Colombie: vols intérieurs ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes un couple de retraités et partirons pour 3 s en Colombie fin janvier. Nous avons prévu 3 j à Bogota, puis, vers Villa de Leyva : devons nous aller jusqu'à San Gil et Barrichara ( donc vol vers Bucaramanga et redescendre jusqu'à Bogota ?)...Ensuite, la région du café, (vol Bogota-Pereira et bus ensuite vers Medellin pour vol vers Santa Marta ) Pour finir, Cartagena. Qu'en pensez-vous? Avez vous des bons conseils à nous donner ? Merci d'avance Lucette
KA Kaudha ·
Bonjour, tres honnetement, il n’y a pas de problemes a voyager en bus a l’interieur du pays. Il faut simplement savoir que les temps de transport sont generalement longs compte tenu du relief du pays mais il y a toujours des transports de nuit qui permettent d’optimiser le temps. Pour Barrichara, c’ewt un petit village magnifique, avec ses petites rues pavees et son panorama imprenable, je le conseille. Bon sejour a vous et profitez pleinement de ce magnifique pays.
Don't wory, be happy
MA Mamielulu ·
Merci ! En fait, j'ai bouclé notre programme. M 27 : on arrive à la capitale le soir. M 28: visite de Bogota j 29: en bus, Chia, Zipaquira, laguna Guatavita . v 30 : encore visiter Bogota.

S 31: départ tôt le matin pour 7 h bus pour San Gil, visite de la ville D 1 : Tranquilles :San Gil- Barichara- San Gil L2 : 3h30 de bus pour rejoindre Tunja; Visite de la ville. M 3: Tunja- Villa de Leyva- Raquira et retour à Tunja M 4: tranquilles : excursion aux thermes de Paipa J 5 : 3 h de bus pour Bogota et on enchaine avec un vol à 16h30 vers Pereira. V 6 : Pereira, la ville et ses environs. S 7: Salento et rando dans le vallée de Cocora, nuit à Salento. D8 : Salento-Armenia-Pereira

L 9 : 4 h de bus vers Medellin, donc visite de la ville l'après-midi. M 10 : Visite de la ville le matin pour un vol à 17h50 vers Santa Marta.

M 11: Visite de Santa Marta et Parc Tayrona, Taganga... J 12: Parc Tayrona V 13: idem S 14: Tatanga- Quebrada Valencia ( cascades ) et Taironaka

D 15 : 5 h de bus via Barranquilla- Cartagena L 16 : Cartagena M 17 idem donc 3 nuits ici. M 18 : vol de retour avec 2 escales, à Bogota et Madrid sur Avianca. Qu'en pensez vous ? C'est pas trop chargé ? On se rejouit de ce voyage car on lit partout que les gens y sont très gentils. Cordialement Lucette
MA Mado22 Regular ·
Lucette, Bonjour Comme vous sommes couple (1 retraitée 1 actif) partons pour la colombie le 31 janvier pour 3 semaines Sommes hébergés par la famille à Bogota, ensuite périple en Colombie en compagnie d'1 colombien itinéraire pas encore complétement pret mais qui ressemble au votre, le hasard nous permettra peut-être de se rencontrer Bon voyage et à bientôt sur le forum pour échanger nos impressions Mado et Alain Gouédard (Côtes d'Armor)

Similar discussions

You might also like