Combien de jours à Lima et quel quartier choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous, Notre premier voyage en Amérique du sud après deux grands périple en Asie. Nous partons en septembre pour six semaines (Pérou+Bolivie) Ma première question concerne Lima. Beaucoup de forumistes disent que Lima ne mérite pas que l'on s'y attarde. Certains voyageurs zappe complètement la capitale pour enchaîner vers un autre endroit. Je voudrais avoir l'avis de voyageurs qui sont restés quelques jours à Lima. 1) J'envisage 3 jours (4 nuits) à l'aller et un jour complet au retour. Bonne idée ou pas? Comment organiser intelligemment son temps pour voir les endroits et musées à ne pas manquer? 2) Quartier(s) le(s) plus intéressant(s) comme point(s) de chute pour visiter mais aussi le(s) plus agréable(s) pour y résider? Miraflores? Barranco? Centre historique? (Facilités transports en commun en ville; temps entre l'endroit de résidence et l'aéroport...) 3) Si vous avez un hôtel ou chambre d'hôtes qui constitue la "perle rare", je prends l'information avec beaucoup d'intérêt. Merci pour votre aide dans cette première démarche.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le centre historique vaut tout de même le coup d'oeil mais il n'est pas très recommendé d'y loger. Donc oui il vaut mieux loger à Miraflores ou San Isidro qui sont des quartiers résidentiels. Pour aller dans le centre historique il y a des minibus qui parcourent sans cesse la longue avenue Arequipa qui débute à l'ovalo de Miraflores ensuite descendre de préférence à la grande place Parque de la Exposicion on ne peut pas la manquer ou bien Plaza Bolognesi; où on peut rejoindre la Plaza San Martin. Pour les musées archéologiques il est souhaitable de prendre un taxi d'ailleurs je serais incapable d'écrire comment on peut y aller en bus ou minivan
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Ma première question concerne Lima. Beaucoup de forumistes disent que Lima ne mérite pas que l'on s'y attarde.

Je suis en désaccord total.

Certains voyageurs zappent complètement la capitale pour enchaîner vers un autre endroit.

Et ils ont bien tort! Voyez plutôt ce que j'en pense ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6814792;#6814792
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Pmth

Nous avons souvent séjourné à Lima, parfois pendant une semaine sans jamais nous y ennuyer. Nous sommes d'accord avec Michant, la ville est pleine d'attraits, avec beaucoup de lieux et de musées à visiter ( dans Lima + de 50 musées) Nous avons dormi dans différents quartiers comme Miraflorès, San Isidro, le centre historique ou Barranco Nous aimons bien dormir Miraflorès car c'est vivant le soir et on peut rejoindre facilement le centre historique gràce au Metropolitan ou les bus bleus ou en taxis. Contrairement à ce que dit Mathews, il n'y a plus la multitude de petits bus qui remontaient l'avenue Aréquipa vers le centre, Il y a maintenant la société SIT ( bus bleus) n° 301, 302 , 303 et 306 qui passent par l'ovallo de Miraflorès ou démarrent du début de l'avenue Aréquipa qui vont vers le centre en passant par toute l'avenue Arequipa, l'avenue G de la Vega puis l'avenue Tacna.( prix 1,20 soles de Miraflorès à av Tacna) Dans l'avenue Tacna s'arrêter à la 5 e cuadra, Jiron Ica, rue piétonne qui rejoint en quelques minutes le centre. Actuellement ce trajet n'est pas trop facile, beaucoup d'embouteillages car il y a des travaux pour l'aménagement d'un tunnel. Avec le Metropolitan, s'arrêter à Jiron de la Union, c'est à 3 cuadras de la place centrale ( 2,50 soles par trajet , après avoir acheté une carte rechargeable 4,50 soles, qui peut servir pour plusieurs personnes) Pour l'hotel, difficile de donner une adresse ne sachant pas quel est ton budget. Cordialement.
PM Pmth Regular ·
Bonsoir, J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le compte-rendu à propos de Lima. Cet avis, et les autres reçus entretemps me conforte dans l'idée de consacrer au moins trois jours à découvrir Lima en début de voyage. Photos et texte à l'appui m'éclairent sur le choix du quartier: ne pas loger à Barranco, excentré et sale! Miraflores par contre semble le bon point de chute pour visiter la ville. De fait, contrairement à certains touristes, nous nous sommes toujours intéressés aux villes et particulièrement aux capitales. Nous sommes restés plus d'une semaine à Bangkok et avons quitté la ville à regret avec l'espoir d'y revenir. Nous avons aimé Delhi, alors que beaucoup de voyageurs n'y restent que le temps d'un brève escale. Nous sommes donc très curieux d'aller à la découverte de Lima... et merci de nous y encourager!
PM Pmth Regular ·
Bonsoir Mathews, Merci de ta réponse et de tes conseils: ils m'aideront dans la préparation de cette partie du voyage et lorsque nous serons arrivés à Lima. Nous visiterons bien sûr le centre historique en plus des autres quartiers de la ville mais, suivant ton conseil, nous n'y logerons pas.
PM Pmth Regular ·
Bonsoir Ladrech

"Nous avons souvent séjourné à Lima, parfois pendant une semaine sans jamais nous y ennuyer". Voilà une déclaration claire et encourageante pour qui se décide de consacrer un peu de temps à la découverte de cette ville. Déclaration qui, de plus, rejoint les avis des autres contributeurs. Merci pour toutes les indications pratiques et précises concernant les bus: elles nous seront bien utiles une fois sur place. Je suis bien sûr preneur de toute(s) bonne(s) adresse(s) d'hôtel(s) concernant Lima. Nous avons une préférence pour les hôtels de catégorie moyenne, disons autour de 50 euros, les grandes villes étant plus chères que les petites.
FI Fidjy Regular ·
Septembre?? Regarde si tu es là durant la mistura.....festival de bouffe à Lima......c'est un pur délice!!!!!!!! Nous avons mangé se 14h...a 10h le soir!!! De quoi bien amorcer un séjour en Amérique du sud!! Et oui Lima vaut le détour.... Nous y avons passe 1 journée au festival, une dans le centre historique, et une a flâner sur la plage.... Mais le festival, omg, !!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
PM Pmth Regular ·
Super sympa de me signaler la mistura!!!!!🙂 Ma femme est passionnée de cuisine! Sûr que nous allons y aller! J'ai regardé leur site officiel et cette foire gastronomique tombe très bien dans nos dates. Du coup, je rajoute une journée à Lima! J'ai regardé ta fiche: tu dis que tu souhaites visiter l'Asie. Oui l'Asie vaut la peine! La Thaïlande constitue une première bonne approche. Le Laos est aussi très attachant. Une population très gentille. Mais le pays le plus surprenant, c'est l'Inde! A ta disposition si tu veux un jour des renseignements sur ces pays. Continuons à rêver de tout ce qu'il y encore à découvrir!
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Pmth

2 ou 3 hotels où nous dormons régulierement lorsque nous venons à Lima dans les 50 € ( attention le prix varie peut être avec la période, nous c'est généralement en janvier ou février) à Miraflorès avec PDJ buffet pour certains Las Palmas calle bellavista 320 ( tout près du parc Kennedy ) Stefanos calle esperanza 370 ( 2 ou 3 cuadras du parc Kennedy et à une cuadra 1/2 d'une station du metropolitano Dans le centre Kamana calle camana 547 Et aussi un petit peu plus cher mais superbe avec un petit air de musée, bien qu'un peu vieillissant L'ancien palace : hotel Bolivar Plaza San Martin. C'est dans la rue à côté du Bolivar qu'il y a les casas de cambio les plus interessantes Cordialement
PM Pmth Regular ·
Un tout grand merci pour ces conseils. Je vais pouvoir faire un choix judicieux parmi toutes ces bonnes adresses. Pierre

Similar discussions

You might also like