| Hôtel Decameron Isla Palma Sylvainss · 17 mars 2011 à 1:52 · 8 photos 44 messages · 9 participants · 5 691 affichages | | | | 17 mars 2011 à 1:52 Hôtel Decameron Isla Palma Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager nous serons en vacance du 28/03/11 au4/04/11 au decameron isla palma, je vous ferai un compte rendu a mon retour | | | À: Sylvainss · 19 mars 2011 à 14:41 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager Quand j'étais au Decameron Baru, un couple venais de passer une semaine au palma et ils ont adorer, c' est une place pour ceut qui aime la nature et le calme, une place vraiment pour se reposer et rein faire..L annee prochaine si il offre encore l' hôtel je croit que je vais aller passer une semaine la bas avec un aquarium juste a cote.Il parait que la bouffe est meilleur au palma qu'au Baru.. J' ai hate de voir votre resume..
Buen Viaje | | | À: Sylvainss · 6 avril 2011 à 2:53 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager retour d'isla palma, voila mon petit résumé, dû à notre vol tardif nous avons passé la première nuit à Cartagena, le lendemain.nous sommes parti pour le Decameron isla palma, 2:30/3:00 d'autobus et 20/30 minutes de bateau, le voyage a très bien été beaucoup de chose à voir. isla palma est paradisiaque la bouffe est bonne, on peut voir les dauphins à tout les jours, j'ai nager avec les dauphins pour seulement 30$ une belle expérience, notre chambre était superbe vu sur mer avec un magnifique lit baldaquin, cet endroit est vraiment pour des personnes qui veulent déconnecter et relaxer, ont peut faire de la plongé et de l'apnée près de la plage, notre dernière nuit est a Cartagena nous en avons profiter pour visiter le vieux Cartagena, pour finalement soupé au san pedro dans la vielle ville, ce restaurant est inclus avec le Décameron, nous avons pris un très bon repas. pour la Colombie savoir quelques mot d'espagnol est un bon avantage car il ne parle pas beaucoup anglais je vous recommande cette destination très dépaysante | | | À: Sylvainss · 8 avril 2011 à 2:37 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir quelques Précisions: avec quelle compagnie avez-vous voyager? Est-ce que 2 semaines sur l'île serait trop long? Existe-t-il des forfait proposant 1semaine sur l'ile et 1 semaine à cartagena? Comment était la température? Y avait-il beaucoup d'enfants?
Merci Kat | | | À: Katabel · 9 avril 2011 à 2:00 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 239 affichages · Partager la compagnie, nolitour/ air transat, si deux semaine serait trop long?? ça dépend de vous, si vous aimé faire le party et quand ça bouge ce sera peut-être long, par contre si vous aimez la tranquillité et la nature ça passera très vite, je croit qu'il est possible d'avoir une semaine a cartagena et une a isla palma voir avec votre agence, mais plusieurs le font, la température était tout a fait exceptionnel le matin au petit déjeuner il faisait déjà 30 dans la journée ça monte a 35/37, il n'y avait pas beaucoup d'enfant lors de mon séjour et tous était colombien ou argentin, mais aller prendre sont petit café matinal avec les dauphins est un peu spécial | | | À: Sylvainss · 22 avril 2011 à 15:47 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 185 affichages · Partager bonjour sylvainss,
comme vous nous donnez envie de réserver :-), mon conjoint et moi avions déjà commencé à magasiné cette destination pour mi décembre ou janvier prochain...mon agent m, a dit que les forfaits allaient sortir juin ou juillet.
je crois bien que cet endroit serait parfait pour nous, repos, calme, baignade, apnéé...et en prime les dauphins wow
j'aurais quelques questions, est-ce que toutes les chambres ont vue sur la mer? sinon est-ce que l'environnement est beau tout le tour? a-t-il un snack 24 heures? (pas super important mais je suis curieuse) est-ce que l'on doit emporter nos serviettes de plage? a-t-il un frigo dans nos chambre? a-t-il une petite boutique pour dépanner sur place? mon conjoint est un grand amateur d, apnée...savez vous si cela est un bon endroit pour ça? et pour terminer...est-ce qu'on nous offre des excursions ? si oui sembles-t-elles intéressantes? oufff que de questions hein? hihi merci d, avance....oups oublie.....est-ce qu'ils nous mettent de la musique super forte le jour? comme a Cuba...ça devient agressant a la longue.
Sylvie | | | À: Titoune63 · 23 avril 2011 à 22:37 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager bonjours titoune63 (Sylvie) il n'y a que la chambre 201 qui a vu sur la mer les autres au vu sur le jardin (flamand rose et chevreuil) et il y a un section qui donne vers l’intérieur, je te conseil le deuxième étage, non il n'y a pas de snack 24 hrs il y a déjeuner, dîner, souper, une collation en fin d'après-midi, et une le soir après le spectacle.les serviettes son fournit, il y a un frigo dans la chambre, il y a une petite boutique sur place, j'ai fait de l'apnée plusieurs fois, c'est magnifique, un conseil si ton conjoint a son équipement qu'il l'apporte, de toute façons il n'y a pas de surcharge pour le poids d'équipement de sport, beaucoup de poisson, d'étoile de mer et de gros coquillage.il y a quelques excursions mais je n'ai pas fait, être sur l'ile est déjà une excursion en soi sur la plage tu n'entend pas la musique a moin d’être près du bar, au jacuzzi il y a une belle petite musique pas trop forte et au bar près du buffet pareil, si vous aimez la paix, la nature et le repos c'est une très belle place. si tu a d'autre question ne te gène pas | | | À: Sylvainss · 26 avril 2011 à 4:47 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager merci beaucoup pour les informations, notre choix est pas mal définitif, ça sera notre destination pour l'hiver 2011. | | | À: Titoune63 · 26 avril 2011 à 12:49 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 145 affichages · Partager Grâce à ces commentaires, ce sera aussi notre destination janvier 2012. Merci beaucoup. On se voit peut-être là-bas Sylvie! | | | À: Katabel · 27 avril 2011 à 1:35 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager vous ne le regretterai pas | | | À: Sylvainss · 21 mai 2011 à 15:06 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Les prix de Nolitour sont sortis pour la saisojn 2011-2012, j'ai réservé un départ pour le 22 Décembre 2011, une semaine RD Baru et une semaine RD Isla Palma pour $2500 cd / personne. Je crois que cela va vendre très rapidement pour le temps de fêtes... | | | À: Pierrearc · 21 mai 2011 à 15:11 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager J'ai appelée le lendemain que les prix sont sortis et il n'y avait déjà plus de place pour la 1ère semaine de janvier!!! On se cherche une autre destination. | | | À: Katabel · 21 mai 2011 à 15:19 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager Il est disponible sur le site de Nolitours, il faut que ton agent le réserve par telephone, écris moi je vais te donner le numéro de mon agent. | | | À: Pierrearc · 5 juin 2011 à 17:20 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager Réservation faite! Départ le 5 janvier pour 2 semaines! YOUPI | | | À: Pierrearc · 15 décembre 2011 à 17:58 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
ton départ est pour bientôt... petite question avant de partir. Est-ce que tu utilises les pesos colombien ou l'argent américaine? J'ai lu qu'il n'y avait pas de guichet sur le site, il faut donc s'apporter de l'argent comptant? Est-ce que les excursions sont dispendieuses? Est-ce que vous donnez plus de pourboire que ce qui est inclus?
Merci pour ces quelques précisions et BON VOYAGE! | | | À: Katabel · 15 décembre 2011 à 19:29 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 509 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons le 22 Décembre, la première semaine à Baru, la deuxieme à Isla Palma. C'est notre 2 ieme visite à Baru, donc pouvons répondre à vos questons : Argent américaine tres bien acceptée et vous pouvez les changer sur place pour des Pesos, vous pouvez payer vos excursions avec une carte de crédit (meilleur taux d'échange)
Les excursions sont assez bon marché, sauf celle de Cartagène en bateau qui est environ $150 par personne mais qui est très complete.
Pour ce qui est des pourboires, ils sont très appréciés et vous aurez en retour un service fantastique...
Joyeux Noel | | | À: Pierrearc · 22 décembre 2011 à 1:07 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Bon voyage en Colombie un petit résumé serait très apprécier à votre retour. Nous y serons du 12 au 26 janvier au Isla Palma. | | | À: Soso120 · 31 décembre 2011 à 22:05 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 438 affichages · Partager J'envisage de partir a cette endroit au mois de mars... J'aurrais quelques questions pour ceux qui sont déja allez ou pour ceuz qui reviendront prochainement... Étant donné que je ne peux y aller qu'une semaine, je me demandais vers quel heure nous patons de cartagene pour se rendre a isla palma? Comme la premiere nuit est a Cartagene, est-ce qu'on arrive assez tot sur l'ile pour pouvoir profiter un peu de la journée? Est-ce que Caratage est assez sécuritaire pour pouvoir se promener un peu la premiere soirée lors de notre arrivé? Si oui, est-ce qu'il y a des choses a ne pas manquer?
Une fois sur l'ile, est-ce qu'il y a des endroits précise ou l'apnée en vaut la peine? Est-ce que la plage est assez gande pour pouvoir y prendre de longue marche? Est-ce qu'on peut faire le tour de l'ile comme on le veut ou nous devons y aller avec un guide? Et, pour finir, est-ce qu'on peut aller observer les animaux autant qu'on le souhaite? Pour l'argent, est-ce qu'il est possible de payer les excursions avec la carte de crédit sur l'ile ou nous devons avoir tout en argent?
Je sais, ca fait vraiment beaucoup de questions mais comme plusieurs d'Entre vous irons prochainement et que certain y sont déja aller, je me disait que ca vallait la peine de les poser!!! J'attends vos réponses avec impatiences!!! | | | À: Rooster · 10 janvier 2012 à 15:47 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager Bonjour ! Pour répondre à vos interrogations, Vous arrivez à Cartagène vers 21.30, la ville est très sécuritaire mais pas évident de se promener dans une ville inconnue tard le soir. Le départ vers Isla Palma est à 11.00 le vendredi matin. Si vous êtes un peu matinal vous avez le temps d'une petite visite. Le trajet est long vers Isla Palmas soit 3 heures en bus et 30 minutes de bateau. Il vous reste 5 journée de vacance sur l'île et le retour se fait le jeudi à 8.30 heures. Cela vous donne 4 grosses heures pour visiter la ville ville avant de reprendre le chemin de l'aéroport. Il y a une visite écologique fantastique disponible chaque jour (gratuite) avec quide qui dure environ 1.30 heures. Pour l'apnée vous avez une excursion disponible chaque jour au prix de $18.00. Vous pouvez payer par carte de crédit | | | À: Pierrearc · 11 janvier 2012 à 0:07 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 372 affichages · Partager Merci Pierrearc pour les réponses!!! J'ai plein d'autres questions!!! Est-ce que c'est mieux de changer de l'argent ici au quebec en pesos colombien ou il est mieux de le changer la-bas? Quel était le taux de change a isla palma? Pour l'excursion d'apnée, est-ce que vous l'avez fait? Est-ce que ca vaut la peine? Est-ce que la visite écologique se fait uniquement avec le guide ou on peut aller s'y promener seul?
La journée du retour, est-ce qu'on a acces a l'hotel a cartagene pour manger? Est-ce qu'il y a des choses a voir ou a visiter qu'il ne faut pas manquer en ville?
Et pour finir, comment vous avez aimé? Nourriture, endroit, chambre, personnel, etc... Merci encore!!! Julie | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |