Combien peut-on emmener de liquidité en passant les douanes de la France et du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je voudrais savoir combien d' argent au maximum je peux avoir sur moi pour passer les douanes de France et du Pérou sans problèmes Si j' emporte 3 ou 4000 euros je n' aurais pas de problème avec les douanes ? Merci à tous de vos réponses
AM Americas Veteran ·
La limite est imposée internationalement, donc c'est la même pour tous les pays. Cette limite est de 10 000 dollars en effectif ou son équivalent dans une autre devise, limite sans avoir à déclarer cette somme à la douane. Au-delà il faut faire une déclaration avec un justificatif sur la provenance de ces fonds.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Trauma ·
Normalement tu peut emporter 7500 euros maximum en espèce en partent de France mais après 5 voyage au Pérou j'ai jamais eu a justifié de la quantité d'argent apporté que ce soit en France ou au Pérou.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Je voudrais savoir combien d' argent au maximum je peux avoir sur moi pour passer les douanes de France et du Pérou sans problèmes Si j' emporte 3 ou 4000 euros je n' aurais pas de problème avec les douanes ? Merci à tous de vos réponses

Bonjour

A partir de 10 000 euro il faut faire une declaration a la douane

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79
aroythai

Similar discussions

You might also like