Combien de jours pour visiter Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

J'envisage de partir à Amsterdam en amoureux et je voudrais savoir, selon vous, combien de journées sont nécessaires pour faire le tour de la ville (les principaux musées et attractions). J'étais parti sur une durée de 4 jours mais je me demande si ce n'est pas un peu trop long, je ne voudrais pas qu'on finisse par tourner en rond...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
BU Bungiel Regular ·
Nous arrivons justement de Amsterdam. 3-4 jours, voila la question. Nous avons ete 3 jours a amsterdam et une journée a Vollendam. Nous avons marché beaucoup. y etre resté une journée de plus ( sans etre allé a vollendam, par exemple), nous aurions tourné en rond pour 1/2 journée. Mais nous avons vus les musées ( achete tes billets d'avance pour la maison de Anne Frank), la maison de Rambrandt, flané un peu partout. Si tu cherches un hotel bien situé, le best western place du dam est tres bien.
FE Fexon Globetrotter ·
d'avril à septembre je suggère 4 jours d'octobre à mars je suggère 3 jours

Qu'est-ce que vous appelez tourner en rond? Il y a toujours quelque chose à faire à Amsterdam!
TI TiboNL Regular ·
Si tu penses avoir tout vu d'Amsterdam au bout de 3 jours, il est tres facile de faire des excursions à la journée, comme par exemple Marken & Volendam, Utrecht, Zaanse Schans, etc. Ces endroits sont tous a max 1/2h d'Amsterdam. Ensuite il y a aussi Rotterdam (45mn en train) qui peut etre intéressant car tres different d'Amsterdam (tres moderne).
Tibo
VA Vazyvite Globetrotter ·
3 jours à Amsterdam en Juillet et c'était largement suffisant 😛 Certains argueront qu'il y a des dizaines de kms de canaux sauf que c'est assez répétitif et pas toujours incontournables pour la plupart !

Amsterdam Museum - Rijksmuseum - Van Gogh - Maison Rembrandt - le Begijnhof : A faire Musée Willet-Holthuysen ( pas intéressant )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KU Kubiak37 ·
Merci pour vos messages et vos conseils, je pense que 3 jours pleins sur place seront suffisants. Ca nous laissera plus de temps pour faire le voyage tranquillement, quitte à faire des étapes touristiques en cours de route.
BU Bungiel Regular ·
Oui tu as raison. On a vu les choses principales de amsterdam, mais pas des pays bas. Tu confirmes ce que je dis. Je n'ai pas vu utrecht entre autres, j'aimerais bien voir. Mais pour visiter la ville de Amsterdam, 3-4 jours seraient tres bien, au dela, on tourne en rond.

Similar discussions

You might also like