, au jacuzzi il y a une belle petite musique pas trop forte et au bar près du buffet pareil , si vous aimez la paix , la nature et le repos c'est une très belle place. si tu a d'autre question ne te gène pas
sylvain
merci beaucoup pour les informations , notre choix est pas mal définitif , ça sera notre destination pour l'hiver 2011.
Sylvie
Bonjour,
ton départ est pour bientôt... petite question avant de partir. Est-ce que tu utilises les pesos colombien ou l'argent américaine? J'ai lu qu'il n'y avait pas de guichet sur le site, il faut donc s'apporter de l'argent comptant? Est-ce que les excursions sont dispendieuses? Est-ce que vous donnez plus de pourboire que ce qui est inclus?
Merci pour ces quelques précisions et BON VOYAGE!
ton départ est pour bientôt... petite question avant de partir. Est-ce que tu utilises les pesos colombien ou l'argent américaine? J'ai lu qu'il n'y avait pas de guichet sur le site, il faut donc s'apporter de l'argent comptant? Est-ce que les excursions sont dispendieuses? Est-ce que vous donnez plus de pourboire que ce qui est inclus?
Merci pour ces quelques précisions et BON VOYAGE!
Bonjour !
Nous partons le 22 Décembre , la première semaine à Baru , la deuxieme à Isla Palma . C'est notre 2 ieme visite à Baru , donc pouvons répondre à vos questons :
Argent américaine tres bien acceptée et vous pouvez les changer sur place pour des Pesos , vous pouvez payer vos excursions avec une carte de crédit ( meilleur taux d'échange )
Les excursions sont assez bon marché , sauf celle de Cartagène en bateau qui est environ $150 par personne mais qui est très complete .
Pour ce qui est des pourboires , ils sont très appréciés et vous aurez en retour un service fantastique ...
Joyeux Noel
Les excursions sont assez bon marché , sauf celle de Cartagène en bateau qui est environ $150 par personne mais qui est très complete .
Pour ce qui est des pourboires , ils sont très appréciés et vous aurez en retour un service fantastique ...
Joyeux Noel
Bon voyage en Colombie un petit résumé serait très apprécier à votre retour.
Nous y serons du 12 au 26 janvier au Isla Palma.
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
J'envisage de partir a cette endroit au mois de mars...
J'aurrais quelques questions pour ceux qui sont déja allez ou pour ceuz qui reviendront prochainement... Étant donné que je ne peux y aller qu'une semaine, je me demandais vers quel heure nous patons de cartagene pour se rendre a isla palma? Comme la premiere nuit est a Cartagene, est-ce qu'on arrive assez tot sur l'ile pour pouvoir profiter un peu de la journée?
Est-ce que Caratage est assez sécuritaire pour pouvoir se promener un peu la premiere soirée lors de notre arrivé? Si oui, est-ce qu'il y a des choses a ne pas manquer?
Une fois sur l'ile, est-ce qu'il y a des endroits précise ou l'apnée en vaut la peine? Est-ce que la plage est assez gande pour pouvoir y prendre de longue marche? Est-ce qu'on peut faire le tour de l'ile comme on le veut ou nous devons y aller avec un guide? Et, pour finir, est-ce qu'on peut aller observer les animaux autant qu'on le souhaite? Pour l'argent, est-ce qu'il est possible de payer les excursions avec la carte de crédit sur l'ile ou nous devons avoir tout en argent?
Je sais, ca fait vraiment beaucoup de questions mais comme plusieurs d'Entre vous irons prochainement et que certain y sont déja aller, je me disait que ca vallait la peine de les poser!!! J'attends vos réponses avec impatiences!!!
Une fois sur l'ile, est-ce qu'il y a des endroits précise ou l'apnée en vaut la peine? Est-ce que la plage est assez gande pour pouvoir y prendre de longue marche? Est-ce qu'on peut faire le tour de l'ile comme on le veut ou nous devons y aller avec un guide? Et, pour finir, est-ce qu'on peut aller observer les animaux autant qu'on le souhaite? Pour l'argent, est-ce qu'il est possible de payer les excursions avec la carte de crédit sur l'ile ou nous devons avoir tout en argent?
Je sais, ca fait vraiment beaucoup de questions mais comme plusieurs d'Entre vous irons prochainement et que certain y sont déja aller, je me disait que ca vallait la peine de les poser!!! J'attends vos réponses avec impatiences!!!
Bonjour !
Pour répondre à vos interrogations , Vous arrivez à Cartagène vers 21.30 , la ville est très sécuritaire mais pas évident de se promener dans une ville inconnue tard le soir .
Le départ vers Isla Palma est à 11.00 le vendredi matin . Si vous êtes un peu matinal vous avez le temps d'une petite visite . Le trajet est long vers Isla Palmas soit 3 heures en bus et 30 minutes de bateau .
Il vous reste 5 journée de vacance sur l'île et le retour se fait le jeudi à 8.30 heures .
Cela vous donne 4 grosses heures pour visiter la ville ville avant de reprendre le chemin de l'aéroport .
Il y a une visite écologique fantastique disponible chaque jour (gratuite) avec quide qui dure environ 1.30 heures .
Pour l'apnée vous avez une excursion disponible chaque jour au prix de $18.00.
Vous pouvez payer par carte de crédit
Merci Pierrearc pour les réponses!!!
J'ai plein d'autres questions!!!
Est-ce que c'est mieux de changer de l'argent ici au quebec en pesos colombien ou il est mieux de le changer la-bas? Quel était le taux de change a isla palma?
Pour l'excursion d'apnée, est-ce que vous l'avez fait? Est-ce que ca vaut la peine?
Est-ce que la visite écologique se fait uniquement avec le guide ou on peut aller s'y promener seul?
La journée du retour, est-ce qu'on a acces a l'hotel a cartagene pour manger? Est-ce qu'il y a des choses a voir ou a visiter qu'il ne faut pas manquer en ville?
Et pour finir, comment vous avez aimé? Nourriture, endroit, chambre, personnel, etc... Merci encore!!! Julie
La journée du retour, est-ce qu'on a acces a l'hotel a cartagene pour manger? Est-ce qu'il y a des choses a voir ou a visiter qu'il ne faut pas manquer en ville?
Et pour finir, comment vous avez aimé? Nourriture, endroit, chambre, personnel, etc... Merci encore!!! Julie
Salut !
Je te conseille de l'argent US en petite coupure pour les pourboires , tu peur payer le reste par carte de crédit.
Le taux de change est de $1700 pesos pour $1 Us à l'hôtel
Le tour d'apnée est excellent
Pour la visite écologique je pense qu'il faut le guide mais pas sûr
Pour le temps que tu passes à Carthagène la bouffe et la boisson sont incluse La plus belle visite à Cathagène est la vieille ville , $5.00 en taxi
Pour ce qui est de la nourriture , un peu décevant , 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable
Pour le temps que tu passes à Carthagène la bouffe et la boisson sont incluse La plus belle visite à Cathagène est la vieille ville , $5.00 en taxi
Pour ce qui est de la nourriture , un peu décevant , 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable
Merci PierreArc pour tes infos très intéressant.
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
pour tes questions, pour changer l'argent américain en pesos attend a cartagena il y a un bureau de change pas très loin sur la rue a l’arrière de l’hôtel tu tourne a droite et tu fait quelques coin de rue et tu es rendus.pour l'apnée je l'ai fait toujours près de la plage a isla palma, site précis en entour du bar de la plage et le long de la plage ou ont se baigne et près des quais.pour la visite ecolo seulement en espagnole tu peut la faire seul il y a aucun problème, sur l'ile il y a un petit bar colombien sur l'autre bord de l'ile, nous prenions notre 5 a 7 là pour regarder les coucher de soleil, en même temps les colombien sont bien contant (ce n'est pas inclus).dans la ville de cartagena tu peut te promener sans problème
sylvain
Enfin on part demain le 12 pour 14 jours au Isla Palma, j'ai bien hâte de voir ça et enfin le soleil et la chaleur.
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Merci Rooster [;)]
Oui je vous ferai un résumé et de notre appréciation.[:)]
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Bonjour Sylvain,
Je serai au Gran Occidental Cartagena pour le mois de mars. Pas du tout d'infos sur celui-ci sur VF, mais beaucoup sur Trip Advisor.
Ma question est la suivante : pour la maison de change, est-ce possible d'avoir plus d'infos sur son emplacement ou une banque? Est-mieux à la casa de cambio ou à la banque ou c'est la même chose, à votre avis?
Josée
Je serai au Gran Occidental Cartagena pour le mois de mars. Pas du tout d'infos sur celui-ci sur VF, mais beaucoup sur Trip Advisor.
Ma question est la suivante : pour la maison de change, est-ce possible d'avoir plus d'infos sur son emplacement ou une banque? Est-mieux à la casa de cambio ou à la banque ou c'est la même chose, à votre avis?
Josée
Pour nous, ce fut un voyage parfait. Deux semaines magnifique, beau et chaud, bien mangé et les gens sont très gentils. Le fait que les gens ne parlent ni français ni anglais est très déstabilisant mais on finit toujours par ce comprendre. Tout ça pour dire que je ne voulais pas partir!
Salut Rooster
Oui nous avons passé 2 semaines formidables au Isla Palma 2 semaines qui on passé très rapidement hélas, nous avions la chambre 101 une très grande chambre avec une fenêtre face à la mer près de tout avec 1 table et 3 chaises sur le patio. Le personnel est très chaleureux et joviales sans attendre en retour des pourboires. Enfin la nourriture est vraiment Colombienne poisson poulet pâte pour ce qui est du bœuf et porc pas trop mangeable très dure et trop cuit. Sur l’autre coté de l’île à l’arrière du Decameron il y a un bar resto et plage on l’on peut te servir un plat de grosse Langouste pour $25.00 Us très bon. La plage est qu’en même assez éloigné de l’hôtel mais ça se fait très bien et çà fait une belle marche de santé, par contre durant notre séjour en après-midi c’était un peu venteux donc la plus part des gens faisaient de la plage le matin jusqu’à 13.00 hrs environ allaient diner et puis passaient le restant de l’après-midi au spa sur le quai devant l’hôtel. Nous avons séjourné 1 nuit en arrivant au Decameron à Cartagène la chambre (medium) c’est pas trop grave pour une nuit mais je ne m’aurai pas vu y passer 2 semaines, ce qui est le plus déplaisant c’est les vendeurs de tout accabits qui tente et harcèle de vous vendre toutes sortes de babioles lorsque l’on sort de l’hôtel et que l’on traverse la rue pour se rendre sur la plage en face attention aux arnaques ils y a de vrai spécialistes.
Oui nous avons passé 2 semaines formidables au Isla Palma 2 semaines qui on passé très rapidement hélas, nous avions la chambre 101 une très grande chambre avec une fenêtre face à la mer près de tout avec 1 table et 3 chaises sur le patio. Le personnel est très chaleureux et joviales sans attendre en retour des pourboires. Enfin la nourriture est vraiment Colombienne poisson poulet pâte pour ce qui est du bœuf et porc pas trop mangeable très dure et trop cuit. Sur l’autre coté de l’île à l’arrière du Decameron il y a un bar resto et plage on l’on peut te servir un plat de grosse Langouste pour $25.00 Us très bon. La plage est qu’en même assez éloigné de l’hôtel mais ça se fait très bien et çà fait une belle marche de santé, par contre durant notre séjour en après-midi c’était un peu venteux donc la plus part des gens faisaient de la plage le matin jusqu’à 13.00 hrs environ allaient diner et puis passaient le restant de l’après-midi au spa sur le quai devant l’hôtel. Nous avons séjourné 1 nuit en arrivant au Decameron à Cartagène la chambre (medium) c’est pas trop grave pour une nuit mais je ne m’aurai pas vu y passer 2 semaines, ce qui est le plus déplaisant c’est les vendeurs de tout accabits qui tente et harcèle de vous vendre toutes sortes de babioles lorsque l’on sort de l’hôtel et que l’on traverse la rue pour se rendre sur la plage en face attention aux arnaques ils y a de vrai spécialistes.
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Salut !
Pour ce qui est de la nourriture , un peu décevant , 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable
Je ne comprends pas que vous soyez déçu que la nourriture soit colombienne. Si vous voulez du québécois, pourquoi vous payer un voyage en Colombie. de plus, la nourriture colombienne est bonne à ce que j'ai mangé là-bas...
Pour ce qui est de la nourriture , un peu décevant , 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable
Je ne comprends pas que vous soyez déçu que la nourriture soit colombienne. Si vous voulez du québécois, pourquoi vous payer un voyage en Colombie. de plus, la nourriture colombienne est bonne à ce que j'ai mangé là-bas...
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Tu as rien compris ma chère Germaine , je n'ai pas été déçu , seulement un petit bémol , mais je comprend que tu ne sais pas ce que c'est un petit bémol , et même c'était seulement une comparaison avec le RD Baru et j'avais passé la premiere semaine , j'espère pour toi que tu puisse allé voir ça un jour ...
Je crois que je comprends pas mal plus que tu ne le penses et mon nom en passant, c'est Cricri pas Germaine...
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Merci beaucoup soso12 pour le petit résumé!!!
Je prend note pour la langouste, c'est certain qu'on se faire un petit 5 a 7 et manger de la langouste au petit bar. Dit moi, est-ce qu'on doit les avertir a l'avance (réservé) pour avoir de la langouste ou si on arrive un soir sans avertir c'est correct?
J'aimerais aussi savoir a quel heure tu es arrivé a cartagene le premier soir? Est-ce que ca vaut la peine de sortir de l'hotel le premier soir?
J'ai vraiment hate d'y aller mais je ne pars qu'au mois de mars, c'est encore loin!!!
Merci beaucoup soso12 pour le petit résumé!!!
Je prend note pour la langouste, c'est certain qu'on se faire un petit 5 a 7 et manger de la langouste au petit bar. Dit moi, est-ce qu'on doit les avertir a l'avance (réservé) pour avoir de la langouste ou si on arrive un soir sans avertir c'est correct?
J'aimerais aussi savoir a quel heure tu es arrivé a cartagene le premier soir? Est-ce que ca vaut la peine de sortir de l'hotel le premier soir?
J'ai vraiment hate d'y aller mais je ne pars qu'au mois de mars, c'est encore loin!!!
Oui Il est mieux de réservé au moins la veille pour le souper de langouste. On arrive assez tard surtout en hiver car à l'aéroport Trudeau il on a dû passer au déglaçage de l'avion avant de partir je dirais qu'il était vers 20.00 hrs car il on laissé le resto italien ouvert afin que l'on puisse souper et le lendemain on se lève tôt départ vers 08.30 hrs pour Isla Palma et arrivé enfin vers 15.00 hrs encore là il laisse ouvert le buffet afin que l'on puisse dîner. ( note: Bien que nous voyageons à bord d'un autobus bien confortable la route est pas trop bien entretenus surtout la route de terre entre la nationale et le village d'ou l'on prend le bateau.)
Lien sur Youtube de notre voyage :http://www.youtube.com/playlist?list=PL58940511A34B12E9
Oui Il est mieux de réservé au moins la veille pour le souper de langouste. On arrive assez tard surtout en hiver car à l'aéroport Trudeau il on a dû passer au déglaçage de l'avion avant de partir je dirais qu'il était vers 20.00 hrs car il on laissé le resto italien ouvert afin que l'on puisse souper et le lendemain on se lève tôt départ vers 08.30 hrs pour Isla Palma et arrivé enfin vers 15.00 hrs encore là il laisse ouvert le buffet afin que l'on puisse dîner. ( note: Bien que nous voyageons à bord d'un autobus bien confortable la route est pas trop bien entretenus surtout la route de terre entre la nationale et le village d'ou l'on prend le bateau.)
Lien sur Youtube de notre voyage :http://www.youtube.com/playlist?list=PL58940511A34B12E9
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Wow!!! Je pense que je ferai un tres beau voyage a voir tes video!!!
Est-ce qu'il y a des toilettes dans l'autobus pour se rendre a l'ile??? Parce que le voyage pour s'y rendre a l'air vraiment plus long que je le pensais!!!
A quel heure vous deviez décoller de montreal pour arriver a 20h? Sur mon billet, il est inscrit qu'on doit atterir a Cartagene a 18h...
Est-ce que tu as tout payer en argent us ou tu as du changer de l'argent en pesos colombien?
Merci encore pour tout les renseignement!!!
Wow!!! Je pense que je ferai un tres beau voyage a voir tes video!!!
Est-ce qu'il y a des toilettes dans l'autobus pour se rendre a l'ile??? Parce que le voyage pour s'y rendre a l'air vraiment plus long que je le pensais!!!
A quel heure vous deviez décoller de montreal pour arriver a 20h? Sur mon billet, il est inscrit qu'on doit atterir a Cartagene a 18h...
Est-ce que tu as tout payer en argent us ou tu as du changer de l'argent en pesos colombien?
Merci encore pour tout les renseignement!!!
Vu que l'on est parti en retard à cause du déglaçage, ensuite formalité au douane en Colombie, récupération bagages, tranfert vers l'hôtel, récupération bagages à l'hôtel et formalité etc comme tu peux voir le temps passe vite. Dans l'autobus pas de toilette, par contre l'on fait un arrêt pipi en route, dans l'autobus il y a une collation une sandwich un chips et une liqueur. Mais je paie en Us et le change est remis en pesos, donc j'utilise ce change pour les petits achats etc. L'excursion des îles je l'ai payé en Us. Pour les pourboires salle à manger, bar et la femme de chambre je les paie en Us, j'amène toujours $100.00 Us en coupure de $1.00
Vu que l'on est parti en retard à cause du déglaçage, ensuite formalité au douane en Colombie, récupération bagages, tranfert vers l'hôtel, récupération bagages à l'hôtel et formalité etc comme tu peux voir le temps passe vite. Dans l'autobus pas de toilette, par contre l'on fait un arrêt pipi en route, dans l'autobus il y a une collation une sandwich un chips et une liqueur. Mais je paie en Us et le change est remis en pesos, donc j'utilise ce change pour les petits achats etc. L'excursion des îles je l'ai payé en Us. Pour les pourboires salle à manger, bar et la femme de chambre je les paie en Us, j'amène toujours $100.00 Us en coupure de $1.00
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
Je pars la semaine prochaine et je me demandais si les gens du isla palma avit demandé des choses comme a Cuba... Au départ, je pensais donner les pourboires uniquement en argent mais lorsque je vais a cuba, j'apporte toujours plein de chose étant donné que ce n'est pas toujours facile pour eux de se les procurer... Est-ce que les pourboires en cadeau sont apprécier en colombie ou je suis mieux de seulement apporter de l'argent? Une autre question avant les bagages, est-ce qu'il est possible d'aller au resto le soir en bermudas ou en pantalon 3/4 pour un homme? Étant donné qu'il n'y a pas de resto a la carte habituellement c'est permis au buffet mais j'aimerais bien en etre certaine...
Merci encore!
Pour ce qui est des pourboires, nous les avons remis en argent tout au long du séjour pour souligner aux gens que nous apprécions leur service. Au Resto et aux bars. Ils étaient tout à coup beaucoup plus à l'aise de venir nous voir comme nous ne parlions pas espagnol.
Vous êtes chanceux de partir bientôt, je repartirais bien aujourd'hui!! J'ai adoré mon voyage. Si vous avez la chance de dire un beau bonjour à tout l'équipe d'animation de Catrina du Canada, ce serait gentil! BON VOYAGE
Log in first, then come back to this page.















