Combien de temps pour découvrir le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'envisage une découverte du Sénégal en janvier 2013. J'ai 2 semaines de congés, je n'ai pas encore défini mon budget, mais j'aimerai savoir combien de temps, en général, il faut pour une bonne découverte du pays s'il vous plaît.

Merci.

Frank
MA Manic549 Regular ·
Bonjour, Une chose est sûre en deux semaines vous n'aurez pas le temps de découvrir le Sénégal. Concentrez vous sur une ou 2 régions, il y a tellement de découvertes à faire. Vous avez Dakar, Gorée, Saint Louis, la petite côte, le Siné Saloum, le Niokolo Koba, la Casamance. En deux semaines, vous pouvez faire tranquillement Dakar, Gorée, descendre doucement par la petite côte pour faire une halte dans le Siné Saloum. Bien cordialement
BE Beckham7 ·
C sûr qu'il a raison. Vous ne pouvez pas visiter tout le Sénégal en 2 semaines. Mais c'est une belle idée que de faire deux régions ou alors 3 si vous avez vraiment envie de beaucoup découvrir. Vous allez forcément faire Dakar, en première partie, et vous allez sûrement y passer beaucoup plus de temps que dans les autres régions parce qu'il y a beaucoup à découvrir. Après cela vous pouvez vous diriger vers le Nord (saint-louis), le centre (sine, saloum) ou le Sud (casamane) en fonction du paysage qui vous attire le plus. Vous ne pourrez pas en faire 2 en 2 semaines ou alors ça sera vraiment un rush. J'avoue que ces différentes régions offrent chacune un environnement et une culture propres. Vous pourrez toujours faire des escales pour voir quelques lieux mythiques qui se trouvent sur votre chemin. Mais c'est sûr que quelque soit le circuit que vous choisirez, vous vous plairez si vous savez les endroits où visiter et surtout aller à la rencontre de la population. Bon voyage

Similar discussions

You might also like