Combien de jours passer à Yogya? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis en train de voir un peu mon périple et me pose les questions suivantes, combien de jours faut-il a Yogyakarta pour faire le tour des choses à voir dans la région ? D'autre part qui peut me dire si Solok vaut le déplacement et le temps qu'il faut pour s'y rendre à partir de Yogya ?

Merci,
BA Barbory ·
Bonjour, nous revenons de java, nous avons passé 3 jours à Yogya : 1 journée en ville, puis 1 jours visite de Pranbanan et campagne alentour (en scooter), et encore un jour visite de borobudur et campagne alentour, toujours en scooter mais cette fois avec nuit au pied du Borobudur por y etre tres tot le matin. 3 jours nous ont donc suffit amplement.
CO Comeon Veteran ·
3 à 4 jours sur Jogja et ses env. sont un minimum
MA Malamille Regular ·
Compte une heure et quart environ en train entre Yogya et Surakarta (Solo). La ville est plutot sympa et le kraton magnifique. Dans le coin, la route pour aller au Candi Ceto était splendide. Pour Solok sur Sumatra, c'est beaucoup plus long... 😉 
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
ST Stefdel34 ·
Bonjour, Nous avons été à Yogja en famille en 2007, nous y sommes restés quatre jours. De mémoire, on y a visité le palais du sultan, l'extraordinaire marché aux oiseaux (où il n'y a pas que des oiseaux d'ailleurs...), le majestueux Borobudur (attention aux arnaques : bien se renseigner sur le prix du trajet et le prix du billet d'entrée), le Prambanan. On peut faire les deux dans la même journée depuis que le Prambanam a malheureusement souffert du tremblement de terre de 2006. Après, nous avons quitté Yogja pour une expédition au mont Bromo (magnifique vue depuis le Penanjakan). Bon séjour. P.S. Si vous voulez des adresses d'hôtels corrects (piscine et petit déj pour environ 15 à 20€ la nuit) contactez-moi. Bon voyage. Stèf
KA Kadwan Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, me voilà fixé sur cette étape.. petit tour a Solo compris.. en scooter.. pourquoi pas. Stef, je suis intéressé par tes adresses? Peux-tu me les envoyer ? Nous restons 1 mois sur place et comptons nous balader dans le bas de java, bali, lombock et si encore un peu de temps, nous irons faire un tour sur sumatra (mais je crois que ça va faire juste)
NA Nasigoreng Regular ·
ne prenez pas le scooter pour aller a Solo, c est un grand axe et c'est dangereux ! Prenez plutot le train Pramek qui fait regulierement la liaison entre les deux villes. Le trajet est magnifique (belle vue sur le Merapi).
KA Kadwan Regular ·
Merci pour le conseil.
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, J'emmène mes enfants à Java, Lombok/Gilis, Bali (nous partons la semaine prochaine)et des adresses corrects pas trop onéreuses m'intéresseraient ainsi que des renseignements concernant l'excursion au Bromo. (Nous comptons ensuite aller au Kawa Ijen avant de rejoindre Bali). Merci d'avance.
ST Stefdel34 ·
Bonsoir, Nous avons fait Java puis Bali puis les Gilis en 2007. Tous les prix pour les hôtels s'entendent pour une chambre pour trois personnes (2 adultes + 1 enfant) et breakfast inclus. Java : arrivée Jakarta puis direction Bogor le jour même : 1 Bogor : Mirah Sartika Hôtel, 6 A jl. Dewi Sartika, tél : (0251) 348044, fax : (0251) 329423, négocié 3 nuits pour 827.000 rp (petit dèj. type buffet self service) pas de piscine. Trés bien. 2 Col de puncak : Hôtels chers, on s'est rabattus sur une maison à louer 900.000 rp pour 3 nuits (là, pas de breakfast évidemment) mais la région est magnifique, c'est le jardin potager et fleuri de l'île, le pays des bonzaïs. 3 Yogjakarta (via Bandung par train de nuit) : Hôtel Mercury Guest House, 595 MG III jl. Prawirotaman II, Tél: 37 23 20, 130.000 rp la nuit, (on a négocié pour 4 nuits) piscine commune avec autre hôtel, réceptioniste parlant un peu français. Trés bien. Pour le Bromo, se renseigner à l'hôtel, mais à savoir que, une fois là-bas, il faut absolument monter en jeep au sommet du Penanjakan (2770 m) pour avoir une vue inoubliable sur le Bromo et le Semeru (toutes les photos sont faites là). Sinon tu restes en bas et tu rates le magnifique lever de soleil sur le volcan. Pas fait le Kawa Ijen. 4 Bali : Ubud : Nick's Pension, Jl. Bisma, tél (0361) 975 636, fax 972 596, bungalows et piscine pour 200.000 rp par jour (12 jours) trés bonne adresse. 5 Padang bay : Pondok Wisata Parta, Silayukti street, Gg. Tongkol III n° 7 tél : (0363) 41475, 125.000 rp possibilité de réserver pour les Gilis, fiable. Accueil chaleureux. 6 Gili Air : le legend bar : 125.000 rp par jour, confort sommaire mais au paradis cela suffit. A noter, fiesta tous les mercredi soir. 7 Retour Bali : Kuta, Sari Jaya Cottages, Poppies Lane, négocié 125.000 rp pour quinze jours (je sais c'est long) au lieu de 180.000 rp. Piscine. Trés bien Voilà. Nous on y retourne cet été, on va tenter les Célèbes. Bon voyage !
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse si prompte et si détaillée. Je prends bonne note de ces infos. Bonne journée et bon voyage à vous.
CI Cipika Regular ·
Bonjour, 3 jours a jogja... c'est bien dommage de ne pas prendre le temps de s'y poser un peu. Jogja (Jogjakarta - Yogyakarta, mais la-bas, tout le monde dit "Jogja") est une ville etudiante tres sympatique et pas cher. Voila tout ce que j'aime y faire et j'y retourne regulierement: D'abord, bien-sur, il y a les incontournables Borobudur et Prambanan. Puis, il y a ce dont on ne se lasse pas: - le marche aux oiseaux. Prendre un verre au cafe Taman Sari qui donne sur le marche, puis aller se promener dans le vieux village derriere ce cafe. Monter en haut des ruines d'ou l'on a une belle vue de Jogja. Y faire une petite pause et ecouter les jeunes etudiants venus visiter. Il y a beaucoup de touristes indonesiens ("local tourists"). Ils essaieront probablement de vous parler s'ils voient que vous vous interessez a eux. Comme partout en Indonesie, le contact est facile, meme avec 2 mots d'anglais. - la rue Malioboro le soir. Pendant la journee, elle est encombree de stands a souvenirs sans grand interet. Mais vers 9 heures, tout le monde plie bagages, laissant la places aux marchands de gudeg (specialite de jogja, a essayer), canard frit etc. On mange sur des nattes par terre en ecoutant les musiciens qui jouent et chantent tout le long de la rue pour quelques pieces. C'est vraiment tres decontracte. Pour moi, ca, c'est les vacances. Pendant la journee, si vous voulez bavarder avec des gens du coin, il suffit de prendre un the (ginger tea! delicieux mais attention au sucre: on vous mettra facilement 3 cuilleres a soupe de sucre, alors precisez: "gula, sedikit saja"(prononcer: goula, sedikite sadja), seulement un peu de sucre, ou bien "tampa gula" (tampa goula), sans sucre, si vous prenez votre cafe sans sucre. Attention aussi, c'est du cafe a la turc, le marc est au fond de la tasse.) Par contre, je vous deconseille d'y manger quoi que ce soit, a ces petits stands a roulettes. On s'y sert avec les doigts et les gens ont tendance a inspecter 2 ou 3 beignets, les reposent avant d'en choisir un.... berk! Sinon, ailleurs gudeg et canard frit ou la machande vous sert, pas de probleme. Tout est fraichement prepare chaque soir car tres vite, il n'y a plus rien. - la mer a Parangtritis. Il y a un bus qui met environ une heure. On ne peut s'y baigner mais la plage a son charme et le poisson y est delicieux. On l'achete au marche et on va se le faire cuire dans un des petits restau sur la plage. C'est mieux d'y aller a plusieurs car on achete le poisson au kg. Si vous etes accompagne d'un Indonesien, se sera encore plus simple. Il y a quelques plages paradisiaques ou il n'y a personne et ou on peut se baigner mais elles sont d'un acces difficile. Mais si on propose de vous amener a Baron, Krupuk et Krakal, n'hesitez pas. Voila. Moi, j'adore cette ville. La campagne aux allentours est spendide et c'est le bonheur de se balader en moto a la tombee du jour. Le temps que vous deciderez d'y passer dependra de votre objectif. Pour le tourisme, 3 jours suffisent. Pour s'impregner de l'atmosphere de Jogja et ses allentours, 5 jours, c'est un minimum. Si vous choisissez la deuxieme approche, vous risquez de attacher de cette ville et de ses habitants ... Bon voyage
"The world is my oyster"
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

je me permets de rectifier une des informations donnees par Cipika.