Hôtel sécuritaire et auberge "El Cafécito" à Bogota?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir à vous tous!

Je prépare un futur voyage en Colombie. Connaissez-vous un hostal sympa qui ne craint pas trop au niveau sécurité à Bogota?

Je sais que le quartier de "la Candelaria" pose problème le soir. Et le quartier "Centro internacional"? Dans le LP, il parle d'une auberge "El cafécito"? Quelqu'un connait-il cet établissement?

Merci par avance à vous tous pour vos précieuses informations.
FD FDB Globetrotter ·
Je sais que le quartier de "la Candelaria" pose problème le soir.

C'est quand même celui où se rendent les routards en général. Pas eu de sentiment particulier d'insécurité en tous cas.
Faby
TA Tazia ·
Merci pour ta réponse.

D'après les dires de certains sur VF et d'amis, j'ai cru comprendre qu'il y a eu pas mal d'agressions.

Dans quel hostal as tu logé?
FD FDB Globetrotter ·
Je les ai lus aussi. Mais on dit pareil du quartier de Getsemani à Cartagena et pourtant c'est là que les routards s'arrêtent aussi pour dormir. Ce sont 2 endroits stratégiques pour la visite des villes car bien situés.

Je n'ai pas souvenir du nom de l'hostal, nous étions arrivés au petit matin à Bogota (voyage de nuit depuis Cucuta) et nous l'avons trouvé au hasard en déambulant dans les rues du quartier.
Faby
VE Vertdeterre ·
La Candaleria est un quartier qui est très sécuritaire. La police y est partout. D'ailleurs, elle passe même dans les hotel durant le jour afin de voir si tout va bien.

La seule légère contrainte est que comme dans toute ville où il y a une certaine pauvreté tu auras des ''Quêteux'' qui t'aborderons pour de l'argent! Tu n'as qu'à hausser les épaules en prétextant que tu ne comprends l'espagnol et tu seras tranquille!

Concernant l'hôtel, j'ai personnellement été à l'auberge jeunesse Tip Tip et j'ai été très satisfait. C'est seulement 10 dollars la nuit et c'est situé en plein coeur du quartier historique qui est le plus beau quartier de Bogota. En plus, les proprios sont très chaleureux!

Similar discussions

You might also like