Combien de jours à Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous ...

Malgré toutes mes recherches sur le forum et sur les guides je n 'arrive pas à trouver la réponse

Le but est de planifier mon circuit ao Brazil et de ne pas "rater" Rio que j'estime bien sur un incontournable du pays

Alors bien sur j'ai lu les incontournables de la ville mais j'hésite toujours ...

Vos avis seront les bienvenus 😉
chris06
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour, Pour moi il faut au moins 4 jours pour ressentir un peu l’âme de RIO . en plus des grands classiques fais une ballade aux iles tropicales c'est à voir . Prudence de rigueur a Rio malgré ce que beaucoup vont dire 😎
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

D'après-moi, l'idéal pour voir les incontournables et faire un peu de plage (quand même😉) c'est d'y séjourner au moins 5 jours. Perso, nous sommes restés 11 jours et nous ne nous sommes pas ennuyés du tout.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SI Sideshow Regular ·
Minimum 5-6 jours pour voir une bonne partie des attractions touristiques sans avoir besoin de foncer. Rajoutez 5-6 jours si vous comptez faire quelques randonnées dans les monts environnants et pour vous dorer la pilule à Ipanema et Urca.

Et 5-6 mois si vous avez le temps 😎
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
CH Chris06 Veteran ·
Ton site est sympa Sideshow !

Merci à tous de vos avis ...

J'étais sur 3 jours entiers ( 4 nuits ) sur RIO suivis par 4 jours vers la costa verde ( Paraty une nuit Ilha G 2 nuits Trindade une nuit )

et je vais passer à 4 jours pleins sur Rio ( 5 nuits) suivis par 3 jours vesr la costa verde ( une nuit Paraty ballade vers Trindade et 2 nuits Ihla G )

je pense que les jours sont mieux répartis ainsi !

merci à ceux qui m'ont répondu 😉
chris06
SI Sideshow Regular ·
Merci 🙂

Je pense aussi, même si la partie Paraty-Ilha Grande ce sera un peu la course quand même. Il y a quand même 4h de bus entre Rio et Paraty et 1h30 (il me semble) de speedboat entre Paraty et IG... Idéalement je te dirais de faire 4 + 4 jours, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Trindade... ah je t'envie 😎
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
CH Chris06 Veteran ·
Merci 🙂

Je pense aussi, même si la partie Paraty-Ilha Grande ce sera un peu la course quand même. Il y a quand même 4h de bus entre Rio et Paraty et 1h30 (il me semble) de speedboat entre Paraty et IG... Idéalement je te dirais de faire 4 + 4 jours, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Trindade... ah je t'envie 😎

je n'en serais pas loin car voilà mon plan pour la première partie Brazil ( Rio/ costa verde)

arrivée Rio d'Europe soir / nuit 4 jours pleins sur Rio / 4 nuits loc de voiture direction paraty /nuit trindade route / ilha G 2 nuits journée retour rio / nuit petropolis retour voiture GIG /vol Salvador de B là je continue pour 20 j : 10 j région de SDB / vol Fortaleza 10 j jusqu'à Sao luis de Maranho ( jeri lençois) et retour Europe via Fortaleza

T'as raison ça n a pas été facile de faire des choix ...🙂
chris06
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Moi, je vous aurais bien conseillé de supprimer le détour par Trindade, car je n'y ai pas trouvé de charme ou d'intérêt particulier (n'allez pas à la "piscine naturelle"en tout cas). Mais d'autres, dont Sideshow apparemment, ont l'air d'aimer alors....à vous de voir...Cordialement.
alquesn
YE Yemen Veteran ·
Minimum 5-6 jours pour voir une bonne partie des attractions touristiques sans avoir besoin de foncer. Rajoutez 5-6 jours si vous comptez faire quelques randonnées dans les monts environnants et pour vous dorer la pilule à Ipanema et Urca. 😎

bonjour,

nous allons pour 13 jours à Rio pour noël 2015. le billet d'avion est prit. j'envisageais Bahia pour un autre voyage. j'ai déjà réservé 6 nuits à RIO, un appartement. après, je me suis dit ilha grande et parati, avec le temps du transport, jours. il nous reste du temps. tu parles de monts, c'est quoi ? au nord de rio, tu as quelque chose à conseiller ? merci laurence
On est la somme de nos rencontres
CE Cecimarcelo Regular ·
Salut Laurence

La morphologie de Rio est celle des morros : des collines abruptes qui offrent des randos et des points de vue de rêve., sans les 30 chinois du Corcovado... Je vous conseille en particulier la rando des deux frères (2 irmaos) au bout de leblon il faut passer par la favela vidigal (pacifiée) et monter (1h) de marche par in petit sentier qui débutent entre les maisons des habitants. Superbes vues tout au long du chemin sur la mer la favela rocinha em contrebas la plage de Sao. Conrado celle dipanema... Em haut c magnifique et calme il y a peu de gens.

Ciao Cécile

Similar discussions

You might also like